#2426 2024-12-24 14:23:27

Arthuras
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

phylipexrcb a écrit :
Arthuras a écrit :

Noah de Nevers avait joué 5 contre nous au stadium l’an dernier,
Je l’avais vraiment trouvé très bon, et surtout très puissant et massif.
Avec son statut, JF et sa peau violence, et pouvant jouer 8 à l’occasion c’est du pain béni…

Les limites de la technologie et la confiance de celui qui l utilise.....

Autant pour moi, mes excuses, Habituellement, je prends le temps de me relire, mais là je faisais 2 choses en même temps… Effectivement, ce Dictaphone peut être très dangereux!! big_smile

Regarde, j'avais modifié et rectifié, mais un modérateur est passé avant moi wink big_smile big_smile , allez ce n'est pas grave. wink

#2427 2024-12-24 14:50:43

Sergio24
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
phylipexrcb a écrit :
Arthuras a écrit :

Avec son statut, JF et sa peau violence, et pouvant jouer 8 à l’occasion c’est du pain béni…

Autant pour moi, mes excuses, Habituellement, je prends le temps de me relire, mais là je faisais 2 choses en même temps… Effectivement, ce Dictaphone peut être très dangereux!! big_smile

Quand ce m’arrive, ça me met très en colère…. On peut faire de sacrées bourdes avec ça….

#2428 2024-12-24 15:05:57

Arthuras
Герой Советского Союза

De même !
Cela dit ce Noah de Nevers me paraîtrait une bonne pioche ,
Pour Tisseron, Je ne peux pas me prononcer, je ne l’ai pas vu jouer récemment,

En tout cas derrière, il me semble crucial de récupérer des joueurs explosifs avec « des cannes » supérieures à la moyenne, un peu comme l’était Jurand,
Car je trouve qu’on en manque beaucoup en dehors de Mathis Ferte.

#2429 2024-12-24 15:27:29

letarmo
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

De même !
Cela dit ce Noah de Nevers me paraîtrait une bonne pioche ,
Pour Tisseron, Je ne peux pas me prononcer, je ne l’ai pas vu jouer récemment,

En tout cas derrière, il me semble crucial de récupérer des joueurs explosifs avec « des cannes » supérieures à la moyenne, un peu comme l’était Jurand,
Car je trouve qu’on en manque beaucoup en dehors de Mathis Ferte.

Sûr, t'imagines un Ferté en plus grand et plus musculeux, l'air féroce et avec des cuisses d'haltérophile...;)
Après faut aussi qu'il ait des mains...
Bref sérieusement je crois que les gens du club qui font la recherche et les choix pour les joueurs à venir sont d' une toute autre trempe que ceux du passé.
Pour moi ce sont des pros de ce genre de challenge.
Donc ils sont les mieux placés et de loin pour faire les choix. Moi j'ai confiance, ce staff de dirigeants et coachs sportifs vont faire et font déja de bons choix. Je pense d' ailleurs qu'on serait un peu bête de contester puisqu'on a pas les cartes en main, la connaissance fine des actifs, de la trésorerie, des hypothèses, des fonds propres, des emprunts, combien à mettre combien coûterait tel ou tel joueur approché...Pas le genre à se faire refiler un oignon à 150 000 km pour un de 50 000, dans un domaine que je connais mieux smile
Donc voir venir, ça va bien, pour nous c'est quand même la qualité du collectif quand il joue qui est le critère, c'est ça qu'on voit, qu'on analyse. Les "renforts" annoncés sont prometteurs. Reste à faire le taff pour créer un groupe d'un niveau plus élevé.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#2430 2024-12-24 16:19:24

jeanmi
Administrateur

Arthuras a écrit :
phylipexrcb a écrit :
Arthuras a écrit :

Regarde, j'avais modifié et rectifié, mais un modérateur est passé avant moi wink big_smile big_smile , allez ce n'est pas grave. wink

L'échec est le fondement de la réussite

#2431 2024-12-24 18:20:41

nono
Apparatchik

personne19 a écrit :
Guez a écrit :

Moi je ne vais parler que sportivement, même si financièrement j’ai compris qu’il était préférable de monter cette année, j’aimerais bien que le club casse tout l’an prochain en proD2 et qu’on monte avec des certitudes, surtout au niveau du jeu derrière , la marche est tellement haute pour le Top14, c’est aller à l’abattoir pour moi de monter cette année même si on ne La refusera pas si elle arrive

Pas loin d’etre de ton avis,sauf qu’une montée peut difficilement se refuser,puis les opportunités comme ça si tu les laisses passer …c’est ce qui me fait peur.
Puis avec Vannes qui va « sûrement « redescendre et on ne sait qui sera en barrage dés cette saison,plus les années passeront plus ça risque de devenir difficile.
Vannes avait l’air bien armé,bien structuré,ils jouent bien au rugby et pour l’instant ça ne suffit pas.
Si seulement on était sûr de monter la saison prochaine çà serait peut être la meilleure option,mais voilà en sport comme dans d’autres domaines on est jamais sûr de rien.

Vannes est monté avec un meilleur collectif, des certitudes, ils ont jeu beaucoup plus décomplexé. Ils bénéficient en plus d'une bonne image, beaucoup attendaient de voir enfin le Club en Top 14, la mise en avant d'une belle région. Mais comme tous les Clubs qui montent ils ont bricolé en prenant des types à droite/gauche au dernier moment comme c'est le cas chaque année pour le promu. C'est ce qui les pénalise en ce moment. Ils sont à la fois si proche et si loin.
Même en recevant les 3.5 millions d'€ alloués aux Clubs de Top 14 pour les droits TV, seule une toute partie a été mobilisée pour augmenter la masse salariale joueurs.
Le CAB est pénalisé par son image, il ne fait pas rêver et n'offre pas de carrière, le jeu proposé n'est pas attractif. Le Club arrive à proposer de bons salaires, mais au moment de conclure il y a toujours ce petit truc qui fait qu'un joueur pisté également par d'autres Clubs ne s'engagera pas. Coetzee à beau se déplacer un peu partout c'est très difficile.
Le cas de Lawes est exceptionnel, Ian Osborne a mis le paquet et le sujet a été réglé uniquement entre les actionnaires anglais.
Il est plus facile de vendre le projet à un joueur étranger comme Bosch qu'à un bon joueur français Jiffs qui connait toutes les carences du Club, une des plus grosses étant le manque d'émulation dans le groupe, heureusement que les barbecue sont là pour régler tout ça surtout quand le championnat a commencé depuis 3 mois.
Le CAB doit devenir attractif, la route est longue et l'argent ne fait pas tout.

Dernière modification par nono (2024-12-24 18:21:39)

#2432 2024-12-24 18:47:15

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Je te trouve dur.
Coetzee a du mal à recruter????
Même si tout ça reste a confirmer, on va probablement recruter :
- Cros (qui est titulaire avec le FCG, club avec lequel on est en concurrence pour la montée),
- le deuxième ligne sud af des Harlequins qui semble être un beau bébé
- Jamie Shillcock arrière/ouvreur des Leicester Tigers et a priori gros buteur
- Kevin Noah , un jeune 3eme ligne Jiff très prometteur
- Cooney, demi de mêlée ancien International irlandais
- Tisseron, arrière régulièrement titulaire avec Montpellier

Je rajoute les jokers médicaux qui ne sont pas n'importe qui :
- Moroni
- Stassen

Sans compter qu'on essaie de doubler les postes avec les arrivées de Coletta, de Charcosset...

Il y a aussi des rumeurs avec Ricard (seconde ligne à l'UBB) et Jansen Roux (Colomiers).

Enfin, n'oublions pas qu'au rayon des départs, il n' y aurait normalement que Carbonneau qui serait un départ non voulu par le club ou peut être Moriarty.... Pour les autres rumeurs (Ratuva, Timani....) , je pense que le club n'a pas forcément envie de les retenir.

Et on est qu'à mi-saison seulement.
Donc l'ossature de l'effectif est en train de se dessiner a vitesse grand V pour éviter justement de se trouver dans le même cas de figure que Vannes qui a uniquement recruter après la finale....

Je pense que le but des dirigeants et du staff est d'avoir quasiment bouclé le recrutement pour février max.
En se laissant une enveloppe en cas de montée pour aller chercher un ou deux gros poissons ou aller pêcher chez l'équipe qui descend.

Donc pour un club peu attractif, on est pas mal non????!
Qu'est ce que ça serait sinon ?

#2433 2024-12-24 19:08:29

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Je suis assez d'accord. Pour un club qui n'est pas sûr de monter en top14 recruter Moroni, Stassen, Cooney, Shillcock, Herbst voir Cros et garder VDM, Da Silva ou Marais j'appelle quand même pas ça un club pas attractif.

Vraiment notre problème derrière est lié à la fois à la problématique des JIFFS que nous a laissée Collazo qui ne pourra être remise à plat que ce mercato. D'autre part à l'imbroglio autour du départ de Carbonneau qui s'est bien plombé mais a bien plombé le projet du club avec

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-24 19:09:16)

#2434 2024-12-24 19:24:31

POGO
Commissaire politique

Castres me semble pas être plus sexy que nous et pourtant c'est tjs présent chaque année grâce à une bonne intelligence sportive dans ts les sens......beh je trouve qu on est pas trop idiot

#2435 2024-12-24 20:53:29

nono
Apparatchik

POGO a écrit :

Castres me semble pas être plus sexy que nous et pourtant c'est tjs présent chaque année grâce à une bonne intelligence sportive dans ts les sens......beh je trouve qu on est pas trop idiot

Castres a une masse salariale joueurs de 10,5 millions d'€, soit presque le double de la notre en Top 14 l'année de la descente. L'écart est considérable.
Il a en plus une particularité qui lui permet d'optimiser sa fiscalité. Je n'entre pas dans les détails, mais nous sommes à des années lumières du CO à tous les niveaux. Un ex. dirigeant du CAB ne le sait que trop bien.  Il me semble que je dis bien "qu'il est plus facile de vendre le CAB à un joueur étranger".

Vous citez des recrues, mais combien de joueurs français Jiff de niveau Top 14 prêts à vivre l'aventure CAB ?

Comment recruter des Jiffs sur des postes clés là où nous sommes fébriles (piliers, 2ème ligne, 3ème ligne, un 2ème ouvreur de haut niveau, un arrière) ? La différence se situe là et je la mets en relation avec le dossier du Midol sur le salaire des joueurs.

Il faut être optimiste mais réaliste aussi. Pour finir, nous pratiquons à ce jour un Rugby que je juge très pauvre en comparaison de notre effectif.

Moi j'attends les signatures officielles et surtout l'issue de cette saison. La montée est très loin d'être acquise

Dernière modification par nono (2024-12-24 20:54:26)

#2436 2024-12-24 22:41:33

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

M'enfin il s'est passé quelque chose depuis la descente c'est l'arrivée d'Osborne et des sous. En ce qui concerne les JIFFs ça viendra en Top 14. Les autres clubs de proD 2 recrutent des JIFFs capés ? Pas plus que nous. Castres se fait piquer ses JIFFs dès qu'ils explosent aussi d'ailleurs, il leur est plus facile de conserver leurs non Jiffs

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-24 22:42:01)

#2437 2024-12-24 23:39:41

Yvanov
Герой Советского Союза

nono a écrit :
POGO a écrit :

Castres a une masse salariale joueurs de 10,5 millions d'€, soit presque le double de la notre en Top 14 l'année de la descente. L'écart est considérable.
Il a en plus une particularité qui lui permet d'optimiser sa fiscalité. Je n'entre pas dans les détails, mais nous sommes à des années lumières du CO à tous les niveaux. Un ex. dirigeant du CAB ne le sait que trop bien.  Il me semble que je dis bien "qu'il est plus facile de vendre le CAB à un joueur étranger".

Vous citez des recrues, mais combien de joueurs français Jiff de niveau Top 14 prêts à vivre l'aventure CAB ?

Comment recruter des Jiffs sur des postes clés là où nous sommes fébriles (piliers, 2ème ligne, 3ème ligne, un 2ème ouvreur de haut niveau, un arrière) ? La différence se situe là et je la mets en relation avec le dossier du Midol sur le salaire des joueurs.

Il faut être optimiste mais réaliste aussi. Pour finir, nous pratiquons à ce jour un Rugby que je juge très pauvre en comparaison de notre effectif.

Moi j'attends les signatures officielles et surtout l'issue de cette saison. La montée est très loin d'être acquise

Oui malheureusement, vous avez raison sur de nombreux points

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#2438 2024-12-25 12:56:59

l’espoir
Герой Советского Союза

Selon l’équipe Tisseron s’est engagé 3 ans avec nous !

#2439 2024-12-25 13:17:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

nono a écrit :

nous pratiquons à ce jour un Rugby que je juge très pauvre en comparaison de notre effectif.

Je constate que je ne suis pas le seul à remarquer que le classement et le titre de "meilleure attaque" (ah ah) ne font pas tout. wink

#2440 2024-12-25 13:28:45

Seb46
Герой Советского Союза

Il y a les matchs avec Olding et sans.

#2441 2024-12-25 13:46:55

nono
Apparatchik

Tic et Tac a écrit :
nono a écrit :

nous pratiquons à ce jour un Rugby que je juge très pauvre en comparaison de notre effectif.

Je constate que je ne suis pas le seul à remarquer que le classement et le titre de "meilleure attaque" (ah ah) ne font pas tout. wink

Le maul maitrisé est un art, sublime, il fait lever la foule en délire surtout à la dernière seconde pour la gagne comme contre Clermont l'année de la descente. Tout le stade pousse. Par contre au CAB on en voit un peu trop et la foule ne semble pas toujours en délire big_smile

#2442 2024-12-25 13:50:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Il y a un probléme récurent au CAB  pour le jeu derriére on a viré Péjoine puis Lespinas,on a pris Darricarére et rien n'a changé niveau jeu des 3/4.Faut chercher pourquoi rien ne marche ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2443 2024-12-25 13:59:20

philou13
Герой Советского Союза

l’espoir a écrit :

Selon l’équipe Tisseron s’est engagé 3 ans avec nous !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ne/1528597

#2444 2024-12-25 15:22:29

Seb46
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Il y a un probléme récurent au CAB  pour le jeu derriére on a viré Péjoine puis Lespinas,on a pris Darricarére et rien n'a changé niveau jeu des 3/4.Faut chercher pourquoi rien ne marche ...

Le groupe manque de joueurs capables de faire de grosses differences individuellement et de faire jouer derrière eux.
Le meilleur fans ce registre c est Olding. Après il y avait Johnson.
Ferte et Dridi sont très bons mais plus dans un registre de finisseurs.
Bosch a mis du temps à s adapter. Son dernier match montre qu il est sur la bonne voie.
Carbonneau dans le dur.
Espérons que Moroni soit bon rapidement.

#2445 2024-12-25 15:30:23

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Combien d’essai dridi et ferté ?pour comparer avec les autres clubs ?

ness a écrit :

brive-cosnac

#2446 2024-12-25 16:01:03

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
ness a écrit :

Le groupe manque de joueurs capables de faire de grosses differences individuellement et de faire jouer derrière eux.
Le meilleur fans ce registre c est Olding. Après il y avait Johnson.
Ferte et Dridi sont très bons mais plus dans un registre de finisseurs.
Bosch a mis du temps à s adapter. Son dernier match montre qu il est sur la bonne voie.
Carbonneau dans le dur.
Espérons que Moroni soit bon rapidement.

J'ai plutôt tendance à penser d' une certaine façon le contraire. ON a des joueuers capables comme Ferté avec Tuivuaka de réussir des combinaisons rares mais on a pas un collectif qui se met en place pour. C'est souvent improvisé comme les beaux coups de latte de Ferté vers les bords mais rarement le fruit du travail de joueurs tous placés les uns par rapport aux autres....des passes redoublées par exemple on en voit peu. On a un gros handicap dans l' irrégularité de notre jeu derrière sauf quand il part de Stuart...et justement ;(

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#2447 2024-12-25 17:06:22

Manu19
Garde Rouge

Julien Tisseron aurait signé un contrat de 3 ans au CAB. Source l’Équipe.

Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019

#2448 2024-12-25 17:18:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза

caguole a écrit :

ness a écrit :

En répondant à Seb46, je crois que Letarmo t'a répondu, Caguole. Et j'ai l'impression que son impression, improvisation plutôt qu'organisation, est majoritaire, sur le forum. neutral

letarmo a écrit :

J'ai plutôt tendance à penser d' une certaine façon le contraire. ON a des joueuers capables comme Ferté avec Tuivuaka de réussir des combinaisons rares mais on a pas un collectif qui se met en place pour. C'est souvent improvisé comme les beaux coups de latte de Ferté vers les bords mais rarement le fruit du travail de joueurs tous placés les uns par rapport aux autres....des passes redoublées par exemple on en voit peu. On a un gros handicap dans l' irrégularité de notre jeu derrière sauf quand il part de Stuart...et justement ;(

#2449 2024-12-25 17:24:22

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Donc on utilise bien les qualités des joueurs ?

Tic et Tac a écrit :
caguole a écrit :

ness a écrit :

En répondant à Seb46, je crois que Letarmo t'a répondu, Caguole. Et j'ai l'impression que son impression, improvisation plutôt qu'organisation, est majoritaire, sur le forum. neutral

letarmo a écrit :

brive-cosnac

#2450 2024-12-25 18:15:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Tu veux dire la chance, donc... big_smile

Pied de page des forums