#76 2024-10-10 20:13:32

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 153

Re : Brive - Biarritz

Il y a 25 ans, je jouais en Honneur et j'ai été en retard à un entrainement quelques jours avant un 32eme du championnat de France
Je devais être titulaire et j'ai fini sur la touche
J'ai fermé ma gueule et j'ai fait gaffe par la suite quitte à arriver en avance et attendre l'ouverture des vestiaires
et j'étais loin du top 14

Donc, je dis normal et cohérent
Bravo Broncan

Dernière modification par laurent267 (2024-10-10 20:13:55)

Hors ligne

#77 2024-10-10 21:00:18

Pandore
Garde Rouge
Inscription : 2011-10-11
Messages : 130

Re : Brive - Biarritz

Yvanov a écrit :

Sur Sud ouest  il disent pas la même chose sur ZENON

Infirmerie
Victime d’un virus contracté en début de semaine, l’international gallois Ross Moriarty ne devrait pas pouvoir tenir son rang pour la réception du BO. Toujours en 3e ligne, absence aussi de Sasha Gué, opéré mi-septembre d’une désinsertion du pectoral droit. Même chose pour l’arrière

Thomas Zénon, touché par la mononucléose.


Visiblement mal renseigné….

Hors ligne

#78 2024-10-10 21:04:31

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 631

Re : Brive - Biarritz

Lawes arrive à l heure et se tait ...et zenon en retard...au frigo pendant 1 mois. Normal

Hors ligne

#79 2024-10-10 21:05:09

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 138

Re : Brive - Biarritz

Sergio24 a écrit :
PILOU a écrit :

Et bien j espère que le comportement de zenon et la sanction qui en découle, n aura pas de conséquences fâcheuses sur l'animation de la ligne arrière, et surtout sa capacité à défendre
Olding aurait dû être 12, schwelidze 13 et zenon 15
Et quand tu as un DAVID en face en centre et son compère dont le nom m échappe, il y a de quoi s'agacer de cette situation.
C'est la deuxième fois, après le jeune espoir dont je tairais le nom,
Car il n a pas été divulgue, c est maintenant ZENON.

Tu as déjà managé un groupe? Non sûrement pas. Ce que fait PHB est logique et c’est la seule réponse à apporter à des comportements dilettantes…. Va prendre un train et arrive un quart d’heure en retard… beh le train il est parti sans toi. J’espère juste que le fait d’être dans les 23 est accompagné de prime et que donc, être sorti des 23 s’assortit d’une sanction financière ….
Ce type de comportement sous forme de retard sans excuse valable n’est pas professionnel.
Céder sous couvert d’un enjeu important vient à déplacer l’autorité et le pouvoir…. Ça ne peut pas fonctionner comme ça.




Où tu as vu que je n' étais pas d accord avec la sanction ???!!
Bien sûr qu il faut sanctionner.
Mon propos (si tu sais lire) est de s inquiéter des conséquences SPORTIVES pour le match de demain

Et tes leçons de morale injustifiées, je suppose que tu sais où te les mettre

Dernière modification par PILOU (2024-10-10 21:57:56)


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#80 2024-10-10 22:17:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 739

Re : Brive - Biarritz

Dans ton…. Non, je blague. Toutefois, j’ai bien compris ton propos et situé les enjeux sportifs mais ils sont bien la finalité des comportements au niveau professionnel des joueurs. Se priver d’un joueur qui se fout des règles du club, même si son absence risque d’être préjudiciable au résultat final, c’est quasiment écologique pour la dynamique du groupe même si le résultat immédiat en pâtit.
Au final , on est d’accord et ça ne vaut pas que tu sonnes la charge…

Hors ligne

#81 2024-10-10 22:29:42

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 138

Re : Brive - Biarritz

Si je sonne la charge comme tu dis, c'est pour rétablir la vérité de mes propos déformés que dis je, extrapolés.
C'est malheureusement de plus en plus fréquent sur ce forum, et c'est regrettable.
Sur ce, bonne nuit


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#82 2024-10-11 05:15:27

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 531

Re : Brive - Biarritz

Zenon est arrivé en retard de 3 minutes ou deux heures avec la gueule enfarinée et des relents de ricard ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#83 2024-10-11 05:59:46

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 869

Re : Brive - Biarritz

Yvanov a écrit :

Sur Sud ouest  il disent pas la même chose sur ZENON

Thomas Zénon, touché par la mononucléose.

La mononucléose, c'était il y a quelques semaines, déjà, d'après LM :

https://ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=4331

Hors ligne

#84 2024-10-11 06:43:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 026

Re : Brive - Biarritz

espérons qu ils soient touchés par la grâce ce soir  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#85 2024-10-11 07:34:05

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : Brive - Biarritz

L'équipe de biarritz est intéressante, ils ont fait pas mal tournés par rapport à leur 1er bloc, bcp de jeunes, il manque Acebes.......( ça me déplait pas , si ils avaient put laisser David aussi ça aurait été encore plus sympa smile ) , j'espère voir une attitude différente, plus concentrée et appliquée pendant 80 min et pas se dire , c'est bon il reste 70 min on mène de 10 pts.......je caricature....presque

Dernière modification par POGO (2024-10-11 07:34:19)

Hors ligne

#86 2024-10-11 08:17:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 837

Re : Brive - Biarritz

Biarritz fait quand meme bien tourner, avec un 5 de devant tout de meme tres faible pour de la D2, idem sur le banc.

Meme si j'aurais essaye autre chose derriere -pourquoi Laranjeira est reparti au placard?-, notre pack semble tellement dense par rapport au leur que si on ne fait pas n'importe quoi ce match doit etre plie avec 5 points.

Hors ligne

#87 2024-10-11 08:18:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 739

Re : Brive - Biarritz

Bonneval va être l’attraction du public coujou….

Hors ligne

#88 2024-10-11 08:35:44

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 235

Re : Brive - Biarritz

Sincèrement et sans avoir d’atomes crochus envers lui, j’espère qu’il ne sera ni sifflé ni chambré. C’est un ancien de la maison et il n’a pas triché, il était simplement « limité ». Sinon il faudra envoyer des « supporters » prendre des cours à Vannes ...
Concernant Zenon, rien à dire sinon dommage et espérer qu’il retienne la leçon. Je regrette juste que son remplaçant n’ait pas été Larenjera, il le mérite.
Enfin, Hamel ne serait-il pas un peu placardisé ? Re-dommage ...
Allez bon match et five points pour enfin faire digérer la bouillie de MdM

Hors ligne

#89 2024-10-11 09:18:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : Brive - Biarritz

MDFCab a écrit :

Sincèrement et sans avoir d’atomes crochus envers lui, j’espère qu’il ne sera ni sifflé ni chambré. C’est un ancien de la maison et il n’a pas triché, il était simplement « limité ». Sinon il faudra envoyer des « supporters » prendre des cours à Vannes ...
Concernant Zenon, rien à dire sinon dommage et espérer qu’il retienne la leçon. Je regrette juste que son remplaçant n’ait pas été Larenjera, il le mérite.
Enfin, Hamel ne serait-il pas un peu placardisé ? Re-dommage ...
Allez bon match et five points pour enfin faire digérer la bouillie de MdM

Je ne suis jamais ni siffleur ni chambreur mais je trouve, moi, que Bonneval a triché et n'a pas cessé de bénéficier de traitements de faveur assez incompréhensibles. "ancien de la maison"...si peu ! Statut d' ancien toulousain protégé, oui.

Hors ligne

#90 2024-10-11 09:48:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 739

Re : Brive - Biarritz

Je n’ai jamais compris pourquoi nous avons recruté ce joueur et je m’étonne encore, au vu de ses prestations sous le maillot briviste qu’il lui a été proposé un contrat de trois ans au BO….

Hors ligne

#91 2024-10-11 09:56:22

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : Brive - Biarritz

Sergio24 a écrit :

Je n’ai jamais compris pourquoi nous avons recruté ce joueur et je m’étonne encore, au vu de ses prestations sous le maillot briviste qu’il lui a été proposé un contrat de trois ans au BO….

Sa bonne étoile tout simplement

Il y a même un article sur lui dans le Midol

il sait se placer .....également au micro de Canal+

Quand tu vois Notre MARAIS exemplaire sur tout les domaines, très peu d 'article dans la presse autre que la montagne sur lui.

c'est un joueur de l'ombre et Bonneval dans la lumière sans l'être .... wink

Dernière modification par Yvanov (2024-10-11 09:57:39)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#92 2024-10-11 09:56:31

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 869

Re : Brive - Biarritz

Sergio24 a écrit :

Je n’ai jamais compris pourquoi nous avons recruté ce joueur et je m’étonne encore, au vu de ses prestations sous le maillot briviste qu’il lui a été proposé un contrat de trois ans au BO….

Il est arrivé en tant que jocker médical de Joris Jurand en janvier 2023, époque pendant laquelle, si ma mémoire est bonne, il y avait beaucoup de blessés.
Il n'a jamais été à la hauteur des espérances (mais même au ST, il n'était pas vraiment performant).
Pour l'heure, il a joué 2 matches entiers avec le BO, et aucun essai (il ne faudrait pas qu'il ouvre son compteur ce soir...).

Hors ligne

#93 2024-10-11 09:59:39

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 885

Re : Brive - Biarritz

MDFCab a écrit :

Sincèrement et sans avoir d’atomes crochus envers lui, j’espère qu’il ne sera ni sifflé ni chambré. C’est un ancien de la maison et il n’a pas triché, il était simplement « limité ». Sinon il faudra envoyer des « supporters » prendre des cours à Vannes ...
Concernant Zenon, rien à dire sinon dommage et espérer qu’il retienne la leçon. Je regrette juste que son remplaçant n’ait pas été Larenjera, il le mérite.
Enfin, Hamel ne serait-il pas un peu placardisé ? Re-dommage ...
Allez bon match et five points pour enfin faire digérer la bouillie de MdM

Je ne siffle jamais les anciens joueurs brivistes et je ne sifflerai pas Bonneval.
Cependant je ne peux pas entendre qu'il n'a pas triché, quand tu fais semblant de défendre en ne faisant qu'écarter les bras, quand tu n'y mets pas le nez, tu triches.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#94 2024-10-11 10:06:59

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : Brive - Biarritz

je reviens sur la compo du BO, il manque en plus Jaminet et que ça soit dans le pack ou en 15 bcp de jeunes joueurs qui intègrent le groupe du BO pour leur 1er match...., toute proportion gardée, l'esprit de cette équipe me fait penser à celle d'aurillac, on envoie des jeunes pour s'aguerrir encadré par des anciens ..... espérons qu'on va les respecter

Hors ligne

#95 2024-10-11 10:08:21

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : Brive - Biarritz

Vincent Vega a écrit :
MDFCab a écrit :

Sincèrement et sans avoir d’atomes crochus envers lui, j’espère qu’il ne sera ni sifflé ni chambré. C’est un ancien de la maison et il n’a pas triché, il était simplement « limité ». Sinon il faudra envoyer des « supporters » prendre des cours à Vannes ...
Concernant Zenon, rien à dire sinon dommage et espérer qu’il retienne la leçon. Je regrette juste que son remplaçant n’ait pas été Larenjera, il le mérite.
Enfin, Hamel ne serait-il pas un peu placardisé ? Re-dommage ...
Allez bon match et five points pour enfin faire digérer la bouillie de MdM

Je ne siffle jamais les anciens joueurs brivistes et je ne sifflerai pas Bonneval.
Cependant je ne peux pas entendre qu'il n'a pas triché, quand tu fais semblant de défendre en ne faisant qu'écarter les bras, quand tu n'y mets pas le nez, tu triches.

Il est mal considéré  sur le Forum du Bo

je cite

" plus fort en gueule que dans le jeu "

je pense qu'ils ont bien résumé


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#96 2024-10-11 10:20:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 338

Re : Brive - Biarritz

letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

Sincèrement et sans avoir d’atomes crochus envers lui, j’espère qu’il ne sera ni sifflé ni chambré. C’est un ancien de la maison et il n’a pas triché, il était simplement « limité ». Sinon il faudra envoyer des « supporters » prendre des cours à Vannes ...
Concernant Zenon, rien à dire sinon dommage et espérer qu’il retienne la leçon. Je regrette juste que son remplaçant n’ait pas été Larenjera, il le mérite.
Enfin, Hamel ne serait-il pas un peu placardisé ? Re-dommage ...
Allez bon match et five points pour enfin faire digérer la bouillie de MdM

Je ne suis jamais ni siffleur ni chambreur mais je trouve, moi, que Bonneval a triché et n'a pas cessé de bénéficier de traitements de faveur assez incompréhensibles. "ancien de la maison"...si peu ! Statut d' ancien toulousain protégé, oui.

En quoi il a triché? Tu sais, des gars qui ont bénéficié de traitements de faveur, il y en a eu d'autres et il y en aura encore.

Hors ligne

#97 2024-10-11 10:30:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 041

Re : Brive - Biarritz

charlyoleg a écrit :
letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

Sincèrement et sans avoir d’atomes crochus envers lui, j’espère qu’il ne sera ni sifflé ni chambré. C’est un ancien de la maison et il n’a pas triché, il était simplement « limité ». Sinon il faudra envoyer des « supporters » prendre des cours à Vannes ...
Concernant Zenon, rien à dire sinon dommage et espérer qu’il retienne la leçon. Je regrette juste que son remplaçant n’ait pas été Larenjera, il le mérite.
Enfin, Hamel ne serait-il pas un peu placardisé ? Re-dommage ...
Allez bon match et five points pour enfin faire digérer la bouillie de MdM

Je ne suis jamais ni siffleur ni chambreur mais je trouve, moi, que Bonneval a triché et n'a pas cessé de bénéficier de traitements de faveur assez incompréhensibles. "ancien de la maison"...si peu ! Statut d' ancien toulousain protégé, oui.

En quoi il a triché? Tu sais, des gars qui ont bénéficié de traitements de faveur, il y en a eu d'autres et il y en aura encore.

Ce n’est pas dans mon habitude de critiquer un joueur de l’effectif, Or mauvais comportements manifestes,
Mais là, concernant Bonneval, sincèrement si … il a souvent triché.
C’est un joueur qui s’échappe très fréquemment ( de façon habile) en défense. D’autre part, il n’a pas réussi à prendre un arrière de vitesse pendant deux saisons … Il n’y a pas besoin d’être en Expert en rugby pour s’en rendre compte dès que tu le vois jouer!!!
Tu dis qu’il n’a pas choisi d’être le chouchou ou d’être bien vu par la presse, mais personnellement je pense plutôt qu’il en joue volontairement. Sinon, en aucun cas, on ne parlerait de lui pour ses performances purement rugbystiques …

Hors ligne

#98 2024-10-11 11:52:19

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 180

Re : Brive - Biarritz

Conf de presse intéressante avec un Lawes qui semble pointer du doigt les manquements dans le rôle de capitaine de Carbonneau… Ce qui n’est pas surprenant quand on sait que ça en étonne plus d’un dans le groupe… À suivre si il y a amélioration dans les semaines à venir

Dernière modification par Tabouret19 (2024-10-11 11:52:58)

Hors ligne

#99 2024-10-11 12:09:17

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 869

Re : Brive - Biarritz

Le lien de la conférence de presse :

https://www.facebook.com/watch/?v=15160 … ef=sharing

Hors ligne

#100 2024-10-11 12:19:39

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 334

Re : Brive - Biarritz

Merci pour le lien.
On apprend aussi que Lawes préfère jouer flanker que seconde latte !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

Pied de page des forums