Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un tout qui me fait penser cela et j'espère évidemment me tromper.. Mais en mêlée c'est le néant et on reconduit des gars comme Beko plutôt que de se renforcer, le staff idem aucun renfort et même des départs.. Avouez que c'est quand même pas très rassurant pour l'année qui se profile.. On a une super équipe type capable de battre ses concurrents directs quand elle est sérieuse et même capable de créer l'exploit de tomber quelques gros à domicile.. Mais on sait tous que la saison est longue, que nos titulaires partiront régulièrement avec leurs équipes nationales, qu'on aura comme tous des blessés, mais que nous derrière nos 15 mecs niveau top14 c'est le néant (niveau milieu de prod2).
La ligne directrice du Club et les annonces ne me permettent pas de croire à la pérennisation de notre Club en Top14 mais plutôt à une descente programmée très prochainement (ce qu'on recherche peut être d'ailleurs)
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Hors ligne
Ce défaitisme ambiant me parait excessif.
Que certains n'aient pas envie de se réabonner, soit! Chacun se détermine comme il l'entend.
Mais déjà se voir comme les Agenais, c'est crier au loup sans qu'on l'ait vu.
Bien sur, qq renforts aux poste 3, 4/5 et 10/12 seraient les bienvenus et ne seraient pas du luxe.
Mais enfin, en regardant bien ce qui se passe chez nos concurrents directs (Bo, Usap, Pau),
ya pas de quoi se mettre la rate au court bouillon trop tôt...
Ya certes qq signatures spectaculaires et ronflantes au Bo, pour moi des caches misères au vu de l'effectif global.
En revanche si on fait la comparaison avec Toulouse et ses 16absents lors de la finale, là oui ça craint!
Alors c'est vrai qu'au niveau de l'ambition, ça en manque terriblement.
Mais malgré tout, je préfère notre situation à celle de Béziers, Narbonne, Perpi, Agen, Tarbes, les 2 Landais et les 2 basques.
Pour moi je crois au contraire mais sans certitude que la seule action qui pourrait avoir éventuellement un poids serait une forte baisse des abonnements.
A ce détail près que ça a déja été évoqué au cours des années passées sans succès. Je n'ai jamais voulu m' abonner par défiance envers les direction successives et leur discours sur le thème "on est des petits" complètement incongru quand on regarde le profil des premiums. On ne peut comparer avec ce qui se passe chez nos concurrents, ça ne sert à rien.
Le CAB n'est pas un petit club manquant de ressources à cause de sa situation locale et patati et patata. Ressortir cette ritournelle devient insultant dès lors qu'on regarde de plus près le profil de nos décideurs, qui sont tout sauf petits.
Ils pourraient s'ils voulaient mais ils ne veulent pas, la situation actuelle leur convenant visiblement (et par ouï-dire direct de certains).
Dès lors se comparer aux autres n'est évidemment pas une consolation valable: ON trouvera toujours plus malheureux que nous, la belle affaire.
Le refus de changer de braquet a été acté depuis 11 ans et convient tout à fait aux dirigeants qui s' acquittent consciencieusement de leur tâche de flirter avec la limite basse du top14: Le loyer CAB n'est pas trop cher à leur échelle et permet de profiter de cette carte que représente le premium avec son entre-soi et son entregent. Reste à entretenir l' illusion auprès de supporters qui rêvent de voir le CAB se battre à armes égales avec les autres équipes, avec le discours qui va bien.
C'est justement en étant très réaliste qu'on évite de se mettre la rate au court bouillon et les supporters qui craignent une saison tangente de plus ne font que pronostiquer une probable réalité. Quoique chantent nos puissants, le manque d' ambition est un choix, pas une fatalité, il s' affiche et se concrétise par l' insuffisance du recrutement.
Pour ma part et bien qu' ayant des possibilités nouvelles d' abonnement à bon prix, ce sera cette année encore les matchs au coup par coup.
S' ils pouvaient se fédérer, les supporters pourraient peser...sous réserve de na pas croire aux explications de certains qui péroraient déja de la même façon il y a 10 ans, 12 ans...on est des petits, on a bien du mérite, une gestion exemplaire, moins malheureux que d' autres, t'as qu'à y aller toi...sans déc ??? Ils ne sont pas obligés de nous prendre pour des billes , en plus, nos "petits" dirigeants méritants qui pèsent ailleurs en centaines de millions d' euros...
'ai le sentiment que le CAB est vraiment devenu un club hors-sol, qui n'est pas lié par son implantation locale puisqu'il tire sa substance de premiums de taille internationale...et c'est sans doute un handicap, paradoxalement.
IL conserve sa substance parce qu'il y a le vécu, le passé, l' implantation, l' attachement local et là c'est qu'il puise son authenticité...mais surement pas dans la façon dont nos estimables dirigeants entretiennent son existence !
Cette situation dure depuis 2009 alors bon, effectivement autant faire avec et ne pas se mettre la rate au court bouillon, voir le bon côté du niveau des matchs mais je comprends tout à fait les choix de ceux qui ont eu un lien affectif fort avec le club.
En attendant la énième polémique sur le "bon" supporter, celui qui se croit exemplaire parce qu'il est soumis et préfère abonder dans le sens du discours officiel, celui qui approuvait même le projet de fusion avec Limoges, avec les mêmes arguments...on est des petits que voulez-vous...
Bref peu importe qu'on soit optimiste ou pas. On doit simplement acter le fait que nos dirigeants ne veulent pas changer de braquet et que, oui, cette année encore on verra du top14 au zébrium. Donc situation précaire. Factuellement c'est suffisant, de là à estimer qu'on se sera donné les moyens de BIEN figurer, ça reste à voir, j'ai comme un doute, à vous lire
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
je pensais (et on l'avait lu ici de la part de moult spécialistes et experts... ), que Toulouse avait été ceux qui avaient le + souffert du covid,
ce qui m'avait toujours doucement fait bien rire...
because Airbus, because pas de marchandising, etc....
quand on voit leurs staffs pléthoriques, le nombre d'anciens joueurs rémunérés au club depuis les équipes de jeunes jusqu'au PRO,
qu'au moindre blessé eux ils sont capables de chopper un international illico, sans se poser la moindre question de salaire,
il n'y a vraiment pas de quoi les plaindre finalement.
Hein les experts!!
Hors ligne
C'est extrêmement décevant le manque de confiance envers le groupe qui a prouver cette année qu'il pouvait arriver à un niveau intéressant bien que cela manquait de régularité.
Oui il manque peut être un pilier droit mais si des gros clubs comme le LOU n'ont pas trouvé leur bonheur ce n'était pas le CAB qui allait sortir la baguette magique. On peut espérer que Japa explose par exemple. Il est prometteur et sa sélection ce week-end face aux boks lui apprendra énormément de chose je pense.
De plus on est pas à l'abri d'une arrivée comme Paulos en cours de saison.
Même les gros ne font pas des folies. Toulouse n'a pas remplacé ni Castets ni le petit frère Marchand alors que Baille et Marchand seront en sélection sur de longues semaines.
Quand au recrutement (XXL selon certains) des promus je n'ai aucune inquiétude. L'USAP perd Volavola et le remplace par Tedder qui n'a pas le niveau Top 14 et ils perdent Walcker remplacé par Mavinga qui n'est pas au niveau non plus. Sans oublier le recrutement de Tadjer ! De plus en terme de quantité l'effectif de l'USAP c'est pour le moment 31 contrats pro dont seulement 15 chez les avants. Il leur reste 15j pour recruter il me semble mais ils leur manque une bonne dizaine de mecs avec seulement 3 places de non Jiff c'est énorme et cela va coincer dans la saison.
Au BO Kuridrani n'est plus du tout au niveau d'avant d'ailleurs il a été proposé à de nombreux clubs de Top 14 depuis un an qui ont refusé sa candidature. Seul Cronin fait figure de bonne recrues mais il n'ont pas résolu leur problème de buteur et leur manque d'effectif en seconde ligne c'est rédhibitoire pour le maintien en sachant qu'ils ont déjà leur 16 non Jiff dans l'effectif.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
pour ma part, j'hésite encore un peu à me re abonner.
Hors ligne
pour ma part, j'hésite encore un peu à me re abonner.
Ferme les yeux et pense a une victoire contre le BO au stadium
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
C'est extrêmement décevant le manque de confiance envers le groupe qui a prouver cette année qu'il pouvait arriver à un niveau intéressant bien que cela manquait de régularité.
Oui il manque peut être un pilier droit mais si des gros clubs comme le LOU n'ont pas trouvé leur bonheur ce n'était pas le CAB qui allait sortir la baguette magique. On peut espérer que Japa explose par exemple. Il est prometteur et sa sélection ce week-end face aux boks lui apprendra énormément de chose je pense.
De plus on est pas à l'abri d'une arrivée comme Paulos en cours de saison.
Même les gros ne font pas des folies. Toulouse n'a pas remplacé ni Castets ni le petit frère Marchand alors que Baille et Marchand seront en sélection sur de longues semaines.Quand au recrutement (XXL selon certains) des promus je n'ai aucune inquiétude. L'USAP perd Volavola et le remplace par Tedder qui n'a pas le niveau Top 14 et ils perdent Walcker remplacé par Mavinga qui n'est pas au niveau non plus. Sans oublier le recrutement de Tadjer ! De plus en terme de quantité l'effectif de l'USAP c'est pour le moment 31 contrats pro dont seulement 15 chez les avants. Il leur reste 15j pour recruter il me semble mais ils leur manque une bonne dizaine de mecs avec seulement 3 places de non Jiff c'est énorme et cela va coincer dans la saison.
Au BO Kuridrani n'est plus du tout au niveau d'avant d'ailleurs il a été proposé à de nombreux clubs de Top 14 depuis un an qui ont refusé sa candidature. Seul Cronin fait figure de bonne recrues mais il n'ont pas résolu leur problème de buteur et leur manque d'effectif en seconde ligne c'est rédhibitoire pour le maintien en sachant qu'ils ont déjà leur 16 non Jiff dans l'effectif.
Extrêmement décevant...Ou subtil stratagème dialectique ?
Sans doute sommes-nous de mauvais supporters ne voulant pas croire à un avenir prometteur...
Mais au fait...qui doute du groupe ? Je n'ai lu nulle critique à ce sujet: Le propos porte sur les moyens qu'on lui donne.
Le groupe a dans sa formation antérieure accompli la performance de finir onzième: C'est bien, qui le nie.
Mais justement, il ne pourra pas faire plus de miracles. Et voila qu'il perd certains éléments clefs non remplacés, que certaines lacunes ne sont pas comblées.
Ou pourrait aussi écrire "réaliste", ce serait moins culpabilisant pour ceux qui osent douter de notre avenir radieux
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
...
Mais enfin, en regardant bien ce qui se passe chez nos concurrents directs (Bo, Usap, Pau),
ya pas de quoi se mettre la rate au court bouillon trop tôt...
....
Hum, je pense qu'il faut oublier Pau de ce merdier de bas du top...ils se sont encore renforcés devant(doivent vouloir faire concurrence aux golgoths de Montpellier), dans le staff, etc, mais surtout, ils ont viré Godi et on pris Piqueronies, qui me semble être d'un autre calibre.
Bref, j'ai l'impression que ca se jouera à 3 avec l'Usap et le BO...et peut-être même à 3 fois rien.
bien sur j'en sais rien, suis pas Mme Irma, mais au jour d'aujourd'hui, c'est bien l'impression que ça me donne...
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Homologay a écrit :C'est extrêmement décevant le manque de confiance envers le groupe qui a prouver cette année qu'il pouvait arriver à un niveau intéressant bien que cela manquait de régularité.
Oui il manque peut être un pilier droit mais si des gros clubs comme le LOU n'ont pas trouvé leur bonheur ce n'était pas le CAB qui allait sortir la baguette magique. On peut espérer que Japa explose par exemple. Il est prometteur et sa sélection ce week-end face aux boks lui apprendra énormément de chose je pense.
De plus on est pas à l'abri d'une arrivée comme Paulos en cours de saison.
Même les gros ne font pas des folies. Toulouse n'a pas remplacé ni Castets ni le petit frère Marchand alors que Baille et Marchand seront en sélection sur de longues semaines.Quand au recrutement (XXL selon certains) des promus je n'ai aucune inquiétude. L'USAP perd Volavola et le remplace par Tedder qui n'a pas le niveau Top 14 et ils perdent Walcker remplacé par Mavinga qui n'est pas au niveau non plus. Sans oublier le recrutement de Tadjer ! De plus en terme de quantité l'effectif de l'USAP c'est pour le moment 31 contrats pro dont seulement 15 chez les avants. Il leur reste 15j pour recruter il me semble mais ils leur manque une bonne dizaine de mecs avec seulement 3 places de non Jiff c'est énorme et cela va coincer dans la saison.
Au BO Kuridrani n'est plus du tout au niveau d'avant d'ailleurs il a été proposé à de nombreux clubs de Top 14 depuis un an qui ont refusé sa candidature. Seul Cronin fait figure de bonne recrues mais il n'ont pas résolu leur problème de buteur et leur manque d'effectif en seconde ligne c'est rédhibitoire pour le maintien en sachant qu'ils ont déjà leur 16 non Jiff dans l'effectif.
Extrêmement décevant...Ou subtil stratagème dialectique ?
Sans doute sommes-nous de mauvais supporters ne voulant pas croire à un avenir prometteur...
Mais au fait...qui doute du groupe ? Je n'ai lu nulle critique à ce sujet: Le propos porte sur les moyens qu'on lui donne.Le groupe a dans sa formation antérieure accompli la performance de finir onzième: C'est bien, qui le nie.
Mais justement, il ne pourra pas faire plus de miracles. Et voila qu'il perd certains éléments clefs non remplacés, que certaines lacunes ne sont pas comblées.
Ou pourrait aussi écrire "réaliste", ce serait moins culpabilisant pour ceux qui osent douter de notre avenir radieux
Toutàfait...aucune critique ni vis à vis des joueurs, ni vis à vis de Davidson dans les posts précédents (d'ailleurs, on ne peut que souligner l'engagement de JD pour faire mieux avec pas plus, pour jouer l'euphémisme).
Ce ne sont pas les "supporters" qui sont décevants, c'est SG et l'entourage décideur du club, bien au dessus de Davidson et de Ric.
De plus, Homologay, les qualificatifs sur les supporters "décevants", tu peux te les carrer où tu veux - je reste prudent en cette période arc en ciel - : je ne te qualifie pas de mouton de Panurge ou de béni oui oui si tu te réabonnes, que je sache, si ? Chacun se détermine selon ses convictions et ses "analyses", voir son enthousiasme ou sa déception.
ps : je souscris pleinement aux propos du motard sur son post précédent sur "l'ambition" du club, cela va sans dire
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
quand les passionnés , pour ne pas dire les accro aux zèbres , se posent des questions pour se ré abonner , je pense que les dirigeants ont du souci à se faire pour faire venir les autres , moi, je me réabonne ...
raspou : " me réchauffant parfois lors de Olas " ; c est peut être pour ça que je me gèle en tribune car la dernière ola , c 'était contre castres ,il y a des lustres pour un 34 à zéro .....
bah, avec le réchauffement climatique, ça devrait régler ton problème
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
de toute façon concernant Davidson, à moyen terme, je ne le vois pas trop vouloir s'obstiner, se casser la tête à essayer de se maintenir dignement, sans aucune trace, sans aucune ébauche de davantage d'ambition des dirigeants.
je pense qu'il vise + haut, et c'est bien d 'ailleurs. Si on n'arrive pas à lui offrir, et bien il pourra partir tout simplement, et honnêtement je ne lui en voudrais pas du tout.
et des propositions, il en aura, même en Irlande certainement.
en fait pendant pas mal d'années, les supporters ont reproché à l'entraineur de ne pas arriver à faire grand chose alors qu'on avait les moyens élevés par rapport au top14 (ère Mola),
et l'à c'est un peu l'inverse ... on est content de l'avoir et de voir ce qu'il fait sans moyens, et déçu pour lui de ne pas avoir davantage de matos.
à ce sujet, j'espère qu'il va être assisté par d'autres coachs JD, d'autres spécialistes, sinon attention au burn out...
Hors ligne
Homologay a écrit :C'est extrêmement décevant le manque de confiance envers le groupe qui a prouver cette année qu'il pouvait arriver à un niveau intéressant bien que cela manquait de régularité.
Oui il manque peut être un pilier droit mais si des gros clubs comme le LOU n'ont pas trouvé leur bonheur ce n'était pas le CAB qui allait sortir la baguette magique. On peut espérer que Japa explose par exemple. Il est prometteur et sa sélection ce week-end face aux boks lui apprendra énormément de chose je pense.
De plus on est pas à l'abri d'une arrivée comme Paulos en cours de saison.
Même les gros ne font pas des folies. Toulouse n'a pas remplacé ni Castets ni le petit frère Marchand alors que Baille et Marchand seront en sélection sur de longues semaines.Quand au recrutement (XXL selon certains) des promus je n'ai aucune inquiétude. L'USAP perd Volavola et le remplace par Tedder qui n'a pas le niveau Top 14 et ils perdent Walcker remplacé par Mavinga qui n'est pas au niveau non plus. Sans oublier le recrutement de Tadjer ! De plus en terme de quantité l'effectif de l'USAP c'est pour le moment 31 contrats pro dont seulement 15 chez les avants. Il leur reste 15j pour recruter il me semble mais ils leur manque une bonne dizaine de mecs avec seulement 3 places de non Jiff c'est énorme et cela va coincer dans la saison.
Au BO Kuridrani n'est plus du tout au niveau d'avant d'ailleurs il a été proposé à de nombreux clubs de Top 14 depuis un an qui ont refusé sa candidature. Seul Cronin fait figure de bonne recrues mais il n'ont pas résolu leur problème de buteur et leur manque d'effectif en seconde ligne c'est rédhibitoire pour le maintien en sachant qu'ils ont déjà leur 16 non Jiff dans l'effectif.
Extrêmement décevant...Ou subtil stratagème dialectique ?
Sans doute sommes-nous de mauvais supporters ne voulant pas croire à un avenir prometteur...
Mais au fait...qui doute du groupe ? Je n'ai lu nulle critique à ce sujet: Le propos porte sur les moyens qu'on lui donne.Le groupe a dans sa formation antérieure accompli la performance de finir onzième: C'est bien, qui le nie.
Mais justement, il ne pourra pas faire plus de miracles. Et voila qu'il perd certains éléments clefs non remplacés, que certaines lacunes ne sont pas comblées.
Ou pourrait aussi écrire "réaliste", ce serait moins culpabilisant pour ceux qui osent douter de notre avenir radieux
Quand certains sortent qu’on va sortir une saison similaire à celle d’Agen oui je pense que c’est douter du niveau des joueurs pour en arriver a un tel résultat.
Il n’y a pas de bons ou de mauvais supporters mais la tendance de certains à de l’exagération toujours négative eet lassante. On s’est sauvé à 4 journée de la fin, on a un groupe jeune qui progresse. Sauf évènement extra sportif comme une nomination de Méla en adjoint de Davidson il n’y a pas de raison d’envisager une saison en enfer à mes yeux.
Dernière modification par Homologay (2021-07-01 11:45:01)
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
phylipexrcb a écrit :quand les passionnés , pour ne pas dire les accro aux zèbres , se posent des questions pour se ré abonner , je pense que les dirigeants ont du souci à se faire pour faire venir les autres , moi, je me réabonne ...
raspou : " me réchauffant parfois lors de Olas " ; c est peut être pour ça que je me gèle en tribune car la dernière ola , c 'était contre castres ,il y a des lustres pour un 34 à zéro .....
bah, avec le réchauffement climatique, ça devrait régler ton problème
On pourrait d' ailleurs paraphraser cette excellent remarque de notre ami Homo: "C'est extrêmement décevant le manque de confiance envers le groupe"...
J' ajouterais juste "de la part des sponsors" puisque ce groupe a prouvé cette année "qu'il pouvait arriver à un niveau intéressant"
Notre déception n'est pas (du tout) tournée vers le groupe mais vers les décideurs, vers ceux qui fixent le cap, du haut de leur olympe
Enfin moi, je ne suis même plus déçu depuis le temps que ça dure.
Il faudrait qu'un homme, fédérateur à la Merling, fasse adhérer les sponsors à un projet à moyen terme: Gilham est un excellent dirigeant mais ce n'est visiblement pas le rôle qu'on lui a confié.
Donc oui, décevante de la part des sponsors cette absence de volonté, année après année, de décider de remonter les curseurs en termes d' ambition. Malgré un groupe qui n'a pas démérité...
Nous, on prend ce qu'on nous propose...reste l' attachement au club
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Beaucoup d’incertitudes avec le covid , budget à la baisse et recrutement terminé sauf coup à faire
brive-cosnac
Hors ligne
Tous les ans au mois de juin, le supporteur tel une donzelle énamourée a besoin de quelques attentions de la part de son CAB adoré pour parapher le contrat le liant une année de plus au grand bal du top 14.
Quelques annonces de recrutement turgescentes ou de viriles déclarations érectiles de dirigeants en conquête. C'est vrai quoi? On demande pas 26 orgasmes à la suite! On se contentera de quelques relations épisodiques bien consenties comme chaque année. Ça reste mieux de nous donner envie d'abord pour nous ramener dans le plumard du stadium.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Hors ligne
Vu que C'est facile de trouver des clubs dans la situation de Brive qui font pire, que C'est facile, j'aimerais qu'on me trouve un club qui fait mieux.
On va me citer la Rochelle. Mais le président est là bas depuis 30 ans il faudrait donc voir dans 20 ans ce qu'il en sera du cab. De plus le président de la Rochelle est du coin, chef d'entreprise, rien à voir avec les nôtres.
J'ai l'impression que dans notre "championnat", le cab est plutôt très bien placé.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Vu que C'est facile de trouver des clubs dans la situation de Brive qui font pire, que C'est facile, j'aimerais qu'on me trouve un club qui fait mieux.
On va me citer la Rochelle. Mais le président est là bas depuis 30 ans il faudrait donc voir dans 20 ans ce qu'il en sera du cab. De plus le président de la Rochelle est du coin, chef d'entreprise, rien à voir avec les nôtres.
J'ai l'impression que dans notre "championnat", le cab est plutôt très bien placé.
malheureusement je doute que cela soit un argument audible ou recevable pour convaincre nos meilleurs joueurs de prolonger ou de signer chez nous....
Hors ligne
Vu que C'est facile de trouver des clubs dans la situation de Brive qui font pire, que C'est facile, j'aimerais qu'on me trouve un club qui fait mieux.
On va me citer la Rochelle. Mais le président est là bas depuis 30 ans il faudrait donc voir dans 20 ans ce qu'il en sera du cab. De plus le président de la Rochelle est du coin, chef d'entreprise, rien à voir avec les nôtres.
J'ai l'impression que dans notre "championnat", le cab est plutôt très bien placé.
C'est une discussion qu'on a tous les ans par contre l'exemple de Merling permet de voir que cela n'est pas un problème de personne. Pendant 20 ans Merling a présidé le club sans véritable ambition et se contentait de monter occasionnellement dans l'élite et de jouer en D2. Puis lors de la dernière descente il a eu une prise de conscience qu'il fallait donner les moyens au club de réussir et avec la même équipe dirigeante il a réussi à amener La Rochelle très haut.
Mais tout ceci ne se fait pas en un claquement de doigt et cela ne peut se faire qu'a moyen terme. Si certains font les surpris qu'après une saison et quart gâché économiquement par le covid que le club (comme tous les autres d'ailleurs) n'a pas la folie des grandeurs sur le recrutement c'est qu'ils vivent dans un monde parallèle.
ASM seulement 2 recrues (pour 5 départs), Toulouse idem (pour 10 départs), UBB 4 recrues (pour 7 départs) et ainsi de suite.
Toutes les équipes ont un ration arrivée/départ négatif.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
Vu que C'est facile de trouver des clubs dans la situation de Brive qui font pire, que C'est facile, j'aimerais qu'on me trouve un club qui fait mieux.
On va me citer la Rochelle. Mais le président est là bas depuis 30 ans il faudrait donc voir dans 20 ans ce qu'il en sera du cab. De plus le président de la Rochelle est du coin, chef d'entreprise, rien à voir avec les nôtres.
J'ai l'impression que dans notre "championnat", le cab est plutôt très bien placé.
Juste pour comprendre: C'est quoi la "situation de Brive " ?
Qu'est-ce qu' elle "aurait" de particulier ?
En quoi les résultats seraient' ils exemplaires ?
11 ième du top14 par exemple ?
C'est si difficile à admettre qu'on a de riches sponsors, qui simplement ne veulent pas investir dans le club parce que ça leur va très bien comme ça et qu'ils n'en attendent rien de plus ?
Ce qui est leur droit en fait...Andros s'en fout, il sponsorise tout le top14 (et le trophée tataouine), Vivendi s'en tape, il a la haute main sur le diffuseur...mais il faut leur trouver des raisons, des excuses à ces braves gens...cette discussion, on l' a eue cent fois et "notre championnat", il n' existe que dans nos têtes, un genre de consolante !
Simplement, on accepte ou pas l' état de fait qui nous est imposé, on le soutient ou pas, on suit docilement ou pas, on pense qu' avec la qualité du staff on pourrait mieux faire avec plus de moyens, ou pas, que ça vaudrait le coup, ou pas,
On prend le bon, on jette le reste etc..etc....
On accepte et on se couche, ou on accepte pas et on ne reprend pas l' abonnement. Pour moi j'aime assez le club pour m'y coller à l' occasion mais pas question d' adhérer à quoi que ce soit. Ce serait accompagner une politique qui nous prend pour des pions.
A M'endonné, il faut se détacher de tout ça
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
cece19 a écrit :Vu que C'est facile de trouver des clubs dans la situation de Brive qui font pire, que C'est facile, j'aimerais qu'on me trouve un club qui fait mieux.
On va me citer la Rochelle. Mais le président est là bas depuis 30 ans il faudrait donc voir dans 20 ans ce qu'il en sera du cab. De plus le président de la Rochelle est du coin, chef d'entreprise, rien à voir avec les nôtres.
J'ai l'impression que dans notre "championnat", le cab est plutôt très bien placé.Juste pour comprendre: C'est quoi la "situation de Brive " ?
Qu'est-ce qu' elle "aurait" de particulier ?
En quoi les résultats seraient' ils exemplaires ?
11 ième du top14 par exemple ?C'est si difficile à admettre qu'on a de riches sponsors, qui simplement ne veulent pas investir dans le club parce que ça leur va très bien comme ça et qu'ils n'en attendent rien de plus ?
Ce qui est leur droit en fait...Andros s'en fout, il sponsorise tout le top14 (et le trophée tataouine), Vivendi s'en tape, il a la haute main sur le diffuseur...mais il faut leur trouver des raisons, des excuses à ces braves gens...cette discussion, on l' a eue cent fois et "notre championnat", il n' existe que dans nos têtes, un genre de consolante !Simplement, on accepte ou pas l' état de fait qui nous est imposé, on le soutient ou pas, on suit docilement ou pas, on pense qu' avec la qualité du staff on pourrait mieux faire avec plus de moyens, ou pas, que ça vaudrait le coup, ou pas,
On prend le bon, on jette le reste etc..etc....
On accepte et on se couche, ou on accepte pas et on ne reprend pas l' abonnement. Pour moi j'aime assez le club pour m'y coller à l' occasion mais pas question d' adhérer à quoi que ce soit. Ce serait accompagner une politique qui nous prend pour des pions.A M'endonné, il faut se détacher de tout ça
Peux-tu me dire les sponsors de Bayonne, Agen vannes, Colomiers... pour voir si nos sponsors sont tellement plus riches que les leurs?
Sérieusement j'aimerais vraiment voir la liste. Pour un club comme Brive, dans une ville de 60000 habitants, sans mécène local qui veut bien investir massivement (là dessus on peut reprocher à nos dirigeants de ne pas arriver à persuader andros de mettre des ronds chaque année mais personne n'a réussi avant) je ne vois pas trop qui fait mieux.
Encore une fois le président de la Rochelle quand il va voir les grosses entreprises du coin, il est du même milieu que oes responsaboes de ces boîtes. Vous vous trompez quand vous pensez que guilham ou Bertrand avant lui ont le même statut, le même impact que le président de la Rochelle quand il s'agit de demander de s'investir dans le club.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Godi va avoir Betsen comme specialiste de la defense.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Vu que C'est facile de trouver des clubs dans la situation de Brive qui font pire, que C'est facile, j'aimerais qu'on me trouve un club qui fait mieux.
On va me citer la Rochelle. Mais le président est là bas depuis 30 ans il faudrait donc voir dans 20 ans ce qu'il en sera du cab. De plus le président de la Rochelle est du coin, chef d'entreprise, rien à voir avec les nôtres.
J'ai l'impression que dans notre "championnat", le cab est plutôt très bien placé.Juste pour comprendre: C'est quoi la "situation de Brive " ?
Qu'est-ce qu' elle "aurait" de particulier ?
En quoi les résultats seraient' ils exemplaires ?
11 ième du top14 par exemple ?C'est si difficile à admettre qu'on a de riches sponsors, qui simplement ne veulent pas investir dans le club parce que ça leur va très bien comme ça et qu'ils n'en attendent rien de plus ?
Ce qui est leur droit en fait...Andros s'en fout, il sponsorise tout le top14 (et le trophée tataouine), Vivendi s'en tape, il a la haute main sur le diffuseur...mais il faut leur trouver des raisons, des excuses à ces braves gens...cette discussion, on l' a eue cent fois et "notre championnat", il n' existe que dans nos têtes, un genre de consolante !Simplement, on accepte ou pas l' état de fait qui nous est imposé, on le soutient ou pas, on suit docilement ou pas, on pense qu' avec la qualité du staff on pourrait mieux faire avec plus de moyens, ou pas, que ça vaudrait le coup, ou pas,
On prend le bon, on jette le reste etc..etc....
On accepte et on se couche, ou on accepte pas et on ne reprend pas l' abonnement. Pour moi j'aime assez le club pour m'y coller à l' occasion mais pas question d' adhérer à quoi que ce soit. Ce serait accompagner une politique qui nous prend pour des pions.A M'endonné, il faut se détacher de tout ça
Peux-tu me dire les sponsors de Bayonne, Agen vannes, Colomiers... pour voir si nos sponsors sont tellement plus riches que les leurs?
Sérieusement j'aimerais vraiment voir la liste. Pour un club comme Brive, dans une ville de 60000 habitants, sans mécène local qui veut bien investir massivement (là dessus on peut reprocher à nos dirigeants de ne pas arriver à persuader andros de mettre des ronds chaque année mais personne n'a réussi avant) je ne vois pas trop qui fait mieux.
Encore une fois le président de la Rochelle quand il va voir les grosses entreprises du coin, il est du même milieu que oes responsaboes de ces boîtes. Vous vous trompez quand vous pensez que guilham ou Bertrand avant lui ont le même statut, le même impact que le président de la Rochelle quand il s'agit de demander de s'investir dans le club.
Mais qui te dit que Gilham et avant lui Bertrand font ça ???
Bien sûr que non. Ils veulent bien des entrants mais les statuts du club font que les premiums restent entre eux. Pour Brive le fantasme du mécène local n'a aucun intérêt ni risque d' arriver.
Andros n'est PAS un mécène local. Il a des intérêts particuliers, des relations privées et sert parmi d' autres au reclassement éventuel des anciens mais il ne veut rien faire de plus localement donc pour le CAB: Que du relationnel, des petits services rendus.
Et tu te trompes si tu crois que Gilham est le donneur d'ordres. C'est le contraire. Il est le receveur d' ordres venant du premium, chargé d' appliquer les consignes et il le fait très bien d' ailleurs (sinon il aurait viré). Et bien sûr je ne lui reproche rien (ni personne d' ailleurs).
Le CAB c'est un premium reconstruit par sécurité sans tête, dont les décisions sont collectives et tous les membres respectent ce deal.
Justement ce qui a pu se passer à La Rochelle ne peut pas arriver au CAB, à cause du mode de fonctionnement: Ici on peut donner mais on ne reçoit en retour que des merci et ce que veulent les patrons. La règle veut qu' aucune têt ne dépasse trop, ce qui arrange plutôt les membres les moins fortunés(tout étant relatif).
UN quelconque démarchage à la Merling serait inutile sauf si collectivement les premiums décidaient de donner un coup de pouce, tous au même niveau, entre la poire et le fromage.
Quant à la liste des premiums, même si ce sont des gens discrets, elle t'est accessible comme à tous, je l' avais faite l'an passé ou il y a 2 ans je sais plus, je ne vais pas remettre ça mais c'est du lourd comme on dit. Bref, libre à toi de croire que , comme la bonne du curé "j'voudrais bien mais j'peux point"...ça ne vaut pas la peine de s'y agacer. J'y ai cru, j'y crois plus: Après tout, on en profite et pour plein de gens, le rugby, l' école de rugby, la formation c'est très important, alors bon.
Le problème c'est juste que si nos excellences ne se décident pas à abonder un peu le budget pour sortir de la zone rouge renommé par toi "notre championnat", on risque de descendre de nouveau et là question matchs c'est moins sympa, on a connu.
En tout cas c'est comme ça que je lis la situation..bon, peu importe après tout
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Juste pour comprendre: C'est quoi la "situation de Brive " ?
Qu'est-ce qu' elle "aurait" de particulier ?
En quoi les résultats seraient' ils exemplaires ?
11 ième du top14 par exemple ?C'est si difficile à admettre qu'on a de riches sponsors, qui simplement ne veulent pas investir dans le club parce que ça leur va très bien comme ça et qu'ils n'en attendent rien de plus ?
Ce qui est leur droit en fait...Andros s'en fout, il sponsorise tout le top14 (et le trophée tataouine), Vivendi s'en tape, il a la haute main sur le diffuseur...mais il faut leur trouver des raisons, des excuses à ces braves gens...cette discussion, on l' a eue cent fois et "notre championnat", il n' existe que dans nos têtes, un genre de consolante !Simplement, on accepte ou pas l' état de fait qui nous est imposé, on le soutient ou pas, on suit docilement ou pas, on pense qu' avec la qualité du staff on pourrait mieux faire avec plus de moyens, ou pas, que ça vaudrait le coup, ou pas,
On prend le bon, on jette le reste etc..etc....
On accepte et on se couche, ou on accepte pas et on ne reprend pas l' abonnement. Pour moi j'aime assez le club pour m'y coller à l' occasion mais pas question d' adhérer à quoi que ce soit. Ce serait accompagner une politique qui nous prend pour des pions.A M'endonné, il faut se détacher de tout ça
Peux-tu me dire les sponsors de Bayonne, Agen vannes, Colomiers... pour voir si nos sponsors sont tellement plus riches que les leurs?
Sérieusement j'aimerais vraiment voir la liste. Pour un club comme Brive, dans une ville de 60000 habitants, sans mécène local qui veut bien investir massivement (là dessus on peut reprocher à nos dirigeants de ne pas arriver à persuader andros de mettre des ronds chaque année mais personne n'a réussi avant) je ne vois pas trop qui fait mieux.
Encore une fois le président de la Rochelle quand il va voir les grosses entreprises du coin, il est du même milieu que oes responsaboes de ces boîtes. Vous vous trompez quand vous pensez que guilham ou Bertrand avant lui ont le même statut, le même impact que le président de la Rochelle quand il s'agit de demander de s'investir dans le club.Mais qui te dit que Gilham et avant lui Bertrand font ça ???
Bien sûr que non. Ils veulent bien des entrants mais les statuts du club font que les premiums restent entre eux. Pour Brive le fantasme du mécène local n'a aucun intérêt ni risque d' arriver.Andros n'est PAS un mécène local. Il a des intérêts particuliers, des relations privées et sert parmi d' autres au reclassement éventuel des anciens mais il ne veut rien faire de plus localement donc pour le CAB: Que du relationnel, des petits services rendus.
Et tu te trompes si tu crois que Gilham est le donneur d'ordres. C'est le contraire. Il est le receveur d' ordres venant du premium, chargé d' appliquer les consignes et il le fait très bien d' ailleurs (sinon il aurait viré). Et bien sûr je ne lui reproche rien (ni personne d' ailleurs).Le CAB c'est un premium reconstruit par sécurité sans tête, dont les décisions sont collectives et tous les membres respectent ce deal.
Justement ce qui a pu se passer à La Rochelle ne peut pas arriver au CAB, à cause du mode de fonctionnement: Ici on peut donner mais on ne reçoit en retour que des merci et ce que veulent les patrons. La règle veut qu' aucune têt ne dépasse trop, ce qui arrange plutôt les membres les moins fortunés(tout étant relatif).UN quelconque démarchage à la Merling serait inutile sauf si collectivement les premiums décidaient de donner un coup de pouce, tous au même niveau, entre la poire et le fromage.
Quant à la liste des premiums, même si ce sont des gens discrets, elle t'est accessible comme à tous, je l' avais faite l'an passé ou il y a 2 ans je sais plus, je ne vais pas remettre ça mais c'est du lourd comme on dit. Bref, libre à toi de croire que , comme la bonne du curé "j'voudrais bien mais j'peux point"...ça ne vaut pas la peine de s'y agacer. J'y ai cru, j'y crois plus: Après tout, on en profite et pour plein de gens, le rugby, l' école de rugby, la formation c'est très important, alors bon.Le problème c'est juste que si nos excellences ne se décident pas à abonder un peu le budget pour sortir de la zone rouge renommé par toi "notre championnat", on risque de descendre de nouveau et là question matchs c'est moins sympa, on a connu.
En tout cas c'est comme ça que je lis la situation..bon, peu importe après tout
C'est qui que tu appelles le Premium? Pour moi C'est un groupe de sponsor. Je ne vois pas en quoi ce sont eux qui imposeraient quoique ce soit aux proprio du club.
Par contre j'aimerais savoir (pas les nôtres il suffit que je regarde le maillot du cab) si les sponsors des clubs qui sont descendus par exemple sont bien moins riches que les nôtres.
Dernière modification par cece19 (2021-07-01 15:56:23)
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Du côté de Bayonne je me suis toujours ce que la mutuelle de la police nationale faisait sur le maillot.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
Motard, comme tu dis cette discussion on l'a eu 100fois!
Tu as fait une très bonne analyse de la situation, mais tu oublies un détail... que j'ai aussi maintes fois souligné...
Les dirigeants n'en font pas assez à notre gout, le pb est que si ya pas eux, ya PERSONNE!
Je veux dire personne qui aurait "les reins" assez solides.
Andros a d'autres hobbies et Bothier (Otago) ne pèse pas assez.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les mecs verrouillent pour empêcher d'éventuels volontaires/repreneurs qui n'existent pas!
Donc voilà la situation, faute de grives, bè on mange des merles!
Et je préfère notre situation à celles de Béziers, Perpi, Narbonne, Tarbes, Agen, Dax, MDM et Bayonne.
Exactement Béria: on fait avec ce qu'on nous donne, d' ailleurs nos financeurs le savent. C'est pour ça qu'on est obligés de suivre sachant que pour plein de gens le CAB est très important, surtout sur Brive et pas seulement pour le top14.
Le seul truc c'est qu'on est en droit de penser, et c'est mon cas, que ça vaudrait la peine de pérenniser la place en top14, et que pour ça ben ça vaudrait la peine d' allonger un peu plus de pépètes, collectivement puisque ça fonctionne comme ça. Dans la mesure ou le staff et les gars ont le mérite d' avoir beaucoup donné et obtenu des résultats avec la manière, ce qui n'a pas toujours été le cas comme tu le sais, ça semblerait justifié voire simplement intelligent de leur donner les quelques moyens utiles pour compléter le groupe..
Je comprenais les réticences de DD la thune du temps de Sébastien qui délirait dans la gabegie mais là, se lâcher un peu permettrait de sécuriser l'investissement et récompenser le staff technique d' autant plus que par ailleurs les partenaires dont la ville ont mis du blé pour la rénovation des installations (top sous la grande tribune).
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne