#151 2025-11-01 08:44:23

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Re : Provence Rugby-Brive

Il faudrait déjà retrouver un pack conquérant. Les joueurs recrutés cet été devant n’apportent pour l’instant hormis celui que l’on attendait le moins Coletta. Mais comment peut on passer de la meilleure conquête de ProD2 à une des pires avec les mêmes joueurs et les mêmes entraîneurs en quelques semaines…incompréhensible ou alors c’est uniquement dû au départ de Broncan mais je n’y crois pas. Derrière il ne suffit pas de dire que l’on veut un jeu moins stéréotypé pour y arriver, encore faut il avoir les joueurs pour avec de la vitesse, de l’adresse et du gaz et ça on n’a pas. Du coup je ne vois pas de solutions immédiates

#152 2025-11-01 09:03:02

jeanmi
Administrateur

STADIUM a écrit :

Un mot sur les entraînements: pour ceux qui y vont, ça bosse, c'est du sérieux, du niveau PROD2...?

Ils bossent combien d'heures aux entrainements?
Quand on voit ce qu'il font, je leur foutrais 8 heures par jour comme nous quand nous bossions (au moins pour ma part et 6 jours sur 7)

L'échec est le fondement de la réussite

#153 2025-11-01 09:13:51

letarmo
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Aucun fond de jeu mais ce n'est pas d'aujourd'hui, depuis combien d'années...Nous n'avons pas su non plus évoluer, un gros paquet ne suffit plus pour être compétitif en PROD2. Pas non plus de facteurs x capables de faire la différence ou de donner le la aux copains sur le terrain.
A priori on a les sous mais ils sont sûrement mal utilisés. Il y a un immense chantier, il faut maintenant qu'il y ait des maîtres d'œuvre compétents pour poser les premières pierres.
Un mot sur les entraînements: pour ceux qui y vont, ça bosse, c'est du sérieux, du niveau PROD2...?
Et pour finir, que s'est-il vraiment passé avant Montauban et après pour que le château de cartes qui était déjà bringbalant, s'écroule au point de faire tapis...

Mais...on a même plus un gros paquet !!!
Et, pour ne pas te répondre sur la demi...On est très nombreux à avoir eu le sentiment que quelque chose (une annonce, une rumeur ?) est venu perturber fortement les joueurs à la veille ou juste avant le match mais sans le moindre fondement avéré.
Et depuis, ça s' effrite, ça s' écroule...on en voit pas la fin.
Le truc c'est que les joueurs savent tout évidemment bien avant nous, ensuite le stress, du moins je vois ça comme ça, les rend fébriles et maladroits, comme hier.

Dernière modification par letarmo (2025-11-01 09:20:08)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#154 2025-11-01 09:18:28

STADIUM
Garde Rouge

Nous sommes bien d'accord, je disais juste qu'avant cela pouvait suffir

#155 2025-11-01 09:25:54

fabal
Soviet Supreme

Arrêtons de nous mettre la rate au court bouillon !
DD :  Je ne suis pas défaitiste et on va s'en sortir tous ensemble. Aujourd'hui, cela fait trois matchs que l'on gagne pas et que l'on prend pas de points. Il faut faire tourner les choses en continuant à travailler. C'est notre seule boussole, il faut bosser. Notre frustration vient aussi du fait que nous sommes arbitrés peut-être un peu différemment par rapport à nos adversaires. Mais bon, c'est à nous aussi de faire tourner en notre faveur certaines décisions. Il faut insister et continuer à bosser et ça va tourner, j'en suis convaincu !

En fait c’est simple le rugby : on continue de bosser ce qui marche pas sinon c’est un problème d’arbitrage et au pire c’est une histoire de boussole ! C’est d’une simplicité le rugby en fait
Visiblement pour notre entraîneur on doit bien jouer au rugby, pas de raison de s’inquiéter pour rien!

Plaisanterie mise à part je me demande si entre le top 14, la pro D2 et le national une équipe joue moins bien que nous au rugby. Franchement ce matin j’ai un vrai doute

#156 2025-11-01 09:29:12

Roncali19
Apparatchik

fabal a écrit :

DD :  Je ne suis pas défaitiste et on va s'en sortir tous ensemble. Aujourd'hui, cela fait trois matchs que l'on gagne pas et que l'on prend pas de points. Il faut faire tourner les choses en continuant à travailler. C'est notre seule boussole, il faut bosser. Notre frustration vient aussi du fait que nous sommes arbitrés peut-être un peu différemment par rapport à nos adversaires. Mais bon, c'est à nous aussi de faire tourner en notre faveur certaines décisions. Il faut insister et continuer à bosser et ça va tourner, j'en suis convaincu !

En fait c’est simple le rugby : on continue de bosser ce qui marche pas sinon c’est un problème d’arbitrage et au pire c’est une histoire de boussole ! C’est d’une simplicité le rugby en fait
Visiblement pour notre entraîneur on doit bien jouer au rugby, pas de raison de s’inquiéter pour rien!

Plaisanterie mise à part je me demande si entre le top 14, la pro D2 et le national une équipe joue moins bien que nous au rugby. Franchement ce matin j’ai un vrai doute

Tout à fait, ta question est bonne. Depuis plusieurs matchs nous n'avons plus le niveau de proD2

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#157 2025-11-01 09:29:56

Globule19200
Apparatchik

Première chose, la direction reçoit l'ensemble du staff pour demander des explications et comprendre ce qui cloche en mettant une grosse pression sur les objectifs et les menaces de sanctions si ça ne change pas,  voir en sanctionnant immédiatement les incompétents. Faire la même chose avec les joueurs avec également des menaces de sanctions à ceux qui ne font pas les efforts nécessaires ( entraînement,  condition physique,  hygiène de vie, motivation,  respect des règles, application lors des matchs dans les gestes techniques,  jeu collectif). Donner comme mission de gagner les deux prochains matchs avec la manière contre deux équipes prenables.  Après,  si ça ne marche pas, sanctions et rebâtir une équipe en vue de la saison prochaine en essayant d'assurer le maintien.

#158 2025-11-01 09:30:01

Geronimo
Garde Rouge

ness a écrit :
Silvester Staline a écrit :

Les amis, il faut se faire une raison. Le CAB des années 90, c'est fini. Le CAB des années 2000-2020 petits gaulois valeureux qui résistent dans un monde de gros, c'est fini. On est devenu une équipe de milieu de tableau de Pro D2, on est au cimetière des éléphants. Point. On remontera sûrement un jour, mais pour faire une Agen ou une Montauban et rebelotte.

Tout à fait de ton avis sauf que perso je pense que l'on ne remontera jamais on coulera  comme plein d'autres  Lourdes,Béziers,La Voulte, etc...

Attention le derby contre Malemort c’est pour bientôt !

Il n’y a pas besoin de céder au catastrophisme sur le club car l’institution est en très bonne santé.
On a juste une direction et un actionnariat absent, un manager qui n’est pas manager, un staff incompétent, un excellent technicien anglais qui se rapproche de son pays à Perpignan et des joueurs en conflits larvés pour certains.

Tout ces gens sont de passage, certes un très long passage pour l’étron barbu, et ne représenteront rien dans l’histoire du club.
Brive a une grosse base de supporters, des installations de qualité, un centre de formation excellent dans la lignée du travail fait par les édicateurs auparavant.

#159 2025-11-01 09:32:05

Roncali19
Apparatchik

Ce matin on peut dire qu'on a les sous mais aussi les sous-ci

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#160 2025-11-01 09:34:50

letarmo
Герой Советского Союза

fabal a écrit :

Ho, moi côté rate ça a l' air d' aller. Mais Darricarrère peste un peu fort contre l' arbitre. ESt-ce justifié et DD a t'il raison ?  C'est vrai qu''hier en début de match il a beaucoup sanctionné sur des fautes vénielles comme de ne pas retourner assez vite derrière (enfin c'est ce que j'ai vu).
Amis il n'est pour rien dans la médiocrité du jeu, derrière en particulier avec des fautes de main grossières qui nous exposaient aux contres , par exemple.
ET ça c'est son taf...non DD ça va pas !

#161 2025-11-01 09:34:59

manais
Герой Советского Союза

Perso je ne vois rien d’autre qu’une équipe en totale rupture avec un staff dans lequel elle n’a plus confiance, car effectivement comment expliquer sinon d’avoir avec les mêmes joueurs, une des plus mauvaises conquêtes notamment en touche alors qu’on avait la meilleure, une des plus mauvaises défenses alors qu’on avait une des meilleures …etc…
Bref, moi dirigeant, j’inverserais les staffs des pros et des espoirs, au moins Carbo, Domingo et Bonnet arrivent à tirer la quintessence de leur groupe et en plus ils nous feraient jouer quelques pépites qui à l’heure actuelle ne feraient pas pire que leurs ainés.

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#162 2025-11-01 09:44:09

Geronimo
Garde Rouge

STADIUM a écrit :

Le boycott peut être de rentrer au stade à la 10ème minute par exemple.

Le principe d’un boycott, c’est de cesser de consommer quelque chose. Donc, si au bout de dix minutes tu consommes à nouveau, ton boycott est aussi efficace qu’une bonne résolution du Nouvel An.

Avec cette logique, on pourrait tout aussi bien faire des grèves de la faim qui s’arrêtent à l’apéro, refuser de travailler le temps que l’ordinateur démarre, ou encore boycotter les stations-service avec sa voiture électrique…

Une vraie opération “stade vide” aurait, elle, un impact considérable — surtout pendant la Foire du Livre. Alors si certains veulent aller au bout de la démarche, autant le faire vraiment.

Dernière modification par Geronimo (2025-11-01 09:44:45)

#163 2025-11-01 09:46:08

Piet19
Soviet Supreme

Le problème est à l intérieur des coachs donc on les met tous en tribune sud
Et joueurs en autonomie...lawes et colleta dirigent les gros. Tisseron et Shillcok organisent les 3/4
En mettant une alternance jeunes/vieux par ligne
Cela pour durée indéterminée tant que les burnes n ont été écartés et remplacés

#164 2025-11-01 09:46:10

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

ben moi j ai pas regardé le match, et ma santé mentale s en porte mieux !!

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#165 2025-11-01 09:48:01

Anto75
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :

Première chose, la direction reçoit l'ensemble du staff pour demander des explications et comprendre ce qui cloche en mettant une grosse pression sur les objectifs et les menaces de sanctions si ça ne change pas,  voir en sanctionnant immédiatement les incompétents. Faire la même chose avec les joueurs avec également des menaces de sanctions à ceux qui ne font pas les efforts nécessaires ( entraînement,  condition physique,  hygiène de vie, motivation,  respect des règles, application lors des matchs dans les gestes techniques,  jeu collectif). Donner comme mission de gagner les deux prochains matchs avec la manière contre deux équipes prenables.  Après,  si ça ne marche pas, sanctions et rebâtir une équipe en vue de la saison prochaine en essayant d'assurer le maintien.

Alors le terme « menace » c’est super constructif dans le management ^^
« Assurer le maintien » alors ok rien ne va mais il ne faut pas non plus deconner. C’est typique briviste, lorsque ça gagne 3 matchs on prend des places pour la finale et lorsque ça perd 3 matchs nous méritons de descendre, il faut virer tout le monde. C’est difficile mais la vie ce n’est pas tout noir ou tout blanc.
J’espère que les dirigeants vont se bouger le cul, analyser le ou les problèmes et prendre les décisions adéquates.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#166 2025-11-01 09:48:16

letarmo
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Surement mais c'est pas encore ça big_smile big_smile

#167 2025-11-01 09:50:28

STADIUM
Garde Rouge

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Le principe d’un boycott, c’est de cesser de consommer quelque chose. Donc, si au bout de dix minutes tu consommes à nouveau, ton boycott est aussi efficace qu’une bonne résolution du Nouvel An.

Avec cette logique, on pourrait tout aussi bien faire des grèves de la faim qui s’arrêtent à l’apéro, refuser de travailler le temps que l’ordinateur démarre, ou encore boycotter les stations-service avec sa voiture électrique…

Une vraie opération “stade vide” aurait, elle, un impact considérable — surtout pendant la Foire du Livre. Alors si certains veulent aller au bout de la démarche, autant le faire vraiment.

La suggestion avait pour but qu'il y ait au moins une action, on sait tous qu'il n'y aura pas de stadium vide.

#168 2025-11-01 09:51:27

Yvanov
Герой Советского Союза

1-nov-2025-09-47-48.png

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#169 2025-11-01 10:18:43

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Oui, et puis entrer au bout de 10 minutes, ça va être le vrai foutoir.

#170 2025-11-01 10:33:38

Yvanov
Герой Советского Союза

autre idée   emmener un livre ou un journal et faites pas attention au match

pendant 5 minutes

les journalistes vont en parler et cela devrait faire avancer les choses

c'est relativement facile a réaliser   le journal serait mieux vu

#171 2025-11-01 10:36:02

STADIUM
Garde Rouge

Bonne idée wink en plus il y a la foire du livre

Dernière modification par STADIUM (2025-11-01 10:36:19)

#172 2025-11-01 10:44:15

Anto75
Герой Советского Союза

Un boycott de l’en but avant pendant et après le match aurait un vrai impact sur les dirigeants du club qui jurent que par ça.
Une entrée dans le stade au bout de 15min ( comme le nombre de joueurs absents du cab au cours d’envoi serait symbolique.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#173 2025-11-01 11:01:45

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Franç19 a écrit :

Pareil ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé et finalement j'ai passé une bonne soirée !

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#174 2025-11-01 11:08:36

Yvanov
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
Franç19 a écrit :

Pareil ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé et finalement j'ai passé une bonne soirée !

pas moi

#175 2025-11-01 11:13:59

letarmo
Герой Советского Союза

Ouaip, faut quand même pas rêver, aucune initiative ne peut être efficace si elle est un tant soit peu compliquée, et d' abord qui transmettrait tel ou tel mot d' ordre wink
Seul un appel au boycott relayé par les assoc pourrait être audible: Par exemple si 3 pelés veulent attendre 10 minutes pour entrer ils en verront 3000 autres qui les contourneront: Z'ont intérêt à brandit de grandes pancartes...D' ailleurs ça pourrait éventuellement être une idée de faire des pancartes...mais, vous savez quoi ? Les gars seraient peut-être pris à partie...Il y a des inconditionnels en pagaille, plus qu'on croit. Les habitudes, les "supporters jusqu'au bout"...et justement on y est, au bout  ;(

Pied de page des forums