Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
11h apéro halle gaillarde
13h déjeuner café de Paris
16h goûter la Banou
20h afterwork le Cardi
Va y avoir du monde (au moins 15 gus)... ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Anto75 a écrit :11h apéro halle gaillarde
16h goûter la Banou
20h afterwork le CardiVa y avoir du monde (au moins 15 gus)...
C’est pour l’économie locale ^^
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
11h apéro halle gaillarde
16h goûter la Banou
20h afterwork le Cardi
Perso j aurai ajouté à 7 heure moins le quart un petit RICARD![]()
Derniere com du CAB sur "X" 3 jours
https://x.com/CABCLRUGBY/status/1981835954751992258
Derniére com sur facebook 16 h 00
https://www.facebook.com/share/p/17HwsQfsjP/
Dans la lettre ouverte à Osborne , ils disent que seul la communication est au niveau .....ça doit cogiter au sommet de l édifice ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Je ne savais pas trop où poster ça, donc je le mets ici ?
D’après mes infos (proches de certains joueurs), c’est un vrai chantier en interne. Le staff ne s’entend pas du tout entre lui, et le fossé est réel entre les joueurs et l’encadrement. Mela semble complètement dépassé par les événements. Il y aurait eu une grosse altercation entre Colleta et Dari, et une majorité de joueurs verrait d’ailleurs d’un bon œil Colleta comme capitaine. Broncan, lui, reste très en retrait et ne parle quasiment à personne…
Seul point positif, la cohésion entre joueurs reste correcte. Mais sur le plan du jeu, ils n’y croient plus et n’adhèrent pas au projet actuel.
Du coup, pour la suite, deux options me paraissent possibles :
- On garde le même staff, on revoit complètement le plan de jeu, on nomme Colleta capitaine et on espère tenir jusqu’à la fin de saison avant de repartir sur des bases saines.
- Ou alors, on change carrément tout le staff dès maintenant.
Changer une seule personne ne servirait à rien.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Je ne savais pas trop où poster ça, donc je le mets ici ?
D’après mes infos (proches de certains joueurs), c’est un vrai chantier en interne. Le staff ne s’entend pas du tout entre lui, et le fossé est réel entre les joueurs et l’encadrement. Mela semble complètement dépassé par les événements. Il y aurait eu une grosse altercation entre Colleta et Dari, et une majorité de joueurs verrait d’ailleurs d’un bon œil Colleta comme capitaine. Broncan, lui, reste très en retrait et ne parle quasiment à personne…
Seul point positif, la cohésion entre joueurs reste correcte. Mais sur le plan du jeu, ils n’y croient plus et n’adhèrent pas au projet actuel.
- On garde le même staff, on revoit complètement le plan de jeu, on nomme Colleta capitaine et on espère tenir jusqu’à la fin de saison avant de repartir sur des bases saines.
- Ou alors, on change carrément tout le staff dès maintenant.Changer une seule personne ne servirait à rien.
Sur le diagnostic, il tend à corroborer ce que beaucoup pensent. Après, je pense que virer une seule personne serait au contraire utile. C'est aux décideurs de déterminer quel est le problème et d' agir en conséquence. Mais virer tout le monde rendrait sans doute la situation encore plus ingérable, justement.
Pat contre je ne sais absolument pas qui devrait partir en le remerciant des services rendus.
Franç19 a écrit :Je ne savais pas trop où poster ça, donc je le mets ici ?
- Ou alors, on change carrément tout le staff dès maintenant.Changer une seule personne ne servirait à rien.
Sur le diagnostic, il tend à corroborer ce que beaucoup pensent. Après, je pense que virer une seule personne serait au contraire utile. C'est aux décideurs de déterminer quel est le problème et d' agir en conséquence. Mais virer tout le monde rendrait sans doute la situation encore plus ingérable, justement.
Pat contre je ne sais absolument pas qui devrait partir en le remerciant des services rendus.
Oui peut-être, mais qui est le problème ? moi je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait pas plusieurs.
Chais plus qui a dit " Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens"...
Je ne veux de mal à personne mais à un moment donné on arrête pas de faire venir des managers qui ne choisissent pas leur Staff, je pense que ça ne peut pas marcher. Les mecs aiment bien s'entourer de personnes avec qui le courant passe et en qui ils ont confiance.
J'ai pas l'impression qu'on fasse ça chez nous, et depuis un bon moment.
Après Coletta capitaine j'aurais tendance à dire oui, même si ce n'est sans doute pas - et loin de là - l'avenir du club et avec tout le respect qu'il mérite, mais si ça peut nous sortir du marasme ambiant ça sera déjà ça.
Tout ce qui remonte, confirme le b..... La saison est pliée dans le sens où les divergences, conflits désaccords, disputes, divorces etc vont plomber le jeu, l'avenir, le plaisir etc.
Donc pliée pour pliée, il faut préparer demain. Cela passe par un gros coup de balai dans le staff. Reste à trouver un manager avec une équipe choisie par lui comme le précise Chrisbou46.
Elle peut se finaliser la saison.prochaine mais il faut commencer à construire les fondations de la maison noire et blanche dès maintenant.
Tout ce qui remonte, confirme le b..... La saison est pliée dans le sens où les divergences, conflits désaccords, disputes, divorces etc vont plomber le jeu, l'avenir, le plaisir etc.
Donc pliée pour pliée, il faut préparer demain. Cela passe par un gros coup de balai dans le staff. Reste à trouver un manager avec une équipe choisie par lui comme le précise Chrisbou46.
Elle peut se finaliser la saison.prochaine mais il faut commencer à construire les fondations de la maison noire et blanche dès maintenant.
La saison est mal embarquée, mais rien n’est joué. Le CAB dispose tout de même d’un effectif solide et d’installations que n’a aucun autre club de Pro D2.
Avec un vrai patron pour remettre l’église au centre du village et imposer un cadre clair, rien n’est impossible. Et rappelons-le : les vérités de l’automne ne sont que rarement celles du printemps.
Non, on ne peut pas changer un staf douteux par rien: En cours de saison autant virer aussi les actionnaires ![]()
ça se prépare et déja il faut mettre les choses au clair. Aux responsables d' avoir la clairvoyance mais ils ne l' ont pas eue jusqu'ici , trop loin, pas compétents pour ça ?
Il faut avoir l' éventuel voire partiel futur staff avant de tout casser, et éviter les gus qui viendraient attirés par l' appât du gain.
Mais d' abord simplement y mettre vraiment le nez au lieu de déléguer. Et arbitrer.
est ce qu'un profil comme Travers pourrait il faire l'affaire ?
Je pense que il serait la bonne personne au bon moment.
Mais est ce qu’il veut venir ? Est ce que il peut quitter l’aviron ?
Dernière modification par jaimepaslebo (2025-10-29 10:01:08)
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
oui son profil pourrait faire l'affaire, mais il faut mettre dans l'équation travers, qu'il ai les mains libres, qu'il s'entende avec le patron du club, et qu'il puisse mettre en place toutes les personnes dont il a besoin pour s'entourer, et non comme dit ci-dessus de venir dans la fourmilière CAB avec des gens déjà placés qui ne bougent pas et dont on a compris " faut faire avec " non là ça ne marcherait pas, le nouveau manager et/ou entraineur doit choisir et installé son staff et non composé avec un déjà existant...
du coup ça suppose un grand ménage, je ne suis pas certain que le club soit prêt à faire ça
Avec lui, ne risque -t-on pas de retomber dans nos travers. (
), à savoir, anciens et copinages d’anciens?
Avec lui, ne risque -t-on pas de retomber dans nos travers. (
), à savoir, anciens et copinages d’anciens?
Hélas, c'est la qu'est l'os ![]()
L'échec est le fondement de la réussite
avec nos propriétaires qui brassent de l'argent, qui prennent des décisions importantes tous les jours ,tous nos dirigeants qui commandent des milliers d' employés , qui sont à la table d' innombrables conseil d administration , ils ne sont pas capables de détecter un ou deux personnes qui nuisent à l ensemble ?
quand il y a eu réunion pour virer godignon , davidson , broncan , le colérique ,etc ils se sont surement défendu en citant les problèmes rencontrés et le pourquoi du comment ça n a pas marcher .....
surtout qu'ils réussissent ailleurs après et avant si ils sont venus chez nous ,ceux ne sont pas des tanches , il y a bien des maux identifiables ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Oui, mais si on en croit un éphémère participant au forum aussitôt reparti, certains sont protégés plus haut que la direction du club.
Espérons qu'il a tort.
Travers ne voudra jamais revenir au club. Il connait parfaitement le contexte briviste et il n’est pas fou.
D’ailleurs les rares managers disponibles ne veulent pas travailler dans ce contexte oú on leur impose des hommes qu’ils ne veulent pas.
A la fin du bloc, je miserais sur un Hirèche entraîneur en chef et Larenjeira ou Lespinas pour les 3/4. Darricarère restera manager sans vraiment de pouvoir pour garder un fusible de disponible.
Dernière modification par Geronimo (2025-10-29 11:13:21)
Celui qui est partit de Grenoble serait pas mal
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Attendons la défaite prévisible de vendredi pour voir s'il y a une réaction. Existe-t-il un bon technicien disponible et ayant le respect des joueurs pour remettre de l'ordre dans la maison et pour redonner confiance à l'équipe ? J'ai un doute. Après, il faut arrêter de critiquer sans cesse les joueurs, ce n'est pas ça qui va les motiver. Si l'on regarde depuis le début de la saison la plupart des joueurs ont alternés les prestations correctes et les fautes grossières. A mon avis c'est un problème d'encadrement et de préparation et surtout un manque de continuité dans les compositions d'équipes.
Oui, mais si on en croit un éphémère participant au forum aussitôt reparti, certains sont protégés plus haut que la direction du club.
Espérons qu'il a tort.
Tout le monde sait plus ou moins (ou pas) que Mela va à la chasse avec Gervoson. De là à dire qu’il bénéficie d’une protection particulière…
Il fut un temps où le CAB apportait carrément des valises de billets pour couvrir les écarts d’un certain L.S., entraîneur champion d’Europe (enfin, pas encore à ce moment-là, il me semble).
Est-ce que ce genre de “protection” ou les fameuses “bêtises de portail” existent encore aujourd’hui ? Non, j’ai confiance en l’institution désormais !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
A la fin du bloc, je miserais sur un Hirèche entraîneur en chef et Larenjeira ou Lespinas pour les 3/4. Darricarère restera manager sans vraiment de pouvoir pour garder un fusible de disponible.
Ce serait le pompon ! La pire des solutions, mais ils en sont capables !
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Sans un nouveau entraîneur en chef rapidement, qui va devoir remettre de l'ordre, mais aussi travailler sur les contrats etc, la saison est pliée pour la partie "construction", les jeunes, l'an prochain etc. Donc oui, pas de trou mais des têtes nouvelles à trouver.
Si on parle de profils, j’aimerais bien quelqu’un comme Pierre Caillet. Formé à Brive, il garde sans doute un vrai attachement au club, tout en étant parti depuis assez longtemps pour rester en dehors des clans. C’est un meneur au franc-parler, avec du charisme et de l’autorité, qui a su se former et mettre en place un jeu attractif à Béziers. Il me semble avoir le profil idéal !
Place I 1552
Geronimo a écrit :A la fin du bloc, je miserais sur un Hirèche entraîneur en chef et Larenjeira ou Lespinas pour les 3/4. Darricarère restera manager sans vraiment de pouvoir pour garder un fusible de disponible.
Ce serait le pompon ! La pire des solutions, mais ils en sont capables !
Tout cela s’inscrit parfaitement dans la logique des derniers mois.
Le cas Broncan avait été réglé bien avant la demi-finale, alors même que l’équipe était encore en position de jouer la montée en Top 14. Worsley, malgré son excellent travail qui avait fait du CAB la meilleure défense de Pro D2, a été invité à partir. En juin, on nomme Darricarrère manager, et en juillet, on envoie Hirèche se former au métier… de manager.
Tout cela donne un signal clair : l’objectif des dirigeants n’est pas de remonter, mais bien de s’installer en Pro D2.