Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Da Silva n'est pas en fin de contrat, il a signé 2 ans soit jusqu'en 2024.
Dufour et Matu'u sont en fin de contrat en revanche.
Mea Culpa, tu as raison sur Da Silva.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Delarue qui prolonge 3 ans à Aurillac
Delarue était au stade contre l asm
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Giorgi Tsutsikiridze qui va quitter le SF, mais homme de base des Lelos desormais... Clairement l'un des meilleurs dans un profil plaqueur/gratteur a la Hireche.
Josaia Raisuqe est en fin de contrat et ne joue que peu a Castres egalement. Il est JIFF et a priori pas dans les petits papiers de la selection fidjienne. Registre different, moins intelligent mais plus impactant physiquement.Apres si on a de la maille il devrait y avoir Marcos Kremer dispo sur le marche. C'est un tres bon pote de Paulos il me semble.
Attention a Arnold, il avait montre des choses plutot pas mal au debut de la saison. Il faut qu'il ameliore son attitude notamment.
Prolongation pour Raisuqe :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … es/1374011
Moi je pense que les jeunes vont aussi prendre une place forte dans le groupe.
Il y en a apparemment plusieurs en fin de contrat et il faut tout d'abords les verrouiller eux.
Fraissenon, Tapuelulu, Carbo, Raffy, Ferte, Lacoste, Fabien, Rixen, Gue et Tronc.
J'attend de voir aussi un peu plus Bedou.
Mais pour moi l'arrière titulaire c'est Ferté, Muller apporte beaucoup surtout en ce moment à l'aile.
Au centre il est intéressant d'avoir le profile Arnold, surtout lorsque Bitu ne joue pas.
Vanai est du niveau que je pensai avant son recrutement, est c'est vraiment pas terrible, bon en mêlée mais mauvais dans les rucks, et le déplacement. Brennan est devant lui, Fraissenon aussi.
Au talon Da Silva est pareil, un recrutement loupé je pense.
Je compte sur Tronc qui m'a impressionné de sang froid lors de son entrée face à Clermont avec zéro déchet en touche et une très belle activité, seul la mêlée pèche pour lui mais très jeune encore.
L équipe confirme l arrivée de hamel de Nevers
Selon l’équipe tout est bouclé concernant la venue de Hamel
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Thomas Salles à Provence rugby , je suis persuadé qu’à brive il aurait pu être intéressant , il est JIFF est très polyvalent, un peu comme laranjeira
Bien meilleur que Laranjeira a mon avis, il a ete tres en vue le we dernier.
Thomas Larregain est aussi sur le marche dans un profil similaire, Boris Goutard cherche a quitter Perpignan egalement.
Salles est bien vu par les Toulonnais en tout cas. Oui, ce serait un bon profil. Dans ce cas, je repositionnerais Ferté plutôt à l'aile.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Apparemment Provence rugby veut plus rigoler et monter très vite.
Salles on aurait pu se positionner dessus,c’est un bon jiff et il a la côte du côté des supporters Toulonnais,rien à envier à Tirefort et Douglas par exemple.
Bien meilleur que Laranjeira a mon avis, il a ete tres en vue le we dernier.
Thomas Larregain est aussi sur le marche dans un profil similaire, Boris Goutard cherche a quitter Perpignan egalement.
Goutard je l'ai vu pour la premiere fois la semaine derniere contre l'ASM. Le bonhomme a des pattes et de la vista.
Pourquoi la volte face l'an dernier??
Thomas Salles J'avais noté la semaine derniere que ce serait une bonne pioche... Maintenant si on trouve mieux ça me va mais rien est moins sur.
Salles est bien vu par les Toulonnais en tout cas. Oui, ce serait un bon profil. Dans ce cas, je repositionnerais Ferté plutôt à l'aile.
Plutot a la mélée son poste de formation et pour lequel il est souvent remplaçant en pro.
Carbo- Ferté-Lobz et peut etre Sanga ça peut le faire.
On te dit qu'il a signé à Provence Rugby ! Donc on oublie !
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Oui il y a une jolie équipe à Aix. Il leur manque un gros 5 de devant,notamment une première ligne un peu plus solide pour aller chercher un podium.
Salles va remplacer Massip qui est annoncé en Top14, notamment à Castres et Brive. C'est le buteur le plus précis de D2 depuis plusieurs saisons.
Idem ils vont perdre Luke Tagi qui esthonnetement un excellent pilier droit, probablement du niveau de Laclayat.
Dernière modification par lespaul (2023-01-12 19:38:04)
Oui il y a une jolie équipe à Aix. Il leur manque un gros 5 de devant,notamment une première ligne un peu plus solide pour aller chercher un podium.
Salles va remplacer Massip qui est annoncé en Top14, notamment à Castres et Brive. C'est le buteur le plus précis de D2 depuis plusieurs saisons.
Idem ils vont perdre Luke Tagi qui esthonnetement un excellent pilier droit, probablement du niveau de Laclayat.
Massip excellent buteur, mais très moyen dans le jeu, non merci à Brive.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Oula massip…
C’est un laranjeira bis dans le jeu , même il est moins bon. Pour une équipe bis ça va mais c’est pas pour renforcer l’effectif
Klemenzack est libre en fin de saison,bon jiff
Massip non merci en Salles et lui pas photo. Goutard pourquoi pas mais il nous a déjà dis non donc pourquoi il dirait oui maintenant?
Klemenzack c'est à regarder de près. J'avoue ne pas bien définir son profil. Mais un bon centre JIFF cela nos manque on a que Tuicuvu qui va partir et Larenjeira, je verrai bien Lacroix en 12 mais on ne le voit pas assez malheureusement.
Pour moi Klemenzack, c'est un peu un Arnold mais en meilleur (en tout cas vs. ce que l'Irlandais montre jusqu'à présent)...et JIFF.
Il ne faut pas trop rever je pense.. Avec Fickou a la CdM et Chavancy a la maison de retraite, Klemenczak sera plus que probablement au Racing la saison pro.
Par contre je me demande si notre ami Kiti Kamikamica va finir par avoir du temps de jeu... Entre son depart a la CdM, le retour de Jordan Joseph, l'arrivee de Kolisi et l'explosion de Baudonne, il va surement lui falloir songer a trouver une porte de sortie. Meme topo pour Narisia qui devient expert en cirage de banc.
Arthur Bonneval annoncé par Canal Plus au CAB à partir de lundi si j’ai bien compris.
Allez le CAB !!!
Dernière modification par CAP87 (2023-01-13 20:53:19)
C'est bien confirmé! Joker médical de Jurand!
On a un peu gagné en rapidité pour trouver des jokers médicaux (!)
Celle là je m'y attendais pas ... Très bon joueur qui certes ne joue plus beaucoup mais qui espérons le va pouvoir retrouver de la confiance à Brive.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”