Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
19-31-81 a écrit :Tic et Tac a écrit :Le foot en tant que sport n'a pas beaucoup d'importance.
Dans le foot, ce qui compte, c'est le bling-bling et le pognon.hum....
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGemNP … .28.17.png
https://img.photobucket.com/albums/v502 … 10_7_3.gifPas de problème, on compte sur toi pour le prochain graillou
Fait pas le malin. Tu es presque aux 20000. Double ration?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
letarmo a écrit :19-31-81 a écrit :Pas de problème, on compte sur toi pour le prochain graillou
Fait pas le malin. Tu es presque aux 20000. Double ration?
Hôôô...pas sûr que j'y arrive ![]()
Après, pour l' apéro on peut toujours négocier, à voir si t'es là ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Je ne sais pas trop ou mettre ca mais fraichement de retour de Georgie.
Tres surpris par le relatif anonymat du rugby dans ce pays. Je n'ai pas trouve un seul Georgien qui connaissait les joueurs des Lelos, y compris Mamuka Gorgodze. Le foot semble avoir bcp plus la cote, alors que la Georgie est pourtant une toute petite nation de foot.
Au-dela du rugby, voila un pays qui m'a positivement surpris, je dois dire que je m'attendais a quelque chose de plus sovietique. L'heritage est indeniablement perceptible -la Georgie moderne dans ses frontieres actuelles a ete creee par l'empire russe-, mais les jeunes georgiens ne revent que d'Europe (et ont d'ailleurs la liberte de circulation dans l'espace Schengen depuis qqs qnnees).
Tbilissi et Batumi sont des villes europeennes qui sont en pleine metamorphose. Le nombre de projets immobiliers sur la cote georgienne entre Batumi et Poti est ahurissant, toutes les chaines hotelieres internationales -y compris russes, indiennes, chinoises, kazakh, armeniennes etc- y vont de leur tour.Les Chinois ont place la Georgie au coeur de leur projet de route de la soie et a ce titre sont partie prenante d'un mega-projet d'infrastructures puisqu'ils construisent une autoroute 2x2 voies a travers le Grand Caucase pour relier Tbilissi a Batumi (et au port de Poti, dont ils ont rachete une bonne partie en 2017) en moins de 3 heures toute l'annee (actuellement 6h l'ete, et plus de 8h de route l'hiver sur les routes de montagne quand les conditions sont mauvaises).
Petit projet a 90 viaducs et 50 tunnels qu'ils one entame en 2018 et qu'ils esperent livrer en 2024 (!!), Xi salue bien bas les maoistes francais o combien representes parmi nos zadistes
Leur objectif est de relier la mer caspienne a la mer noire par la route en moins de 10h toute l'annee. Ca mettrait la Chine a 7-10 jours des marches europeens par la terre contre 3 semaines par la mer actuellement.
ah ces chinois, ils sont vaillantasses ! un projet titanesque comme ça envisagé sur 6 ans ?? quand on voit l'état du réseau ferré français, avec même une régression sur 50 ans dans la circulation en terme d'efficacité et de rapidité sur la ligne POLT... ils doivent quand même bien se foutre de notre gueule de temps en temps!
je crois que pour l'explosion du foot chez eux ils ont notamment une star nationale qui joue dans le Calcio qui est vraiment très bon. ça doit beaucoup jouer aussi.
ils rêvent tous d'Europe, et ça explique aussi pourquoi on retrouve des géorgiens à la pelle dans toutes les divisions inférieures françaises, jusqu'en nationale, fédérale, etc...
et dans la rue on a l'impression d'être au milieu d'un pack de rugby? avec des profils trapus de partout ?? ![]()
au passage tu aurais pu refiler quelques cartes de Faugeron pour qu'il tisse un bout de réseau là bas.
Les Georgiens essayent de viabiliser economiquement la franchise de rugby pro qu'ils ont creee il y a deux ans. Normalement cette franchise devrait prendre part a la Challenge Cup cette saison et disputer la Currie Cup en parallele. Confirmation a suivre dans les jours a venir.
A l'heure actuelle la championnat georgien est constitue de clubs semi-pro et amateurs qui jouent dans des stades de 2000 places. On est sur qqch de comparable a de la Federale 2 economiquement, mais avec un niveau sportif probablement plus proche de la Nationale.
L'un des gros sujets pour les Georgiens est de parvenir a elargir le nombre de joueurs professionnels eligibles a la selection georgienne, tout en essayant de creer une ossature pour l'equipe nationale au travers d'un club phare.
Ils cherchent actuellement a relancer des joueurs georgiens dans le creux de la vague en Europe. Si leur calendrier professionnel est confirme je ne serais pas surpris de voir des gars comme Lobz, Tedo, Tsutsikiridze etc aller y faire un tour apres la CdM.
Dernière modification par lespaul (2023-07-05 12:55:38)
En espérant que son retour de blessure se confirme, la tendance de voir Esteban ABADIE convoqué pour la 1ère fois avec le XV de France est de plus en plus certaine.
Rugbyrama en parle, l'Equipe l'évoquait hier.
Vu son début de saison et sa continuité de progression avec son passage chez nous et le fait qu'un cycle nouveau s'ouvre en équipe de France où la période va être à essayer de nouvelles têtes, le créneau est le bon.
Si le port de la tunique bleue se concrétise en match officiel, une pensée fière pour Esteban !
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Esteban Abadie et Paul Gabrillagues seront bien dans la première liste de l'acte 2 de Fabien Galthié...
lien de confirmation rugbyrama
La liste est officiellement sortie. Très content pour Abadie !
Aldritt capitaine à la place d'Ollivon
Bien sur qu il faut être content et fier d Abadie
Oui, c'est un joueur que tout le monde regrette ici, on ne voyait que lui, enfin presque ![]()
Hyper heureux pour ce garçon,qui s’est accrocher,est revenu et nous a fait 2 superbes saisons.
Sa place il se l’est pelé et j’espère qu’il sera conservé pour faire le tournoi.
Selon Mignoni Esteban est toujours blessé,gageons qu’il soit vite rétabli !
Dernière modification par personne19 (2024-01-17 13:37:44)
Bravo a Esteban, son destin en bleu semblait tout trace s'il arrivait a passer un cap a Toulon. Mission reussie, dont acte.
Encore bravo, c'est un bien beau joueur de rugby dote d'un gros QI comme la plupart des top joueurs modernes.
Parvenir a se faire une place dans le top 5 des 3L francais est une sacree perf, vu la densite... Je n'aurais pas mise bcp la-dessus il y a 2 ans.
Il est encore blessé.
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a … 74198.html
S'il était resté à Brive, je ne suis pas sûr que Galthié l'aurait appelé.
Il est encore blessé.
ça...enfin, bon vent à lui puisqu'il n'est plus ici.
Il est encore blessé.
Evidemment que non, ce ne sont certainement pas les deplacements a Aurillac et Rouen qui le preparent au niveau international...
Comment peut-on etre encore surpris que la participation a la H Cup et/ou aux joutes pour le top6 du top14 soit vue comme necessaire pour postuler au XV de France ?
Contente pour lui mais aussi un peu les boules de se dire que si le CAB était toujours en top14 , il serait encore avec nous ( et du coup pas appelé par Galthié???).
Il était aussi bon avec le CAB qu'il l'est à Toulon, mais on était pas assez visible ou sexy pour qu'il soit convoqué la saison dernière....
C'est pas un bon signal pour nous : en gros tu as quasiment aucune chance d'être appelé en EDF si tu joue à Brive.
Tout du moins, à performance égale, un joueur qui joue au même poste mais dans une équipe du haut de tableau passera devant.
Pourtant c'est beaucoup plus facile de briller dans un effectif d'un gros club de top14 que chez une équipe qui joue le maintien. Regardez Bonneval, c'est pas le même à Toulouse et maintenant à Brive.
Bon aujourd'hui on est en d2 la question ne se pose plus...
Diablo69 a écrit :Il est encore blessé.
Evidemment que non, ce ne sont certainement pas les deplacements a Aurillac et Rouen qui le preparent au niveau international...
Comment peut-on etre encore surpris que la participation a la H Cup et/ou aux joutes pour le top6 du top14 soit vue comme necessaire pour postuler au XV de France ?
Bamba a bien été appelé alors que nous étions en pro d2 ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Pour moi l'appel d'abadie est un mauvais signal pour le cab. En gros tu fais les mêmes performances à brive tu n'es pas sélectionnable, tu joues à Toulon tu l'es. Donc les joueurs doivent partir. Donc le club ne progresse pas. Donc les joueurs partent...
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pas forcément. Je pense qu'à Brive il aurait pu être sélectionné quand on était en Top 14.
Mais le profil de Macalou plaisait trop au staff (utility player), Cretin était pas mal aussi. Je suis sûr qu'Esteban n'était pas si loin que ça de la liste des 42 avant la CDM.
Un gros chemin parcouru. Il y a encore du boulot avant d'être dans les 23, c'est dense au poste !
Dernière modification par Bapean (2024-01-17 16:51:43)
C'est pas spécifique à Brive. Je serais sélectionneur, j'irais pas trop chercher en D2 ! Etre dans le top14 est déja en soi une sélection. Esteban était repéré avant et le RCT reste avec une grosse visibilité. C'est vrai pour tous nos joueurs, même les plus prometteurs.
Pour moi l'appel d'abadie est un mauvais signal pour le cab. En gros tu fais les mêmes performances à brive tu n'es pas sélectionnable, tu joues à Toulon tu l'es. Donc les joueurs doivent partir. Donc le club ne progresse pas. Donc les joueurs partent...
Ca se discute. A Brive titulaire à part entiere il avait une visibilité certaine. Probable qu'il était déja dans les petits papiers de Galtier des la fin de saison derniere???
Un jaminet par exemple à Perpi ( peut etre meme en d2 j'ai un doute???) il casse la baraque et integre le XV de France en tant que Titulaire. Une fois à Toulouse il disparait des radars.
En tout cas suis très heureux pour lui, je m'incline sans rougir,car j'avoue mettre bien vautré lors de sa 1ere saison lui prédisant zéro avenir. Mais qui peut avoir l'honneteté d'avoir dit qu'il ferait la maille et qu'il atteindrait un tel niveau???
La preuve qu'on juge rapidement les joueurs et ils finissent bien souvent par nous fermer notre g....
Pas dac, la saison passée Abadie était inexistant dans le jeu au sol. Cette saison il a de belles stats au grattage, c'est devenu un 3L très complet.
Pas dac, la saison passée Abadie était inexistant dans le jeu au sol. Cette saison il a de belles stats au grattage, c'est devenu un 3L très complet.
Des gars qui se sont un peu réveillés, ou révélés au RCT ?
ça peut mettre en cause aussi la façon de notre staff de faire travailler les gars.
CQFD ![]()
Abadie avait déjà fait une très belle saison avec nous, mais là il a encore hausse son niveau. Très bien pour lui et pour le RCT ![]()
Jelonch qui se fait les croisés de l'autre genou, et Meafou probablement out face à l'Irlande. La poisse