#276 Hier 08:26:03

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 567

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

6ril a écrit :

Quoi qu'il arrive vu la retomber sur la tete( perso ça fait froid dans le dos),ça ne peut pas etre impunie!
Comme apparement ce serait uniquement la faute de Dridi en se relévant, on peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas reçu un carton rouge contre son camp lol!!!

Ça m'éclate les gens qui disent que c'est Dridi qui est "fautif" du retournement... Ok il est sous carbo et se relève ce qui accentue la bascule, mais c'est bien l'Aixois qui se saisit de carbo et le soulève du sol à la base en le poussant ensuite sur Dridi. Comme si le mec arrive à soulever son pote du sol juste avec un mouvement de dos ! smile

Dernière modification par coujou80 (Hier 08:26:20)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#277 Hier 08:30:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

6ril a écrit :

Quoi qu'il arrive vu la retomber sur la tete( perso ça fait froid dans le dos),ça ne peut pas etre impunie!
Comme apparement ce serait uniquement la faute de Dridi en se relévant, on peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas reçu un carton rouge contre son camp lol!!!

Après, sa petite poussette n'est pas bienvenue mais c'est quand même extrêmement anodin comme geste et le rugby devient n' importe quoi si le moindre geste d' humeur ou d' humour amène une pénalité, alors que dans le jeu c'est truffé de choses bien plus méchantes et impunies.
D' ailleurs ça relevait plus de la moquerie parce c'est certainement les Aixois qui pouvaient être dépités.

Hors ligne

#278 Hier 08:36:02

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 235

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Belle image du rugby !

phylipexrcb a écrit :

Hors ligne

#279 Hier 08:40:31

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 235

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Excellent ! smile

6ril a écrit :

Quoi qu'il arrive vu la retomber sur la tete( perso ça fait froid dans le dos),ça ne peut pas etre impunie!
Comme apparement ce serait uniquement la faute de Dridi en se relévant, on peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas reçu un carton rouge contre son camp lol!!!

Hors ligne

#280 Hier 08:52:30

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 839

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

letarmo a écrit :

...mais il va falloir prévoir une préparation particulière sur les fautes censées avoir été commises, sur la mêlée, les positions à conserver quand on avance dès qu'on joue à l' extérieur avec des freluquets, basques ou pas, comme arbitres.

d'accord avec toi, si on ne cherchait pas à avoir systématiquement la pénalité sur presque toutes les mêlées...
on avait 10 fois le temps de sortir le ballon proprement sur chaque mêlée avant que corbeau ne siffle et on lui donne l'occasion de le faire en temporisant et en s'entêtant à la mêlée suivante...

Hors ligne

#281 Hier 08:56:07

chez guevara
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 519

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

phylipexrcb a écrit :

c est la mise en biere de nos espoirs de monter?

Hors ligne

#282 Hier 09:07:37

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 824

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

19-31-81 a écrit :
letarmo a écrit :

...mais il va falloir prévoir une préparation particulière sur les fautes censées avoir été commises, sur la mêlée, les positions à conserver quand on avance dès qu'on joue à l' extérieur avec des freluquets, basques ou pas, comme arbitres.

d'accord avec toi, si on ne cherchait pas à avoir systématiquement la pénalité sur presque toutes les mêlées...
on avait 10 fois le temps de sortir le ballon proprement sur chaque mêlée avant que corbeau ne siffle et on lui donne l'occasion de le faire en temporisant et en s'entêtant à la mêlée suivante...

Oui tout à fait, je me suis dit la même chose pendant le match. A m'en donné et après avoir constaté que l'arbitre a choisi son camp dans ce secteur, il faut passer à autre chose et sortir le ballon au plus vite.
C'est vrai qu'à froid, on ne peut que regretter que l'arbitre ait choisi son camp sur les dernières minutes du match, mais on peut aussi regretter qu'on l'ait bien aidé dans ce choix avec toutes les fautes à la con et bêtises qu'on a fait tout au long du match.
J'espère vraiment qu'on corrigera ça car ça commence vraiment à faire depuis le début de saison et ça nous coûte au moins deux matchs. Quand on regarde où on en serait avec 7/8 de plus....

Hors ligne

#283 Hier 09:20:03

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 362

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Réellement cet arbitre laisse une impression de médiocrité sur ce match. On peut toujours se louper sur des décisions: mais il se déjuge de nombreuses fois auprès de ces collègues terrain et vidéo. Le carton sur Dridi rien à dire mais l'autre doit prendre même tarif. Le jugement de la faute sur Carbo est okeeffien et nous coûte le match, la vidéo du placage sur Ferte doit être avue aussi. L'arbitrage des mêlées incompréhensible même sur je pense que leur droitier polyvalent a bien joué le coup en s'enroulant à l'impact. La cerise sur le gâteau le mec prétend à l'international mais infoutu d'échanger en anglais avec Lawes. Si c'est lui l'avenir de l'arbitrage français y a des cours du soir à prescrire.

Pour le reste si cette équipe progresse sur la précision et la discipline, on va être vraiment difficile à prendre. Quand tout le monde s'y met: maul,mêlée, touche, ruck, defense y a pas grand monde qui nous met à l'amende. Nous manque juste la vitesse d'exécution et le jeu debout dans la défense où comparé au BO et Provence on est en retard. Carbo dans son registre soliste n'aide pas à engranger des acquis la dessus.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#284 Hier 09:41:24

jeepey
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 96

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

si on compare le classement à la 7eme journée par rapport a la saison dernière ...ça donne ça  :

2023 :
brive 19 pts
provence  20 pts
vannes (futur champion) 28 pts !!!

2024 :
brive 20 pts
provence 20 pts
vannes...top 14

pour brive 1 pt de plus..  bof bof

Hors ligne

#285 Hier 10:04:16

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 637

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Oui mais pour combien de match joués à l'extérieur et à la maison ?
Cette saison c'est 20 points mais pour 3 matchs a la maison et 4 à l'extérieur.
Et surtout deux défaites de très peu et dans les dernières minutes (Nevers et Provence) quand la saison dernière on perdait souvent dans les grandes largeurs hors de nos bases....

Et pour rappel Vannes n'a pas fini premier du championnat, c'est Provence qui a terminé premier et qui avait donc statiquement 20 points à la 7eme journée....
Vannes avait surtout commencé en boulet de canon et était invaincu je crois sur les 10 premières journées, avec un calendrier plutôt favorable et a connu un moment faible au coeur de l'hiver.

Je pense que le CAB peut monter en puissance mais on n'a pas forcément intérêt à finir premier avec 15 points d'avance car c'est dans l'ADN du club de tout foirer quand tous les voyants sont au vert. Donc j'imagine qu'on serait capable de se prendre les pieds dans le tapis en phase finale en se voyant trop beaux.

Hors ligne

#286 Hier 10:42:17

jeepey
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 96

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

oui effectivement et je l'avais bien remarqué mais pas signalé .. "méa culpa"  qu'effectivement cette année par rapport a l'année dernière
on a eu un match a l’extérieur en plus (4/3 au lieu de 3/4)  et aussi que c'est Provence qui finit 1er  devant vannes qui finit 2eme, chez qui d'ailleurs on a
été gagner lors de l'avant dernière journée  et qui avait sans doute la tête déjà dans les phases finales..  mais comme dit l'adage ..c'est à la fin de la foire qu'on compte......

Pitchouna_19 a écrit :

Oui mais pour combien de match joués à l'extérieur et à la maison ?
Cette saison c'est 20 points mais pour 3 matchs a la maison et 4 à l'extérieur.
Et surtout deux défaites de très peu et dans les dernières minutes (Nevers et Provence) quand la saison dernière on perdait souvent dans les grandes largeurs hors de nos bases....

Et pour rappel Vannes n'a pas fini premier du championnat, c'est Provence qui a terminé premier et qui avait donc statiquement 20 points à la 7eme journée....
Vannes avait surtout commencé en boulet de canon et était invaincu je crois sur les 10 premières journées, avec un calendrier plutôt favorable et a connu un moment faible au coeur de l'hiver.

Je pense que le CAB peut monter en puissance mais on n'a pas forcément intérêt à finir premier avec 15 points d'avance car c'est dans l'ADN du club de tout foirer quand tous les voyants sont au vert. Donc j'imagine qu'on serait capable de se prendre les pieds dans le tapis en phase finale en se voyant trop beaux.

Hors ligne

#287 Hier 11:10:23

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 631

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Les équipes dites pour le maintien, sont à fond des le début de saison
Nous, on doit être en forme en fin de saison tout en gérant une qualif au moins dans les 4 facilement
Cela dit, on est toujours invaincu contre une équipe de top14...vannes

Hors ligne

#288 Hier 13:18:30

Manu19
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 85

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Je reviens sur la faute commise sur Carbonneau, si la même faute est commise sur Dupont avec le même arbitrage, cela serait devenu une affaire d’état !
C'est vrai nous faisons trop de fautes et certaines sont évitables.
Le rugby est devenu pro depuis une trentaine d'années par contre l’arbitrage à du mal à suivre !


Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019

Hors ligne

#289 Hier 14:23:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Manu19 a écrit :

Je reviens sur la faute commise sur Carbonneau, si la même faute est commise sur Dupont avec le même arbitrage, cela serait devenu une affaire d’état !
C'est vrai nous faisons trop de fautes et certaines sont évitables.
Le rugby est devenu pro depuis une trentaine d'années par contre l’arbitrage à du mal à suivre !

Reste que sur la dernière action qui nous fait perdre le match de façon irréparable, on a les bras baissés en défense et on se fait surprendre.
Si on avait été prêts comme durant tout le reste du match, on ne parlerait plus des erreurs d' arbitrage, du moins on en parlerait autrement: Rien ne sert de courir, il faut partir à point...et nos trois coureurs avaient trop de retard 195.gif

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 07:37:32)

Hors ligne

#290 Hier 17:22:53

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 532

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

On est 3ème au classement britannique avec seulement 2 points sur des surprenants montalbanais et un sur Grenoble.
Au niveau des jiff, seulement 2 joueurs de retard sur la moyenne à respecter.
On est quand même pas mal.
Même si on peut regretter de ne pas avoir gagné à Nevers en ayant fait tourner contre une équipe décimée (cette défaite est pour Broncan pour moi) et à Provence (fautes individuelles débiles et erreurs d arbitrage inadmissibles).

Hors ligne

#291 Hier 18:26:23

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 637

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

On dit souvent que sur l'ensemble de la saison la malchance et les erreurs d'arbitrage se compensent.
Donc faut se dire qu'on aura certainement un ou deux matchs où l'on gagnera sans vraiment avoir été les meilleurs ou avec un arbitre plus complaisant avec nous, notamment à domicile.

Hors ligne

#292 Hier 19:27:21

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 232

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Je pense  que pour le coup ,nous avons subis un abus sexuel, comme dirais bernard

Hors ligne

#293 Hier 21:11:14

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 633

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Franz aurait dit: une sodomie arbitrale par le sifflou wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#294 Hier 22:10:39

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 869

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

C'est exactement ça.
Comment vont vivre les joueurs et le staff après ça ? Comment nous, supporters, amoureux de rugby, pouvons nous digérer un tel manque de respect de la part de gens qui veulent que les joueurs les respectent ?

Une sodomie arbitrale est le terme adéquat !

Hors ligne

#295 Hier 22:23:09

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 631

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Comme Sheila, elle a des couettes...c'est bon je pars me coucher

Hors ligne

#296 Aujourd'hui 05:32:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 026

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Atisgobe à pau , pousse dans le dos et envoie lebel contre la talenquère , pas de pénalité donc pas de jaune smile

À la réunion de pré saison des art-pitres certains faisaient la sieste smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#297 Aujourd'hui 07:57:34

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 631

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Dridi doit d abord plaquer avant de se la jouer "ramos"
2 plaquages loupés et 2 essais contre biarritz et surtout Provence ...2/1 on va toujours sur le porteur du ballon

Hors ligne

#298 Aujourd'hui 09:25:51

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 863

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

jeanmi a écrit :

Franz aurait dit: une sodomie arbitrale par le sifflou wink

Il devient quoi le Franz?

Hors ligne

#299 Aujourd'hui 09:36:19

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 633

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Je n'es sais rien, mais il surveille de temps en temps wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#300 Aujourd'hui 12:48:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 228

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

jeanmi a écrit :

Je n'es sais rien, mais il surveille de temps en temps wink

Pour le faire rappliquer il y a des mots magiques : "mariage pour tous" smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums