Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Roumat remplacera Jelonch.
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/22/6-n … 712365.php
Meafou incertain au moins pour le match contre l'Irlande (Willemse pour le remplacer).
Je suis vert ![]()
Willemse ça va être rouge , Lucu perdu danty et fickou a la rue …. ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ils étaient meilleurs que nous à 15 contre 15, y a pas de raison qu'ils ne soient pas encore supérieurs à 14 contre 14.
Je suis vert
Willemse ça va être rouge , Lucu perdu danty et fickou a la rue ….
Et le pire: Moéfana, qu'est-ce qu'il fout dans l'équipe?
L'échec est le fondement de la réussite
Moefana n'est clairement pas le pire je trouve.
Willemse bon bah y'a pas grand chose à dire...
Pour les arrières Lucu, Fickou, Penaud, la rentrée de LBB, c'est dur... Ramos pas fou dou je trouve... Tous les joueurs n'étaient pas dans le tempo globalement.
Dans les + , je mettrai la rentrée de Nolan Le Garrec, celle de Posolo malgré quelques erreurs, Atonio, Jalibert normal.
Heuuuuu...C'est vraiment le tournoi des six nations ça ;(
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
le tournoi des 6 nations , ce n est pas le samedi à 15 heures ? ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
le tournoi des 6 nations , ce n est pas le samedi à 15 heures ?
C'était, c'était
L'échec est le fondement de la réussite
Bravo l'Irlande. Superbe équipe,dans la droite ligne de ce qu'ils ont montré à la coupe du monde. Et en plus il y a de jeunes joueurs qui pointent le bout de leur nez.
l'Irlande dans la continuité, la France continue sa descente aux enfers...
Moéfana n'a vraiment pas sa place, Le Garec fait une bonne entrée.
Pour le reste, pas grand chose à dire, l'équipe n'est pas au niveau.
Les Irlandais, comment ils font pour être systématiquement 3 ou 4 en mouvement derrière le 9 à pouvoir recevoir le ballon ?
En tout cas, avec cette manière de jouer, on se demande comment ils ont pu ne pas être champions du monde.
Je sais bien qu'il y avait des Français à la ramasse en face, mais quand-même, ils sont incroyables !
Carbokid est en feu ce soir pour les U20 !
Et Raffy à 2/2 pour le moment
Tom 5 sur 5.
Il reste 6 minutes, 31 - 31, c'est chaud!
Allez les gamins
Raffy fait du Raffy…. Bon aux perches mais ailleurs, il n’a pas le niveau….
Non mais quelle honte cet essai refusé aux Écossais !
Autant sur le temps de jeu juste avant il aurait dû donner renvoie d’en-but,l’Ecossais étant sur le dos dans l’en-but et on avait les mains sur le ballon,autant ensuite comment refuser l’essai,on voit clairement le ballon sur la chaussure puis toucher le sol dans l’en-but.
Beau hold up des français
Vont pas être contents, les Écossais, et à juste raison.
Vont pas être contents, les Écossais, et à juste raison.
Ouaip...vraiment pas un joli match et une conclusion bien surprenante, pas trop équitable car on aurait jamais dû se retrouver dans cette position acculés sur notre ligne...et puis ces foutus coups de latte de Ramos sur lesquels on ne capte jamais la balle à suivre.
Je ne reconnais pas l' équipe de France, le niveau est bien bas....Seule la victoire est belle...heu pas sûr...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Un vrai match de m... que les écossais ont perdu , non pas sur la dernière action plus que litigieuse (au vu des ralentis, j'étais persuadé que l'essai devait être accordé ) , mais pour s'être contentés de participer à cet insupportable jeu de gagne-terrain , au lieu de poursuivre dans ces offensives qui mettaient à mal la défense française . Dieu que ce match a paru d'une pauvreté incommensurable et déjà on doir supporter les éléments de langage des joueurs français : "c'est tellement difficile de venir gagner à Murrayfield devant une belle équipe d'Ecosse".... Au secours , bientot vont venir les ! "L'objectif , c'était les quatre points ."
L'EdF est en dépression post partum. Dur se revenir après le coup de derrière la tête de la coupe de monde, défaite à domicile trop tôt et sur un match dans lequel l'arbitrage peut être remis en question.
Je ne suis pas fan de F. Galthié mais n'aime pas le procès que tous les commentateurs anciens joueurs lui intentent, tout comme je n'étais pas fan de la hype autour d'Antoine Dupont pendant la compétition.
Un nouveau cycle doit se mettre en place et le staff de l'EdF avec de nouveaux joueurs à faire éclore et groupe à façonner. Cela prend du temps.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
J'espère qu'ils vont arrêter de nous les briser menu avec l'arbitrage maintenant...
Outre l'essai, l'action sur laquelle Aldritt se blesse est aussi une mascarade, il ne relâche jamais le joueur, attaque le sol et pénalité pour nous.
Abadie seul 3 ém ligne remplaçant face à l'Italie,Roumat couvrant la 2 ém ligne sur le banc.
Bravo Esteban !
Bravo Esteban !!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
LesPaul a écrit :Pitchouna a écrit :Oui il faudra prendre en compte la période CdM où l'on aura des absents côté géorgiens, fidjiens et argentins....
On risque de commencer la saison sans Lobz, Japa, Karkadze, Tuicuvu (s'il est toujours au club), Ratuva, Paulos, Bruni et Sanchez (s'il reste). Donc des joueurs majeurs de notre effectif.Et eventuellement Esteban Abadie s'il continue sur ce niveau de performances.
Esteban Abadie à la place d'Ollivon, Jelonch, Cros, Cretin ou Macalou...j'y crois pas trop...ou alors il faudrait une hécatombe parmi les flankers...oui parce qu'en 8 il ne faut même pas y penser...
Comme quoi... ![]()
Dernière modification par lespaul (2024-02-23 14:37:23)