Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dufour…le peu qu’on l’a vue jouer il y a deux ans on ne peut pas dire qu’il cassait des barres…,alors il était nouveau,il fallait qu’il s’adapte ok.
Mais comment pouvons nous faire le pari sur un joueur aussi fragile qui n’a convaincu finalement nul part pour l’heure.
Je lui souhaite pour autant d’en avoir fini avec ses blessures et de pouvoir donner sa pleine mesure,alors il sera temps de se faire une opinion.
Cody est jiff, peut jouer des 2 cotés et n’a jamais réellement déçu quand il a joué non ?
ok il est Jiff, ok il a l'air de se plaire ici et aime le club,
mais après sur le sportif, je ne l'ai jamais vu dominer en mêlée... et encore il ne joue généralement pas contre les meilleurs piliers.
il a été tellement blessé, est ce qu'il a pu progresser ? j'ai de gros doutes.
cela ne veut pas tout dire, mais quand même ses stats match joué / résultat, ou les choix du staff de le faire jouer des matchs sans importance....
https://www.itsrugby.fr/joueurs/cody-thomas-43411.html
il a un ratio matchs joués matchs gagnés assez ridicule.
même en PROD2, certes il avait 22/23 ans et il y a 3/4 ans, il était sérieusement bougé en mêlée, il reculait souvent.
Fa'aso'o devrait partir il ne souhaite pas rester et a refusé de prolonger. D'où le recrutement de Bruni et Papali'i.
Il souhaiterait jouer en Angleterre.
A voir s'il change d'avis d'ici la fin de saison, ce ne serait pas la première fois.
Fa'aso'o devrait partir il ne souhaite pas rester et a refusé de prolonger. D'où le recrutement de Bruni et Papali'i.
Il souhaiterait jouer en Angleterre.A voir s'il change d'avis d'ici la fin de saison, ce ne serait pas la première fois.
De toute façon le staff a anticipé en 8 : Kamikamica et Fa'aso'o sont remplacés par Bruni et Papali'i
En revanche il nous faut un pilier droit pour compenser le probable départ de Bekoshvili et au moins un talon pour compenser les départs d'Acquier et Narisia.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
in_robert_hue_we_trust a écrit :Fa'aso'o devrait partir il ne souhaite pas rester et a refusé de prolonger. D'où le recrutement de Bruni et Papali'i.
Il souhaiterait jouer en Angleterre.A voir s'il change d'avis d'ici la fin de saison, ce ne serait pas la première fois.
De toute façon le staff a anticipé en 8 : Kamikamica et Fa'aso'o sont remplacés par Bruni et Papali'i
En revanche il nous faut un pilier droit pour compenser le probable départ de Bekoshvili et au moins un talon pour compenser les départs d'Acquier et Narisia.
J'espère que Papali'i c'est pour remplacer Giorgadze car si on a anticipé le départ d'un titulaire qui impose une grosse dimension physique avec une centaine de matchs pro aux compteur par un mec de 29 ans qui pèse 10 kilos de moins et qui n'a joué que 800 min dans sa carrière cela me fait très très peur. Si vous trouver que Giorgadze joue peu l'autre c'est pire. Même le Tedo a plus joué que lui en pro.
Le Beko on l'a prolongé déjà 3 fois alors qu'il n'a jamais été bon c'est comme JBP la prolongation est automatique.
Vous savez de quel endroit je poste.
Vincent Vega a écrit :in_robert_hue_we_trust a écrit :Fa'aso'o devrait partir il ne souhaite pas rester et a refusé de prolonger. D'où le recrutement de Bruni et Papali'i.
En revanche il nous faut un pilier droit pour compenser le probable départ de Bekoshvili et au moins un talon pour compenser les départs d'Acquier et Narisia.J'espère que Papali'i c'est pour remplacer Giorgadze car si on a anticipé le départ d'un titulaire qui impose une grosse dimension physique avec une centaine de matchs pro aux compteur par un mec de 29 ans qui pèse 10 kilos de moins et qui n'a joué que 800 min dans sa carrière cela me fait très très peur. Si vous trouver que Giorgadze joue peu l'autre c'est pire. Même le Tedo a plus joué que lui en pro.
Le Beko on l'a prolongé déjà 3 fois alors qu'il n'a jamais été bon c'est comme JBP la prolongation est automatique.
Si Dylan Lam fait la maille ce sera lui le 3ème larron en 8 pour remplacer Giorgadze...
C'est pas faux que lui et Papali'i sont une nouvelle fois des paris...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Fekaka a écrit :Vincent Vega a écrit :De toute façon le staff a anticipé en 8 : Kamikamica et Fa'aso'o sont remplacés par Bruni et Papali'i
En revanche il nous faut un pilier droit pour compenser le probable départ de Bekoshvili et au moins un talon pour compenser les départs d'Acquier et Narisia.J'espère que Papali'i c'est pour remplacer Giorgadze car si on a anticipé le départ d'un titulaire qui impose une grosse dimension physique avec une centaine de matchs pro aux compteur par un mec de 29 ans qui pèse 10 kilos de moins et qui n'a joué que 800 min dans sa carrière cela me fait très très peur. Si vous trouver que Giorgadze joue peu l'autre c'est pire. Même le Tedo a plus joué que lui en pro.
Le Beko on l'a prolongé déjà 3 fois alors qu'il n'a jamais été bon c'est comme JBP la prolongation est automatique.Si Dylan Lam fait la maille ce sera lui le 3ème larron en 8 pour remplacer Giorgadze...
C'est pas faux que lui et Papali'i sont une nouvelle fois des paris...
Il reste que 2 place de Jiff tu peux pas en bouffer une sur Lam. Le mec a joué le match de sa vie face à des palois peu concerné.
Je pense que Olding sera prolongé donc il ne restera qu'une seule place car bon même si il est souvent blessé c'est 62% de victoires quand il est titulaire ce couillon.
On est donc que sur un marché Jiff sur tous les postes restants avec juste une possibilité de non Jiff a utilisé qu'en dernier recours.
Vous savez de quel endroit je poste.
Vincent Vega a écrit :Fekaka a écrit :J'espère que Papali'i c'est pour remplacer Giorgadze car si on a anticipé le départ d'un titulaire qui impose une grosse dimension physique avec une centaine de matchs pro aux compteur par un mec de 29 ans qui pèse 10 kilos de moins et qui n'a joué que 800 min dans sa carrière cela me fait très très peur. Si vous trouver que Giorgadze joue peu l'autre c'est pire. Même le Tedo a plus joué que lui en pro.
Le Beko on l'a prolongé déjà 3 fois alors qu'il n'a jamais été bon c'est comme JBP la prolongation est automatique.Si Dylan Lam fait la maille ce sera lui le 3ème larron en 8 pour remplacer Giorgadze...
C'est pas faux que lui et Papali'i sont une nouvelle fois des paris...Il reste que 2 place de Jiff tu peux pas en bouffer une sur Lam. Le mec a joué le match de sa vie face à des palois peu concerné.
Je pense que Olding sera prolongé donc il ne restera qu'une seule place car bon même si il est souvent blessé c'est 62% de victoires quand il est titulaire ce couillon.
On est donc que sur un marché Jiff sur tous les postes restants avec juste une possibilité de non Jiff a utilisé qu'en dernier recours.
Sur l'effectif à ce jour pour 2022-2023 je compte 10 non JIFF pour 13 places :
- Thompson-Stringer
- Lees
- Ratuva
- Papali'i
- Bruni
- Olding
- Lee
- Arnold
- Muller
- Bituniyata
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Exact Vince, en sachant qu'il n'est pas du tout acquis que Olding reste.
En l'état actuel des contrats signés on a 9 non jiff sur 13 possibles, ce qui laisse la porte ouverte à la prolongation de Lam ou Faasoo.
Si Olding reste il lui sera probablement demandé d'assurer l'alternance avec Hervé en 10, pas sûr qu'il en ait envie et que ce soit souhaitable pour le club.
Ce qu'il va falloir c'est trouver un troisième ligne puissant JIFF, un pilier droit JIFF et un centre JIFF voir un polyvalent JIFF pour remplacer Tournebize ou Galala si on les laches.
Giorgadze à l'avantage d'être JIFF, et reste puissant bien que pas au niveau de ce qu'il faisait il y a deux ans
Ce qu'il va falloir c'est trouver un troisième ligne puissant JIFF, un pilier droit JIFF et un centre JIFF voir un polyvalent JIFF pour remplacer Tournebize ou Galala si on les laches.
Giorgadze à l'avantage d'être JIFF, et reste puissant bien que pas au niveau de ce qu'il faisait il y a deux ans
Ben pas forcément JIFF justement puisqu'il reste 3 ou 4 places de JIFF dans l'effectif selon la situation d'Olding et en comptant les fins de contrat.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Pour Giorgadze, le principal problème (comme d'autres d'ailleurs) c'est plus le fait qu'il soit souvent absent avec sa sélection. Le niveau il peut peut-être le retrouver avec le temps.
Sinon au Stade Français il y a aussi Quentin Béthune pilier gauche JIFF de 26 ans en fin de contrat...
Bethune vient de signer chez les jambons !
coujou for(t) e(t)ver(t)
Et Baget d'y prolonger, en voilà un que j'aurais bien vu sur l'aile du CAB...
Dernière modification par lespaul (2022-01-19 18:40:53)
Heu Baget bientôt 38 ans ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
38 ans ? Tu vis en quelle année Ness ? ![]()
C'est Marc Baget qui a 38 ans, celui qui vient de prolonger à l'Aviron c'est Rémy Baget, 24 ans !
Dernière modification par roromanov (2022-01-19 19:22:46)
coujou for(t) e(t)ver(t)
Moi galala au risque de faire hurler je le garde en doublure de lee. Associé à un centre un peu joueur en 2eme dix pour moi il fait le job actuellement.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Errare humanum est ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Errare humanum est
Nan, moi j' suis d' accord avec cécé...;)
Galala est un gars utile même si certains en ont fait une tête de turc.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ah bah ça, accroche-toi.... !
Dernière modification par lespaul (2022-01-19 21:42:20)
Idem galala fait le job et est bien meilleur que les Douglas ou autre
ness a écrit :Errare humanum est
Nan, moi j' suis d' accord avec cécé...;)
Galala est un gars utile même si certains en ont fait une tête de turc.
Rien contre Galala ,mon message c'était pour ma confusion entre les 2 Baget ![]()
Galala, je n'ai jamais rien eu contre ce joueur, c'est du brut ...
surtout il peut remercier Dame Nature de lui avoir offert un tel physique de gaillard.
en fait tout est une question du salaire. Il n'est plus et ne sera probablement plus international, cette saison il est un moins incisif, donc il ne sera pas bcp sollicité, donc je pense qu'il pourrait prolonger sans un salaire extra.
sa saison en PROD2 il y a 3 ans avait vraiment était très bonne. Il l'avait fini en boulet de canon, associé à Olding et avec sa puissance au centre il avait fait mal.
c'est pas un géni, rien à voir avec un Nico Lee c'est sûr, mais bon polyvalent Centre et ailier, Jiff, ne fait jamais parler de lui et connaît bien le club et il est un peu le nouveau papa pour les iliens du groupe...
oui il est souvent chambré et critiqué excessivement, mais cela ne me dérangerait pas non plus de le voir rester un ou 2 ans de + déjà (si salaire raisonnable de doublure).
Les planètes sont toujours alignées lorsque S. Galala arrivait en fin de contrat. Là on a besoin de JIFF et il y a trop de joueurs moyens JIFF derrière libres en fin de sa
Etant donné qu'il joue plus que Tournebize ou Douglas, je le vois bien reprendre un bail de deux ans.
"Le tank comprend parfaitement bien le rugby"
24/02/2026