#226 2024-10-17 23:24:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 228

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Voilà il dit exactement ce que je pense. Le plus emmerdant c'est que ce soir avec une victoire, en assurant à domicile le reste du bloc on était déjà proche des 2 premières places à la fin de ce bloc. Là il va falloir encore cravacher sur les 2 matchs à l'extérieur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#227 2024-10-18 05:26:15

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 882

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

J’aime bien PHB et encore une fois en mai prochain, j’espère qu’Aix sera un lointain souvenir mais! :
- Nevers
- MDM
- BO
- Aix ce soir

Ca fait beaucoup de match qui ne sont pas joués à fond. On peut toujours parler de plein de choses mais merde à la fin. Un match c’est 83 min et c’est à 100%. C’est quoi cette manie de s’arrêter de jouer subitement et faire n’imp derrière!! Personne dans le staff gigantesque n’est capable de l’inculquer aux joueurs une bonne fois pour toute ?

Hors ligne

#228 2024-10-18 06:23:35

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 458

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Cette saison c'est 4 déplacements:
-Angouleme match bien en main. Sans un retour miracle de Lawes associer a une connerie d'Angouleme, on perdait a la derniere seconde!
-Nevers avalanche de pénalité pour nous, on enfile les points sans etre génial, on mene de 8pts a une dizaine de minutes de la fin et...on perd!!!
-M de marsan on les écrase copieusement et on marque facilement 11-3 vers le 1/4 de jeu puis le néant sur le terrain comme au score.
- Aix des fantomes, on mene 17-3 a la 18eme puis plus rien, Aix était tellement faible qu'ils ne marque zéro pendant plus d'une vingtaine de minutes a 14 et environ 10mn a 13 et...On perd!!!
"On a retenu la leçon de M de Marsan patati patata" c'est du pipeau. Avec cet état d'esprit de supériorité on a pas finit d'avoir d'autres désillusions et faudra pas pleurer si on se déplace en phase finale.
dixit Blandinieres" la montée doit etre une obsession", apparement le message  n'est pas passer!!!
On devrait etre bien installer en 1ere place, pouvoir faire tourner, pouvoir faire des jiffs et bien c'est tout le contraire. On a un retard jamais vu en quota jiff et on perd betement les matchs. Bien peur qu'on le paye a un moment!!!

Hors ligne

#229 2024-10-18 06:51:31

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 815

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Ce qui est évident c’est qu’à 2 mn de la fin,même si on est hors jeu,Carbo  a les hanches qui passent au dessus des épaules sans l’aide de Didri,qu’il retombe sur la tête oui c’est Didri qui amplifie le mouvement.
Même si pas de carton  il y a pénalité pour Brive.
Sur les Rucks,un mec se retrouve hors jeu,l’adversaire vient tête en avant ou bras dans la tronche,l’arbitre retourne la pénalité,ce qu’il aurait dû faire hier soir.

Hors ligne

#230 2024-10-18 07:11:03

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 839

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

heu... comme personne n’en parle, est ce que je suis le seul à avoir vu le placage type manchette à la gorge de polisson sur ferté en bord de touche... un simple ralenti fugace 2 minutes après
pas de jaune et pas de pénalité
pour le retournement de carbo, même s’il est accentué  par le dos d’un coéquipier, ce qui peut être considéré comme circonstance atténuante, même s’il y a hors jeu, la pénalité doit être retournée pour ce genre de déblayage dangereux

Hors ligne

#231 2024-10-18 07:14:10

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 839

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

personne19 a écrit :

Ce qui est évident c’est qu’à 2 mn de la fin,même si on est hors jeu,Carbo  a les hanches qui passent au dessus des épaules sans l’aide de Didri,qu’il retombe sur la tête oui c’est Didri qui amplifie le mouvement.
Même si pas de carton  il y a pénalité pour Brive.
Sur les Rucks,un mec se retrouve hors jeu,l’adversaire vient tête en avant ou bras dans la tronche,l’arbitre retourne la pénalité,ce qu’il aurait dû faire hier soir.

tu viens de me griller...  big_smile  plus rapide que moi

Hors ligne

#232 2024-10-18 07:16:57

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Côté satisfactions Verdu et Bosch ont fait un match solide à la charnière.
Qu'est ce que Dridi et Coria sont chiants parce que ce sont vraiment 2 gas bourrés de qualités mais sans jujote, c'est pas la première fois qu'ils disjonctent comme ça dans leur carrière

Hors ligne

#233 2024-10-18 07:23:23

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

La tournure du match est rageante mais c'était le match le plus compliqué de ce bloc normalement. A eux d'enchaîner 4 victoires sur les 4 prochains matchs. On serait quand même un solide leader

Hors ligne

#234 2024-10-18 07:40:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

CoujouParisBrive a écrit :

La tournure du match est rageante mais c'était le match le plus compliqué de ce bloc normalement. A eux d'enchaîner 4 victoires sur les 4 prochains matchs. On serait quand même un solide leader

Oui, pour moi ce match a été joué avec de l'envie, de l'engagement. La grosse et terrible bêtise c'est que la défense n'est plus placée à 30 secondes de la fin lorsque leur ailier transperce même si en principe il vient de derrière et ne devrait pas être là, à portée d'une petite passe, notre 20 (Sadrugu ?) faisant un mauvais plaquage.
Sinon PHB a raison dans son propos, et Dridi par exemple est stupide lorsqu'il pousse le gars par derrière.
Donc une grosse frustration aggravée par un arbitre totalement partial et, pire, de mauvaise foi mais un match ou les joueurs se sont envoyés. Carbokid a encore mal joué avec ses dégagements qui remontent en chandelle sans doute à cause du vent et mal tapées. Rien de bien terrible Verdu a joué plus juste.
C'est d' autant plus dommage que Bosch a fait un match de grande qualité. Ferté a été dégommé.

Hors ligne

#235 2024-10-18 07:57:38

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 631

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

On parle des non plaquage de dridi contre biarritz et hier sur les essais

Hors ligne

#236 2024-10-18 08:11:58

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 580

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

19-31-81 a écrit :
personne19 a écrit :

Ce qui est évident c’est qu’à 2 mn de la fin,même si on est hors jeu,Carbo  a les hanches qui passent au dessus des épaules sans l’aide de Didri,qu’il retombe sur la tête oui c’est Didri qui amplifie le mouvement.
Même si pas de carton  il y a pénalité pour Brive.
Sur les Rucks,un mec se retrouve hors jeu,l’adversaire vient tête en avant ou bras dans la tronche,l’arbitre retourne la pénalité,ce qu’il aurait dû faire hier soir.

tu viens de me griller...  big_smile  plus rapide que moi

J'étais en train de ruminer le match encore ce matin en me baladant et je vois que d'autres ont exprimé entre temps ce que je voulais écrire !

Ok on ne perd pas le match uniquement à cause de l'arbitrage mais dans les 10 dernières minutes :

- en-avant CAB ; 2 temps de jeu Provence, longue passe au pied de Plisson pour son aile, arrêt de volée de Dridi et... retour à l'avantage : Mêlée pour Provence. Sauf que non, coup de pied = fin de l'avantage
- Placage manchette sur Ferté devant le 4ème arbitre et tous les staffs, pas de vidéo, rien, ça passe comme une lettre à la poste. Effectivement, ralenti 2 min après où on voit qu'il se fait décapiter mais personne ne s'en émeut
- Bascule sur Carbo : oui Dridi accentue le mouvement et provoque la retombée sur la tête impressionnante mais il s'est pas retrouvé sur le dos de son coéquipier par hasard et avant même que Dridi se relève, il est en position de bascule, les hanches au-dessus des épaules. Pour moi c'est pénalité retourné en faveur de Brive. A 78'30, touche dans les 5 m pour toi, bah oui gagnes le match.

Bref, en 10 minutes, ça fait beaucoup. Sans compter que bizarrement, on n'a plus beaucoup de pénalités en 2ème MT alors qu'on les domine partout.

J'en veux à certains joueurs, d'avoir été bêtes, et plus généralement au groupe d'avoir baissé d'intensité une fois le break de +14 fait, mais clairement on se fait enfler par l'arbitrage.

Hors ligne

#237 2024-10-18 08:38:24

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 869

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

letarmo a écrit :

Sinon PHB a raison dans son propos, et Dridi par exemple est stupide lorsqu'il pousse le gars par derrière.

La première décision de l'arbitre était de mettre un jaune aux deux joueurs, on l'entend clairement ... et il ne sort que Dridi (qui fait effectivement une énorme bêtise).

Le jaune sur Chauvac très très discutable et loin d'être évident.

Plisson mérite largement un jaune, voire un rouge sur la décapitation de Ferté.

Bref ... Pour rester dans le positif, Bosch est en train de prendre une grosse dimension, Maximin est prometteur, tout comme Verdu, Shvelidze monte en puissance.
L'engagement a été très bon pour toute l'équipe, mais ils ont passé trop de temps en infériorité numérique, d'où la baisse de régime en fin de rencontre.

C'est rageant, frustrant, encore trop d'indiscipline.

Hors ligne

#238 2024-10-18 08:42:33

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Alors oui avec 20 fautes tu peux pas gagner un match, à la différence du match de MDM là j'ai vu 15 gars qui ont été concentré cependant il fait quoi l'arbitre où  à minima du minima y' a pénalité  quand ferté se fait cisailler, quand carbo se fait volontairement soulever sans essayer d'être retenue par le 6 d'aix etc , si l'arbitre pense à consulter la vidéo ou j'espère être informés dans son oreillette par l'arbitre vidéo on repart avec les 4 pts et le débat est plus le même .

Ca pourrait être une réaction d'un supporter dépité mais en me baladant sur des forums d''autres équipes ou bien les commentaires de supporters d'autres équipes sur les RS , bcp soulignent la largesse de l'arbitre en 2ème période vis à vis d'aix

Hors ligne

#239 2024-10-18 08:53:04

dada1944
Apparatchik
Inscription : 2023-05-20
Messages : 19

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Comment peut on gagner à l'extérieur avec 20 fautes 4 cartons jaunes 10mn à 14 et 10mn à 13 et pourtant on finit à 3 points chez un cador, la bascule se fait sur la connerie de dridi car à partir de cette action l'arbitre à systématiquement sifflé contre nous. Pour l'action sur carbo inverser les rôles si c'était carbo qui avait fait le même geste , vous pouvez être sur qu'il prenait un rouge direct, de même sur les mêlées écroulés plusieurs l'ont étés de leur droitier sans aucun carton par contre nous c'est carton à chaque fois elle est ou la cohérence de l'arbitrage.

Hors ligne

#240 2024-10-18 08:53:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 739

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Au fait, c’est quoi cette épidémie qui nous a privé de VdM et de Timani? Déjà la semaine dernière c’était Ross qui étaient prévus. Covid?

Hors ligne

#241 2024-10-18 08:55:31

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 790

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Franchement les mêlées on été incompréhensible. Le pauvre Fraissenon ne comprenait pas, son vis a vis l'a tiré vers le bas au moins 2 fois en face de l'arbitre. Dès que la mêlée tournée c'était pour eux un pur sketch car impossible de sans sortir.
Si c'est de notre côtée que l'on prenait le dessus c'est que l'on décalé les appuies; mais quand c'était de leur cotée c'est que notre pilier subissait.
Honnêtement il y a de quoi être fou surtout quand tu es certainement le meilleur 5 de devant du championnat.

Et alors la décision contre CHauvac est hallucinante et celle sur Carbo me rend fou. Et de voir des gens justifier cette décision de donnée la pénalité à Aix encore plus.

Le jouer au sol ne lache absolument pas le ballons alors que Dridi est bien sur ses appuies arrive en premier. Carbo revient se placé n'intervient aucunement hors jeu c'est juste le joueur de Aix qui le prend et le fait entrée dans le regroupement, il a son épaule en dessous des fesse de carbo c'est lui qui le pousse sur le dos de Dridi.
Pourquoi pas dire que Dridi se relève, c'est vrai est accentue le mouvement, cependant celui qui initie le mouvement de bascule c'est bien le joueur de Aix.
Le pire c'est vraiment de mettre une pénalité sur Carbo imaginaire, c'est le plus magique.

Hors ligne

#242 2024-10-18 09:01:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 041

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Éternelle ProD2, Elle a beau avoir progressé au niveaux de ses effectifs etc.
au niveau de l’arbitrage, On a des arbitres qui ont quand même beaucoup de mal à gérer le côté match à domicile et être impartial mais ça on le sait pertinemment normalement!!!

Pour gagner un match à l’extérieur, il faut être assez nettement au-dessus de notre adversaire surtout quand tu es estampillé club à abattre favori numéro un à la montée, etc. etc.

Compte tenu de notre faiblesse mentale abyssale sur ces matchs à l’extérieur, et notamment sur la capacité à gérer les fins de matchs ou la on devient risibles, Évidemment, qu’il faut avoir fait le trou de façon nette bien avant, et ne jamais laisser penser à l’adversaire qu’il a une chance de revenir.
Et cela pour nos 5 matchs à l’extérieur, on est fautif.

on sera en galère systématiquement pour gagner TOUS nos matchs à l extérieur.

Comme cela était indiqué avant pour ce genre de match, je pense vraiment que le profil de Carbo n’est pas du tout adapté.
Il n’est pas assez serein et solide mentalement, C’est plus un profil à l’ancienne sobre, calme, roublard et expérimenté, sans fioritures qu’il nous faut pour ces fins de match. Genre JBP!!!
Carbo, c’est tout l’inverse.

Hors ligne

#243 2024-10-18 09:05:48

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 580

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

J'espère qu'au bout d'un moment les joueurs qui se donnent à fond vont pas commencer à pester contre ceux qui vont des erreurs bêtes et foutent tout le monde dans la panade. Je serais un Maximin ou un Lawes ou autre, je serais un peu vénère contre Dridi Coria et Carbo...

Il faudrait pas que la rancœur mette une mauvaise ambiance dans le groupe

Dernière modification par Silvester Staline (2024-10-18 09:06:23)

Hors ligne

#244 2024-10-18 09:14:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pour moi ce serait le seul reproche si on exclut la dernière minute ou ce qui se passe n'est pas clair et de toute façon notre défens pas replacée:
Mettre Lawes en capitaine n' était pas une bonne idée, on a vu ses difficultés à discuter avec cet empaffé d' arbitre. En fait un seul sait bien diriger le jeu: Olding. Sur la fin de match Carbokid était aux abonnés absents.
Ceci dit, si le pack est paralysé par les fautes d' arbitrage en mêlée, ça doit un peu les dégouter à force.
D' ailleurs les propos bien pesés de PHB en disent long sur ce qu'il pense de l' arbitrage...sans pouvoir le dire !
Le problème c'est qu'il faut faire avec: Il y a la vidéo sur la dernière action: On imagine l' arbitre revenir sur l' essai qui leur fait gagner le match alors qu'ils sautent tous de joie, public inclus ? Il se fait lyncher, le mec.

Arthuras a écrit :

Éternelle ProD2, Elle a beau avoir progressé au niveaux de ses effectifs etc.
au niveau de l’arbitrage, On a des arbitres qui ont quand même beaucoup de mal à gérer le côté match à domicile et être impartial mais ça on le sait pertinemment normalement!!!

Pour gagner un match à l’extérieur, il faut être assez nettement au-dessus de notre adversaire surtout quand tu es estampillé club à abattre favori numéro un à la montée, etc. etc.

Compte tenu de notre faiblesse mentale abyssale sur ces matchs à l’extérieur, et notamment sur la capacité à gérer les fins de matchs ou la on devient risibles, Évidemment, qu’il faut avoir fait le trou de façon nette bien avant, et ne jamais laisser penser à l’adversaire qu’il a une chance de revenir.
Et cela pour nos 5 matchs à l’extérieur, on est fautif.

on sera en galère systématiquement pour gagner TOUS nos matchs à l extérieur.

Comme cela était indiqué avant pour ce genre de match, je pense vraiment que le profil de Carbo n’est pas du tout adapté.
Il n’est pas assez serein et solide mentalement, C’est plus un profil à l’ancienne sobre, calme, roublard et expérimenté, sans fioritures qu’il nous faut pour ces fins de match. Genre JBP!!!
Carbo, c’est tout l’inverse.

Hors ligne

#245 2024-10-18 09:32:29

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 885

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Sergio24 a écrit :

Au fait, c’est quoi cette épidémie qui nous a privé de VdM et de Timani? Déjà la semaine dernière c’était Ross qui étaient prévus. Covid?

Aucune épidémie, c'était jute un coup de bluff de PHB, d'ailleurs c'était bien la compo annoncée par l'Ovalie en Cathéter et par ceux qui assistent aux entraînements.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#246 2024-10-18 10:03:14

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 138

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

PILOU a écrit :

Le même arbitre que l'an dernier pour le même résultat à la dernière seconde.
Les fautes stupides sont inadmissibles.
En revanche la gestion de la mêlée par le trio arbitral est scandaleux.
Les mêmes fautes constatées ont donné lieu à deux cartons jaunes d'un côté et aucun de l'autre .
Quant à la dernière touche, regardez l'orientation des MAINS d 'harrisson
En fin d'alignement , elles sont clairement en avant.

Pour finir, la gestion de CARBONNEAU a été catastrophique,
Deux chandelles ratées, un en avant sur chandelle adverse, une sortie de mêlée contrée sur son coup de pied , VERDU par son jeu sobre aurait fait largement le boulot




Je reviens sur mon post d hier soir,
Personne ne voit comme moi l orientation des mains d harrisson clairement vers l avant ?


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#247 2024-10-18 10:19:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 228

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Quand je lis que l'équipe a arrêté de jouer. A 14 contre 15 et même 13 contre 15 si l'équipe avait arrêté de jouer, elle prenait une valise.
Moi ce qui m'énerve le plus sur l'arbitrage hier ce sont les mensonges des arbitres.
Sur l'action de dridi, l'arbitre dit clairement jaune pour les 2 ils n'ont pas à s'embrouiller. Sauf qu'il ne met jaune qu'à dridi car le joueur d'aix ne fait pas de mauvais geste. Or si la poussette est un mauvais geste, le fait que le joueur d'aix balance le ballon sur dridi est également un mauvais geste donc jaune. Premier mensonge.
Le 2eme mensonge c'est sur l'action sur carbo. On entend très clairement l'arbitre vidéo dire qu'il ne voit pas de lift. Alors que c'est net que le joueur d'aix prend carbo par le short et le soulève. Que certains comme les arbitres estiment qu'il n'y a pas faute ok. Mais cette décision est basée là aussi sur un mensonge.
A noter qu'on est pas chounard non plus. Car sans ça, pas de vidéo et la faute n'avait pas été signalée. Les aixois étaient encore dans leur 22 sous pression défensive.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#248 2024-10-18 10:42:28

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 869

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

PILOU a écrit :

Je reviens sur mon post d hier soir,
Personne ne voit comme moi l orientation des mains d harrisson clairement vers l avant ?

Sur le dernier essai, il me semble bien aussi voir un en-avant, mais déjà, la touche n'est clairement pas droite.

Hors ligne

#249 2024-10-18 10:42:45

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Qlq a le lien svp pour revoir le match

Hors ligne

#250 2024-10-18 10:49:29

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

résumé du match   pour le moment j'ai rien de plus en magasin

https://www.youtube.com/watch?v=P4a7rUUc9ss


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums