Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon dieu mais c' est bien sûr !!!
(copyright Raymond Souplex)
Vigier veut faire monter le tirage
))
Et le pire c' est ce que ça va marcher.
Effectivement on va attendre des nouvelles news, ce qui est quasiment un pléonasme.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
En tout cas la fenêtre de tir semble idéale : un mois sans jouer, prochain match face à un adversaire direct (donc capital).
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
D'accord avec Raymundo sur l'apport de l'article qui ne comporte aucun élément nouveau. Il a juste le mérite de montrer que même LM peut parfois changer de ton.
Cela dit, comme précisé plus dans un thread, si sur le forum off on en est à 80% "d'insatisfaits", ici on doit être proche des 99%. LM ne fait donc que suivre le mouvement, et avec un peu de retard. Son seul apport est donc de relayer ce que l'immense majorité des supporters du CAB pensent depuis quelque temps. Je regrette cependant que la responsabilité du staff sportif n'ait pas été plus clairement énoncée, notamment suite aux déclarations de Palisson qui sonnent comme un S.O.S: "Ce n'est pas à moi de vous dire quoi faire, mais aux coaches". On peut bien sûr lire entre les lignes, mais Vigier selon moi ne va pas tout au bout de sa pensée et s'arrête en chemin.
Espérons que les choses changent dans les jours prochains.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
En tout cas la fenêtre de tir semble idéale : un mois sans jouer, prochain match face à un adversaire direct (donc capital).
Je suis d'accord avec toi Lucho mais on peut aussi le voir dans l'autre sens si on se met à la place des dirigeants: un mois pour laisser retomber la pression, pas de réaction à chaud et surtout il reste malgré tout une probabilité assez élevée que l'on s'impose face à Agen.
Quoi faire dans ce cas là ? Nous aurions entre 7 et 9pts d'avance sur le SUA...pas suffisant pour s'assurer du maintien mais ca peut aussi faire raisonnablement douter des dirigeants sans le sou...et continuer avec l'équipe en place.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
ca peut aussi faire raisonnablement douter des dirigeants sans le sou...et continuer avec l'équipe en place.
Ne nous casse pas le moral corto, on commençait presque à y croire ! ;o)
Hors ligne
"Ceci étant, je ne veux pas formuler un jugement à l'emporte pièce, puisqu'il y a de fortes probabilités de mouvement dans les jours prochains!"
âââh bôôôn ? comme dirait Roselyne ….. ![]()
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Je ne ressens pas trop les choses comme toi, Corto sur le "juste le mérite de montrer que LM peut changer de ton". Ils ont autre chose à faire sans doute que de vouloir montrer qu'ils le peuvent. Et comme ils le peuvent, bien sur, et le font assurément, …bon, enfin, on verra bien.
Par ailleurs, quelque soit le "taux d'insatisfaits", comme tu dis, sur les 2 forums, s'y exprimer comme on le fait tous ne porte pas à grande conséquence, hormis vis à vis de soi-même et éventuellement des autres forumeurs … bref, c'est d'une portée "confidentielle" et sans doute pas de nature à semer le trouble dans la cité. Nous, on peut se comparer à l'épicerie/tabac des bourgs d'antan où, sous prétexte d'une livre de café, on faisait " salon de thé " en aimant dire, redire, et même parfois médire ![]()
Là, quand le quasi-seul quotidien régional fait une demi-page avec le ton et les propos que l'on a cités, on n'est plus dans le même registre. Ca doit être un minimum pesé au trébuchet et en toute connaissance de cause quant aux conséquences. On passe d'un bla-bla-bla "confidentiel" à une " prise de position" publique par une "institution" sur une autre "institution", qui dépasse en plus le strict cadre de la ville de Brive par les acteurs qu'elle interpelle et met en jeu, (du simple lecteur à l'amateur, en passant par les sponsors, les dirigeants, le staff, les joueurs, voire les hommes politiques …), quand bien même ce mouvement pré-existerait sur les forums. On entre donc avec cet article dans le domaine du "médiatisé", du problème étalé sur la place publique et donc dans une autre dimension que celles de nos diatribes forumesques.
Comparé à la longue litanie des tranquillisants administrés jusque là (qui aurait d'ailleurs pu continuer encore un peu puisque personne n'attendait de miracles à Montpellier ….), c'est donc bien un pavé dans la mare, (condensé, je te le concède certes, mais y'avait pas encore besoin, pour crier au fou, de produire un cahier spécial de 16 pages pour dire ce qu'il avait à dire, à ce stade de l'affaire)
Qu'il te paraisse évasif sur le tri des responsabilités est peut-être une façon d'apparaître "global" dans la problématique posée, mais quand même, le fait, par 2 fois, d'interpeller les dirigeants est assez claire me semble t-il (surtout que le rejet du staff, au moins chez les supporters, est un tel secret de polichinelle que même JJB et SG se sont cru obligés dans des précédentes déclarations de les confirmer dans leur rôle). Tout le monde sent donc bien qu'il ne met pas en cause les compétences du jardinier dans ce désastre….
Bref, c'est un coup de sirène assez bien tourné et assez bruyant pour alerter les pompiers : juste assez dramatisant, pas plus long qu'il n'en faut, sans prendre un rôle d' "autopsiste" ou de juge qu'il n'a pas à assumer.
Attendons et espérons …
PS (qui n'a rien à voir ?) : à l'instar des journalistes retenus en otage (mais en moins dramatique), j'aimerais attirer l'attention sur une disparition inquiétante : cela fait maintenant presque 3 jours que l'on est sans nouvelles de Mola.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Pour Mola, la bonne décision serait un aller simple pour la mongolie extérieure ![]()
Il parait que c' est très joli.
En tout cas ce n'est pas de la politique: on n'a pas le droit de vote. Et "on" est pas dirigeants, on a donc pas non plus le droit de décider mais "on" supporte (de moins en moins) et "on" apporte", donc "on" a une expression qui, lorsqu' elle est clairement majoritaire, devrait être entendue de la Direction.
Après tout si la finalité d'un club sportif n' est pas le public, si les sponsors ne sont pas là pour le public, et si le club n'est pas là pour valoriser le coin...A quoi ça sert ???
Le mode de gestion doit donc être l' écoute, avec du recul mais quand même. Et la vox populi est sans doute plus légitime en matière sportive qu' ailleurs. Les Dupond et Dupont doivent nous écouter, modeste forum ou pas, car ce qui se dit est dans le cas présent représentatif de ce qui se dit place de la Guierle, au Toulzac, au Central , au Paris, etc.
même s' il semble de tradition que les murs du club-house sont particulièrement bien insonorisés.
Même si, cadre ou dirigeant du CAB, certains se croient de la race supérieure.
Bon, Vigier a fait un billet qui surprend agréablement en ce sens qu'il y reprend plus ou moins le sentiment commun. Son rédac-chef a cautionné, tant mieux.
Il est évident que ce n' est pas politique puisque ça n' émane pas de l' institution. Au plus, ça peut donner suite à un accord amical donné par quelqu' un de l' institution qui pense qu' il faut envoyer un signal et ça a des relents de politique. Ce que j' espère.
Le langage politique c' est quand Bertrand dit que Mola bénéficie "d'un soutien indéfectible".
Sinon c' est tout simplement l' écho, par un professionnel de l'info, de ce qu'il pense, qui rejoint plus ou moins nos inquiétudes.
Pourquoi ?
bah parce que le CAB coule: De quoi justifier un papier plus engagé, tout simplement.
Qu'un journaliste sportif local prenne parti sur un problème sportif local majeur me parait normal et logique, plus que la langue de bois habituelle.
Et je ne serais pas surpris que l' écho soit à présent plus vaste...le goût du sang ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Peut-on envisager le problème sous l'angle purement psychologique ? J'en sais rien mais pourquoi pas.
On le sait, les "grands décideurs" ont souvent un égo bien développé et rechignent à admettre une erreur.
Or, réorganiser le staff maintenant serait la reconnaissance implicite de pas moins de 2 erreurs en un peu plus de 12 mois :
- la promotion de HM (ne pas confondre avec H&M) au grade de manager,
- la prolongation du sus-nommé et de son compère.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Tu sais, les grands décideurs sont encore un niveau au dessus de JJ Bertrand et Gilham (à mon avis).
Ils ont dû avaliser les choix et propositions de leurs hommes de confiance sur place.
Lesquels ont dû vouloir tenter par tous les moyens de sauver leur image de bons managers...et ont pu faire preuve d' un entêtement quasiment suicidaire.
Je serais tenté de voir ça comme ça, et en ce moment l' exposition médiatique nouvelle a dû ou pu soulever plus d' une auguste paupière locale, qui pourrait bien demander sobrement entre deux conseils d' administration "Mais c' est quoi ce bordel ?"
A nos Dupond et Dupont...:))
J' ignore si cette scène a existé mais j' adore l' imaginer.
Après, que vont répondre en tortillant du fion nos deux chauves ????
Là est la question.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Je ne nie pas le fait que les posts sur les 2 forums représentent sans doute une opinion largement majoritaire et très représentative de l'état de l'amateur lambda, mais est-ce pour autant qu'elle est écoutée par les dirigeants ou qu'elle est suffisamment médiatisée pour être un levier, ou au minimum une alerte ? Ca ne veut pas dire qu'elle est illégitime, c'est simplement qu'elle manque de "grosse caisse" pour faire assez de bruit audible et vente assez fort pour secouer les noyers.
Hélas, tant que cela n'a pas une certaine aura (et LM est en ce sens une institution puisque élément incontournable de la vie locale) c'est pas la politique du "ferme ta gueule" mais celle du "cause toujours" qui prévaut. Si nos dirigeants "locaux" en tenaient compte, ils n'avaient déjà qu'à aller sur leur propre site où les rubriques et messages d'insatisfaction s'amoncellent en nombre et en fureur. Or, …
L'article de Vigier a donc plus de poids que ce qui se dit ici ou sur le off depuis un certain temps parce qu'il interpelle sur la voie publique, et qu'il ne peut être ignoré …je ne sais pas s'il relève du témoignage sportif, de la sirène d'alerte ou s'il est plus "politique", mais l'avenir proche donnera peut-être des indices.
L'aspect négatif, en effet, c'est que l'odeur du sang risque de dépasser la Coujouxie et attirer des requins (jaunes ?) au festin dont la solution à nos problèmes est le dernier des soucis. Et le bruit que feront leurs mâchoires ne favorisera pas notre image…
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Plutôt d'accord avec "Raymundo". Tous ces posts pour un article de LM qui enfonce les portes ouvertes mais sans même être vraiment explicite, ce qui est sûrement une volonté de ne pas être trop direct plutôt qu'une analyse subtile pour nous invite à lire entre les lignes. Après, cet article est-il susceptible d'avoir l'influence que vous lui prêtez ? Je n'en sais rien, je suis très loin de la Corrèze depuis trop longtemps. Ca me semblerait triste en tout cas que le club ait besoin d'un article du journal local pour se rendre compte de la situation, et on ne doutera pas qu'ils ont d'autres échos.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
LA MONTAGNE qui accouche d'une souris, mais qui va bien lui donner à manger pendant plusieurs jours.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Hors ligne
Bon, là, c'est vraiment la dernière fois que je rebondis sur les phrases de Vigier.
Lorsqu'il écrit que Brive doit retrouver des "valeurs" pas "professionnelles", je trouve qu'il tape dans une certaine démagogie. A mon sens, et contrairement à son idée, je pense qu'il faut demander aux joueurs de respecter leurs engagements et de faire leur boulot. Je ne mets pas en cause l'"honneur" ou la qualité de l'effectif. En revanche, le professionnalisme des protagonistes en short me paraît relatif. A t'on vraiment besoin des consignes d'un coach pour tenter de contenir l'adversaire dans son camp? Faut-il être titulaire d'un diplôme particulier pour éviter de taper des coups d'envoi directement en touche? Un placage réussi est-il donc si difficile à réaliser pour des joueurs qui touchent la gonfle depuis des années?
Je peux tout à fait concevoir qu'un sportif a besoin de conditions particulières pour s'épanouir, qu'un projet de jeu se murit, se travaille et nécessite l'adhésion de toutes les parties prenantes. Je connais pas cœur les tartes à la crème sur la confiance et l'importance du facteur psychologique dans la performance. Mais, ne peut-on pas convenir ensemble que les joueurs sont de grands garçons, capables de se prendre par la main et de décider eux même de mettre fin à cette gabegie? N'y a t'il donc, au sein de l'effectif cabiste, que des perdreaux de l'année, incapables de mettre au point une stratégie de survie? A quoi peut donc servir le vécu international de Noon ou de Popham?
Vigier a alpagué les joueurs en leur demandant de retrouver leur honneur. En ce qui me concerne, je n'emploierais pas des mots aussi ronflants, mais je leur demanderais simplement de faire leur travail.
Hors ligne
Là je ne te suis plus, Raymond O'menech (ascendance irlandaise peut-être ?): Quelques posts plus haut,tu dénonces le fléchage de Vigier qui cible les joueurs au lieu de s'en prendre à la direction...et d' un coup tu te lances dans une diatribe contre ces mêmes joueurs que même Vigier n' aurait pas osé écrire
)
Bon c' est ton style, je respecte...Que les joueurs n'aient plus la même agressivité qu' il y a quelques temps, surement. Reste que ce qui fait la force du jeu derrière c' est le collectif, les enchainements après libération du ballon et force est de constater qu'en dépit ou à cause d' expériences incessantes, Mola n'a pas su donner les consignes de jeu, corriger les défauts, exiger et obtenir des placements permettant une bonne cohésion derrière, des passes justes, etc...
Créer le collectif, quoi, et ça fait trop longtemps qu' il essaye pour qu' on puisse encore espérer qu'il y arrive (hélas).
Nos gars ne sont peut-être pas des perdreaux de l' année mais collectivement ça ressemble furieusement à une basse-cour, avec des volailles galopant dans tous les sens !
Contre le MHR, on a touché le fond mais ça n'a jamais fonctionné correctement et c' est pas un hasard si on a une telle proportion d'essais venus devant depuis quelques temps.
Toutes les équipes rencontrées ont joué mieux que le CAB derrière, sans forcément avoir de meilleurs joueurs. Seuls les professionnels peuvent dire comment il faudrait faire, les consignes, les placements mais c' est ça qui cloche et les inidvidus n'y peuvent rien. On a aucune qualité collective et aucun collectif stable.
Quant à Vigier, boaf, on dira qu' on a fait le tour des options possibles. Qu'il ait étalé le problème ne peut pas faire de mal.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Je reconnais que mon cheminement est plutôt tortueux. Ceci étant, si tu me lis bien, je ne blâme pas tant Vigier pour les phrases adressées aux joueurs que pour l'apport anecdotique de son article.
Reconnaître que le club a à sa disposition un effectif de qualité ne dispense pas de procéder à un examen plus attentif du comportement des joueurs. Évidemment, l'élaboration d'un collectif digne de ce nom, que ce soit devant ou derrière, requiert un projet de jeu proposé par un technicien digne de ce nom ainsi que de véritables automatismes. Je dois cependant m'employer pour comprendre l'absence de réactions des joueurs sur le terrain. Beaucoup ici (et même Vigier dans son "Eclairage") ont stigmatisé le manque de leader au sein d'un groupe qui, pourtant, n'a pas eu à subir les chamboulements estivaux habituels.
Pour faire bref, je ne cherche pas à prendre à Pierre pour donner à Jean, mais à comprendre comment on peut arriver à un tel niveau de médiocrité sur la pelouse. Le staff technique est évidemment responsable de cette catastrophe, mais j'ai du mal à accorder un blanc seing aux joueurs.
Dernière modification par Raymundo Menech (2010-11-07 21:54:51)
Hors ligne
...Certes...
Notre souci c' est qu'on peut quand même pas virer tout le monde ![]()
Enfin quand je dis "on" c' est pas nous d' ailleurs là tout de suite, je laisse la place à nos divins chauves, alias Dupond et Dupont, alias Berlham et Gitrand et vicieux versa...pour gérer la très bonne situation.
La suite au prochain numéro (de La Montagne): on l' a toujours notre grand cabaret !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Avant de perdre ton temps mon gros, pense à bien me lire, à me relire et à me comprendre. Je n'ai nulle part fait mention du moindre miracle mais de placages réussis, de coup d'envois dans les limites du terrain et de gestion intelligente des temps faibles. De même, je reconnais la qualité de l'effectif mais je mets en doute son professionnalisme ou, au moins, sa maturité.
Sauf erreur de ma part, l'absence de leader sur le pré n'est pas du fait de l'encadrement technique. Lorsqu'une équipe se délite complétement au fur et à mesure d'une partie, il y a plusieurs explications. Lors du match contre Biarritz, le carton jaune de Bélie a unanimement été désigné comme le tournant du match. Mais quelles explications a t'on apporté à ce naufrage? A mon sens, des erreurs telles que l'absence de jeu au pied efficace, la volonté de jouer à tout prix alors qu'enchaîner quatre temps de jeu paraissaient un cap infranchissable, ou l'absence de réponse virile et peu correcte aux gesticulations, entre autres, de Marconnet sont d'avantage imputables aux joueurs qu'au staff.
Je réécris une nouvelle fois (à l'attention des lents et des mal-lisants) que le staff a une responsabilité écrasante dans le naufrage de l'équipe. Cependant, je persiste à penser que si un joueur avait demandé à ses coéquipiers, alors que Biarritz venait de marquer son premier essai, de rester LUCIDES, d'arrêter de se viander pour des actions stériles et de privilégier le jeu au pied long pour maintenir le BO dans son camp, ce match restait à la portée des noirs et blancs. De même, si un deuxième ligne avait eu le bon goût de prendre ses responsabilités, je pense que Marconnet ou le gros Thion auraient été beaucoup moins en vue en deuxième mi-temps. Il existe dans ce jeu des fondamentaux que même le plus incompétent des entraîneurs ne peut pas effacer.
Contrairement à toi, je considère les joueurs, professionnels de surcroît, comme des individus responsables tout à fait capables d'un examen de conscience un tantinet plus élaboré que le traditionnel "chacun fait son numéro".
Dernière modification par Raymundo Menech (2010-11-08 10:36:54)
Hors ligne
C'est fascinant cette faculté que tu développes de te retrancher à l'abri de poncifs et autres lieux communs dès que l'on essaie de t'apporter la contradiction sur le fond. Après le fameux "une équipe de stars sans coach, ça fait pas de miracle", et le toujours très percutant "chacun fait son numéro", tu n'as pas hésité à nous sortir du formol le très usé "on joue comme on s'entraîne" et ça, ce n'est pas à la portée du premier pilier de comptoir venu.
J'avais bien conscience de l'impopularité de ma thèse sur l'incapacité des joueurs à se prendre en main, notamment parce qu'elle risquait d'être comprise par certains comme une attaque de leur "valeur intrinsèque". Or, je le répète pour la énième fois, ce n'est pas mon propos!
Tu noteras également que j'ai pris le temps de répondre à tes objections en illustrant ma position d'exemples. Un petit décompte me permet d'affirmer que, sur un post de 17 lignes, une demie-phrase seulement t'apostrophe plutôt directement. La lecture de ton remarquable laïus de 11 lignes en révèle 7 consacrées à des remarques personnelles plus ou moins agréables. Si tu arrives à ce point à cours d'arguments que tu te sens obliger de remonter les bretelles de ton contradicteur qui a pris le temps d'analyser tes phrases pour tenter de t'apporter une réponse pertinente et argumentée, alors tu peux passer ton chemin. Ça t'évitera de tendre une perche qui pourrait te revenir en pleine tronche.
Dernière modification par Raymundo Menech (2010-11-08 14:08:22)
Hors ligne
Avant de perdre ton temps mon gros, pense à bien me lire, à me relire et à me comprendre. Je n'ai nulle part fait mention du moindre miracle mais de placages réussis, de coup d'envois dans les limites du terrain et de gestion intelligente des temps faibles. De même, je reconnais la qualité de l'effectif mais je mets en doute son professionnalisme ou, au moins, sa maturité.
Sauf erreur de ma part, l'absence de leader sur le pré n'est pas du fait de l'encadrement technique. Lorsqu'une équipe se délite complétement au fur et à mesure d'une partie, il y a plusieurs explications. Lors du match contre Biarritz, le carton jaune de Bélie a unanimement été désigné comme le tournant du match. Mais quelles explications a t'on apporté à ce naufrage? A mon sens, des erreurs telles que l'absence de jeu au pied efficace, la volonté de jouer à tout prix alors qu'enchaîner quatre temps de jeu paraissaient un cap infranchissable, ou l'absence de réponse virile et peu correcte aux gesticulations, entre autres, de Marconnet sont d'avantage imputables aux joueurs qu'au staff.
Je réécris une nouvelle fois (à l'attention des lents et des mal-lisants) que le staff a une responsabilité écrasante dans le naufrage de l'équipe. Cependant, je persiste à penser que si un joueur avait demandé à ses coéquipiers, alors que Biarritz venait de marquer son premier essai, de rester LUCIDES, d'arrêter de se viander pour des actions stériles et de privilégier le jeu au pied long pour maintenir le BO dans son camp, ce match restait à la portée des noirs et blancs. De même, si un deuxième ligne avait eu le bon goût de prendre ses responsabilités, je pense que Marconnet ou le gros Thion auraient été beaucoup moins en vue en deuxième mi-temps. Il existe dans ce jeu des fondamentaux que même le plus incompétent des entraîneurs ne peut pas effacer.Contrairement à toi, je considère les joueurs, professionnels de surcroît, comme des individus responsables tout à fait capables d'un examen de conscience un tantinet plus élaboré que le traditionnel "chacun fait son numéro".
A ce jeu on le dit pas assez , c'est le collectif qui est la base du succés ...la solidarité ...l'envie de rattrapper une gaffe du copain .
Exemple : ton "10" fait une cagade en envoyant un renvoi au centre direct en touche ! Les gros ,tapent sur l'épaule du "10" qui s'arrache les cheveux et lui disent "pas grave ...on va rattrapper ça !" Sur la mélée au centre qui suit ,les gros pulvérisent le 8 d'en face ...pénalité ...et bing 3 points du "10"!
Pour moi , c'est le genre d'action qui est le symbole d'une équipe solidaire .
Dernière modification par Ulysse (2010-11-08 12:59:31)
Hors ligne
je serais assez d' accord avec toi Raymond l'irlandais, en particulier quand tu fais remarquer (livre 5, chapitre 3, paragraphe 10) qu' il n' est pas normal qu'on voit tout le système de jeu imploser après deux fois deux cagades.
En effet ces décrochages sont complètement anormaux derrière des "erreurs fatales", deux pour Esteb au CSBJ et à La Rochelle, deux pour Bélie contre le BO et le MHR...On ne devrait pas les voir perdre leur organisation, et du coup rendre tout retour impossible.
Sauf que (bah oui si on on était 120 % d' accord sur tout, ce serait la mort du forum):
Pour Esteb, il n' était pas à sa place, faute au coach et ses erreurs ne sont que le reflet de ça, le dysfonctionnement ayant, lui, été permanent.
Pour Bélie, erreurs dues sans doute à son inexpérience du top14: à la main comme au pied, il se fait prendre et ça coute un max. Conclusion, il n'a pas encore appris à lever la tête, même s' il a manqué de soutien.
Et surtout je me demande si même des joueurs professionnels sont capables de redresser individuellement une situation compromise faute de schémas collectifs appris par coeur...pas persuadé, je suis.
A propos du replacement, il faut bien qu' il soit collectif. même avec des gars se donnant à fond pour sauver la patrie, si chacun court dans son coin, et c' est ce qu'on voit, ils ont peu de chances de se faire des passes !
A propos de l'engagement, on ne peut pas écrire que nos secondes lattes n'y soient pas, mais on peut écrire (plutôt) que chaque fois qu' ils veulent châtier, Uys en particulier, ils se font prendre.
Méla fait ça mieux mais il y a mis le temps
)
Après, sûr qu'on manque de vice par rapport à Marconnet ou Thion...mais il me semble que ça aussi ça se travaille "avant", si j'en juge par certaines façons de faire chez "les autres".
Enfin bref, difficile de dire vraiment comment les parties mal engagées peuvent être reprises sans fond de jeu, surtout derrière.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Pour synthétiser ce que j'ai pu écrire, les erreurs objectives du staff sont telles qu'elles ne supportent même pas la discussion. En revanche, quand bien même cette première donnée serait capitale, je pense que les joueurs ne sont pas au dessus de toutes critiques.
Cette idée lancée à la cantonade permet, à mon sens, de revenir sur des erreurs ou des comportements que tous les observateurs ont pu remarquer. J'en propose une analyse qui vaut ce qu'elle vaut, dans la mesure où je n'évolue pas au sein du microcosme cabiste, mais qui offre, peut être, l'avantage de dépasser le consensus ambiant sur la responsabilité des entraîneurs.
Hors ligne
"Mais Charles Vigier est quand même, à mon avis plus libre que tu le penses d' écrire ce que bon lui semble."
Cela a été sous entendu plutôt, la ligne éditoriale de la Montagne n'est pas polémique. Le surnom "Omertagne" est très approprié je trouve. Charles m'avait justement rapporté l'affaire Lamérat où il s'est frait crucifier par Guilham puis sa direction... Alors qu'il n'avait fait que son boulot. A la Montagne, il faut savoir flatter ou critiquer avec la subtilité d'un Lafontaine.
Cependant, je connais Charles depuis maintenant dix ans, et avant d'être journaliste, c'est un Briviste, et avant d'être journaliste, c'est un amoureux de Rugby et du club. Il ne peut pas être dans son rôle de journaliste consensuel en permanence et il n'est plus temps de rester dans les rapports de cordialité... Et de toutes façons, le CAB est dans un rapport d'infériorité avec la Presse. Dans une mauvaise passe, il vaut mieux éviter de faire les malins (comme Guilham de dire "attention à ce que tu écris, je dîne avec ton boss demain").
Donc si y'a bien un moment pour dire ce que l'on pense sans retenue, et bien voilà le moment est venu.
Surtout que témoin des pardessus, il doit en voir des choses...
Hors ligne
Stranglov ça faisait longtemps !! content de te lire !!!!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Hêêê oui, petit à petit, on voit revenir les vieilles personnes, pardon les anciennes, certaines maquillées, d'autres pas
)
Ouaip, l'appréciation de Gilham se dégrade un plus chaque jour. Ce Dupont-là est sûrement le moins recommandable des deux. Je continue vraiment de me demander quelle est à présent sa feuille de route, depuis la vente du club.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne