Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui Olding est notre facteur X. Il faut juste arrêter de le mettre en 10 et le préserver car lui aussi, comme le tank, il met un gros engagement.
Et pour finir avec le Tank, quelqu un l a déjà dit, le rugby est un sport de combat. Lui c'est un sacré combattant qui doit pas trop faire rire ses adversaires quand il les dezingue. Quelqu'un l a comparé à Fabien. Moi ce dernier je ne l ai pas trop vu hier soir.
Certes mais Shillcock, joue propre et c'est relativement précis...j'espére que nous tenons enfin un 10 qui pourra réguler le jeu de l'équipe.
Tapuai, est un sacré apport .... Bosch par ses fulgurances, peut casser un match sur un éclair
Olding est génial quand il est en forme ..... plus la pléthore d'ailiers de tous types ....derrière si cela veut rire peut faire trés mal
Les gros soucis sont l'inconstance (comment peut on jouer 2 mi-temps aussi différemment ? ou jouer un non match comme à Biarritz .... qui n'est pas un foudre de guerre) et les ballons hauts .... c'est un mal récurrent qui n'est toujours pas résolu ....
Fabien hier, totalement transparent !! Le comparer au tank !! rien a voir ...
Franchement quand je vois ce que je vois depuis le début de saison j’attends bien d’autres réponses que de ce savoir si notre tank doit être titulaire ou pas!
Oui il ne sait pas défendre, oui il est limité techniquement mais quand je vois son engagement et le nombre de joueurs qu’il peut mobiliser ballon en mains beh pour moi il peut avoir le numéro 11 dans le dos.
Par contre, d’autres censés porter l’équipe avec une expérience et une certaine aura sont aux abonnés absents…
L’inconstance et la nonchalance dont on fait preuve deviennent grotesques… va falloir que le staff se décide à mettre un gros coup de vice.
Pour ce qui est de Fabien : centre n’est pas son poste et le mec n’a pas joué depuis des lustres
En résumé, le bilan comptable est acceptable pour ce qui est de la manière certainement pas!
On a eu confirmation que olding est un sacré joueur
Cool on a va pouvoir transformer son CDD en CDI
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Franchement quand je vois ce que je vois depuis le début de saison j’attends bien d’autres réponses que de ce savoir si notre tank doit être titulaire ou pas!
Oui il ne sait pas défendre, oui il est limité techniquement mais quand je vois son engagement et le nombre de joueurs qu’il peut mobiliser ballon en mains beh pour moi il peut avoir le numéro 11 dans le dos.
Par contre, d’autres censés porter l’équipe avec une expérience et une certaine aura sont aux abonnés absents…
L’inconstance et la nonchalance dont on fait preuve deviennent grotesques… va falloir que le staff se décide à mettre un gros coup de vice.
Pour ce qui est de Fabien : centre n’est pas son poste et le mec n’a pas joué depuis des lustres
En résumé, le bilan comptable est acceptable pour ce qui est de la manière certainement pas!
Si si Fabien a une formation de Centre mais il a souvent joué à l'aile ....le probléme est certainement plus lié à un manque de compétition....
Sinon je te rejoints totalement sur l'inconstance incompréhensible ....
fabal a écrit :Franchement quand je vois ce que je vois depuis le début de saison j’attends bien d’autres réponses que de ce savoir si notre tank doit être titulaire ou pas!
En résumé, le bilan comptable est acceptable pour ce qui est de la manière certainement pas!Si si Fabien a une formation de Centre mais il a souvent joué à l'aile ....le probléme est certainement plus lié à un manque de compétition....
Sinon je te rejoints totalement sur l'inconstance incompréhensible ....
Là je crois qu'on a battu des records ! Je me demande si ce ne sont pas les huées du public à la mi-temps qui les ont réveillés
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ce n’est qu’une partie de ses missions : un ailier doit aussi couvrir le fond de terrain, défendre sur son aile, assurer la couverture au large, gérer les ballons hauts, savoir utiliser le jeu au pied… Sur tous ces aspects, il est en difficulté.
Certes mais hier il finit avec 86m parcourus loin devant tout le monde, il fait 2 erreurs certes avec un ballon cafouillé au sol et 1 plaquage manqué préjudiciable. Pas grand chose à lui reprocher, s'il faisait aussi bien tout ce que tu lui demandes, la moitié du Top 14 serait déjà en train de le draguer.
Personne ne parle par contre du match dégueulasse de Marcel, de ses fautes grossières et des errements et lenteurs autour des rucks. A comparaison statut et salaire Tuivaka c'est un Top joueur. On a tous compris les limites du joueur, pas la peine d'en faire un casus belli. C'est la responsabilité du staff d'en tirer le max dans l'intérêt de l'équipe et éventuellement de le faire progresser à terme.
J'ai beaucoup aimé Peysson sa capacité à nous faire avancer et bonifier les sorties de melées, ses réceptions de renvois et touches. Longtemps qu'on avait pas eu un vrai 8 de métier (peut être Koya?)
Coletta que dire: le mec a répondu en 4 matchs à tous ses détracteurs. Un régal d'engagement, d'endurance et d'intelligence de jeu. Peut être la meilleure recrue dans un recrutement intéressant cette année.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Coletta il l'a dit lui même en conférence d'après match : on doutait de lui par rapport à son âge (donc ça confirme que les joueurs ou leur entourage lisent ce qui se dit sur les réseaux sociaux, peut être même sur notre forum) et ça lui tenait à cœur de montrer qu'il n'était pas là en pré retraite.
Il est sans doute dans la forme de sa vie.
Geronimo a écrit :Ce n’est qu’une partie de ses missions : un ailier doit aussi couvrir le fond de terrain, défendre sur son aile, assurer la couverture au large, gérer les ballons hauts, savoir utiliser le jeu au pied… Sur tous ces aspects, il est en difficulté.
Certes mais hier il finit avec 86m parcourus loin devant tout le monde, il fait 2 erreurs certes avec un ballon cafouillé au sol et 1 plaquage manqué préjudiciable. Pas grand chose à lui reprocher, s'il faisait aussi bien tout ce que tu lui demandes, la moitié du Top 14 serait déjà en train de le draguer.
Personne ne parle par contre du match dégueulasse de Marcel, de ses fautes grossières et des errements et lenteurs autour des rucks. A comparaison statut et salaire Tuivaka c'est un Top joueur. On a tous compris les limites du joueur, pas la peine d'en faire un casus belli. C'est la responsabilité du staff d'en tirer le max dans l'intérêt de l'équipe et éventuellement de le faire progresser à terme.J'ai beaucoup aimé Peysson sa capacité à nous faire avancer et bonifier les sorties de melées, ses réceptions de renvois et touches. Longtemps qu'on avait pas eu un vrai 8 de métier (peut être Koya?)
Coletta que dire: le mec a répondu en 4 matchs à tous ses détracteurs. Un régal d'engagement, d'endurance et d'intelligence de jeu. Peut être la meilleure recrue dans un recrutement intéressant cette année.
Exactement. On dirait que certains se sont érigés en censeurs, ne retenant que les erreurs éventuelles. CE qui est sûr c'est qu'il fait de son mieux, s' améliore, répond à l'envie du combat et le gagne souvent. Moi j'aime le voir jouer et tant pis si la liste théorique de ses obligations n'est pas complète.
Quand le tank est là, on est nombreux à espérer de lui une sortie, un jeu comme il sait faire, comme ne font pas les autres.
Et sinon, il y a quand même bien d' autres remarques sur d' autres joueurs à faire sur ce match, le collectif tournant d' abord auprès des premiers rôles, Marcel devant, cooney en 9 ou Sidobre, le jeu de nos centres Stuart derrière inpeccable...le retour de feu de Dridi, etc etc....;)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Stuart est tellement au dessus techniquement quand il est dans un bon jour.
Le fait de jouer 15 et de retrouver de la profondeur lui été bénéfique.
Le poste de 10 le "bridait" avec la défense qui montait vite sur lui et l'empêchait de prendre les intervalles avec ses appuis de feu.
Vivement une association Tapuai Olding au centre avec Bosch en 15 et Tisseron et Dridi aux ailes.
Le poste de 10 le "bridait" avec la défense qui montait vite sur lui et l'empêchait de prendre les intervalles avec ses appuis de feu.
Vivement une association Tapuai Olding au centre avec Bosch en 15 et Tisseron et Dridi aux ailes.
Si tu veux un peu plus de jiffs, si lefranc sort du placard, tu le mets à la place de tapuai. Il avait été bon associé à jhonson.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Perso pour le quota jiff, c est Tisseron en 15 et cros à l aile. Et Tapai, je ne suis pas fan, d autant à côté de olding, un shvelidze, biasotto, krone, voir même lefranc, serait je pense d un tout autre niveau.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Je te trouve un peu sévère avec Tapuai
Il amène de l’incertitude sur ses prises de balles et ses prises d’intervalles sont tranchantes. Certes il n’a pas la vision de Stuart mais il est sobre dans ce qu’il fait. Par contre j’aimerais voir s’installer l’association Tapuai/Olding. Krone pour l’instant n’a pas montré de réelles garanties au poste et Lefranc je l’aime bien à l’aile.
Le retour qui va nous faire beaucoup de bien c’est Shvelidze je pense et j’espère car c’est une vraie alternative
Dernière modification par fabal (Aujourd'hui 08:46:29)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Rugbyrama au sujet de Cooney vs Sidobre :
Le rugby n’est décidément pas une science exacte. À tel point qu’un investissement, aussi conséquent soit-il, peut ne pas toujours vous rapporter gros. Ainsi, quand les présidents de clubs cassent leur tirelire pour signer de grands joueurs, ils n’ont pas toujours de retour sur investissement. L’été dernier, les dirigeants brivistes se sont offert les services d’un demi de mêlée international, histoire d’accélérer leur jeu et de retrouver au plus vite le Top 14. On veut parler ici de l’Irlandais John Cooney, 156 matchs avec l’Ulster et 11 sélections avec l’Irlande. Pas une star planétaire de l’envergure de Lawes, certes, mais tout de même. Sauf que vendredi, l’investissement n’a pas payé. Cooney, sans énergie et peu inspiré a été prié par le staff briviste de céder sa place à la mi-temps : « John Cooney est un joueur comme un autre. Et quand il n’a pas d’énergie, il redevient un joueur lambda, posait son manager David Darricarrère. Et je me suis vite rendu compte qu’il n’en avait pas […] Il n’arrivait pas à éjecter les ballons disponibles, il marchait, il se faisait prendre derrière les rucks, il ne se jetait pas sur les ballons… Bref, il n’avait pas d’énergie. Mais ça arrive, je ne lui en veux pas. Il fallait remettre un coup de boost et il se trouve que Maxime a beaucoup d’énergie. »
Il a réveillé le jeu du CAB
Voici comment l’international Cooney fut remplacé par le quasi-anonyme Sidobre. « Quasi » pour deux raisons : d’abord parce que le jeune Maxime n’est autre que le fils de Julien, ex-talonneur de Carcassonne et entraîneur bien connu dans le rugby français, aujourd’hui en charge des avants de Cahors. Ensuite parce que le fameux Maxime vit tout de même sa deuxième saison au sein du CA Brive, après s’être révélé à Rouen lors d’une riche saison 2023-2024 en ProD2 où il signa 28 apparitions pour 10 titularisations et surtout 7 essais. Pas si anonyme que ça donc… Mais de là à croire que la lumière viendrait de ce minot formé à Villefrance-de-Lauragais, et passé par Carcassonne, Pamiers, Bourgoin-Jallieu, Floirac et finalement Rouen avant de débarquer en Corrèze ?
Ce fut pourtant le cas. Car dès son entrée, Sidobre donna le coup de fouet que le staff demandait. Et son énergie fut communicative. « En première mi-temps, on ne bougeait pas du tout. En seconde, on s’est enfin déplacés », soufflait Darricarrère, qui a apprécié la prestation de son demi de mêlée remplaçant : « Maxime n’est pas un organisateur hors pair mais il a ces qualités physiques et cette énergie. Il a mis un an à se mettre à ce niveau, il a énormément bossé et même quand il ne rentre pas en jeu, il affiche un état d’esprit irréprochable. »
En bon demi de mêlée, le principal intéressé a eu la finesse de féliciter ses « gros » quand on le questionna sur son excellente prestation de la soirée. Mais nous ne sommes pas dupes, et ses fameux gros ne seraient peut être pas autant agacés si Maxime Sidobre ne les avait pas autant secoués, et surtout s’il ne s’était pas autant dépensé pour réveiller le géant endormi qu’était le CAB en première période…
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
En même temps le Cooney il a joué tous les matchs, à 36 ans c’est normal qu’il ait des coups de moins bien.
Il ne faudrait pas qu’il devienne notre nouvelle tête de turc.
Quand DD se félicite de sa gestion du temps de jeu du groupe ben je trouve qu’il se voile la face.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
COoney est passé à côté, ça arrive. Olding que nous aimons tous en est le parfait excemple, en alternant les matchs de classe et les rencontres où il est à la ramasse. Le plus important est qu’au final la mauvaise passe dure le moins longtemps possible.
N’oublions pas que Cooeney fait un gros début de saison, maintenant il faut le reposer et le challenger avec Sidobre et Galthier et comme dit Darricarriere c’est un joueur comme un autre, s’il n’est pas bon il ne joue pas.
Sidobre est un joueur puncheur, avec une grosse énergie, mais il a encore du progrès à faire pour être le numéro un, notamment dans son jeu au pied et pour organiser le jeu. Il est parfait en mec qui arrive en cours de match pour dynamiser le jeu, dans un match où on subit devant et où il faut être plus dans la gestion et l’organisation je ne suis as certain qu’il soit au niveau d’un titulaire d’un club qui vise le top 14. Après vu les progrès depuis la saison dernière… pourquoi pas, j’ai envie d’y croire.
Juste une remarque sur Tapuai. Je ne pense pas voir les mêmes matchs. C’est un mec de classe internationale qui jouait il y a peu dans l’une des meilleurs équipe d’Europe. Ces premiers matchs étaient poussifs, mais il a 36 ans et a été recruté sur le tard, ayant raté une partie de la prépa. Ses deux dernières sorties il est essentiel au jeu de 3/4, il est un vrai pivot, fait jouer et à une longue passe. J’aime beaucoup nos jeunes mais Biassoto, Lefranc ne sont pas à son niveau. Là encore c’est un joueur ou il faudra gérer son physique, et les retour de schvelidze et Pimienta vont peut être le mettre sur le banc ou en tribune, mais aujourd’hui vu les forces en présence c’est à mon sens un titulaire naturel.
Dernière modification par Geekologue (Aujourd'hui 10:32:34)
Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Stassen , il semblerait qu’il a pris un coup lors du match face a Oyo Possible indisponibilité. Nous sommes d’ores et déjà à la recherche d’un joker non Jiff (2/3eme ligne). J’ai cru entendre le nom de Kazuki Himeno (international Japonnais). A suivre…
Le même problème sur le forum
Un non jiff loupe son match et c'est un moins que rien (" il faut faire jouer les jeunes ")
Il me semble que cooney a été dans les meilleurs joueurs dans les 3 premiers matchs
Donc au lieu d opposer nos joueurs joffs ou pas savourons l explosion de sidobre
Le seul reproche qu on peut faire et à daricarere qui aurait du laisser sidobre lors de son bon match contre Valence et laisser reposer complètement cooney
Dernière modification par Piet19 (Aujourd'hui 13:51:08)
Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Stassen , il semblerait qu’il a pris un coup lors du match face a Oyo Possible indisponibilité. Nous sommes d’ores et déjà à la recherche d’un joker non Jiff (2/3eme ligne). J’ai cru entendre le nom de Kazuki Himeno (international Japonnais). A suivre…
Himeno: environ 115 kgs et 1m88….. pas très grand pour un seconde latte…
En effet, pas forcément gagnant au change mais l’expérience internationale plutôt humble ! C’est un profil bulldozer
En effet, pas forcément gagnant au change mais l’expérience internationale plutôt humble ! C’est un profil bulldozer
Encore un non jiff je ne comprends pas sérieusement
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Recruter un joker médical pour Stassen serait une erreur. Ricard est déjà là, Usarraga – excellent – sera bientôt de retour, Karst doit absolument être lancé et Marais peut parfaitement dépanner. Autant de solutions, et qui plus est toutes JIFF !
Recruter un joker médical pour Stassen serait une erreur. Ricard est déjà là, Usarraga – excellent – sera bientôt de retour, Karst doit absolument être lancé et Marais peut parfaitement dépanner. Autant de solutions, et qui plus est toutes JIFF !
Je plussoie, on a largement ce qu’il faut entre Ricard, Usarraga et Karst ! Marais, Lawes peuvent également dépanner en 2ème ligne.
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 17:35:24)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Ussa est absent pour une longue période il me semble