#2026 2020-10-04 20:58:20

phylipexrcb
Moderator

Re : coronavirus covid19

Dans le marais smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#2027 2020-10-04 21:17:17

Homologay
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

Angouleme non ???

Chateauroux et Limoges suivant mon taf. Dans le cas présent je parlais de Limoges.

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#2028 2020-10-04 21:20:34

Homologay
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Dans le marais smile

Non merci je laisse les gays caricaturaux et communautaires entre eux.

#2029 2020-10-04 22:08:01

lespaul
Герой Советского Союза

Non c n'importe quoi.
Plus de 90% des cas sont asymptomatiques pour commencer.
Et parmi les symptomatiques une infime minorité a des symptômes plus invalidants que ceux d'une grippe classique pdt 10/15 jours.

#2030 2020-10-04 22:14:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Pour répondre au motard  : VRAI ma cousine  55 ans l'a chopé en avril (pas le 1er  big_smile) et elle est toujours fatiguée ... sad

Dernière modification par ness (2020-10-04 22:15:59)

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2031 2020-10-04 23:41:45

Homologay
Герой Советского Союза

Après sur les suites des semaines ou des mois après il faut faire attention aux aspect psychosomatique car la fatigue est difficilement quantifiable et le traumatisme est palpable chez certains avec la covid vu la psychose causé par les médias.
La plupart qui ne sont pas asymptomatique  s’en tirent avec un état grippal de quelques jours heureusement. D’ailleurs je pense que le nombre de personnes pendant avoir eu une bonne grippe entre nov19 et fev20 alors qu’ils ont eu la covid n’est pas négligeable.
Il faut faire attention mais ne pas s’angoisser non plus.
On peut très bien mourir en se faisant renverser par une voiture en traversant une rue et ce n’est pas pour autant qu’on fuit en courant quand on aperçoit un passage piéton. On regarde avant de traverser à la place donc idem avec les mesures barrières.

#2032 2020-10-05 07:02:05

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ensuite cette maladie est redoutable pour ceux qui sont atteints mais plus dangereuse encore pour ceux qui sont actifs car très invalidante...On a déja eu plus de 600 000 cas en France dont moins de 100 000 guéris, les autres sont très nombreux à rester sur le flanc pendant des semaines ou des mois, pas morts certes mais complètement inaptes à bosser.
.....

Putaing, tu me fous les chocottes là! sad C'est officiel ça?

Plus précisément et pour répondre à  cette tanche de paulo qui la ramène même s'il ne comprend pas, un extrait du Vidal, le site de référence des pro de la santé:
"Un an après un épisode de SRAS ou de MERS, environ un quart des patients souffraient encore d’une diminution de leur capacité pulmonaire d’absorption des gaz, probablement en lien avec une fibrose au niveau des alvéoles et dont on a retrouvé des signes jusqu’à 7 ans après un épisode de SRAS.
De plus, toujours un an plus tard, des limitations physiques ont été observées et 17 % des personnes n’avaient  toujours pas repris leurs activités professionnelles au même niveau qu’avant la maladie.

Après un SRAS, les séquelles psychiques sont également fréquentes, même après plusieurs mois : syndrome de stress post-traumatique chez 39 % des patients, dépression (33 %) ou anxiété (30 %). La mesure de la qualité de vie via le questionnaire SF-36 a montré des séquelles durables sur la vie sociale, même après une année. La fatigue et les douleurs étaient présentes chez environ un tiers des personnes atteintes de SRAS, sur une durée pouvant aller jusqu’à 40 mois.

Ces données cliniques objectivent les revendications du collectif de patients souffrant de symptômes COVID-19 de longue durée et doivent interpeller les autorités de santé sur la mise en place systématique de mesures de rééducation pulmonaire et de soutien pour ces patients, même ceux qui n’ont pas été hospitalisés ou qui n’ont pas dû avoir recours aux soins intensifs.
Chez certains patients, la COVID-19 provoque un épuisement durable pendant plusieurs semaines".
Entre les différentes atteintes, environ un tiers de patients ont des séquelles durables. Vu le nombre de malades (et je ne parle pas de tous les positifs mais des gens ayant déclaré la maladie) ça fait du monde.

Pour finir de te répondre, la Corrèze reste en situation plutôt stable et nullement alarmante. Le taux d' incidence est en dessous de 60/100 000 et en légère baisse (même si c'est un indicateur pas génial), le taux de positivité reste autour de 5%...donc pour le moment on reste un peu à l' écart de la contagion et si on fait gaffe ça peut s' améliorer.

Dernière modification par letarmo (2020-10-05 07:33:06)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#2033 2020-10-05 07:05:31

letarmo
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

Après sur les suites des semaines ou des mois après il faut faire attention aux aspect psychosomatique car la fatigue est difficilement quantifiable et le traumatisme est palpable chez certains avec la covid vu la psychose causé par les médias.
La plupart qui ne sont pas asymptomatique  s’en tirent avec un état grippal de quelques jours heureusement. D’ailleurs je pense que le nombre de personnes pendant avoir eu une bonne grippe entre nov19 et fev20 alors qu’ils ont eu la covid n’est pas négligeable.
Il faut faire attention mais ne pas s’angoisser non plus.
On peut très bien mourir en se faisant renverser par une voiture en traversant une rue et ce n’est pas pour autant qu’on fuit en courant quand on aperçoit un passage piéton. On regarde avant de traverser à la place donc idem avec les mesures barrières.

Bien sûr, tu as raison, reste que c'est compliqué pour pas mal de personnes "guéries" de reprendre une activité. Une grippe c'est rien mais les complications d'une grippe c'est pas rien et le covid c'est un peu ça. Simplement en ce moment les projecteurs sont ailleurs que sur les suites, on verra par la suite.

#2034 2020-10-05 07:24:23

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Non c n'importe quoi.
Plus de 90% des cas sont asymptomatiques pour commencer.
Et parmi les symptomatiques une infime minorité a des symptômes plus invalidants que ceux d'une grippe classique pdt 10/15 jours.

ET ce que tu racontes c'est juste moins que n'importe quoi, de la daube: Le proportion des asymptomatiques parmi les contaminés (positifs) est estimée entre 25 et 40%. D' ailleurs ça n'a aucun sens ce que tu écris: plus de 90% des cas sont asymptomatiques ? Comment ils seraient détectés alors ? VU qu'on ne fait pas de sondage aléatoire dans la population et qu'on est loin de tester tout le monde.

Ensuite, parmi les symptomatiques, environ 45% sont hospitalisés, exemple fin aout sur une semaine, 2500 interventions "SOS médecin" pour suspicion. Sur ces 2500 visites 1100 hospitalisations, et on hospitalise que les gens vraiment atteints pour cause de crainte sur la surcharge hospitalière. Alors le coup de la grippette...ton "infime proportion", "hein..." big_smile
Sachant qu'en outre bien des gens hésitent à contacter SOS médecins craignant justement d' être hospitalisés.
Les gens qui veulent minimiser la dangerosité du virus sont irresponsables et dangereux, sans parler de la diffusion des fake news.

Dernière modification par letarmo (2020-10-05 07:36:03)

#2035 2020-10-05 08:18:42

Arthuras
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :
christianokiev a écrit :

Angouleme non ???

Chateauroux et Limoges suivant mon taf. Dans le cas présent je parlais de Limoges.

que donne le duo Januarie / Sisa au RACC ?
pas trop de kilos superflus? big_smile

#2036 2020-10-05 08:18:50

phylipexrcb
Moderator

c est celui là qui a fait un salut hitlérien à la TV

Dernière modification par phylipexrcb (2020-10-05 08:19:13)

#2037 2020-10-05 09:28:51

phylipexrcb
Moderator

regarde la vidéo  il le reconnait  lui même à la femme a coté de lui en quittant le plateau de l émission

#2038 2020-10-05 09:58:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Bigounet il ne s'est pas suffisamment ridiculisé avec Raoult, maintenant il a trouvé les masques pour se vautrer dans le purin.
Toujours la même mécanique : il trouve un médecin ramdom qui a un avis ultra minoritaire, recopie ses longues tirades chiantes et fausses, et s'en va tout souriant après avoir fait sa grosse commission, non sans oublier de s'en prendre à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-10-05 09:59:35)

#2039 2020-10-05 10:30:22

Molotov
Герой Советского Союза

Allez les gars ! vous approchez les 100 pages !!

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#2040 2020-10-05 10:42:53

letarmo
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :

Allez les gars ! vous approchez les 100 pages !!

Tu plaisantes molotov, on en est à 164...encore des chiffres faux big_smile big_smile
Et je réserve ma réponse au bigounet wink

#2041 2020-10-05 10:56:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Ne trouvant pas l'article sur algeriepatriotique, j'ai cherché l'auteur sur Google. Sacré personnage...

https://www.lyonmag.com/article/110080/ … -du-masque

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 70790.html

Dernière modification par Bernard Frédéric (2020-10-05 10:56:26)

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#2042 2020-10-05 11:56:37

Homologay
Герой Советского Союза

Bernard Frédéric a écrit :

Ne trouvant pas l'article sur algeriepatriotique, j'ai cherché l'auteur sur Google. Sacré personnage...

https://www.lyonmag.com/article/110080/ … -du-masque

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 70790.html

Le gars s’est aussi fait remarquer chez Hanouna en faisant un salut 1pt GODWIN totalement gratuit lors d’un débat sur le masque. Son excuse pour expliquer son geste est juste d’un niveau jamais égalé ...

https://fr.news.yahoo.com/tpmp-revele-l … 18597.html

Dernière modification par Homologay (2020-10-05 12:01:09)

#2043 2020-10-05 12:35:39

phylipexrcb
Moderator

#2044 2020-10-05 13:10:18

letarmo
Герой Советского Союза

Big a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Bigounet il ne s'est pas suffisamment ridiculisé avec Raoult, maintenant il a trouvé les masques pour se vautrer dans le purin.
Toujours la même mécanique : il trouve un médecin ramdom qui a un avis ultra minoritaire, recopie ses longues tirades chiantes et fausses, et s'en va tout souriant après avoir fait sa grosse commission, non sans oublier de s'en prendre à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Le plus ridicule c’est plutôt toi lol, trente piges et le pantalon qui dégouline dans les godasses ... sûrement positif tu n’as plus d’odorat ?
Non, les minoritaires sont les accros et lèches cul à un pouvoir qui t’oblige à te coller un torchon sur le nez... heureusement que nous ne sommes pas en guerre, je n’aimerais pas habiter près de chez toi!
Quant à s’en prendre à ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, tu n’as pas pu t'empêcher d’en déposer une ici non plus! lol je croyais que tu aller t’abstenir... je vois que les analyses de Lacombe end co ne manquent plus trop, tu devrais aller recopier Wikipedias ! wink
J’attends avec impatience la diarrhée habituelle de nôtre courageux tarmo la terreur !

Ha là la big c’est toujours un plaisir de lire tes propos empreints de bonhomie et de bienveillance. Mais avant de t’occuper de mon cul, tu aurais dû vérifier le niveau de ta couche culotte, ça déborde par le haut, tu vomis de la merde big_smile

Car ton grand homme, toubib d’ opérette, est juste un imposteur :  Je lis : "Actuellement seul le taux de décès et éventuellement le taux d’admission en réanimation sont les seuls critères fiables de l’épidémie. Les décès et les admissions sont au plus bas. Voisins de zéro. Pourquoi parler d’épidémie sans malades ??????"

Fort bien, je les consulte : 7000 personnes sont entrées à l’ hosto pour Covid  ( aujourd’hui 500 par jour) dont 900 en réa en une semaine… Voyons les morts, 50 par jour…Epidémie sans malades dit ce charlot, c’est quoi alors ces gens qui entrent en réa en masse et clabotent par pur esprit de contradiction, des « voisins de zéro »… ?
https://www.santepubliquefrance.fr/doss … ock-266157

Sérieusement, si j’ étais dangereux pour ce genre de guignol, j’en serais ravi. Dangereux pour les complotistes, crétins de tous acabit et trumpistes de la première heure qui nient la dangerosité du truc, au mépris des décomptes dans les hôpitaux et de la qualité des intervenants, tous chefs de service dans les plus grands hôpitaux de France.

On se demande vraiment pourquoi tant de soignants sont inquiets de cette grippette, tous abrutis par le discours officiel sans doute, pas par l’ afflux de malades…pourquoi tant de toubibs sont incompétents en envoyant les gens en réa pour rien ! Faudrait le dire bien fort, les gus c’est juste des touristes, on est bien à l’ hosto, on bouffe à l’ œil. Et en réa on ne bouffe plus du tout, c’est top  big_smile

Alors quoi ? Reste la sainte trouille qui mène à nier le risque, elle est de ton côté.
Pour ma part, je m’ efforce de commenter des indicateurs imparfaits, France entière et pour chez nous,  pas dupe par ailleurs et je le dis, de la façon sournoise dont les pouvoirs publics manipulent l’opinion. Je sais analyser mieux que toi et ton zozo. Je ne suis pas contre la discussion, sous réserve d’ avoir affaire à des gens intelligents, tu vois qu’on a rien à se dire….hein mon bigounet…pense à ta couche culotte, ça pue jusqu‘ici…

#2045 2020-10-05 15:06:38

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

Romain 23 le pote de Francky mdr

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#2046 2020-10-05 15:21:30

christian
Герой Советского Союза

il a créé son forum a lui rien qu'a lui lol

https://ultra-coujoux.forumactif.com/login

#2047 2020-10-05 15:38:19

jeanmi
Administrateur

christianokiev a écrit :

Et où personne ne le contredit, que avec des potes à lui wink big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#2048 2020-10-05 15:52:20

letarmo
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

Et où personne ne le contredit, que avec des potes à lui wink big_smile

C'est zarbi ce truc. Quand je clique ça met une fenêtre avec mes coordonnées (letarmo, mail, etc...) alors que je ne suis pas inscrit...!
Méfiaaaaanceuuu... big_smile

Dernière modification par letarmo (2020-10-05 15:53:32)

#2049 2020-10-05 16:36:53

christian
Герой Советского Союза

Pas tous pas tous ptdrrrrrr

#2050 2020-10-05 17:07:52

jeanmi
Administrateur

christianokiev a écrit :

Pas tous pas tous ptdrrrrrr

Je confirme pas tous, il y a un certain: Simon Cussonné XPTDR

Dernière modification par jeanmi (2020-10-05 20:12:26)

L'échec est le fondement de la réussite

Pied de page des forums