#1826 2021-06-07 16:00:20

personne19
Герой Советского Союза

Re : Transferts!!!

Avec Blanc,Blanc,Delarue,Delord,et Dubreuil maintenant qui partent en neuf il est évident qu’il nous faut du neuf et pas qu’avec du vieux !

#1827 2021-06-07 16:47:02

corto
Герой Советского Союза

C'est une intersaison charnière pour le club...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1828 2021-06-07 18:40:29

Anto75
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Excellent

De retour en Limousin

#1829 2021-06-07 20:32:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

corto a écrit :

En attendant au sujet du recrutement nos dirigeants bottent en touche

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#1830 2021-06-08 06:47:52

aubazine
Soviet Supreme

Beria a écrit :

Si nous on ne se bouge pas, yen a qui se mobilisent, déjà:
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 … et-1046701

Impressionnant le budget pour un nouveau promis. 20 millions d’euros!
C’est inquiétant pour nous. En effet, on ne pourra pas exister tous les ans en renouvelant le même combat, même si on tire le meilleur de notre effectif.
Vaste débat maintes fois évoqué....

#1831 2021-06-08 06:57:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Départ de Lopez et Vieillefond ( ailiers ) des Espoirs

Je suis Charlie ! ! !

#1832 2021-06-08 06:59:16

Homologay
Герой Советского Союза

aubazine a écrit :
Beria a écrit :

Si nous on ne se bouge pas, yen a qui se mobilisent, déjà:
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 … et-1046701

Impressionnant le budget pour un nouveau promis. 20 millions d’euros!
C’est inquiétant pour nous. En effet, on ne pourra pas exister tous les ans en renouvelant le même combat, même si on tire le meilleur de notre effectif.
Vaste débat maintes fois évoqué....

C’est 17M le budget et il vise a court/moyen terme les 20.

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#1833 2021-06-08 08:00:07

corto
Герой Советского Союза

De mémoire on avait du faire de 10M à 15M lors de la dernière montée. Mais c'est un bel effort de l'USAP. Nous risquons d'avoir le plus petit budget l'an prochain...ou pas loin.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#1834 2021-06-08 08:12:45

corto
Герой Советского Союза

brigadier a écrit :

Départ de Lopez et Vieillefond ( ailiers ) des Espoirs

Mais il va rester qui en Espoirs? Ils faisaient pas la maille les joueurs en question ou alors il s'agit d'aller mieux gagner sa vie en Fédérale?

#1835 2021-06-08 08:48:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Je suppose que certains étaient à la limite d'âge.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1836 2021-06-08 09:13:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Bon on espère un bon 3ième ligne, un pilier droit et un 10 centre  pour aujourd'hui

#1837 2021-06-08 10:25:15

Gonzo
Garde Rouge

Fayne a écrit :

Bon on espère un bon 3ième ligne, un pilier droit et un 10 centre  pour aujourd'hui

Un ou deux piliers droits même.. Qui reste-t-il d'ailleurs sur les départs potentiels ? Beko, Cerqueira ? Brennan et Paulos doivent prolonger ? Quelqu'un a des infos sur les derniers dossiers de prolongation ?

Il faut avouer que la volonté du président de Perpignan laisse songeur, c'est sûr qu'avec 20M les choses sont plus simples..

#1838 2021-06-08 10:41:15

corto
Герой Советского Союза

Je n'espère pas Brennan et Paulos partir effectivement...

#1839 2021-06-08 10:54:27

Arthuras
Герой Советского Союза

effectivement les dernières interviews respectives laissent "perplexes".
on est parti pour lutter sévèrement, de nouveau, mais là on le sait encore peut être un peu + ... big_smile

de toute façon l'an dernier il y a eu un gel des positions,
cette année ça se joue à peu de choses, Bayonne a droit au barrage, cela aurait pu être nous, il y a 2 ans on se bagarrait déjà avec eux, l'an prochain aussi.

il y a très certainement de bonnes pioches à faire, même en PROD2. les bons joueurs de PROD2 contactés seraient ravis de nous rejoindre j'imagine... chez nous à certains postes c'est temps de jeu assuré en TOP14.

et il nous faut des joueurs qui ne seront pas appelés en équipe internationale.
rien que le 2nd ligne fidjien, Kamika, Tuicuvu parfois, et les  géorgiens (Gorgadze, la charnière, Karkade peut être, + Paulos et Cecarelli c'est déjà beaucoup trop pour nous.

#1840 2021-06-08 12:11:53

corto
Герой Советского Союза

Il nous faut du JIFF surtout...et oui, non sélectionnable.

#1841 2021-06-08 13:58:13

Homologay
Герой Советского Союза

Visiblement des joueurs vont être virés par Toulon peut être des bonnes pioches dans le lot.

#1842 2021-06-09 06:20:16

axelrctoutdroit
Commissaire politique
Lieu : 123

À Montpellier aussi on dégraisse le mammouth.

#1843 2021-06-09 11:19:21

Homologay
Герой Советского Союза

axelrctoutdroit a écrit :

À Montpellier aussi on dégraisse le mammouth.

Sur les joueurs partants sans club il n’y a pas de joueurs interessants pour nos besoins.

#1844 2021-06-09 13:08:57

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

y'a pas mal de mercenaires sur le retour qu'ils retournent en ADS.....

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#1845 2021-06-09 14:05:53

Pascal87
Apparatchik

je ne poste pas beaucoup, mais j'ai décidé de donner mon avis car la saison prochaine sera déterminante pour nos zèbres.
nous avons 10 départs (et non 9) : Peet Marais, Badri Alkhazashvili, Mesake Doge, Brandon Nansen, Dan Malafosse, Irakli Tskhadadze, Julien Blanc, David Delarue, Quentin Delord et Eneriko Buliruarua.
de plus on a pas de nouvelles concernant les prolongations de Paulos, Bekochvili et Brennan.
et 3 recrues à ce jour : Abadie, Senga et Ratuva.

on a constaté cette année un manque de puissance et des problèmes en touche, j'ajoute que Said Hireche aborde sa dernière saison et ne devrait jouer qu'une dizaine de matchs.

pour moi, il faut recruter du lourd en 2ème et 3ème ligne et éventuellement un pilier titulaire en laissant partir Brennan et Bekochvili ou Thomas qui n'a pas le niveau Top 14 (pour recruter un gros salaire il faudra laisser partir 2 joueurs)
en 2ème ligne qui est pour moi le poste le plus important dans le rugby on a 3 joueurs à ce jour (Lees, Rativa et Lebas je ne compte pas Cerqueira qui n'a pas le niveau et Van Eerten qui ne fera que le challenge), il nous faut 3 recrues en 2ème ligne (2 si Paulos reste) et un 3ème ligne efficace en touche.
derrière on peux se passer d'une recrue, je pense que Darthou ou Marty vont monter en puissance, que Tirefort, Douglas ou Tournebize peuvent se révéler et que Olding ne sera pas toujours blessé

#1846 2021-06-09 21:06:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза

On peut toujours analyser, espérer, supputer (et je n’ai rien contre ceux qui le font), on peut louer le boulot de Ric, de Davidson  et de bien d’autres dans le club, il y a une constante au CABCL (qui malgré les excédents  d’exploitation successifs ne semble toujours pas avoir de marge de manœuvre financière – serait elle pompée par Brive Rugby SAS et les actionnaires se seraient-ils remboursés de leur mise de départ ?-) :
Après la descente et l’éviction des PS, LS et la prise de pouvoir des Simons’Boys, voilà quelques déclarations instructives :

- Jean-Jacques Bertrand président du CABCL : "Il n'y aura pas de course à l'armement"
(Publié le 27 avril 2010  dans la catégorie Sports par Jean René LAVERGNE).
- Simon Guilham, président, il y a quelques jours, 11 ans après presque jour pour jour : l’effectif sera stable l’an prochain.

Ca me paraît très clair et constant depuis 11 ans donc.

Et puis dans le rôle du petit (faussement) désargenté sauce Guy Roux le Rusé, SG n'a pas le mérite d'être aussi "marrant" que le 1er par sa faconde et son look, bien qu'à force les 2 lassent.

Entre temps, on a connu  2 descentes , et on a navigué entre la 10eme et 13 places chaque année plus ou moins sur le fil du rasoir, hormis une année ou a fini 8eme en ratant de peu le top6 (putain, ouf, y’en a qui ont du avoir peur).

Bref, je n’ai aucunement l’impression que la recherche soit de grandir et de s’en donner les moyens pour jouer autre chose qu’éviter la relégation (et encore, elle semble moins effrayer la Brive Rugby SAS que le haut du tableau).
Alors, les gros coups, certains postes doublés, un effectif  homogène, une ambition de se construire à  "La Rochelaise", ….je n’y crois plus depuis quelques temps déjà, et l’an prochain fait peur (sans vouloir jouer les Cassandre ou les Francmel). On a à peine le temps de se remettre des émotions de la saison terminée qu'on commence à trembler pour la suivante ...

J’espère bien sur avoir tout faux, mais bon ... !

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#1847 2021-06-10 07:22:55

letarmo
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :

On peut toujours analyser, espérer, supputer (et je n’ai rien contre ceux qui le font), on peut louer le boulot de Ric, de Davidson  et de bien d’autres dans le club, il y a une constante au CABCL (qui malgré les excédents  d’exploitation successifs ne semble toujours pas avoir de marge de manœuvre financière – serait elle pompée par Brive Rugby SAS et les actionnaires se seraient-ils remboursés de leur mise de départ ?-) :
Après la descente et l’éviction des PS, LS et la prise de pouvoir des Simons’Boys, voilà quelques déclarations instructives :

- Jean-Jacques Bertrand président du CABCL : "Il n'y aura pas de course à l'armement"
(Publié le 27 avril 2010  dans la catégorie Sports par Jean René LAVERGNE).
- Simon Guilham, président, il y a quelques jours, 11 ans après presque jour pour jour : l’effectif sera stable l’an prochain.

Ca me paraît très clair et constant depuis 11 ans donc.

Et puis dans le rôle du petit (faussement) désargenté sauce Guy Roux le Rusé, SG n'a pas le mérite d'être aussi "marrant" que le 1er par sa faconde et son look, bien qu'à force les 2 lassent.

Entre temps, on a connu  2 descentes , et on a navigué entre la 10eme et 13 places chaque année plus ou moins sur le fil du rasoir, hormis une année ou a fini 8eme en ratant de peu le top6 (putain, ouf, y’en a qui ont du avoir peur).

Bref, je n’ai aucunement l’impression que la recherche soit de grandir et de s’en donner les moyens pour jouer autre chose qu’éviter la relégation (et encore, elle semble moins effrayer la Brive Rugby SAS que le haut du tableau).
Alors, les gros coups, certains postes doublés, un effectif  homogène, une ambition de se construire à  "La Rochelaise", ….je n’y crois plus depuis quelques temps déjà, et l’an prochain fait peur (sans vouloir jouer les Cassandre ou les Francmel). On a à peine le temps de se remettre des émotions de la saison terminée qu'on commence à trembler pour la suivante ...

J’espère bien sur avoir tout faux, mais bon ... !

Ho tu sais, depuis le temps que ça fonctionne comme ça, depuis le temps que les supporters vivent d' amour et d' eau fraiche, perso je ne tremble plus. Cela donne à beaucoup le loisir de rêver, de supputer sur la venue de telle ou telle pépite ou joueur transformé en occasion à saisir, d' échafauder des stratégies sur la composition nécessaire...CE qui me surprend un peu c'est que Gilham semble avoir accroché à la compète, être présent tout le temps...

Alors que rien n'en sorte et surtout pas une ambition de monter en puissance continue de me surprendre. Parce qu'à force de ne pas vouloir monter, on risque de descendre. Je reste persuadé que c'est un choix et non une contrainte financière quoiqu'en pensent les adeptes du "on est des petits", les tenants du "on a pas le bassin d'emploi" ou encore "t' as qu'à y mettre de l' argent".
Moi je suis convaincu que c'est juste que les proprios pourraient mais ne veulent pas, et ça, comme on y peut rien, faut faire avec. Après tout c'est pas bien grave, parce qu'à y réfléchir, les supporters des équipes de D2 se prennent autant au jeu que ceux de Top14  wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1848 2021-06-10 08:06:24

cabiste2419
Герой Советского Союза

Évidemment que vivendi pourrait lâcher beaucoup plus de thunes ! Ça nous ferait pas de mal.

Zébrés =CAB

#1849 2021-06-10 09:38:10

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

Ouias rien ne change quoi ......

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#1850 2021-06-10 10:00:14

corto
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

Ouias rien ne change quoi ......

C'est juste un club de rencontre à 1M€ le ticket d'entrée. Pour le reste, le rugby à l'air un peu accessoire.

SG semble très content de ce status quo de bas de Top 14 avec un "ROI" certainement pas si mal.

La question que je me pose c'est l'ambition qui a poussé à faire le centre d'excellence, la nouvelle salle de muscu, et sans doute dans un futur proche une nouvelle tribune. Les infrastructures disent autre chose que le recrutement (pour l'instant). Mais je ne me fais aucune illusion non plus.
Et puis quid de JD? Ce mec ne me semble pas du genre à se contenter de cela sur le moyen terme. Et nous avons des joueurs ambitieux et qui ont les moyens de l'être, eux aussi voudront gagner des titres ou jouer des phases finales (pas en ProD2).

Pied de page des forums