#1 2025-11-01 09:54:53

Yvanov
Герой Советского Союза

BRIVE- MONT DE MARSAN

Vendredi 7 novembre  19 H 30

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#2 2025-11-01 10:21:32

Yvanov
Герой Советского Союза

Re : BRIVE- MONT DE MARSAN

2025-10-12-12-Photoroom.png

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#3 2025-11-01 11:15:40

letarmo
Герой Советского Союза

Pas con, ça...
Ou alors R.I.P. ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#4 2025-11-01 11:22:20

peppone
Soviet Supreme

c'est ça que j'allais dire R.I.P .... voleur de réplique

#5 2025-11-01 11:29:47

letarmo
Герой Советского Союза

peppone a écrit :

c'est ça que j'allais dire R.I.P .... voleur de réplique

Ha bah c' était le Louvre ou ça, j'ai joué petit bras  big_smile

#6 2025-11-01 11:39:35

jeepey
Garde Rouge

ou restez chez vous....ce que je vais faire malgré mon abonnement...

#7 2025-11-01 11:43:32

peppone
Soviet Supreme

déjà que je reste chez moi, je vais couper la tv aussi, ça me provoque des brûlures à l'estomac les matchs du CAB

#8 2025-11-01 12:02:01

peppone
Soviet Supreme

c'est devenu insipide

#9 2025-11-01 12:21:12

letarmo
Герой Советского Союза

peppone a écrit :

c'est devenu insipide

Y a pourtant une méthode très simple pour éviter les ennuis de santé. Se mettre à supporter les adversaires du CAB...Ils jouent bien et encore mieux contre nous...en plus y a de la variété...

#10 2025-11-01 12:21:27

Geronimo
Garde Rouge

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, et personne ne détient la “bonne idée”.
Mais il faut s’interroger sur la manière dont les décideurs perçoivent le supporter. Ce qui compte à leurs yeux, ce ne sont pas ses états d’âme ni son taux de satisfaction, mais bien ses habitudes de consommation : la billetterie, les stands de “La Vie est une Fête”, l’En-But, la boutique du club. C’est là que se mesure, pour eux, le “poids” du public.

Nous sommes
dans une phase du projet qui met beaucoup de supporters mal à l’aise : on ne parle plus de développement sportif, mais avant tout de développement commercial. Et le CAB n’est qu’une partie de ce projet global, qui englobe aussi Brive Festival et tout l’écosystème d’événements autour du Stadium.

La période qui arrive est cruciale pour le chiffre d’affaires du club, avec les fêtes. Une affluence en berne — autour de 6 000 à 7 000 personnes — et un boycott du merchandising seraient des signaux très forts pour les équipes d’Osborne.

Hier encore, on voyait Blandinières en arrière-plan de Darricarrère, visiblement sans trop savoir ce qu’il faisait là. Le contraste est frappant avec un président comme celui d’Angoulême, impliqué, vivant ses matchs comme un véritable supporter.

Pour qu’une action ait un réel impact, elle devrait aussi être relayée par les groupes de supporters. Mais cela n’arrivera jamais tant qu’ils resteront sous influence et non indépendants.

Enfin, il ne faut pas oublier que le supporter peut être aussi un citoyen briviste, et qu’il a un pouvoir en cette année électorale. Le CAB n’est pas qu’un club : c’est un levier économique majeur pour la ville, et son absence du Top 14 a un impact réel sur les commerces et la vitalité locale. Ce pouvoir électoral peut peser sur les décisions futures.

À court terme, on offrira sans doute la tête de Darricarrère pour calmer la colère populaire. Mais cela ne réglera rien : les dysfonctionnements étaient là bien avant lui, et ils resteront tant que le fond du problème — le manque de gouvernance claire et d’ambition sportive — ne sera pas traité.

Dernière modification par Geronimo (2025-11-01 12:23:12)

#11 2025-11-01 12:57:03

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Geronimo a écrit :

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, et personne ne détient la “bonne idée”.
Mais il faut s’interroger sur la manière dont les décideurs perçoivent le supporter. Ce qui compte à leurs yeux, ce ne sont pas ses états d’âme ni son taux de satisfaction, mais bien ses habitudes de consommation : la billetterie, les stands de “La Vie est une Fête”, l’En-But, la boutique du club. C’est là que se mesure, pour eux, le “poids” du public.

Nous sommes
dans une phase du projet qui met beaucoup de supporters mal à l’aise : on ne parle plus de développement sportif, mais avant tout de développement commercial. Et le CAB n’est qu’une partie de ce projet global, qui englobe aussi Brive Festival et tout l’écosystème d’événements autour du Stadium.

La période qui arrive est cruciale pour le chiffre d’affaires du club, avec les fêtes. Une affluence en berne — autour de 6 000 à 7 000 personnes — et un boycott du merchandising seraient des signaux très forts pour les équipes d’Osborne.

Hier encore, on voyait Blandinières en arrière-plan de Darricarrère, visiblement sans trop savoir ce qu’il faisait là. Le contraste est frappant avec un président comme celui d’Angoulême, impliqué, vivant ses matchs comme un véritable supporter.

Pour qu’une action ait un réel impact, elle devrait aussi être relayée par les groupes de supporters. Mais cela n’arrivera jamais tant qu’ils resteront sous influence et non indépendants.

Enfin, il ne faut pas oublier que le supporter peut être aussi un citoyen briviste, et qu’il a un pouvoir en cette année électorale. Le CAB n’est pas qu’un club : c’est un levier économique majeur pour la ville, et son absence du Top 14 a un impact réel sur les commerces et la vitalité locale. Ce pouvoir électoral peut peser sur les décisions futures.

À court terme, on offrira sans doute la tête de Darricarrère pour calmer la colère populaire. Mais cela ne réglera rien : les dysfonctionnements étaient là bien avant lui, et ils resteront tant que le fond du problème — le manque de gouvernance claire et d’ambition sportive — ne sera pas traité
.

Je me mets à la place de Blandinieres hier soir car pour vibrer et supporter il fallait avoir beaucoup d’imagination ou être dans un état second. Au moins il était present

#12 2025-11-01 13:55:50

Piet19
Soviet Supreme

Virer daricarere n arrangerait pas la situation si tu ne vires pas méla, hireche et obelix

#13 2025-11-01 13:59:42

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Piet19 a écrit :

Virer daricarere n arrangerait pas la situation si tu ne vires pas méla, hireche et obelix

Sans doute mais reconstruite un staff complet en cours de saison avec le peu d’entraîneurs disponibles c’est coton

#14 2025-11-01 14:17:57

Geronimo
Garde Rouge

SergeMexico a écrit :
Piet19 a écrit :

Sans doute mais reconstruite un staff complet en cours de saison avec le peu d’entraîneurs disponibles c’est coton

Coton vraiment ?

On a des joueurs expérimentés qui peuvent aussi monter en compétences. Lawes n’a pas hésiter à remettre en question le travail de Mela et il peut totalement prendre ce secteur en charge avec le relais de Marais par exemple.

VDM est totalement hors sujet sur le terrain mais c’est un homme qui a une vraie expertise de la mêlée et qui peut prendre ce secteur à sa charge.

Broncan est sous contrat jusqu’à la fin de saison et peut faire l’interim pour cornaquer tout cela et il a les compétences pour gérer la défense.

Pour les 3/4 un apport extérieur est possible.

On tape largement à raison sur le staff mais les joueurs sont aussi à mettre devant leurs responsabilités. Hier le XV de départ comptait de nombreux trentenaires plus proche de 35 que de 30. A eux d’amener leur expertise pour finir cette saison et lancer des jeunes.

Ceci n’arrivera jamais mais c’est totalement possible.

#15 2025-11-01 14:26:03

racines19
Garde Rouge

Piet19 a écrit :

J’ai toujours été très prudent quand on parle de virer des gens . Mais aujourd’hui au regard du spectacle offert , ne rien faire serait absurde .
Ce naufrage n’est pas imputable au seul DD. Il a comme déjà dit réussi ailleurs .
Le vers est dans le fruit et pourrit peu à peu tout le fruit . Le noyau c’est ce peuple corrézien attaché viscéralement à notre CAB.
Alors même si certains ont été de sacrés joueurs,on doit reconnaître qu’ils ne réussissent pas comme entraîneurs .
Alors là purge doit commencer par eux ,même si c’est triste . Pour éviter le naufrage écoper ne sert plus à rien…..!
Tous les entraîneurs arrivés de l’extérieur ont été sabordés par ceux de l’intérieur. DD ne sera que le énième de la liste .
Alors pour s’éviter la foire il faut avoir le courage de trancher !!!!!

#16 2025-11-01 14:45:49

coujou80
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :
Piet19 a écrit :

Pas pour Perpignan..

Mais bon nous on va bien trouver la bonne idée de foutre Hireche manager ou même Méla pour rester un peu plus dans l'entre-soi briviste pour le bien de "l'ADN Briviste". ADN dont on ne sait pas bien ce qu'il contient si ce n'est les magouilles et la honte.

Dernière modification par coujou80 (2025-11-01 14:46:12)

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#17 2025-11-01 14:59:53

letarmo
Герой Советского Союза

coujou80 a écrit :
SergeMexico a écrit :
Piet19 a écrit :

Pas pour Perpignan..

Mais bon nous on va bien trouver la bonne idée de foutre Hireche manager ou même Méla pour rester un peu plus dans l'entre-soi briviste pour le bien de "l'ADN Briviste". ADN dont on ne sait pas bien ce qu'il contient si ce n'est les magouilles et la honte.

ha l ' ADN briviste, l' Amicale Des Nuls wink

#18 2025-11-01 16:14:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

La compo que j'aimerais contre Mont de Marsan mais qu'on aura pas bien entendu :
Chauvac Da Silva Abaladze
Karst Coletta
Marais Venter Malaterre
Shillcock Sidobre
Lefranc Schvelidze Biasotto Tuivaka
Tisseron

#19 2025-11-01 16:20:57

cece19
Герой Советского Союза

Déjà venter et tuivaka pas sûr qu'ils puissent avec les commotions.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#20 2025-11-01 16:30:44

tabai matson
Apparatchik

Excusez moi, ce n’est pas l’endroit. Mais comment fait on pour mettre une photo?

#21 2025-11-01 16:38:04

letarmo
Герой Советского Союза

tabai matson a écrit :

Excusez moi, ce n’est pas l’endroit. Mais comment fait on pour mettre une photo?

En général il faut passer par un hébergeur d' images. Tu charges l' image et ensuite l' hébergeur te met le lien pour la faire suivre sur le vrairhum ou autre.
Moi j'utilise par habitude servimg.com. Comme les autres ça uploade, ça stocke...Imgur, ImgBB...tu peux voir ça par exemple ici:
https://www.codeur.com/blog/hebergeur-image/

Dernière modification par letarmo (2025-11-01 16:38:40)

#22 2025-11-01 16:38:35

cece19
Герой Советского Союза

Je crois que tu l'as fout sur un site comme zupimages ou un truc comme ça. Et tu génères un lien que tu copie ici.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#23 2025-11-01 16:39:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Pour en revenir au match de vendredi prochain, puisque c'est le titre du topic, si les Montois jouent comme ils l'ont fait hier, on va prendre encore plus cher que d'habitude. smile

#24 2025-11-01 16:40:15

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Je crois que tu l'as fout sur un site comme zupimages ou un truc comme ça. Et tu génères un lien que tu copie ici.

Faut pas la foutre n'importe ou non plus....
OK je sors  wink

#25 2025-11-01 18:21:31

tabai matson
Apparatchik

letarmo a écrit :
tabai matson a écrit :

En général il faut passer par un hébergeur d' images. Tu charges l' image et ensuite l' hébergeur te met le lien pour la faire suivre sur le vrairhum ou autre.
Moi j'utilise par habitude servimg.com. Comme les autres ça uploade, ça stocke...Imgur, ImgBB...tu peux voir ça par exemple ici:
https://www.codeur.com/blog/hebergeur-image/

Merci

Pied de page des forums