Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
letarmo a écrit :Geronimo a écrit :Depuis le jour où Coetzee a passé une soufflante mémorable dans le vestiaire, après une défaite à domicile contre Nevers, et que Blandinières est intervenu immédiatement derrière lui pour tempérer ses propos, tout est fini pour lui. Ce désaveu auprès des joueurs a envoyé un signal clair, et Coetzee a très vite compris le véritable fonctionnement du club.
Il aurait pu et dû être l’incarnation de la direction au quotidien, celui qui tape du poing sur la table quand ça déraille. Mais avec cette intervention malvenue, Blandinières a sapé toute sa légitimité auprès des joueurs.
Depuis j’ai l’impression qu’il se contente de faire simplement le job à minima et de prendre le génereux chèque offert par le club jusqu’au moment où on l’invitera à revenir en Afrique du Sud.
Je trouve que Blandinières ne remplace pas Gilham. Ce gars-là me semble assez bluffeur, et absent actuellement après ses rodomontades du début. Sur l' état du club, les contre perf actuelles in est très discret. Et puis il a à faire ailleurs avec ses histoires de round-up clandestin.
Blandinières n’est finalement qu’un représentant des actionnaires, qui contenter à la fois les locaux et les “premiums” qui ont deux vus totalement différente sur le club. La comparaison avec Gilham est frappante : ce dernier s’était réellement impliqué dans le club, au point d’y laisser une partie de sa santé sur la fin. Il devait pourtant composer avec deux forces contraires : d’un côté “papy Bertrand”, qui refusait de voir le club se développer, et de l’autre un représentant d’Andros désireux de conserver une mainmise à moindre coût.
Gilham a commis des erreurs, certes, mais il a au moins permis dans un premier temps de sauver le club, de le développer — trop lentement surement — et surtout d’amener de grands partenaires pour assurer la survie de Brive au plus haut niveau. C’est lui qui a fait rester Derichebourg, qui a fait venir Vivendi, Allianz, Osborne, etc.
Quand on regarde le niveau d’implication du tissu économique local dans le budget, il reste très faible. Et c’est bien grâce au réseau de Gilham que Brive a aujourd’hui davantage d’avenir que Béziers, Biarritz ou Agen.
Dommage que tu n'ais pas été là à l'époque
https://www.ca-libre.net/forum/viewtopi … d=1084&p=7
Et un parmi tant d'autres. Même quand tu dis trop lentement, la Rochelle c'est 30 ans avec merling à sa tête avant d'avoir un titre. On était largement dans les temps, surtout en devant éponger la dernière période Sébastien.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Comme tu dis cécé, un parmi tant d' autres...et douze ans de plus depuis qu'on ferraillait là-dessus...C'est bien triste ![]()
Au CAB, on a enfin eu le sponsor attendu, et les appétits locaux font tout foirer, j'aurais pas imaginé ça.
Adieu veaux, vaches, cochons, couvées....
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Piet19 a écrit :Tout cela n'est que speculation
Je ne vois pas le nouveau président et Osborne allonger plus 20 millions pour être manipuler par 2,3 totos du club
Hireche n a pas fait une formation pour prendre le cab mais pour avoir un déboucher après carrière plus le stage de formation en défense( il fera ses classes autre part ou en espoir)
Les relations entre méla et broncan dari étaient correctes en début. Puis dégradées car chacun est entêté dans ses certitudes
Méla n arrivera jamais à prendre les pouvoirs car les dirigeants savent que si c était le cas, les tribunes se videraient rapidement ...sauf si tous les actionnaires partent et le club est dans la merde financièrement. Dans ce cas mela et ses sbires seraient appelés par défautBlandinières n’a pas vraiment mis la main à la poche, et Osborne est très loin d’avoir investi 20 millions depuis sa prise de pouvoir. On parle plutôt d’un peu moins de 6 millions, via des fonds et non à titre personnel. Autant dire pas grand-chose pour un homme capable de se faire construire un “modeste” chalet à 60 millions à Courchevel…
Euh.. il me parait plus compliqué de mettre de l'argent via des fonds ou des entreprises ou tu dois à minima "rendre des comptes" à des employés ou gérer un équilibre avec des personnes personnes tiers que de mettre ton propre argent que tu peux disposer comme tu veux.
Quant à dire que ce n'est pas "grand chose"... je pense que ce type de personne connait très bien la valeur de l'argent.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
L'échec est le fondement de la réussite