Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Plusieurs bons joueurs du Top14??? Tu estimes le coût d’un bon joueur dudit Top, charges comprises a combien par an?
Ouaip...pour moi Carbokid est talentueux mais pas trop réfléchi et pas trop sentimental: Comme Damian parti à l' ASM et d' autres. En fait il préfère sans doute être déja assuré d' être en Top14 pour une future carrière qu'espérer (sans plus) monter avec le CAB...D' ailleurs pour nous tous, la montée n'est pas acquise. Il ne laisse pas vraiment un trou, sur ses récentes prestations malgré le bon coup fait contre Nice.
ça ne compromet pas la suite il n'est pas vraiment au dessus de Verdu , par exemple...un peu, sans doute.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
SergeMexico a écrit :Ce qui est regrettable dans cette affaire c’est que le projet du club prévoit de garder ses jeunes. Carbo et peut être Ferté ne semblent pas adhérer. Tout cela n’est pas très rassurant quant à la capacité de notre cher CABC de s’installer durablement dans le Top 14. Inquiet pour ma part
Bah quand tu as Toulouse /Racing qui te sollicite difficile de dire non ,rester à Brive pour faire quoi? comme dab viser le maintien ...
Si tu pars pour cirer le banc,on a quelques exemples en magasin
Autant je trouve que les recrutements de Moriarty et Lawes ont été profondément idiots, a fortiori vu l'embouteillage en 3L et notre problème récurrent de JIFF, autant ne pas casser la tirelire pour un joueur qui n'a jamais été mieux que moyen pour l'instant est je trouve sain et intelligent. Un joueur de Nationale paye probablement moins de 3000 euros net par mois le met sur le banc pour l'instant, alors si on peut en tirer 600k euros... Ça paiera Moriarty (ou Lawes).
Déçu par le joueur. Maid chacun voit midi à sa porte. Je ne lui souhaite pas forcement bonne chance. Je lui souhaite juste de ne pas oublier d'où il vient
Le gars fait ce qu'il veut de sa vie au final. Dommage pour nous. Après ça fait rentrer un paquet d'argent
Son départ ne signifie pas que Brive n a pas d'ambition. On ne pourra jamais lutter contre des clubs comme Toulouse ou le Racing.
Ferte suivra. Nos jeunes piliers aussi. Schvelidze sûrement. Comment Marais peut il être encore chez nous vu son niveau et sa régularité ?
Un article dit que le départ de Carbo est un accord gagnant gagnant gagnant. Il y a un gagnant de trop. On forme un joueur jusqu'à l amener en équipe de France espoir. Et au bout de deux ans avec les pros on se le fait piquer par un cador. Alors oui on prend du blé mais le ou les joueurs que l on pourra recruter ne seront pas nes et formés à Brive.
La formation n est pas assez valorisée en France.
Plusieurs bons joueurs du Top14??? Tu estimes le coût d’un bon joueur dudit Top, charges comprises a combien par an?
tout dépend de ce que l'on entend par le terme "bon"... en tout cas je ne l'ai pas mis au hasard! aprés bien sur on peut prétexter que ce raisonnement ne vaut pas pour un top player... à voir il y a aussi de très bons joueurs moins payés que les autres.
j'ai mis plusieurs donc au moins 2... donc 300.000 € pour un joueur, donc 25.000 € mensuels pour un joueur.
compte tenu du fait que le salaire moyen d'un joueur de TOP14 est actuellement autour de 20.000 € (attention c'est en BRUTS , pas en NETS), chiffre artificiellement gonflé par le salaire de quelques stars (DUPONT et Kolisi avoisinant le million de mémoire) et quelques dizaines de joueurs internationaux, rien qu'en gommant ces quelques écarts tu te retrouves sur une moyenne se rapprochant déjà davantage de 15.000/17.000 euros bruts mensuels;
compte tenu du fait que malgré toute la bonne volonté et les bon discours de Blandinière, même dans l'hypothèse (encore très incertaine) d'une remontée en top14 et même en faisant l'effort du le budget pour se rapprocher de 30 millions d'euros, on sera de toute façon dans les 4 /5 derniers budgets et dernières masses salariales du championnat,
compte tenu qu'il n'est pas interdit d'être malin et de faire des bonnes affaires, surtout sur certains postes où il y a pléthore de bons joueurs français sur le marché, en PROD2 y compris,
donc oui on peut estimer que le salaire moyen d'un "bon" joueur chez nous peut rentrer dans une enveloppe "chargée" de 25.000 € par mois, largement.
alors c'est sur que si on part pour une star ex Lion britannique, là tu ne pourras que t'en payer qu'un seul joueur pour la saison, mais ce n'est pas forcément le but...
de toute façon le deal proposé par Carbo et son agent que j'ai lu avant aurait été inadmissible pour le club, donc de façon pragmatique la bonne décision est prise, même si cela n'est pas une raison pour claquer cet argent sur de la star internationale à tout prix!
le bon coté du départ de carbokid ré-ouvre la porte de l 'équipe premiére à son pére ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
le bon coté du départ de carbokid ré-ouvre la porte de l 'équipe premiére à son pére
Et c’est une bonne nouvelle ?
phylipexrcb a écrit :le bon coté du départ de carbokid ré-ouvre la porte de l 'équipe premiére à son pére
Et c’est une bonne nouvelle ?
Non, un bon côté, le fils aura des sous pour payer l' EHPAD...;)
La bonne nouvelle est que cette annonce arrive tôt dans la saison et que l'on a largement le temps de le remplacer voir de trouver bien meilleur que lui. Après chacun est bien libre de gérer sa carrière comme il l'entends et je ne vois pas l'intérêt de retenir un joueur qui veut partir. Les premières rumeurs de ce transfert ont coïncidées avec le manque d'implication de l'équipe. Pour empêcher ce genre de pillage il y a une solution c'est de devenir un gros et là nous ne râlerons pas quand ce sera nous qui iront piquer les pépites dans les autres clubs mais ça c'est une autre histoire.
Mouais... Pour memoire le Racing se fait "piquer" Le Garrec aussi, et ce n'est pas specialement un petit club sans argent... Ce transfert est sportivement logique, apres d'un point de vue perso a voir si Carbo est pret a sauter le pas. Bonne chance a lui!
C'est là que l'on voit, qu'il y a un grand fossé entre le foot et le rugby
Un club équivalent de Brive aurait obtenu 10 millions d euros soit 20 fois plus
pour ce transfert ...les salaires ne sont pas les mêmes non plus .
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
C'est là que l'on voit, qu'il y a un grand fossé entre le foot et le rugby
Un club équivalent de Brive aurait obtenu 10 millions d euros soit 20 fois plus
pour ce transfert ...les salaires ne sont pas les mêmes non plus .
Pour moi le foot nage en plein délire. Les salaires en Top14 sont déja très confortables, niveau cadre "très" supérieur, quasiment grand patron pour les meilleurs et sont le fruit de la concurrence sans forcément reposer sur de grosses trésoreries, alors bon...
L' art d' un club c'est de promettre, de former, de recruter malin, de retenir...pour les joueurs, nous sommes, enfin, le club, avant tout des employeurs donc on doit éviter le surcroit de sentimentalisme genre "p'tit gars d'chez nous". CE qui n' empêche pas d' admirer les gars ![]()
Il y a surtout un grand fossé entre bénévoles et amateurs, amateurs et pros dans l' attachement au club !
Si il reste!!!
Le club est ambitieux quand même, on a des grosses pointures sur le papier Van Der Merwe, Chauvac, Da Silva, Timani, Lawes, Wosayaco, Marais, Moriarty, Bosch, Olding voir Dridi ont quand même un beau CV.
Le problème quand on est relativement riches mais sans resultats c'est de garder les jeunes. L'ASM arrive à recruter un super ouvreur All Black mais a perdu Penaud, Ithuria, Cancoriet etc
Pareil le racing fait venir Ford et compagnie mais va perdre Le Garrec
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-11-19 12:41:45)
Je trouve le choix de Moriarty de renoncer au rugby international pour venir jouer le maintien en T14 puis tres probablement en D2 beaucoup plus "discutable" que celui de Carbo de partir pour jouer 2 niveaux au-dessus... ![]()
Enzo Hervé chez les Jaunards
Je suis Charlie ! ! !
Je trouve le choix de Moriarty de renoncer au rugby international pour venir jouer le maintien en T14 puis tres probablement en D2 beaucoup plus "discutable" que celui de Carbo de partir pour jouer 2 niveaux au-dessus...
Pour discuter faut connaitre les tenants et les aboutissants.... C'est ton cas pour le choix de Moriarty?
Je trouve que le club a quand même bien joué de le pousser à partir dès l'an prochain et récupérer des sous.
Si on avait eu 500 000 euros pour les départs de Penaud, Claassen, Spedding, Palisson, Vili on en serait peut-être pas là
Je trouve que le club a quand même bien joué de le pousser à partir dès l'an prochain et récupérer des sous.
Si on avait eu 500 000 euros pour les départs de Penaud, Claassen, Spedding, Palisson, Vili on en serait peut-être pas là
Oui et Non ....dommage qu'il n'y a pas eu un autre club en concurrence au Racing.
Pactole... Pépite.. les journalistes ont toujours des titres accrocheurs
Ferté aura beaucoup plus de prétendants, la preuve Toulouse s'est déjà placé
Tout va se jouer la saison prochaine si top 14 ou pas pour BRIVE
Dernière modification par Yvanov (2024-11-19 14:17:49)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
PFF top14 ou pas si Toulouse le veut bé il y partira .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Je trouve que 600000 c'est peu encore une fois pour l'indemnisation d'un international champion du monde u20 +1 an de contrat.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je trouve le choix de Moriarty de renoncer au rugby international pour venir jouer le maintien en T14 puis tres probablement en D2 beaucoup plus "discutable" que celui de Carbo de partir pour jouer 2 niveaux au-dessus...
Et bien je pense qu'il a fait un très bon choix justement. Le rugby Gallois est en crise, amené par le Brexit et l'augmentation des taux et la fuites de capitaux aux Royaume Unis.
Il y a d'ailleurs encore 6 clubs en décficites à plus de 60 millions de livres l’ensemble.
Le rugby internationale Gallois est dans la même galère malgré le retour de Gatland.
Pour le salaire qu'il a comparé à celui au pays de Galles, en jouant finalement dans un stade pleins malgré des résultats moyens clairement il a pas fait une mauvaise affaire.