Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Excellent bilan de Rémi Brazon aujourd'hui sur Allez Brive Rugby : https://www.allezbriverugby.com/news/le … 8-06-2022/
Il met le doigt exactement sur les problématiques que nous soulevons ici.
Les dirigeants et le staff sportif seraient bien inspirés de prendre en compte ce qui y est dit. Les carences et les enfumages commencent tellement à se voir qu'ils vont bien être obligés, un jour ou l'autre mettre tout à plat. Non ?
oui trés bon article; et encore il est hyper soft sur certains points.
concernant sa remarque sur "quid des nouveaux investisseurs"? attention pour moi c'est "LE POINT" explosif pour Sir...
tu ne peux pas te permettre une telle sortie en début d'année sans garanties ce n'est pas possible.
si cela ne se faisait pas, et s'il n'y a pas les arrivées concomitantes et concordantes au niveau quantitatif et qualitatif sur l'effectif,
pour moi il est grillé définitivement et ils pourront toujours tout essayé pour la campagne d'abonnement, elle est dores et déjà close et perdue d'avance. ce serait quasiment une saison galère à la Agen 2021 qui nous pendrait au nez.
On est tous d'accord sur quasi tous les points en ce moment.
La situation est 100% claire, les maux identifiés, les remèdes potentiels aussi.
Le seul bémol que je mettrais à certains propos précédents concerne l'attractivité du club. Les infrastructures sont là, la région, même sans la mer est très agréable, le cadre de vie top, le club semble relativement "sain", les collectivités locales et partenaires engagés de longue date et les supporters capables de belles mobilisations. La formation a l'air de se porter un peu mieux en termes de résultats (espoirs en elite avec qq prometteurs, cadet en finale alacemery...).
Donc le problème pour moi c'est la tune/salaires et le project/ambition sportive proposée.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je suis pas comme ça mais je suis très pessimiste pour cette intersaison.
Et au finale mon point de vue sur Davidson et la direction change.
Quand je vois comment Bayonne, Perpignans se donnent les moyens et nous à côté, et bien j'ai l'impression que la saison prochaine va être extrêmement compliqué.
On est tous d'accord sur quasi tous les points en ce moment.
La situation est 100% claire, les maux identifiés, les remèdes potentiels aussi.Le seul bémol que je mettrais à certains propos précédents concerne l'attractivité du club. Les infrastructures sont là, la région, même sans la mer est très agréable, le cadre de vie top, le club semble relativement "sain", les collectivités locales et partenaires engagés de longue date et les supporters capables de belles mobilisations. La formation a l'air de se porter un peu mieux en termes de résultats (espoirs en elite avec qq prometteurs, cadet en finale alacemery...).
Donc le problème pour moi c'est la tune/salaires et le project/ambition sportive proposée.
C'est aussi (surtout) qu'on vit la situation depuis plusieurs saisons, avec peu ou prou les mêmes antiennes et colifichets agités sous le nez des supporters.
Pour moi ces gens sont des menteurs. En réalité on est un peu comme les 5 membres permanents du conseil de sécurité: Si j'ai bien compris, le modus vivendi (si j'ose dire) adopté depuis quelques années exige l' unanimité pour hausser le budget ou accueillir un nouveau partenaire. Or ni Gervozon ni Derichebourg ne veulent mettre la main à la poche ou partager, pour diverses raisons: Résultat Gilham gère, et nous bourre le mou en attendant de passer la main. On fera avec, qu'on le veuille ou non et libre aux naïfs de croire qu'on voudrait bien mais qu'on peut pas.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pessimisme partagé. Le silence depuis dimanche de la part de la Direction est très inquiétant tout autant que la seule intervention du président rappelant que le bilan comptable n'est pas bon...Plus beaucoup de joueurs sont disponibles sur le marché...Beaucoup de joueurs très importants partent : Chauvac, Acquier, Lebas, Faaso, Kamikamica. D'autres qui rendaient service en cas d'absences des titulaires partent aussi : Galala, Narissa, Giorgadze voire Beko. On a à ce jour un effectif pour la prochaine saison bien inférieur à celui de cette année dont les limites ont déjà été perçues par toutes et tous...Inquiétant
+1 sur le silence inquiètant Sergio.
Par contre lister Chauvac ou Lebas comme joueurs très importants...ok, ce sont des gamins du club mais irremplaçables? Non.
Giorgadze c'est l'expression de ce qui ne marche pas avec JD. Pierre angulaire de la comm il y a 2 ans, banni cette saison.
Si pas d'ambitions nettement revues à la hausse dans les semaines à venir, je pense que bcp vont arrêter de suivre le club d'aussi prêt. On va voir ce que nos as de la comm et chasseurs de sponsors aguerris nous concoctent.. ou pas.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Commençons par voir le recrutement et après il sera temps de pleurer ![]()
Parmi les joueurs partants, il n'y a que le départ de Kamikamica qui est regrettable. Et j'aurais bien mis Douglas et Matu'u dans le bus avec eux.
Au demeurant, si on veut passer un cap et jouer dans la cour des grands, ce sont les saisons CdM qu'il faut viser. Il convient donc de purger autant que faire se peut notre effectif d'internationaux a faible valeur ajoutée de façon a avoir un effectif très compétitif en vue de la saison 2023-2024.
A priori seuls Paulos, Karkadze et Cecca devraient être concernés par la CdM. Et avec un peu de chance Paulos ne sera pas selectionne car il n'est que 5e deuxième ligne dans la hiérarchie des Pumas actuellement, et il n'est pas polyvalent. Idem pour Karkadze qui n'est pas dans les petits papiers du sélectionneur actuellement.
Dernière modification par lespaul (2022-06-09 10:17:46)
D'accord sur Chauvac et Lebas que j'aurais du positionner dans la seconde liste mais à ce jour, Lebas n'est pas remplacé et je ne suis pas certain que Vanai soit très supérieur à SPC
En effet, tout le monde est en attente d’annonces….chacun espère que, le maintien acquis, des contrats se ratifient très vite, que des engagements étaient prêts et que quelques belles surprises sont à venir…. On en est tous là et bientôt, je crains qu’on soit tous las….
Commençons par voir le recrutement et après il sera temps de pleurer
Parmi les joueurs partants, il n'y a que le départ de Kamikamica qui est regrettable. Et j'aurais bien mis Douglas et Matu'u dans le bus avec eux.
Au demeurant, si on veut passer un cap et jouer dans la cour des grands, ce sont les saisons CdM qu'il faut viser. Il convient donc de purger autant que faire se peut notre effectif d'internationaux a faible valeur ajoutée de façon a avoir un effectif très compétitif en vue de la saison 2023-2024.
A priori seuls Paulos, Karkadze et Cecca devraient être concernés par la CdM. Et avec un peu de chance Paulos ne sera pas selectionne car il n'est que 5e deuxième ligne dans la hiérarchie des Pumas actuellement, et il n'est pas polyvalent. Idem pour Karkadze qui n'est pas dans les petits papiers du sélectionneur actuellement.
tu as des infos que nous n avons pas:
Lobz ne sera donc pas à la cdm, tuicuvu et Ratuva non plus...on verra mais je reste sceptique sur tes pronostics.
Matu u est notre meilleur talon...actuellement, par contre si on fait un wagon de départ, on peut y ajouter Tournebize, Tapueluelu en pret et proposer cecca , Paulos voir Abadie pour renforcer des collegues dans le besoin!
tournebize est partant , il a été célébré avec les 12 autres partants le 23 mai , au soir de toulouse ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
d apres la montagne un pilier anglais en approche , en plus de da silva , lagane , vanai , bruni , papali et arnold le retour de victor laval ? pio murua en numero 8 et peut etre clement lanen
Si en pilier on a que Victor Laval à aller chercher ça fait peur...
Et pas de de pilier droit ? La blague
Je suis Charlie ! ! !
@Che: Lobz, Ratuva et Tuicuvu apportent une plus-value au groupe, ce ne sont pas des internationaux "boulets" a mes yeux. Et Ratuva et Tuicuvu sont en fin de contrat en juin 2023, donc avant la CdM.
La montagne ne cite pas explicitement laval mais signale le fait qu un pilier jouant le match mont de marsan perpignan serait dans le casting
d apres la montagne un pilier anglais en approche , en plus de da silva , lagane , vanai , bruni , papali et arnold le retour de victor laval ? pio murua en numero 8 et peut etre clement lanen
Tu peux nous partager l'article de LM please ?
Laval a signe à montauban
Laval a signe à montauban
oui, un choix un peu surprenant d'ailleurs,
possible reconversion? la proximité avec Malafosse ?
Commençons par voir le recrutement et après il sera temps de pleurer
et Bruni ?
aucune allusion au fameux club des 3 ?
Lespaul a une liste de sudistes, le geekcologue a des noms mais c est de l'intox, christian veut le retour de roques, tic et tac veulent que les matchs soient delocaliser a Toulouse beria veut les cofes wifi pour son minitel. moi je veux des jiffs...
Je n’ai jamais écrit que j’avais des noms. Il m’a été dit il y a plusieurs semaines qu’il y avait 4/5 recrues quasi actées. Je n’en sais pas plus. J’imagine que certaines étaient conditionnées au maintient. Je ne prend pas souvent la parole alors c’est pas pour me faire mousser ou raconter des billes.
Ouais, enfin, quand un nom fuite, généralement, ça tombe à l'eau en suivant, en fin de compte.
Alors, c'est peut-être une bonne nouvelle, qu'aucun n'ait fuité.
Fuité c'est plus musclé ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Yes exact, ma liste est pourrie.
Lobz, Japa et potentiellement Karkadze avec la Georgie;
Bruni et potentiellement Paulos avec l'Argentine;
Cecca avec l'Italie;
Potentiellement Tuicuvu et Ratuva avec les Fidji s'ils prolongent;
(Herve, Germain et Pejoine avec l'EdF aussi peut-etre ?!
)
La-dedans Paulos, Cecca et Karkadze sont des internationaux a faible valeur ajoutee.
Autant Cecca evolue a un poste qui le protege un peu, autant Paulos et Karka jouent a des postes ou l'on peut largement trouver des JIFF non internationaux qui auraient au moins leur niveau en D2.
Apres vu leur niveau actuel il n'est pas non plus acquis que ces deux la partent a la CdM, ce qui changerait un peu la donne.
Dernière modification par lespaul (2022-06-09 12:29:52)
D'ailleurs, aucun rapport, mais il est assez probable que Lobz devienne recordman de selections avec les Lelos d'ici a la fin de sa carriere s'il continue a prendre 6 ou 7 selections par saison.