Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
A Brive on a des cons pétants
Dans la rubrique condition physique une chose m'avait marqué, la condition physique d'Enzo Hervé à Brive et sa différence de physionomie et de condition physique après quelques mois à Toulon. C'est un exemple mais a mon avis il n'y a pas la même rigueur exigée aux joueurs suivant les clubs.
D’après le Midol le départ Azema serait acte et c’est Labit qui le remplacerait
Si on venait à perdre broncan à cause de la gestion de blandiniere, ce serait la catastrophe.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Non
Non
Pour moi et depuis la demi (lâchée), n'importe qui peut partir dans ce staff et ces dirigeants. Je ne vois personne ayant l' envergure et un attachement au club au delà de ses propres intérêts, qui soit en plus un meneur d'hommes et un technicien chevronné....
Personne !!!
Si vous en connaissez....
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Nadau
Non
Il fait du bon bouleau sur l'organisation chez les jeunes. Mais bon continuons de détruire ce qui marche. Perdre aussi les jeunes et ce qui a été construit, c'est ce qui manque au club.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hier avec Toulon en difficultés face à Toulouse, Mathis Ferté a marqué 2 beaux essais. Cela prouve que nos jeunes peuvent exister en Top 14.
Hier avec Toulon en difficultés face à Toulouse, Mathis Ferté a marqué 2 beaux essais. Cela prouve que nos jeunes peuvent exister en Top 14.
Heeeuuuu...ça prouve rien pour les autres, sauf que quand ils sont bons, ils partent ;(
Les meilleurs partent en premier ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Je viens de comprendre la différence entre les 17 millions annoncés et les 21 millions du budget 25/26
Ils ont budgetisés les licenciements de la semaine prochaine ![]()
Azéma viré de l'USAP, Teague de Bézier ... Beaucoup croient aux miracles en remplaçant les coachs ....
Azéma viré de l'USAP, Teague de Bézier ... Beaucoup croient aux miracles en remplaçant les coachs ....
Peut-être pas au miracle, mais ça peut provoquer un électrochoc
L'échec est le fondement de la réussite
Diablo69 a écrit :Azéma viré de l'USAP, Teague de Bézier ... Beaucoup croient aux miracles en remplaçant les coachs ....
Rien ne peut être pire que de ne rien faire. C'est pas qu'on y croit diablo mais est-ce qu'on peut continuer comme ça en espérant un miracle ?
DE toute façon, on ne sait rien, on ne comprend pas, les bons joueurs deviennent mauvais mais on ne peut pas les changer alors ?
jeanmi a écrit :Diablo69 a écrit :Azéma viré de l'USAP, Teague de Bézier ... Beaucoup croient aux miracles en remplaçant les coachs ....
Rien ne peut être pire que de ne rien faire. C'est pas qu'on y croit diablo mais est-ce qu'on peut continuer comme ça en espérant un miracle ?
DE toute façon, on ne sait rien, on ne comprend pas, les bons joueurs deviennent mauvais mais on ne peut pas les changer alors ?
Virer un manager n’a d’effets que s’il a réellement perdu son vestiaire. Dans le cas d’Azéma, il a déjà largement prouvé sa valeur ailleurs, et j’ai plutôt l’impression que son départ relevait davantage d’une volonté personnelle que d’un licenciement pur et dur.
On entend aussi que Worsley est pressenti pour prendre en charge la défense de l’USAP. S’il signe là-bas, ce sera bien la preuve que c’est le club qui ne voulait plus de lui comme responsable de la défense, et non lui qui cherchait absolument à rester en Angleterre. C’est d’autant plus regrettable que s’il y a bien une statistique où Brive dominait la Pro D2, c’était la défense. Et la différence se voit clairement aujourd’hui avec Hirèche…
Mais comment espérer des miracles quand on conserve le responsable de la pire mêlée de Pro D2, tout en écartant celui qui pilotait la meilleure défense ?
On parle sans cesse d’“ADN briviste”. Pourtant, il me semble que c’est Worsley, et non Hirèche ou Mela, qui a organisé il y a quelques semaines une soirée pour célébrer avec les supporters les champions d’Europe 1997...
L'infirmerie grossit pour le CAB avant de se rendre à Provence. A noter la blessure sérieuse de Geoffrey Cros à l'entrainement ?? #PRCAB d aprés allez brive rugby
Et puis la valse des entraineurs ....Brive on connait que trop cela ....et cela empire à chaque fois
Que ce soit Broncan ou Daricarriére les 2 ont fait leurs preuves bien avant leur arrivée à Brive .... je suis d'accord pour penser que ce ne serait pas une bonne chose que de les virer ...
C'est aux dirigeants de remettre de l'ordre et de soutenir le staff en place ....
Un bon coup de pression et un vrai patron à la tête du club ... pour bouger les mecs qui sont sur le champ !!!
En quantité comme en qualité, nous avons un effectif capable de faire beaucoup mieux que ce qui se fait !!!
La défaite de Montauban aura été un vrai traumatisme, pour tous, il faut passer à autre chose ... Ou bien la stratégie est de finir 6éme pour reproduire la saison de Montauban ![]()
Parti comme c'est parti la 6eme place est peut-être aussi une utopie.
jeanmi a écrit :Diablo69 a écrit :Azéma viré de l'USAP, Teague de Bézier ... Beaucoup croient aux miracles en remplaçant les coachs ....
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais virer un coach s'il a vraiment une majorité de gars à dos dans le vestiaire, oui, je suis d'accord, pour le bien collectif.
Ce que je voulais dire, c'est que si on vire l'entraîneur uniquement pour manque de résultat, rien n'est moins sûr que ça apporte quelque chose (l'arrivée de Collazo à Brive en est un bon exemple).
Si les joueurs ne s'envoient pas juste pour faire virer DD, ils ne prennent pas, à mon sens, la bonne décision, pour eux, pour le club et pour les supporters, parce qu'au cas ou ce soit le cas, il vont avoir un boulot monumental pour redorer leur blason personnel ainsi que celui du club, mais il faudra ensuite qu'il rallient les supporters et surtout, chose la plus difficile s'il y a trop de matchs perdus, retrouver le goût de la gagne.
Si il y a problème, quel qu'il soit, il va falloir le régler, et vite, parce que la saison est longue, comme ils disent, mais à la fin, il faut être dans les 6 premiers si on veut espérer quelque chose.
letarmo a écrit :jeanmi a écrit :Peut-être pas au miracle, mais ça peut provoquer un électrochoc
DE toute façon, on ne sait rien, on ne comprend pas, les bons joueurs deviennent mauvais mais on ne peut pas les changer alors ?Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais virer un coach s'il a vraiment une majorité de gars à dos dans le vestiaire, oui, je suis d'accord, pour le bien collectif.
Ce que je voulais dire, c'est que si on vire l'entraîneur uniquement pour manque de résultat, rien n'est moins sûr que ça apporte quelque chose (l'arrivée de Collazo à Brive en est un bon exemple).
Si les joueurs ne s'envoient pas juste pour faire virer DD, ils ne prennent pas, à mon sens, la bonne décision, pour eux, pour le club et pour les supporters, parce qu'au cas ou ce soit le cas, il vont avoir un boulot monumental pour redorer leur blason personnel ainsi que celui du club, mais il faudra ensuite qu'il rallient les supporters et surtout, chose la plus difficile s'il y a trop de matchs perdus, retrouver le goût de la gagne.
Si il y a problème, quel qu'il soit, il va falloir le régler, et vite, parce que la saison est longue, comme ils disent, mais à la fin, il faut être dans les 6 premiers si on veut espérer quelque chose.
OK mais les dirigeants ne peuvent pas ne rien faire. Bien sûr c'est parfois la solution de facilité sans garantie. Mais si on a un problème d'entre-soi, de coachs qui se tirent dans les pattes et autres , il faut bien que les responsables avec un minimum de clairvoyance et sans trop se fier aux bobards locaux des différentes chapelles fassent le tri et parient sur une personnalité plutôt qu'une autre.
C'est leur taf après tout.
Le malheur c'est que l' arrivée d'un plus gros budget a sans doute pour effet d' aiguiser les appétits, et pas pour le club. Par ici la bonne soupe.
De toute façon, moi j'en ai ma claque et je crains qu'on soit très nombreux dans ce cas.
D’après tout ce qu’on peut lire et entendre, les problèmes au CAB sont multiples et profonds :
Beaucoup de joueurs ont été recrutés sous l’impulsion de Broncan, dont le discours a compté dans leur signature. Arriver avec un manager différent, qui ne tient pas le même discours, a créé une incompréhension.
Le plan de jeu plus mobile n’est pas assumé par une partie des leaders du groupe, qui n’ont tout simplement pas le profil pour ce rugby-là (Da Silva, VDM, Chauvac, Gué, Marais, Olding, etc.).
La fracture entre Mela et plusieurs cadres du pack est nette : Lawes, Marais, Maximin, Herbst, pour ne citer qu’eux.
Olding et Lawes ne sont pas acceptés par une partie du vestiaire comme capitaines.
Le clan des ex-joueurs continue de tirer les ficelles et de savonner la planche, comme beaucoup le redoutaient.
Une partie du vestiaire remet en cause le préparateur physique, jugé trop exigeant.
Les jeunes traînent leur frustration de ne pas être intégrés réellement au projet, contrairement aux promesses.
Enfin, le conflit larvé entre Broncan et Darricarrère dure depuis des mois.
Dans ces conditions, il n’existe évidemment aucune solution miracle. Le club a besoin d’un vrai patron capable de taper du poing sur la table, d’imposer une culture de professionnalisme à tous les niveaux et de sanctionner ceux qui agissent contre l’intérêt du collectif. Sans cette autorité et cette exigence, rien ne changera.
D’après tout ce qu’on peut lire et entendre, les problèmes au CAB sont multiples et profonds :
Beaucoup de joueurs ont été recrutés sous l’impulsion de Broncan, dont le discours a compté dans leur signature. Arriver avec un manager différent, qui ne tient pas le même discours, a créé une incompréhension.
Le plan de jeu plus mobile n’est pas assumé par une partie des leaders du groupe, qui n’ont tout simplement pas le profil pour ce rugby-là (Da Silva, VDM, Chauvac, Gué, Marais, Olding, etc.).
La fracture entre Mela et plusieurs cadres du pack est nette : Lawes, Marais, Maximin, Herbst, pour ne citer qu’eux.
Olding et Lawes ne sont pas acceptés par une partie du vestiaire comme capitaines.
Le clan des ex-joueurs continue de tirer les ficelles et de savonner la planche, comme beaucoup le redoutaient.
Une partie du vestiaire remet en cause le préparateur physique, jugé trop exigeant.
Les jeunes traînent leur frustration de ne pas être intégrés réellement au projet, contrairement aux promesses.
Enfin, le conflit larvé entre Broncan et Darricarrère dure depuis des mois.
Dans ces conditions, il n’existe évidemment aucune solution miracle. Le club a besoin d’un vrai patron capable de taper du poing sur la table, d’imposer une culture de professionnalisme à tous les niveaux et de sanctionner ceux qui agissent contre l’intérêt du collectif. Sans cette autorité et cette exigence, rien ne changera.
je partage cet avis. Un seul chef dans le sportif ,mais ne pas virer tout le monde, et mettre au pas les récalcitrants.
Bon Méla, je crois qu’il faut dire stop…. J’ai adoré le joueur mais le coach, je n’ai jamais été convaincu.
"Le préparateur physique trop exigeant "
Ce que je vois à l entraînement est plutôt l inverse