Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
11/ Pau 22,5M€ ça fait le point de championnat à 578 780 €
12/ Bayonne 15,6M€ ça fait le point de championnat à 354 545
13/ Brive 15,5M€ ça fait le point de championnat à 310 000
14/ Agen 13,2M€ ça fait cher ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Vu sous cet angle.... Pau représente un certain gâchis. Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est une équipe redoutable quand elle tourne bien. Ils ont eu des résultats impressionants, parfois, et je les situais au-dessus de notre niveau....jusqu'à ce qu'on se montre sous un meilleur jour. Est-ce leur précédent entraîneur qui les a "plombé"? pas sûr qu'ils aient eu une nette amélioration depuis. Ils ont perdu beaucoup de match de très peu. Mais, pour en revenir à leur quête de grands noms du Rugby de l'hémisphère Sud, avec ce que cela a dû coûter, pas vraiment une réussite!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Vu sous cet angle.... Pau représente un certain gâchis. Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est une équipe redoutable quand elle tourne bien. Ils ont eu des résultats impressionants, parfois, et je les situais au-dessus de notre niveau....jusqu'à ce qu'on se montre sous un meilleur jour. Est-ce leur précédent entraîneur qui les a "plombé"? pas sûr qu'ils aient eu une nette amélioration depuis. Ils ont perdu beaucoup de match de très peu. Mais, pour en revenir à leur quête de grands noms du Rugby de l'hémisphère Sud, avec ce que cela a dû coûter, pas vraiment une réussite!
Ils ont une grosse mêlée (avec des piliers pas trop disponible dans le jeu) et un bon 10.
Mais en dehors de cela ils ont une ligne de 3/4 en dessous des autres, une défense gruyère, un manque flagrant d’agressivité et aucune régularité dans la performance. On peut rajouter un manque de profondeur d'effectif sauf en 1ère ligne et une utilisation de 46 joueurs en Top 14 qui n'aident pas à la cohésion et aux automatismes.
Pour finir ils commencent la saison avec le duo Godi/Manca continuent avec Domingo qui n'a jamais entraîné (et aucune connaissance de la lutte pour le maintien) pour finir à partir du 1er mai avec le mec qui devait venir la saison prochaine et qui n'a jamais entraîner en club (ni joué en pro) ce qui est complètement différent d'une sélection nationael U20 où il a été excellent.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
c'est pas d'aujourd'hui qu'a Pau y'a la folie des grandeurs ....au temps de Carbo et l'autre zinzin de Torossian père et fils.....
Dernière modification par christian (2021-05-18 14:23:58)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Le Toro fallait pas trop le chercher un mec comme kokott aurait finit carpette ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Son paternel pareil mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Ha les gersois ce sont des sanguins ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
"une défense gruyère"
Au risque de me répéter: IL N'Y A PAS DE TROU DANS LE GRUYERE
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Pas de trou dans le gruyère français mais des trous dans le suisse
Pas de gruyère en France... de l'emmental.
Ah ! Merci SergeMexico. Le mystère est enfin éclairci ! ![]()
Bon là, on a un dilemme...Qui a raison, les suisses les français ?
Pour moi le gruyère français a des trous mais bon... ![]()
ET du temps que je parcourais les laiteries de Poitou-Charentes, il se faisait aussi plein de fromages à pâte pressée cuite, pleins de trous, qui étaient un genre d' Emmental sans appellation...
Donc pour moi, Emmental et assimilés: gros trous
Gruyère français : tout petits trous
Gruyère suisse: pas de trous mais des fois des brisures dans la pâte
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Sauf que Gruyère, c'est en Suisse, à coté de Bulle entre Fribourg et Vevey (la ville de Nestlé), c'est d'ailleurs un coin superchouette à visiter.
Donc le gruyère français, c'est comme le roquefort danois, le Champagne russe ou le Chablis californien: une arnaque. (ou le bého à Lille
)
On a suffisamment d'excellents fromages chez nous pour ne pas avoir besoin de piquer ceux des autres (on a essayé de faire de la Feta française avant que les grecs ne gueulent, il y a même une ferme à coté de chez moi, "la petite Hogue", qui prétend faire de la Mozarella et de la ricotta...)
Sauf que Gruyère, c'est en Suisse, à coté de Bulle entre Fribourg et Vevey (la ville de Nestlé), c'est d'ailleurs un coin superchouette à visiter.
Donc le gruyère français, c'est comme le roquefort danois, le Champagne russe ou le Chablis californien: une arnaque. (ou le bého à Lille)
On a suffisamment d'excellents fromages chez nous pour ne pas avoir besoin de piquer ceux des autres (on a essayé de faire de la Feta française avant que les grecs ne gueulent, il y a même une ferme à coté de chez moi, "la petite Hogue", qui prétend faire de la Mozarella et de la ricotta...)
RHôôôô la mauvaise foi
![]()
Le bled est en Suisse mais la production est bien plus étendue, tiens juste pour toi:
https://www.leguidedufromage.com/gruyere-io56.html
Juste un extrait:
Le Gruyère est une des plus anciennes fabrications fromagères françaises, datant de plusieurs siècles. Il est mentionné dans de très nombreux documents historiques issus de toute la région Est-Central de la France, frontalière avec la Suisse. Il s’agit d’une zone internationale comprenant une partie du territoire français et une partie du territoire suisse, états dont les frontières ont changé au fil des siècles. Le royaume de Savoie intégrait une partie du territoire de l’actuel Etat français et une partie de l’actuel territoire helvétique.
La dénomination traditionnelle « Gruyère » fait référence aux officiers « gruyers », collecteurs d’impôts prélevant des impositions sur le « fruit » de la montagne : l’exploitation du bois.
Donc gruyère, le bled, n'est pas forcément à l' origine du binz...si on l'a piqué c'est pas d'hier y a prescription ![]()
"La dénomination traditionnelle « Gruyère » fait référence aux officiers « gruyers », collecteurs d’impôts prélevant des impositions sur le « fruit » de la montagne : l’exploitation du bois.
Donc gruyère, le bled, n'est pas forcément à l' origine du binz...si on l'a piqué c'est pas d'hier y a prescription"
Euh pour la mauvaise foi, faut balayer devant sa porte:
https://fr.wiktionary.org/wiki/gruyère
https://www.cnrtl.fr/etymologie/gruyère
https://www.littre.org/definition/gruyère
Allez, on va pas en faire un fromage vieille croute!
"La dénomination traditionnelle « Gruyère » fait référence aux officiers « gruyers », collecteurs d’impôts prélevant des impositions sur le « fruit » de la montagne : l’exploitation du bois.
Donc gruyère, le bled, n'est pas forcément à l' origine du binz...si on l'a piqué c'est pas d'hier y a prescription"Euh pour la mauvaise foi, faut balayer devant sa porte:
https://fr.wiktionary.org/wiki/gruyère
https://www.cnrtl.fr/etymologie/gruyère
https://www.littre.org/definition/gruyèreAllez, on va pas en faire un fromage vieille croute!
Hé hé...Voila que c'est une région et plus seulement une ville: Perso je pense à une zone de production qui donc au fil des âges s'étendait sur l' extrême est de la France comme l' explique l' AOP devenue IGP.
Et tant qu'à faire: le Littré fait dans l' approximation, il dit aussi que c'est plein de gros trous (bah non !). Bref c'est une zone de production, qui bien évidemment peut dépasser les frontières, qui elles-mêmes ont changé.
Je pense plutôt que la ville de Gruyère a son nom dans la même origine que le gruyère, la zone (CQFD) d' où d' ailleurs un conflit ancien entre producteurs de chaque côté de la dite frontière.
Outre que l' IGP est bien placée pour définir l' origine du nom du produit car ça fait partie du dossier de validation par l' Europe, elle semble mieux documentée que le Littré.
En tout cas il ne s' agit pas d'un copie à vocation commerciale. La vraie origine de la fabrication est incertaine, très ancienne donc légitime, ce que seuls des esprits chagrins peuvent contester. UN genre de légende rurale comme il y en tant, mais légitimée par le temps.
Au demeurant l' appellation précise et protégée est "gruyère de France", IGP contre AOP, il n'y a pas matière à confusion...à part au niveau des trous ![]()
En tout cas ce n'est pas une récupération abusive du nom et du procédé: Pour moi, on est pas dans le commercial mais dans l' historique(18 ième siècle) mais bon...on ne va pas en faire un fromage !
Des deux origines possibles:
La légende prétend que le mot " Gruyère " vient de "Gruérius", capitaine de la 6ème légion des Vandales, qui choisit de s'établir dans notre région, en 436. On cite même un Gruérius I et II, à qui le roi de Bourgogne aurait inféodé la terre et le pays de Gruyère, en 510.
Il semble toutefois, selon l'historien Hisely qui fit des recherches très minutieuses au milieu du siècle passé, que le terme "Gruyère" vient de "Grand-gruyer", (en langue romane) ou "garde forestier" qui était le "supersilvator", l'officier juge des eaux et des forêts, chargé de réprimander les délits. Le Grand-gruyer administrait tout un secteur que l'on nommait la gruerie. Il prit possession de la colline, afin d'y ériger sa demeure.
Donc le gruyer gérait la gruyère...quelle histoire !
Source (incontestable puisque c'est la ville de Gruyères):
https://www.gruyeres.ch/histoire/3791
Revoila notre gruyer et notre gruyère....
Chacun choisira son camp !
Aux fous !
Vous vous croyez dans le topic "Transferts", ou quoi ? ![]()
Belle passe d'Abadie à Woki avec essai au bout. ![]()
J'espère qu'il ne nous en fera pas trop des comme ça, l'an prochain. ![]()
Bon,du coup le MHR ne peut plus faire qu’une impasse,plutôt à Pau que face à Bayonne.
Cette défaite à 0 point à l’UBB les oblige à préparer un de leur deux derniers matchs sérieusement.
Bon,du coup le MHR ne peut plus faire qu’une impasse,plutôt à Pau que face à Bayonne.
Cette défaite à 0 point à l’UBB les oblige à préparer un de leur deux derniers matchs sérieusement.
oui et finalement, Bayonne peut encore trembler face au SF à la maison qui viendra pour jouer la gagne
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Homologay a écrit :Déjà le 1er si avec une victoire des espoirs du MHR à Bordeaux n’existe plus avec une défaite 57 à 9.
bordel, on n'est pas encore sauvés
J'ai juste reporté ta dernière réponse Raspou qui était dans transferts
Dernière modification par jeanmi (2021-05-26 07:24:05)
L'échec est le fondement de la réussite
Cela oblige aussi La Rochelle a joué ses matchs s'ils veulent rester dans les deux premières places
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
Certains ici voyaient en lui le VRAI responsable du renouveau du stade Toulousain,
façon de ne pas admettre que c'était Mola... Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!![]()
![]()
Sonnes c’est un bon adjoint et un bon formateur ce qui est complètement différent d’un rôle de manager.
Lui, Bouilloud et Poitrenaud ont beaucoup apporté à Toulouse et à Mola car avec ses précédents adjoints Toulouse avait fini 13ème et premier non relégable. Il faut quand même le rappeler.
Le souci d’Agen c’est d’avoir perdu 4/5 cadres par an sans les avoir remplacés. Le centre de formation si performant qu’il soit ne peut pas faire des miracles éternellement. Même avec le meilleur manager du monde ils auraient fini dernier.
Comme Mola chez nous qui ne pouvait pas faire de miracles en pendant des cadres chaque année, en devant renégocier les salaires des joueurs à la baisse à la place des dirigeants et en cumulant le poste de manager avec entraîneurs des 3/4.
Dernière modification par Homologay (2021-05-26 12:05:50)
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
On a beau chercher toutes les excuses à Mola lorsqu'il était à Brive, rappelons quand même que, entraîneur des lignes arrières avant d'être manager, il n'a jamais rien su tirer de notre ligne de 3/4. Et que c'est bien lui qui nous a entrainé en D2.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"