#126 2025-10-29 15:39:45

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : Entraînement

Eh oui, à notre grand désarroi de supporters. 

J’apporterais peut-être une nuance : je ne pense pas que les dirigeants aient l’intention de s’installer durablement en Pro D2. Le problème ne vient pas d’un manque de volonté, mais plutôt des moyens mis en œuvre et des choix stratégiques décidés. 

Pour Urios, c’était pratiquement bouclé. Mais lors de l’entretien individuel, on lui a clairement fait comprendre : “On veut être champion, mais débrouille-toi.” 

Non, à mon avis, ils sont simplement incompétents. Les décisions prises sont absurdes, et si tu ajoutes à ça les bâtons dans les roues mis par certains qui refusent la réussite quand elle ne vient pas d’eux, tu obtiens la situation actuelle : dépenser des millions pour pas grand-chose.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#127 2025-10-29 16:09:10

Geronimo
Garde Rouge

Franç19 a écrit :

J’apporterais peut-être une nuance : je ne pense pas que les dirigeants aient l’intention de s’installer durablement en Pro D2. Le problème ne vient pas d’un manque de volonté, mais plutôt des moyens mis en œuvre et des choix stratégiques décidés. 

Pour Urios, c’était pratiquement bouclé. Mais lors de l’entretien individuel, on lui a clairement fait comprendre : “On veut être champion, mais débrouille-toi.” 

Non, à mon avis, ils sont simplement incompétents. Les décisions prises sont absurdes, et si tu ajoutes à ça les bâtons dans les roues mis par certains qui refusent la réussite quand elle ne vient pas d’eux, tu obtiens la situation actuelle : dépenser des millions pour pas grand-chose.

Urios voulait avant tout voir son propre staff venir au moins pour la saison prochaine, et surtout pas de Mela, compte tenu de ce qui venait de se passer avec Davidson. Collazo, lui, avait même déclaré qu’avant de signer à Brive, il avait posé cette question directement à Mela : « Est-ce que tu as envie d’entraîner avec moi ? »

On en est arrivé à une situation ubuesque : les différentes directions du club ont créé un monstre où c’est désormais le manager qui doit demander à son futur adjoint l’autorisation de venir.

#128 2025-10-29 16:49:03

Roncali19
Apparatchik

Puisque que l'on suppute différents noms, pourquoi pas Garbajosa

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#129 2025-10-29 16:50:15

Piet19
Soviet Supreme

Tout cela n'est que speculation
Je ne vois pas le nouveau président et Osborne allonger plus 20 millions pour être manipuler par 2,3 totos du club
Hireche n a pas fait une formation pour prendre le cab mais pour avoir un déboucher après carrière plus le stage de formation en défense( il fera ses classes autre part ou en espoir)
Les relations entre méla et broncan   dari étaient correctes en début. Puis dégradées car chacun est entêté dans ses certitudes
Méla n arrivera jamais à prendre les pouvoirs car les dirigeants  savent que si c était le cas, les tribunes se videraient rapidement ...sauf si tous les actionnaires partent et le club est dans la merde financièrement. Dans ce cas mela et ses sbires seraient appelés par défaut

#130 2025-10-29 17:08:46

letarmo
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Je partage à cette nuance près que je ne crois pas qu'ils soient incompétents sauf en rugby) mais plutôt qu'ils sont loin et s'en foutent un peu donc ils délèguent localement, comme pas mal de grands patrons. Et, si, à mon avis 20k€ ne les effraient pas, c'est toujours du donnant -donnant dans les affaires.
Jusqu'au jour où leur raison d' être là, Osborne en particulier, leur paraitra insuffisante...jusqu'au jour ou les assurances de nos petits pontifes locaux sur un éventuel top14 leur sembleront fictives. Toute la clique en place en prendra pour son compte, rêves de fric et de grandeur envolés.
Bien sûr, tout cela n'est que spéculation...à part la situation depuis Montauban...les rêves de grandeur se sont bousculés

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#131 2025-10-29 17:29:49

cece19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Oui, mais si on en croit un éphémère participant au forum aussitôt reparti, certains sont protégés plus haut que la direction du club.
Espérons qu'il a tort.

Tout le monde sait plus ou moins (ou pas) que Mela va à la chasse avec Gervoson. De là à dire qu’il bénéficie d’une protection particulière…

Il fut un temps où le CAB apportait carrément des valises de billets pour couvrir les écarts d’un certain L.S., entraîneur champion d’Europe (enfin, pas encore à ce moment-là, il me semble). 

Est-ce que ce genre de “protection” ou les fameuses “bêtises de portail” existent encore aujourd’hui ? Non, j’ai confiance en l’institution désormais !

Gervoson parmi les locaux qui veulent que du bien au cab dans la pétition sans doute? smile

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#132 2025-10-29 18:46:35

Geronimo
Garde Rouge

Piet19 a écrit :

Tout cela n'est que speculation
Je ne vois pas le nouveau président et Osborne allonger plus 20 millions pour être manipuler par 2,3 totos du club
Hireche n a pas fait une formation pour prendre le cab mais pour avoir un déboucher après carrière plus le stage de formation en défense( il fera ses classes autre part ou en espoir)
Les relations entre méla et broncan   dari étaient correctes en début. Puis dégradées car chacun est entêté dans ses certitudes
Méla n arrivera jamais à prendre les pouvoirs car les dirigeants  savent que si c était le cas, les tribunes se videraient rapidement ...sauf si tous les actionnaires partent et le club est dans la merde financièrement. Dans ce cas mela et ses sbires seraient appelés par défaut

Blandinières n’a pas vraiment mis la main à la poche, et Osborne est très loin d’avoir investi 20 millions depuis sa prise de pouvoir. On parle plutôt d’un peu moins de 6 millions, via des fonds et non à titre personnel. Autant dire pas grand-chose pour un homme capable de se faire construire un “modeste” chalet à 60 millions à Courchevel…

Quant à Hirèche, il ne suit pas un “stage de formation en défense” : il est l’entraîneur de la défense. Ses classes, il les fait directement avec l’équipe première, et on constate malheureusement les dégâts semaine après semaine.

Mela, lui, ne cherche pas à prendre le pouvoir. Il a essayé il y a trois ans, il a très vite vu ses limites et la pression que cela engendrait. Désormais, son seul objectif est de rester planqué, sans en faire beaucoup mais cela reste compliqué quand il est censé entraîner des compétiteurs de haut niveau qui remarque très vite la fumisterie.

#133 2025-10-29 19:12:01

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Franç19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Oui, mais si on en croit un éphémère participant au forum aussitôt reparti, certains sont protégés plus haut que la direction du club.
Espérons qu'il a tort.

Tout le monde sait plus ou moins (ou pas) que Mela va à la chasse avec Gervoson. De là à dire qu’il bénéficie d’une protection particulière…

Il fut un temps où le CAB apportait carrément des valises de billets pour couvrir les écarts d’un certain L.S., entraîneur champion d’Europe (enfin, pas encore à ce moment-là, il me semble). 

Est-ce que ce genre de “protection” ou les fameuses “bêtises de portail” existent encore aujourd’hui ? Non, j’ai confiance en l’institution désormais !

Gervoson parmi les locaux qui veulent que du bien au cab dans la pétition sans doute? smile

Que veux-tu le beau Fred aime bien ses petites parties dans les loges....je pense qu'il aimerait bien rester le dernier...et puis c'est bien encore un peu lui, le boss local vu le nombre de gens à son service...
Enfin bon, ce club a la peau dure espérons qu'il passe ce cap. Dire que pendant 25 ans j'ai cru naïvement qu'il manquait surtout de l' argent

#134 2025-10-29 20:39:28

Roncali19
Apparatchik

Je crois que Garbajosa serait l'homme de la situation

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#135 2025-10-29 21:11:44

Seb46
Герой Советского Союза

Et qui pour les avants ?

#136 2025-10-29 21:17:21

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

bon d'accord, un duo Garba-Caillet, c'est bon je cède, c'est ok pour moi on part comme ça smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#137 2025-10-29 21:44:55

corto
Герой Советского Союза

Caillet, je peux pas le voir. C'est viscéral. Ce mec pue l'embrouille et il y a certains témoignages de son temps à Béziers où il a couvert des choses qu'il n'aurait pas dû.
Bref et puis c'est pas juste un homme qu'il nous faut mais un staff entier, compétent, étranger au contexte local et assez expérimenté.
Ça va pas se trouver en 1 semaine quand on voit que les responsables en place ne savent même pas gérer le nombre de non JIFFs dans un effectif d'une saison à l'autre.
Trop d'argent et pas assez de bonnes décisions...

Allez, pour le fun, on met les joueurs en auto gestion totale, on garde juste le staff médical et ils se démerdent. Ça ne pourra pas être pire.
Ça donnera le temps aux dirigeants de trouver un staff pour la fin de saison.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#138 2025-10-29 21:49:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

corto a écrit :

Allez, pour le fun, on met les joueurs en auto gestion totale, on garde juste le staff médical et ils se démerdent. Ça ne pourra pas être pire.

Euh, tu es sûr qu'ils sont tous d'accord entre eux ? hmm

#139 2025-10-29 22:00:10

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
corto a écrit :

Là j'ai la solution !! 15 d'un côté 15 de l' autre et on organise un match.Les survivants ont le droit de jouer big_smile
Tant qu'on garde le staff médical....

#140 2025-10-29 22:00:33

corto
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
corto a écrit :

Bien sûr que non. Mais il faudra bien s'entraîner et avoir une compo toutes les semaines wink

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#141 2025-10-29 22:01:29

Sergio24
Герой Советского Союза

Le problème, c’est qu’on cause, on cause mais on a pas les clés du camion et en plus on sait même plus si elles existent ces clés….. Il serait logique que ça bouge vu la situation mais …RIEN….
«  Nous sommes au bord du gouffre.. Grâce à moi, nous allons faire un grand pas en avant » Qui va parler, qui va oser prendre le balai?
Moi , je sais pas… J’ai juste mal à mon CAB.

#142 2025-10-29 22:32:01

corto
Герой Советского Союза

La dernière conf de presse avant Soyaux "y a pas le feu".
L'an dernier, jusqu'à la fin de la saison, ils étaient tous persuadé que ça allait passer crème pour monter.
Y a un paquet de gens dans le déni dans ce club ou alors une énorme langue de bois (joueurs compris!).

#143 2025-10-29 23:02:24

Adar
Garde Rouge

Et Coetzee dans cette histoire ?

#144 2025-10-30 00:07:53

Sergio24
Герой Советского Союза

Je crois qu’il est directement concerné par les interventions souterraines et qu’il n’a pas les coudées franches….

#145 2025-10-30 08:53:34

Geronimo
Garde Rouge

Depuis le jour où Coetzee a passé une soufflante mémorable dans le vestiaire, après une défaite à domicile contre Nevers, et que Blandinières est intervenu immédiatement derrière lui pour tempérer ses propos, tout est fini pour lui. Ce désaveu auprès des joueurs a envoyé un signal clair, et Coetzee a très vite compris le véritable fonctionnement du club.

Il aurait pu et dû être l’incarnation de la direction au quotidien, celui qui tape du poing sur la table quand ça déraille. Mais avec cette intervention malvenue, Blandinières a sapé toute sa légitimité auprès des joueurs.

Depuis j’ai l’impression qu’il se contente de faire simplement le job à minima et de prendre le génereux chèque offert par le club jusqu’au moment où on l’invitera à revenir en Afrique du Sud.

#146 2025-10-30 09:14:03

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Depuis le jour où Coetzee a passé une soufflante mémorable dans le vestiaire, après une défaite à domicile contre Nevers, et que Blandinières est intervenu immédiatement derrière lui pour tempérer ses propos, tout est fini pour lui. Ce désaveu auprès des joueurs a envoyé un signal clair, et Coetzee a très vite compris le véritable fonctionnement du club.

Il aurait pu et dû être l’incarnation de la direction au quotidien, celui qui tape du poing sur la table quand ça déraille. Mais avec cette intervention malvenue, Blandinières a sapé toute sa légitimité auprès des joueurs.

Depuis j’ai l’impression qu’il se contente de faire simplement le job à minima et de prendre le génereux chèque offert par le club jusqu’au moment où on l’invitera à revenir en Afrique du Sud.

Je trouve que Blandinières ne remplace pas Gilham. Ce gars-là me semble assez bluffeur, et absent actuellement après ses rodomontades du début. Sur l' état du club, les contre perf actuelles in est très discret. Et puis il a à faire ailleurs avec ses histoires de round-up clandestin.

#147 2025-10-30 09:52:02

Anto75
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

Je trouve que Blandinières ne remplace pas Gilham. Ce gars-là me semble assez bluffeur, et absent actuellement après ses rodomontades du début. Sur l' état du club, les contre perf actuelles in est très discret. Et puis il a à faire ailleurs avec ses histoires de round-up clandestin.

Bien d’accord avec toi Letarmo, certes Sir Simon n’était peut être pas parfait mais avec lui on ne passait pas plus d’une année en prod2, il était proche des supporters, fair play et a construit le club premium, les finances étaient bonnes.

Biensur que nous rêvons tous d’un Marti, Merling ou Lacroix mais pour le moment aucune trace d’un BOSS au cab, par contre le bateau Cab est bien caBOSSer.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#148 2025-10-30 10:40:18

Yvanov
Герой Советского Союза

Pour l instant

Il y a un seul président qui nous a hissé au haut de l affiche

4 finales ce n'est pas rien   1996  Challenge du manoir Gagné   vice champion de France
1997 champion d Europe    1998  vice champion d Europe

et depuis ce temps c'est le néant ...

Mal aimé, trop grand gueule mais il avait quand même réalisé un sacré truc

Et cela personne peu le nier, même si on n adhère pas à ses idées .

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#149 2025-10-30 10:52:29

Geronimo
Garde Rouge

letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

Blandinières n’est finalement qu’un représentant des actionnaires, qui contenter à la fois les locaux et les “premiums” qui ont deux vus totalement différente sur le club. La comparaison avec Gilham est frappante : ce dernier s’était réellement impliqué dans le club, au point d’y laisser une partie de sa santé sur la fin. Il devait pourtant composer avec deux forces contraires : d’un côté “papy Bertrand”, qui refusait de voir le club se développer, et de l’autre un représentant d’Andros désireux de conserver une mainmise à moindre coût.

Gilham a commis des erreurs, certes, mais il a au moins permis dans un premier temps de sauver le club, de le développer — trop lentement surement — et surtout d’amener de grands partenaires pour assurer la survie de Brive au plus haut niveau. C’est lui qui a fait rester Derichebourg, qui a fait venir Vivendi, Allianz, Osborne, etc.

Quand on regarde le niveau d’implication du tissu économique local dans le budget, il reste très faible. Et c’est bien grâce au réseau de Gilham que Brive a aujourd’hui davantage d’avenir que Béziers, Biarritz ou Agen.

#150 2025-10-30 11:06:49

Piet19
Soviet Supreme

Bien sur

Pied de page des forums