Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mmmm...Y a certaines phrases que je ne reconnais pas, mais peu nous chaut n' est'il pas.
Vrai pour faire simple que je me suis efforcé de tempérer un peu le verbe et c' est simplement parce que le sujet l' est de plus en plus, tempéré. Et faut les accorder c' est bien connu
tellement même qu' il est carrément refroidi à force de tempérance, le sujet !
Pour causer populo, j'en ai ras le fion de cette merde: de Bertrand, Mola, Estebanez et consort
Pour moi ce serait plutôt "et qu' on sorte", d' où ces errements d' écriture et d' humeur, ces troubles de carburation épistolaire. Pour moi la messe est dite, et pour un mécréant, ça fâche ![]()
Donc c' est vrai, bien observé, j' écris un coup à l' endroit, un coup à l'envers, à l' inverse du club qui lui joue sans cesse à l' envers avec une belle constance.
J' en suis conscient et j' en viendrai peut-être à cesser d' écrire, comme d' autres avant moi, avant qu' il
ne reste vraiment qu' une seule phrase à graver, l' épitaphe.
On verra bien.
En fait, l' affaire est simple: il reste de moins en moins de raisons de soutenir mais on essaye de ne reculer que pas à pas. Arrive quand même un moment où derrière y a un grand vide.
Et derrière, avec ces propos de bertrand, le trou s' est brusquement rapproché...;((
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Cette compo me plait bien,
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Oui, elle est crédible, rationnelle, quoi. Contre Padoue Lespinas a joué correctement, pas mieux que Lucio au demeurant, pas vu de différence en fait.
Ce qui est moins crédible c' est le discours de Bertrand à l' aulne des explications données par Palisson qui confirme qu' il y a eu explication de texte après les matchs perdus, et comme Bertrand, Gilham et Bourliataud ne sont pas des techniciens (Gilham doit connaître quand même, comme nous quoi), on peu supposer qu' ils ont simplement effectué une mise en demeure sans frais.
En tout cas, la traduction des propos de Mola me fait encore gerber (j' ai la foi fragile en ce moment): il ignore quasiment Orquera.
Conclusion: Je ne suis pas sûr du résultat entre des biarrots très sûrs d' eux et des joueurs cabistes qui n' ont paradoxalement pas grand-chose à perdre puisqu' on s' attend plus ou moins à une défaite.
mais je suis que ce staff a deux belles cocottes en premiers rôles ;(
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Merci boris
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Merci Boris !! Tes scans sont toujours très appréciables de l'océan indien...
Hors ligne
Miladiou, l'interview de Mola !!! quel faux cul ce mec......Sa charnière rêvée Bélie-Lespinas (sic). Comment peut on se foutre de la gueule du monde à ce point ? Et comme dit Letarmo, iléou Lucien ?
Au fait, quelqu'un sait si on peut trouver le match en streaming quelque part ? Merci d'avance !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Merci Boris.
Non-sélection estivale + sollicitations, voilà pourquoi Estébanez était moins bon, rien à voir avec quelque difficulté que ce soit au poste d'ouvreur.
Pareil que vous, un peu choqué par la placardisation de Lucien. Bah si tous les autres se plantent à un moment où à un autre (ce qu'on souhaite pas), il le remettra sans état d'âme en disant qu'au fond, c'était son premier choix.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
ça fait un jour qu'on fait tous en sorte pour avoir un lien Coustalou, il faut voter ici pour avoir le match en direct, bon le travail est déjà fait ! lol
http://sportsstreaming.blogspot.com/
Hors ligne
Tu sais ce qu'on dit: les absents ont toujours tort...Et là comme ni Péjoine ni Orquera (notre meilleure charnière) n' ont le choix, on lit ça...On ne peut rien dire contre en fait, ce sont deux joueurs prometteurs.
Simplement Mola les envoie au feu dans les pires conditions: Il aurait fait hurler tout le zébrium en remettant Monsieur Estebanez en 10, il ne veut pas se déjuger en titularisant Lucio d' entrée, Perry est vraiment discutable en ce moment, constamment moyen, jamais mauvais...alors il tente, et il dit qu' il en rêvait, comme un mec qui mate du porno et dit qu' il en rêve.
Ceci dit, je me répète, c' est quand même moins con que de s' entêter avec l' autre zig en 10. Lespinas mérite ce poste, indépendamment du contexte.
Quel bouffon !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Mola c'est une girouette. Ne pas changer la charnière tous les week end comme il dit, moi je suis mort de rire il fait que ça .... c'est vraiment n'importe quoi, il commence à s'accrocher aux branches !! car le vent commence à souffler.
Maintenant la charnière du jours est pour moi la meilleure possible en tous sur le papier ces deux joueurs sont complémentaire et avec une paire de centre qui découpe tout ça peut le faire. Mais j'ai bien peur que cela devant comme d'hab face au BO. Avec deux arrières de métier Mola anticipe sur le jeu au pied Biarrots. Il va falloir attention à na faire de fautes dans nos 40 mètres car je sens bien une grosse deuxième mi temps du BO avec le Yach comme bourreau. Ce match il ne faut pas passer au travers.
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Merci Boris !! Tes scans sont toujours très appréciables de l'océan indien...
inscris toi ici, pour les exilés c'est top
http://liverugby.lacave-online.com/forum.php
Pour se connecter c'est mieux d'être sur Mozilla firefox
Hors ligne
Merci Boris, pour les articles.
Moi, je crois en la victoire de nos zèbres cet AM.
Même si Orquera n'a jamais démérité, j'attends avec impatience de voir à l'oeuvre la charnière Bélie-Lespinas...avec Estebanez en 12.
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
il à quoi Casa ??????il reviens quand ?
Le coeur mais sur un forum on ne peut pas trop en parler. Il revient bientôt, heureusement car il manque.
Hors ligne
On en revient à l'obstination aberrante de Mola: Si une formation de ce type avait été alignée plus tôt, il est très probable que la CAB n'en serait pas là.
Il dit qu' il en rêve mais en réalité il est quasiment obligé d' en venir à cette compo, qui n' est pas rôdée alors qu' autrement elle le serait, face à un gros adversaire.
Le prix de ces conneries est énorme: un groupe pas aguerri, qui pouvait se créer contre La Rochelle ou le CSBJ avec de bonnes chances et qui doit à présent le faire contre le BO: quelle pitié !
L'entêtement dans l' erreur rend la perspective bien difficile
Errare humanum est, persevere diabolicum
C' est plus un exercice qu' il faut c' est un exorciste ;((
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
On en revient à l'obstination aberrante de Mola: Si une formation de ce type avait été alignée plus tôt, il est très probable que la CAB n'en serait pas là.
Il dit qu' il en rêve mais en réalité il est quasiment obligé d' en venir à cette compo, qui n' est pas rôdée alors qu' autrement elle le serait, face à un gros adversaire.Le prix de ces conneries est énorme: un groupe pas aguerri, qui pouvait se créer contre La Rochelle ou le CSBJ avec de bonnes chances et qui doit à présent le faire contre le BO: quelle pitié !
L'entêtement dans l' erreur rend la perspective bien difficile
Errare humanum est, persevere diabolicum
C' est plus un exercice qu' il faut c' est un exorciste ;((
Que se passe t il aujourd'hui sur le coup de 16 h 15 pour le cas où le sort des armes aurait été défavorable au CAB , bien que j'attende un succès local car j'ai le sentiment que le BO ne vient pas pour faire la guerre !
Mais sait-on jamais avec une équipe aussi stable que la baie de San Francisco !!
Hors ligne
Une victoire histoire d'écoper la flotte qui est au fond de la barque et on repart faire un tour sur la mare. Mola est un obstiné il veut nous mettre en suppositoires ce qu'il ne peut pas nous faire avaler. Palisson en rajoute une couche en parlant de la météo comme d'un ennemi potentiel. Ainsi donc il y aurait des équipes adaptées au vent ,d'autres à la pluie ou aux terrains gras et par manque de bol le CAB devrait à chaque fois s'adapter? A la 47ème minute du match La Rochelle Brive c'est le vent qui a botté en ballon mort? Décidément cette joyeuse bande d'enfoirés mondains cherche vraiment à prendre les spectateurs pour des cons. L'EDF c'est pratique pour le courant mais gaffe aux court-jus.
Hors ligne
Boaf, je viens de me piquer une joyeuse crise de rigolade en lisant le "Joebar team 7"
))))))
Ces gars-là devraient venir faire un tour à Brive, avec le Mola jobard team y aurait à faire !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ben oui Bourdon, j'enrage, je fulmine, je fume, j'éructe ....
mais ne t'y trompe pas non plus ; ce ne sont pas les résultats en eux-mêmes qui m'énervent, c'est la comparaison (et le gouffre à mon sens) entre ces fameux résultats et la qualité intrinsèque du groupe qui me rend si "acide".
Et j'étais abonné même quand le club est descendu en proD2 ... y'avait moins de monde en présidentielles (je m'en branle d'ailleurs) et dans les logettes/champagne/minijupette. Quand les résultats de l'équipe sont en adéquation avec les moyens, y'a rien à dire ; quand les résultats surpassent les moyens (y'en a souvent eu du temps de Bonvoisin où les mecs se mettaient minables), y'a qu'à applaudir de respect au moins la sueur et les joies, et même les larmes quand t'as perdu face à meilleur que toi mais que t'as fait le maximum.
Là, ça fait vraiment trop chier de voir une équipe dont on ne tire pas le meilleur simplement parce que le guide est ce que Coluche aurait appelé un "enfoiré". Encore aujourd'hui, je cite dans LM :"on est redevables vis à vis de pas mal de supporters et vis à vis de nous mêmes" ou "après chaque défaite, on se remet en question..."
Ce type a l'art et la manière d'utiliser le "on" à des fins de masquage collectif de son incapacité personnelle. Quand à cette charnière dont il rêvait, que ne l'a t-il mise en place plus tôt ? Il prend vraiment les gens pour des cons ...
Et je suis d'accord, hélas, avec le pessimisme du Tarmo... quel que soit le résultat d'aujourd'hui , on recule et on va vers le gouffre, qui peut avoir plusieurs béances, dont la plus dangereuse n'est pas forcément la plus évidente ; sérieusement, qui le club peut-il vouloir garder, attirer, avec des branques pareils comme responsables sportifs (quelles que soient les finances) et quelles garanties de "sérieux" pour les joueurs ? Ce n'est même pas la descente qui me fait peur (encore qu'on ne soit pas à l'abri du syndrôme du pruneau) mais le moyen et le long terme. No future avec ces mecs.
Quand à Luciano Orquéra, le traitement dont il a fait l'objet relève de l'infâmie pure et simple.
Comme je serai au stade, je ne pourrai hélas pas assister devant ma télé aux mimiques, tréssautements de Zébulon, agitations pathétiques et autres clowneries (à defaut de conseils éclairés) de nos deux encapuchonnés qui doivent faire rire les téléspectateurs d'habitude.
Ca ne me manquera pas ...
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Aucune ironie ni critique dans mes vers de mirliton juste posés là pour sourire et prolonger ton post.
Pour suivre assez réguliérement ici la saga noire et blanche , je pense que le C.A.B fait partie des clubs dont la destinée n'est pas de suivre le cours d'un long fleuve tranquille. J'ai la nostalgie des grandes heures du forum quand votre club était en Pro D2...
Hors ligne
Tiens, rien que pour toi, j' ai eu une révélation...
Nous sommes en présence du BOBARD-TEAM
))
Bertrand, Bourliataud, Giham, Laussucq..;
Le clan des potes, les rois du bobard team
Dommage que seuls les motards aient une BD complètement axée sur l'autodérision, ou plutôt la motodérision... et que peu de supporters la connaissent, au moins ça les ferait rire un peu (moi ça m' éclate)...
Le CAB: Clan des Amis du Bobard-team
Félicitations aux zeureux zélus, le niveau "enfoirés" étant, je le crains, largement dépassé ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
SVP un lien où pas besoin de s'inscrire ? Merci d'avance.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
SVP un lien où pas besoin de s'inscrire ? Merci d'avance.
oui il faut s'inscrire.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
J'en ai fini avec ma 2ème relecture de la Montagne et y'a quand même d'autres trucs "marrants" je trouve, page 37 ; j'suis pas politologue ni linguiste, mais y'a quand même des éléments de langage qui me paraissent significatifs dans l'utilisation des pronoms personnels par la clef à molette :
Tout ce qui relève des circonstances extérieures (extérieures selon son point de vue) est assumé par un "nous" (ou le "on" page 36) : nous avions retardé son retour, nous voulions tester la formule, il faudrait que nous n'ayons pas à le changer chaque week-end, …
Ce qui relève de ses convictions pertinentes et lumineuses (jusqu'au prochain désaveu) est symbolisé par le "je" : je sais la complémentarité qu'il peut avoir avec Fabrice ..., j'aime bien jouer avec deux arrières ..., j'aime compter sur deux hommes d'expérience au milieu du terrain ..., ma première intention …, j'ai opté …, etc
Après 16h30, c'est JE, ou ILS, ou ON et NOUS éventuellement ?
Hélas Bourdon, t'as pas tort : il semble y avoir une malédiction, une incapacité dramatique dans ce club à lier 3 variables en même temps : les finances, les capacités sportives et les compétences d'un staff. Souvent une, parfois deux, quasiment jamais les 3 ensemble !
(A ce propos, 5ème budget du top 14 l'an passé avec environ 16ME, une question se pose : quel emploi judicieux, mais qui m'échappe, a t-il été fait de cette manne ?)
Je sens comme une retenue sur la manette des gaz concernant le terme enfoirés
Bon, ben ça va être l'heure d'y aller ... inch' Mollah !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
"Quand à Luciano Orquéra, le traitement dont il a fait l'objet relève de l'infâmie pure et simple."
______________________________
C'est bien ce que je pense parce que sportivement il n'y a aucune explication possible.
Hors ligne
Tester d'autres joueurs en 10 pour qu'on ne doive pas compter que sur un seul mec, Fabrice et Bélie n'ayant pas convaincu à ce poste ? Et éviter de réduire Lespi au rôle de bouche-trou comme c'est le cas avec Luciano, personne n'est propriétaire de l'ouverture.
Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-10-30 12:51:40)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne