Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bref je pense et espère qu'aucun d'entre nous ne souhaite que nos jeunes partent c'est une immense richesse pour le club d'autant plus avec la problématique des JIFFs si on veut un jour s'installer durablement en top14.
Je pense que beaucoup nous sommes surpris du décalage entre le discours public du club qui souhaite miser sur son centre de formation mais aussi professionnaliser sa gestion de l'effectif et les actes en ce qui concerne l'intégration des jeunes.
Certains jeune jouent beaucoup trop et ont trop de responsabilités d'autres pas du tout sur des critères je vous l'accorde bien opaques. Malaterre a déjà joué en pro l'an dernier, je doute que ce soit son physique l'excuse, il a effectivement crevé l'écran en U20 c'était le meilleur briviste, Ferté et Carbo étaient rincés lors de cette compétition même si Ferté a eu quelques fulgurences
D'accord avec ton analyse. Je pense simplement qu'il paye le fait que l'équipe pro est (sur)armée au poste de troisième ligne et, a contrario, que l'équipe Espoirs est limitée. Je pensais que la blessure de Gué avec un profil similaire pourrait lui permettre de faire des feuilles.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Même Voisin n’a pas de temps de jeu,
Et Maximin assez peu.
cece19 a écrit :c'est en top14 les noms que tu cites. Désolé mais je trouve qu'en prod2, le combat devant est plus fort qu'en top14, donc oui physiquement il faut vraiment être prêt.
Tu fais fort, là, cece, je trouve.
Ho mais c'est qu'il n'a rien vu. En Nationale là c'est des féroces, des vrais ! Quand ils ne cassent pas ils mordent, ils broient, ils estrapanouillent...Terrible la Nationale...ils y laissent les guibolles ET les boboles...
Le Top14 à côté, pfff, des nains. ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
D'une facon generale il faut se retenir avant d'affirmer que X n'a pas le niveau pro avant d'avoir pu le juger sur pieces sur au moins 300 minutes de jeu.
ll y a de nombreux joueurs qui reussissent a faire le grand saut entre divisions, d'autres qui n'y arrivent pas. Certains qui sont promis a un grand avenir mais qui ne parviennent pas a passer le cap (Neisen, Danovaro, Lagane...), d'autres qui n'arrivent pas forcement a confirmer au niveau auquel ils etaient attendus (Voisin ou Karkadze), d'autres enfin qui sont promis a la federale et qui finissent en EdF 1 an plus tard (Abadie par exemple, voire Jurand dans les mois a venir).
Un joueur qui a fait ses preuves dans les equipes de jeunes au point d'etre titulaire a la CdM avec les U20 DOIT avoir sa chance avec les pros en D2 sur au moins 300 minutes, c'est le devoir du club. Ensuite advienne que pourra, c'est a lui de faire ses preuves.
Quant a l'argument "il y a du monde dans la file d'attente", moi je ne veux pas en entendre parler. C'est justement le role premier du staff que de savoir construire un effectif coherent a moyen terme. La file d'attente c'est eux qui l'ont creee en troisieme ligne, et ils ont tres bien su faire la vidange en 9 au meme moment...
La logique aurait voulu qu'on se sépare de Voisin ou qu'on ne prenne pas Maximin pour faire une place à Malaterre et d'autre part que Carbo partage son temps de jeu avec un vieux briscard de top 14.
Totalement d'accord avec cela
D'une facon generale il faut se retenir avant d'affirmer que X n'a pas le niveau pro avant d'avoir pu le juger sur pieces sur au moins 300 minutes de jeu.
ll y a de nombreux joueurs qui reussissent a faire le grand saut entre divisions, d'autres qui n'y arrivent pas. Certains qui sont promis a un grand avenir mais qui ne parviennent pas a passer le cap (Neisen, Danovaro, Lagane...), d'autres qui n'arrivent pas forcement a confirmer au niveau auquel ils etaient attendus (Voisin ou Karkadze), d'autres enfin qui sont promis a la federale et qui finissent en EdF 1 an plus tard (Abadie par exemple, voire Jurand dans les mois a venir).
Un joueur qui a fait ses preuves dans les equipes de jeunes au point d'etre titulaire a la CdM avec les U20 DOIT avoir sa chance avec les pros en D2 sur au moins 300 minutes, c'est le devoir du club. Ensuite advienne que pourra, c'est a lui de faire ses preuves.
Quant a l'argument "il y a du monde dans la file d'attente", moi je ne veux pas en entendre parler. C'est justement le role premier du staff que de savoir construire un effectif coherent a moyen terme. La file d'attente c'est eux qui l'ont creee en troisieme ligne, et ils ont tres bien su faire la vidange en 9 au meme moment...
La logique aurait voulu qu'on se sépare de Voisin ou qu'on ne prenne pas Maximin pour faire une place à Malaterre et d'autre part que Carbo partage son temps de jeu avec un vieux briscard de top 14.
Totalement d'accord avec cela
lespaul a écrit :D'une facon generale il faut se retenir avant d'affirmer que X n'a pas le niveau pro avant d'avoir pu le juger sur pieces sur au moins 300 minutes de jeu.
Carbo c'est le chouchou
pour moi il est temps qu'Olding revienne dans le groupe
c'est lui le maitre d'orchestre de cette équipe
la question du jour
Peux t'on se passer d' Olding ? actuellement .....
Dernière modification par Yvanov (2024-10-08 09:42:33)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
quand il n'est pas blessé............j'adore ce joueur mais force est de constater que il joues 1-2 rencontres et qu'il est blessé derrière 1 mois , donc difficile de tabler sur un stabilité
Malaterre aura sa chance mais il a 18 ans cette année si je ne me trompe pas, car déjà surclassé en EDF - 20 l'année dernière.
Il a 19 ans. Il n'a pas ete surclasse en U20, il etait dans la "petite" annee.
Il est en contrat espoir jusqu'en juin 2026 mais si il n'a pas de temps de jeu d'ici a juin 2025 il ira voir ailleurs probablement. Comme Lavergne, Lestro, Karst, Noon ou Bros s'ils n'ont rien a se mettre sous la dent.
Tous les espoirs du Stade Toulousain ne finissent pas en équipe première, et Brive ne sera pas une exception.
quand il n'est pas blessé............j'adore ce joueur mais force est de constater que il joues 1-2 rencontres et qu'il est blessé derrière 1 mois , donc difficile de tabler sur un stabilité
Il ne faut pas non plus exagérer ses blessures et il est inexact de dire 2 matchs, blessé un mois. D' autant qu'il ne s'est pas blessé en match mais à l'entrainement...où ça ne devrait peut-être pas arriver, ou moins souvent.
Sanchez avait eu ça puis plus rien. Les joueurs qui y mettent le nez sont plus exposés que les autres.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/09/tra … 249491.php
Ca sent pas bon pour Hervé
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/09/tra … 249491.php
Ca sent pas bon pour Hervé
Enzo Hervé est pisté sérieusement par l’ASM
Concernant le Cab ils doivent se préparer a recruter
en espérant que l équipe se positionne rapidement dans les 2 premiers à la fin de l'année
car les transferts démarrent très tôt la preuve, si montée il faudra de nombreux renforts
et surement un 10 si BOSCH n'éclate pas à ce poste, dans ce cas il partira en 15
Dernière modification par Yvanov (2024-10-09 15:09:33)
en espérant que l équipe se positionne rapidement dans les 2 premiers à la fin de l'année
car les transferts démarrent très tôt la preuve, si montée il faudra de nombreux renforts
et surement un 10 si BOSCH n'éclate pas à ce poste, dans ce cas il partira en 15
Lâche lui les baskets à Bosch ! Il a fait 4 matchs chez nous !
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Quand, c est plus carbo, c'est Bosch...vous radotez mes amis...parle plutôt de rugby
Toujours à la pointe, tu as pensé à prendre quelques jours de repos….
Dernière modification par Pandore (2024-10-09 16:40:22)
Yvanov, un passif avec Bosch ?
Il t’a battu au golf?
Il a fait un sourire à ta femme?
….
Laissons le temps à Bosch. Nous sommes uniquement début octobre.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Eh, les gars, essayez d'écrire correctement le nom de nos joueurs : c'est Bosch (avec un c) et pour d'autres parfois Olding (sans H).
J'imagine que vous n'aimeriez pas qu'on orthographie mal vos noms.
Yvanov, un passif avec Bosch ?
Il t’a battu au golf?
Il a fait un sourire à ta femme?
….Laissons le temps à Bosch. Nous sommes uniquement début octobre.
Tu as mal lu mon message il y a le mot SI ....concernant ce joueur dans ma phrase
Yvanov a écrit :Concernant le Cab ils doivent se préparer a recruter
Il faut bien lire les messages ...
.........et surement un 10 si BOSCH n'éclate pas à ce poste, dans ce cas il partira en 15..........
Dans ce cas je pourrais te rendre la pareille.... as tu pensé à prendre tes lunettes ![]()
Dernière modification par Yvanov (2024-10-09 18:59:23)
Pro D2 : Tevita Ratuva (Brive) vers un départ en Super Rugby ?
Pandore a écrit :Yvanov a écrit :Concernant le Cab ils doivent se préparer a recruter
Il faut bien lire les messages ...
.........et surement un 10 si BOSCH n'éclate pas à ce poste, dans ce cas il partira en 15..........
Dans ce cas je pourrais te rendre la pareille.... as tu pensé à prendre tes lunettes
J’ai pris mes lunettes pour regarder le match de Bosch…. que tu t’as hâtivement jugé après 4 match…
Dernière modification par Pandore (2024-10-12 11:16:26)
Pro D2 : Tevita Ratuva (Brive) vers un départ en Super Rugby ?
Ah bah je comprends mieux pourquoi il s'est sorti les doigts hier... Typique des joueurs fidjiens de se mettre à devenir monstrueux quand il faut négocier les contrats
laurent267 a écrit :Pro D2 : Tevita Ratuva (Brive) vers un départ en Super Rugby ?
Ah bah je comprends mieux pourquoi il s'est sorti les doigts hier... Typique des joueurs fidjiens de se mettre à devenir monstrueux quand il faut négocier les contrats
je ne sais pas si cela à le moindre lien,
mais lui qui était méconnaissable depuis des mois et des mois, a sorti effectivement un match qui ressemble à son niveau réel ! celui qui faisait de lui l'un de nos tous meilleurs joueurs de l'effectif de TOP14 pendant un moment. pas de nonchalance, volontaire, la gnaque, puissant, ... il est indispensable à ce niveau là.