#2051 2012-02-07 10:47:10

corto
Герой Советского Союза

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Assez d'accord avec cote ferme. Ca me ferait mal de voir partir Dubarry...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#2052 2012-02-07 11:04:51

phylipexrcb
Moderator

Bitsadze         Age     :     19   (24/03/1991)    

Prenom     :     Beka     Poste     :     Troisième ligne

Mensuration        
101 kg   1 m 93

il n'est surement pas recruté pour jouer en 1ere mais plus surement pour les espoirs dans un premier temps !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#2053 2012-02-07 11:12:42

Côté Fermé
Герой Советского Союза

exrcb a écrit :

Bitsadze         Age     :     19   (24/03/1991)    

Prenom     :     Beka     Poste     :     Troisième ligne

Mensuration        
101 kg   1 m 93

il n'est surement pas recruté pour jouer en 1ere mais plus surement pour les espoirs dans un premier temps !!

Peu importe....Ca ne change rien au problème...

#2054 2012-02-07 11:32:04

phylipexrcb
Moderator

liebenberg ,galala ,socol  sont passés par les espoirs avant d'arriver en première ,

les joueurs existent en France mais les agents recruteurs des grands clubs  passent avant , certains préfèrent cirer un siège recaro à Toulouse qu'un banc en bois à Brive !!!

#2055 2012-02-07 12:14:55

letarmo
Герой Советского Союза

J' avais cru comprendre que le divorce entre la Direction et VDL n' était pas lié à une question d' argent ?
En tout cas, vu l' énorme travail qu'il faisait et sa présence lors du match contre l' USAP pour la pétition qui prouve s'il le fallait qu'il n'est pas démobolisé, si on changeait de direction, avec et sans majuscule, il reviendrait peut-être ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#2056 2012-02-07 19:23:00

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Perso je m'en tape. Si le géorgien est aussi bon, ça me va. Quand à préférer piller les encore plus petits clubs que nous (c'est ce que propose Côté fermé), je vois pas la différence avec celle de prendre un géorgien, roumain ou russe.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#2057 2012-02-07 20:17:53

corto
Герой Советского Союза

Ben si pour moi la différence c'est que Dubarry on l'a formé et que c'est un tout bon. Le géorgien, bah on ne connait pas sa valeur et il lui faudra un moment d'adaptation pour donner pleinement satisfaction.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#2058 2012-02-08 03:15:39

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

Là n'est pas le problème !  Qu'on prenne un Géorgien pourquoi pas ? Si Dubarry veut partir dans un club plus côté, il a bien raison de le faire car ce n'est pas en restant au CAB qu'il pourra faire la HCUP et exploser; par contre il faut trouver les moyens de rentabiliser la formation, c'est là que réside le souci. Il faut que les présidents de clubs se battent pour ça car c'est un enjeu important pour la survie des clubs formateurs.

#2059 2012-02-08 07:29:14

noir et blanc
Apparatchik

dubary est pas encore parti, puis meme si c'etait le cas il sera remplacer par un autre
quand au deuxieme ligne georgien je pense que c'est plus pour les espoir que l'equipe premiere enfin a court terme.

#2060 2012-02-08 08:35:23

Côté Fermé
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Perso je m'en tape. Si le géorgien est aussi bon, ça me va. Quand à préférer piller les encore plus petits clubs que nous (c'est ce que propose Côté fermé), je vois pas la différence avec celle de prendre un géorgien, roumain ou russe.

Tu écris vraiment n'importe quoi !

Piller les petits clubs alentours ? Cette interprétation est d'un ridicule achevé ! Car depuis la nuit des temps rugbystique , les bons joueurs des " petits " clubs ont toujours eu le regard tourné vers le "grand" club de la région....C'est la loi naturelle de la progression....
Prend donc l'histoire du CAB et relève les noms de tous ceux qui se sont épanouis au Stadium après avoir débuté beaucoup plus bas en  Limousin , Quercy ou Périgord  !

Je maintiens ma position ! Aucune attaque personnelle contre ce jeune Géorgien.....Est -on simplement sûr qu'il n'y a pas le même à Lacapelle-Marival , à Terrasson ou à Ussel....?

#2061 2012-02-08 11:35:05

letarmo
Герой Советского Союза

Est-ce qu'il n'y a pas aussi un problème de statut, de niveau, professionnel ou pas ?
En fait il me semble bien que le travail de recherche de bons joueurs en devenir n' existe plus vraiment au CAB depuis le départ de VanDer, alors quelle solution reste t' il à part le bouche à oreille via les joueurs en place ?
Si ça pouvait nous amener de nouveaux dirigeants !
;((

#2062 2012-02-08 13:16:19

ORTHO
Герой Советского Союза

Si c'est via les dirigeants en place, tu peux toujours rêver!

#2063 2012-02-08 13:26:32

phylipexrcb
Moderator

Fédérale 1
08/02/2012 - 11:08 - Mis à jour le 08/02/2012 - 11:09
Lourdes: Laharrague promu

Patrick Fernandez a été démis de ses fonctions d'entraîneur des lignes arrières du club de Lourdes. Il est remplacé par l'arrière Julien Laharrague, qui conserve en même temps son poste de joueur. Jean-Bernard Duplantier devient entraîneur principal du club lourdais.

#2064 2012-02-08 18:38:54

guillaume
Soviet Supreme

je peux t'assurer Côté Fermé que c'est pas à terrasson qu'on va trouver la perle rare wink

#2065 2012-02-08 18:39:44

cece19
Герой Советского Союза

Côté Fermé a écrit :

Je maintiens ma position ! Aucune attaque personnelle contre ce jeune Géorgien.....Est -on simplement sûr qu'il n'y a pas le même à Lacapelle-Marival , à Terrasson ou à Ussel....?

C'est sur la fin de ta phrase que je suis en désaccord. Moi je m'en cogne royalement qu'on aille chercher le gars à Ussel plutôt qu'en géorgie. Si ça coûte moins cher de faire venir un mec de géorgie que de prendre un mec en France, faut pas se priver par exemple.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#2066 2012-02-08 21:50:48

ORTHO
Герой Советского Союза

Chaque cas est différent. Regardez comment le cas Vahamina a soulevé une Paule et Mick l'an passé. C'était une catastrophe de le laisser partir... encore une perle qui, comme Chouly, allait éclore sous les cieux catalans... Euh!? il a joué avec les pros cette année? En faisant un raccourci si vous me le permettez, un géorgien du nom de Natri a eu un temps de jeu au dessus de la norme et a pu faire étalage de tout son talent en venant chez nous et un de nos espoir qui voulait un grand club pour briller s'est éteint dans les limbes du club perpignaniais. Et le pire pour lui c'est qu'il a autant de risque de se retrouver en PROD2 là-bas qu'ici... Comme quoi rien n'est écrit d'avance et seuls la volonté et le travail comptent... Et la chance aussi! Moi, en fait, je préfère mille fois un Natri qui mouille le maillot plutôt qu'un Vahamina qui "postillonne" dessus... pour ne pas être désobligeant. Dubarry a reconnu lui-même, en début de saison, ne pas être à son niveau de l'an passé. Qu'il ne s'étonne pas de cirer le banc. Qu'il y remette le nez et il redeviendra titulaire. Bien que Rétief soit un sacré client quand il n'est pas blessé...

Dernière modification par ORTHO (2012-02-08 21:51:42)

#2067 2012-02-08 22:48:18

Côté Fermé
Герой Советского Союза

ORTHO a écrit :

Chaque cas est différent. Regardez comment le cas Vahamina a soulevé une Paule et Mick l'an passé. C'était une catastrophe de le laisser partir... encore une perle qui, comme Chouly, allait éclore sous les cieux catalans... Euh!? il a joué avec les pros cette année? En faisant un raccourci si vous me le permettez, un géorgien du nom de Natri a eu un temps de jeu au dessus de la norme et a pu faire étalage de tout son talent en venant chez nous et un de nos espoir qui voulait un grand club pour briller s'est éteint dans les limbes du club perpignaniais. Et le pire pour lui c'est qu'il a autant de risque de se retrouver en PROD2 là-bas qu'ici... Comme quoi rien n'est écrit d'avance et seuls la volonté et le travail comptent... Et la chance aussi! Moi, en fait, je préfère mille fois un Natri qui mouille le maillot plutôt qu'un Vahamina qui "postillonne" dessus... pour ne pas être désobligeant. Dubarry a reconnu lui-même, en début de saison, ne pas être à son niveau de l'an passé. Qu'il ne s'étonne pas de cirer le banc. Qu'il y remette le nez et il redeviendra titulaire. Bien que Rétief soit un sacré client quand il n'est pas blessé...

Il est bien évident que VAHAAMAHINA en a fait une grosse en partant chez les Catalans ! Je continue pourtant à lui voter des circonstances atténuantes !

Car sans vouloir rallumer la braise de la polémique , en rejoignant l'USAP , il n'a fait que se plier à la " coutume " ( au sens de la pratique transmise et non écrite ) toujours en vigueur au sein de son ethnie , à savoir qu'il a du se ranger , sans espoir d'exprimer son ressenti ,  à la décision d'un Grand Chef ( au sens littéral ) ! J'en ai encore eu confirmation pas plus tard que la semaine dernière ! Et l'histoire qui dit qu'il a rejoint sa copine.....c'est un épiphénomène masquant le fondement même de son départ de Brive et  totalement secondaire par rapport à la décision suprême qui a été prise sans même lui demander son consentement ou simplement son avis !

Et même si ce que je dis  ne fait pas plaisir à certains , j'affirme que celà me fait vraiment chier qu'au XXIe siècle , EN FRANCE dans mon pays , des hommes de nationalité française puissent encore être ainsi  soumis à la volonté d'autres d'une manière qui confine à l'esclavage ! Et je ne fais pas seulement référence aux réseaux de prostitution proscrits par la loi mais bien aux pratiques issues en ligne directe d'une coutume tribale ! C'est totalement incompatible avec notre culture , nos lois républicaines et notre notion égalitaire en matière de traitement des individus !

#2068 2012-02-08 23:01:40

Cherge
Герой Советского Союза

Moi je pense que l'on a perdu notre cinq A pour une histoire de coeur. Il a joué un bout de match contre Agen sans être particulièrement brillant, c'est vrai il était déjà ailleurs.
Nous avions aussi perdu un troisième ligne qui lui avait du coeur mais ne plaisait pas à Mola. Quelqu'un a t-il des infos sur sa saison  actuelle?

Milite pour le retour de D.Penaud

#2069 2012-02-08 23:23:29

ORTHO
Герой Советского Союза

Si je reconnais une chose à Ugolin c'est de savoir recruter. Rarement depouis longtemps, on a autant de réussite sur les recrues. Français, estrangers...  Rares sont ceux qui ont déçu. Et... le Graal que tout cabiste attend... un 10!!!!! Et si Ugolin nous avait trouvé le 10 idoine que tout le peuple coujou attend?

#2070 2012-02-09 00:15:30

ORTHO
Герой Советского Союза

Côté Fermé a écrit :
ORTHO a écrit :

Il est bien évident que VAHAAMAHINA en a fait une grosse en partant chez les Catalans ! Je continue pourtant à lui voter des circonstances atténuantes !

Car sans vouloir rallumer la braise de la polémique , en rejoignant l'USAP , il n'a fait que se plier à la " coutume " ( au sens de la pratique transmise et non écrite ) toujours en vigueur au sein de son ethnie , à savoir qu'il a du se ranger , sans espoir d'exprimer son ressenti ,  à la décision d'un Grand Chef ( au sens littéral ) ! J'en ai encore eu confirmation pas plus tard que la semaine dernière ! Et l'histoire qui dit qu'il a rejoint sa copine.....c'est un épiphénomène masquant le fondement même de son départ de Brive et  totalement secondaire par rapport à la décision suprême qui a été prise sans même lui demander son consentement ou simplement son avis !

Et même si ce que je dis  ne fait pas plaisir à certains , j'affirme que celà me fait vraiment chier qu'au XXIe siècle , EN FRANCE dans mon pays , des hommes de nationalité française puissent encore être ainsi  soumis à la volonté d'autres d'une manière qui confine à l'esclavage ! Et je ne fais pas seulement référence aux réseaux de prostitution proscrits par la loi mais bien aux pratiques issues en ligne directe d'une coutume tribale ! C'est totalement incompatible avec notre culture , nos lois républicaines et notre notion égalitaire en matière de traitement des individus !

à l'insus de son plein gré, lui aussi?

#2071 2012-02-09 08:59:28

letarmo
Герой Советского Союза

Le problème, ORTHO, c'est que le meilleur recrutement qu' Ugolin pourrait réussir, ce serait celui d'un bon coach !
Et là, je doute qu'il y arrive...je ne sais pas pourquoi, mais je doute wink)

#2072 2012-02-09 09:37:20

Côté Fermé
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Le problème, ORTHO, c'est que le meilleur recrutement qu' Ugolin pourrait réussir, ce serait celui d'un bon coach !
Et là, je doute qu'il y arrive...je ne sais pas pourquoi, mais je doute wink)

De toutes manières , pour tenter de nettoyer les CAB , c'est peut-être malheureux à dire mais je ne vois rien d'autre qu'une descente...
Car dans l'hypothese où le club parviendrait à arracher le maintien , dans un an à pareil époque , il ne sera pas nécessaire d'envoyer de nouveaux messages....Des copiés-collés de ceux de maintenant suffiront amplement car dans un an , les problemes d'alors seront exactement les mêmes que ceux qui nous préoccupent aujourd'hui ! En plus aigu évidemment...

#2073 2012-02-09 10:24:22

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Côté Fermé a écrit :

Serait-ce à dire que toutes les civilisations ne se valent pas?

#2074 2012-02-09 11:24:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Raymundo Menech a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Tu m'as devancé Raymundo. VAHAAMAHINA victime d'esclavage, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le grand chef tribal va pas aussi l'exciser ou le fouetter devant les membres de la communauté (laquelle d'ailleurs) ? Ah c'est sûr que ceux qui respectent la tradition qui voudrait que les mecs du coin rejoignent les grands clubs de la région plutôt que d'autres clubs en pensant à leur carrière ou toute autre considération, ça c'est plus respectable. Les joueurs sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, quelles que soient les raisons, on n'a pas à les juger, au plus on peut se moquer si effectivement il joue moins que si il était resté. Et il faudra aussi expliquer ce que l'égalité républicaine a à voir avec les décisions des joueurs...

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#2075 2012-02-09 12:15:02

Côté Fermé
Герой Советского Союза

Bernard Frédéric a écrit :
Raymundo Menech a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Tu m'as devancé Raymundo. VAHAAMAHINA victime d'esclavage, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le grand chef tribal va pas aussi l'exciser ou le fouetter devant les membres de la communauté (laquelle d'ailleurs) ? Ah c'est sûr que ceux qui respectent la tradition qui voudrait que les mecs du coin rejoignent les grands clubs de la région plutôt que d'autres clubs en pensant à leur carrière ou toute autre considération, ça c'est plus respectable. Les joueurs sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, quelles que soient les raisons, on n'a pas à les juger, au plus on peut se moquer si effectivement il joue moins que si il était resté. Et il faudra aussi expliquer ce que l'égalité républicaine a à voir avec les décisions des joueurs...

Ce type de réflexion , de même que celle du message précédent , est tout à fait digne de crétins patentés qui détournent totalement le sens de ce que j'ai expliqué !

QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE , ON FERME SA GUEULE !!

Et avant de l'ouvrir , on se renseigne sur ce que signifie  la pratique de la " coutume " chez les ressortissants de Wallis qui , bien que partie intégrante de la France avec le statut de TOM , est toujours sous la tutelle d'un roi ayant autorité sur les sujets wallisiens AVANT les représentants de l'administration de la Rébublique !

Et ce droit coutumier s'applique non seulement à Wallis même mais partout ailleurs où vivent des Wallisiens , particulièrement en Nouvelle Calédonie et en Métropole !

Alors , les tordus qui détournent le sens de  mes propos , je vous..............avec une paille et en zig zag ! Y en a ras la frange de ces mecs qui interprêtent les paroles des autres !

Pied de page des forums