#126 2024-10-11 22:15:36

Adar
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 47

Re : Brive - Biarritz

letarmo a écrit :

ma foi, belle soirée et beau match ou enfin on a vu de la densité en défense. Si on excepte la toute fin ou Carbokid laisse passer Dakuwaqa par peur de flinguer son épaule, de toute façon très bonne partie de notre neuf, Sidrobre s' étant montré un peu en dedans. Mais personne n'a failli et Bosch commence à montrer l' étendue de son talent. Avec Olding, c'est du très bon niveau.

Olding, quel joueur...

Hors ligne

#127 2024-10-11 22:21:33

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : Brive - Biarritz

C'est le patron de l'équipe vraiment. On voit la différence quand il n'est pas là

Hors ligne

#128 2024-10-11 22:23:42

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 580

Re : Brive - Biarritz

Je crois qu'on a dissuadé pas mal d'équipes de venir chercher quelque chose chez nous! Quand on voit le nombre de biarrots sur le carreau!

Je retiens que Olding et Bosch c'est quand même top et fait oublier une paire de centre peu créative. Avec un zenon en 15 et un Johnson + Olding au centre, ç'aurait eu d la gueule.

Je retiens aussi très peu de fautes. Y compris dans le jeu au sol, ce qui est un réel progrès!

Mais j'ai remarqué qu'on fait davantage de fautes quand nes remplaçants rentrent. Est ce lié à un trop-plein d'envie pour se montrer qui pousse à jouer limite limite? Est ce que ça expliquerait que quand on envoie à l'extérieur des mecs qui jouent peu, ils font pleins de fautes parce que trop "à fond"?

En tout cas belle soirée, beau match.

En ligne

#129 2024-10-11 22:54:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 866

Re : Brive - Biarritz

Personne ne parle de Ratuva quel boulot il était partout , c'est l'homme du match


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#130 2024-10-11 23:13:44

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 235

Re : Brive - Biarritz

C’est exactement ce que j’en le suis dut, son meilleur match depuis 3 ans !..

ness a écrit :

Personne ne parle de Ratuva quel boulot il était partout , c'est l'homme du match

Hors ligne

#131 2024-10-11 23:15:27

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 235

Re : Brive - Biarritz

ce que je me suis dit (désolé...)

Hors ligne

#132 2024-10-11 23:20:58

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 885

Re : Brive - Biarritz

Je suis quand même déçu...il n'y a pas eu d'ovation pour Bosredon...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#133 2024-10-12 01:53:45

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 839

Re : Brive - Biarritz

CoujouParisBrive a écrit :

Franchement un 10 qui attaque la ligne comme Bosch ça fait plaisir

d'autant plus qu'il paraitrait que ce n'est pas un 10 mais un 15... tongue lol

Hors ligne

#134 2024-10-12 07:14:52

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 458

Re : Brive - Biarritz

Ratuva fait sa faute stupide habituel coutant 3 pts, sinon c'est clair qu'il faut remonter a sa 1ere saison pour voir un tel match de sa part. Avec Bosch et Carbo ce sont les 3réelles satisfactions.
Carbo quand il joue simple, sans surprise on voit la différence avec Sidobre.
Lawes-Sadrugu- les centres -Ferté transparents.
Comme je n'imagine pas Johnson et Olding associer au centre, ce poste risque bien d'etre, un rouage qui fasse grincer notre jeu. Impatient devoir Pimienta pour voir ce que cela donnera.
Toute petite équipe de Biarritz, Jeudi on va enfin voir ce que cette équipe a dans le ventre et la tete!!!
Au moins ce match replace l'église au milieu du village de certain en ayant les réponses popurquoi Bosch est notre 10 et pas un 15 et pourquoi Carbo est loin devant Sidobre. Sidobre est un bon joueur mais Carbo c'est un pur talent quand il est bien canaliser!!!

Hors ligne

#135 2024-10-12 07:40:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : Brive - Biarritz

6ril a écrit :

Ratuva fait sa faute stupide habituel coutant 3 pts, sinon c'est clair qu'il faut remonter a sa 1ere saison pour voir un tel match de sa part. Avec Bosch et Carbo ce sont les 3réelles satisfactions.
Carbo quand il joue simple, sans surprise on voit la différence avec Sidobre.
Lawes-Sadrugu- les centres -Ferté transparents.
Comme je n'imagine pas Johnson et Olding associer au centre, ce poste risque bien d'etre, un rouage qui fasse grincer notre jeu. Impatient devoir Pimienta pour voir ce que cela donnera.
Toute petite équipe de Biarritz, Jeudi on va enfin voir ce que cette équipe a dans le ventre et la tete!!!
Au moins ce match replace l'église au milieu du village de certain en ayant les réponses popurquoi Bosch est notre 10 et pas un 15 et pourquoi Carbo est loin devant Sidobre. Sidobre est un bon joueur mais Carbo c'est un pur talent quand il est bien canaliser!!!

Simples faits de jeu et non regrets: Sidobre a mal commencé avec sa touche directe et Carbokid a mal fini avec son coup de latte à suivre en fin de match...mais sans conséquences wink
GRosse remise en cause collective pour toujours venir au soutien en défense (très organisée) qui semble avoir fini par décourager (ou épuiser) les biarrots.

Hors ligne

#136 2024-10-12 07:46:21

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 885

Re : Brive - Biarritz

6ril a écrit :

Ratuva fait sa faute stupide habituel coutant 3 pts, sinon c'est clair qu'il faut remonter a sa 1ere saison pour voir un tel match de sa part. Avec Bosch et Carbo ce sont les 3réelles satisfactions.
Carbo quand il joue simple, sans surprise on voit la différence avec Sidobre.
Lawes-Sadrugu- les centres -Ferté transparents.
Comme je n'imagine pas Johnson et Olding associer au centre, ce poste risque bien d'etre, un rouage qui fasse grincer notre jeu. Impatient devoir Pimienta pour voir ce que cela donnera.
Toute petite équipe de Biarritz, Jeudi on va enfin voir ce que cette équipe a dans le ventre et la tete!!!
Au moins ce match replace l'église au milieu du village de certain en ayant les réponses popurquoi Bosch est notre 10 et pas un 15 et pourquoi Carbo est loin devant Sidobre. Sidobre est un bon joueur mais Carbo c'est un pur talent quand il est bien canaliser!!!

Pas du tout d’accord pour Ferté qui a été excellent en défense, il ne s’échappe jamais malgré son gabarit. Pour briller en attaque il faut des ballons.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#137 2024-10-12 07:55:11

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : Brive - Biarritz

Pas grand chose de plus, et comme d autres les 2 axes à améliorer c est les centres, j espère comme dit plus haut aussi le retour de Johnson et le repositionnement d olding
A une 2 ème mi-temps où ce qui m a le plus interpellé c'est que dès la 60 ème aussi bien chez nous qu au BO les joueurs étaient ts cramés, des 2 côtés on sentaient que les gars allez dire pouce on s arrête, sentiment bizarre vue des tribunes.

C'est clair que vu le message envoyé aux autres équipes elles vont venir avec l équipe B Bis , surtout que le BO repart avec au moins 3 blessés dont Morgane

NB : quand je vois que MDM est allé perdre à Nice, qui avait gagné aucun match à domicile, que de regrets.....

Hors ligne

#138 2024-10-12 08:28:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 026

Re : Brive - Biarritz


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#139 2024-10-12 08:57:26

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 815

Re : Brive - Biarritz

Belle soirée,5 points,pas de blessés,match maîtrisé même si on a encore quelques ratés sur les transmissions mais ça va viendre smile

Hors ligne

#140 2024-10-12 09:05:34

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 631

Re : Brive - Biarritz

Que du positif dans les commentaires...ça fait plaisir
Tous les joueurs sont à féliciter car sans les gros , la charnière ne brille pas et sans une bonne charnière, les gazelles ne galopent pas

Hors ligne

#141 2024-10-12 09:25:21

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : Brive - Biarritz

Allez je dois avouer que j ai qd même perlée quand PHB a fait rentrer la 1 ère et 2 ème ligne au bout de 5 minutes en 2 ème période..... bien joué M broncan et ça veux dire qu ils les préservent pour envoyer la grosse équipe à aix

Hors ligne

#142 2024-10-12 09:25:29

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 184

Re : Brive - Biarritz

Le geste du match
Essai contre son camp de ... bonne valve


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#143 2024-10-12 09:25:35

axelrctoutdroit
Commissaire politique
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 325

Re : Brive - Biarritz

Excellente soirée, et première place au classement en plus, même si tout n'est pas parfait. Parmi les satisfactions, en premier lieu, Olding, qui n'a commis aucune faute. Une copie parfaite ! J'attendais également l'attitude de Ratuva, et il a répondu présent. La charnière a été impériale, et Curwin Bosch exemplaire dans son jeu, envoyant même une "spéciale dédicace à Yvanov". J’ai beaucoup apprécié la qualité de la passe de Sidobre ainsi que sa rapidité à extraire le ballon.

Maintenant, place au déplacement à Provence, et espérons que l’équipe soit aussi engagée dans le combat qu’elle l’a été ce soir.
Concernant le club, on m’a confirmé l’arrivée, dans les prochaines semaines, d’un nouvel actionnaire à hauteur de 20 % du capital. Le club travaille dur pour se donner les moyens d’exister en cas de remontée en Top 14. Espérons que les joueurs seront au diapason !

Hors ligne

#144 2024-10-12 10:02:52

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 152

Re : Brive - Biarritz

Superbe défense, propre et efficace, Bosch au top par contre Sidobre a été en difficulté. Très lent par rapport a son match face à Nevers, des mauvais choix, la pénalité a 5m, la passe à Bosch, et puis du déchet au pied.

Hors ligne

#145 2024-10-12 10:09:59

l’espoir
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-13
Messages : 1 014

Re : Brive - Biarritz

Très bon match de notre part même si on peut noter un petit relâchement vers la 60eme.
Contre Aix je ferai tourner avec beaucoup de JIFF, ce bloc est important car on se déplace à Nice et valence qui ne sont pas en bonne posture et on reçoit colomiers qui fait un gros début de saison ( on reçoit Dax aussi mais c’est autre chose )

Dernière modification par l’espoir (2024-10-12 10:18:15)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#146 2024-10-12 10:14:56

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 498

Re : Brive - Biarritz

J’ai trouvé qu’on avait découragé et cabossé nos adversaires et ça c’est une énorme victoire psychologique. Ils n’en voulaient plus les mecs en face quel pied! Bravo à tous. Ferté avec son gabarit c’est un sacré clebard quand même en défense vous êtes dur avec lui. Allez ouff!

Hors ligne

#147 2024-10-12 10:21:06

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 458

Re : Brive - Biarritz

Vincent Vega a écrit :
6ril a écrit :

Ratuva fait sa faute stupide habituel coutant 3 pts, sinon c'est clair qu'il faut remonter a sa 1ere saison pour voir un tel match de sa part. Avec Bosch et Carbo ce sont les 3réelles satisfactions.
Carbo quand il joue simple, sans surprise on voit la différence avec Sidobre.
Lawes-Sadrugu- les centres -Ferté transparents.
Comme je n'imagine pas Johnson et Olding associer au centre, ce poste risque bien d'etre, un rouage qui fasse grincer notre jeu. Impatient devoir Pimienta pour voir ce que cela donnera.
Toute petite équipe de Biarritz, Jeudi on va enfin voir ce que cette équipe a dans le ventre et la tete!!!
Au moins ce match replace l'église au milieu du village de certain en ayant les réponses popurquoi Bosch est notre 10 et pas un 15 et pourquoi Carbo est loin devant Sidobre. Sidobre est un bon joueur mais Carbo c'est un pur talent quand il est bien canaliser!!!

Pas du tout d’accord pour Ferté qui a été excellent en défense, il ne s’échappe jamais malgré son gabarit. Pour briller en attaque il faut des ballons.

Biensur qu'il faut des ballons mais avec les centres d'hier, si tu les attends, tu peux attendre un moment!!! faut aussi se proposer tout en respectant le plan de jeu. Dridi lui va les chercher.

Personne19 : Rokoduru doit etre bléssé, de qu'elle ampleur??

Hors ligne

#148 2024-10-12 10:51:41

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 675

Re : Brive - Biarritz

5 points, un match sans trop de stress pour les supporters, çà fait du bien !
Perso, j'ai trouvé Biarritz très intéressant en première mi temps , cela souligne la qualité de notre défense hier SANS FAIRE TROP DE FAUTES, je crois bien que nous avons été sanctionné 3 ou 4 fois en 1ère mi temps seulement ! Du progrès !
Ensuite il faut reconnaître que le déroulé du match nous a été favorable ! essai (magnifique) sur notre première incursion , venu de l'inspiration de Curwin Bosch façon Alain Penaud; essai de notre buteur Da Silva sur la première pénaltouche et je ne parle pas des essais 3 et 4 emprunts d'une réussite insolente...mais il faut y être et Dridi comme Ratuva n'ont rien volé !

Côté joueurs, c'est sûr que la présence et le jeu d'Olding sont plus que précieux, le paquet a fait son énorme match habituel et les biarrots doivent compter leurs blessés ce matin ! Derrière , j'odore vraiment Erwan Dridi qui met du danger et de l'incertitude partout sur le terrain ! Il nous coûtera quelques essais dans la saison mais il en provoquera bien plus !! Le bémol , cette semaine, vient vraiment de nos centres, pourtant bien alimentés par des demis inspirés, mais que ce soit Rokoduru, George ou Guillaume, si leur défense est leur envie sont bien visibles, çà manque quand même d'inspiration ...

Ce bloc avec 5 matches à prendre (les 3 à domicile, à Valence, à Nice) doit nous permettre de se positionner en tête de la Division !

Enfin, beaucoup d'humour dela part de PHB au micro de canal hier soir : "je vais pouvoir aller tranquillement au marché demain matin" !

Hors ligne

#149 2024-10-12 11:21:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 228

Re : Brive - Biarritz

6ril a écrit :
Vincent Vega a écrit :
6ril a écrit :

Ratuva fait sa faute stupide habituel coutant 3 pts, sinon c'est clair qu'il faut remonter a sa 1ere saison pour voir un tel match de sa part. Avec Bosch et Carbo ce sont les 3réelles satisfactions.
Carbo quand il joue simple, sans surprise on voit la différence avec Sidobre.
Lawes-Sadrugu- les centres -Ferté transparents.
Comme je n'imagine pas Johnson et Olding associer au centre, ce poste risque bien d'etre, un rouage qui fasse grincer notre jeu. Impatient devoir Pimienta pour voir ce que cela donnera.
Toute petite équipe de Biarritz, Jeudi on va enfin voir ce que cette équipe a dans le ventre et la tete!!!
Au moins ce match replace l'église au milieu du village de certain en ayant les réponses popurquoi Bosch est notre 10 et pas un 15 et pourquoi Carbo est loin devant Sidobre. Sidobre est un bon joueur mais Carbo c'est un pur talent quand il est bien canaliser!!!

Pas du tout d’accord pour Ferté qui a été excellent en défense, il ne s’échappe jamais malgré son gabarit. Pour briller en attaque il faut des ballons.

Biensur qu'il faut des ballons mais avec les centres d'hier, si tu les attends, tu peux attendre un moment!!! faut aussi se proposer tout en respectant le plan de jeu. Dridi lui va les chercher.

Personne19 : Rokoduru doit etre bléssé, de qu'elle ampleur??

Ferte sur les 6 premiers matchs est peut être le moins bon 3/4. Hier sa seule action positive c'est de pousser le 14 biarrot en touche sur la ligne d'essai. Quand tu fais la comparaison avec les autres ailiers c'est trop peu.
Mais je le répète je pense que lui et  arboré devraient sauter un bloc de match pour couper et refaire une préparation physique


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#150 2024-10-12 11:56:46

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 885

Re : Brive - Biarritz

cece19 a écrit :
6ril a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Pas du tout d’accord pour Ferté qui a été excellent en défense, il ne s’échappe jamais malgré son gabarit. Pour briller en attaque il faut des ballons.

Biensur qu'il faut des ballons mais avec les centres d'hier, si tu les attends, tu peux attendre un moment!!! faut aussi se proposer tout en respectant le plan de jeu. Dridi lui va les chercher.

Personne19 : Rokoduru doit etre bléssé, de qu'elle ampleur??

Ferte sur les 6 premiers matchs est peut être le moins bon 3/4. Hier sa seule action positive c'est de pousser le 14 biarrot en touche sur la ligne d'essai. Quand tu fais la comparaison avec les autres ailiers c'est trop peu.
Mais je le répète je pense que lui et  arboré devraient sauter un bloc de match pour couper et refaire une préparation physique

Ferté le moins bon 3/4 sur les 6 premiers matchs ?
Ça veut donc dire que Rokoduru, Railevu, Lefranc, Galletier, Laranjeira par exemple ont été meilleurs que lui ???


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

Pied de page des forums