Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Car là on ferme les resto les bars à Marseille car les gens font n'importe quoi. Mais on n'interdit pas de faire n'importe quoi chez soi. Donc le meilleure moyen C'est peut être simplement d'obliger à faire gaffe partout.
Comme le disait tout-à-l'heure à la télé un journaliste ayant été sous respirateur pendant 3 semaines en avril, ce qu'il faudrait, c'est que tout le monde agisse avec bon sens, genre ne pas aller dans un endroit bondé si ce n'est pas absolument indispensable, surtout sans masque. Ça suffirait pour être largement aussi efficace que des interdictions et obligations aveugles.
En gros, c'est ce qu'ils font en Suède depuis le début, sans discontinuer jusqu'à aujourd'hui, et sanitairement, ils ne s'en sortent pas beaucoup plus mal que nous. Bon, c'est pas folichon, quand même : ils nous dépassent en nombre de morts rapportés à la population. Mais ils n'ont pas arrêté leur économie. Il faut dire aussi qu'en dehors de Stockholm et Göteborg, ils n'ont pas vraiment de grandes villes, là où les nombreuses interactions font circuler le truc.
Mais surtout, la Suède, c'est plein de Suédois !
Alors que nous, on est en France, pays plein de grandes gueules plus malins que tout le monde. Et ça, ça change tout, côté responsabilisation et bon sens... ![]()
Tenir ce procès, n'est-ce pas justement de l'autoflagellation?
C'est une profession de foi du bon Français (tel que tu le décris) que tu nous offres là.
Je m'autoflagelle pas : chuis pas comme ça, moi. ![]()
Bon, on y est pour le taux d'incidence.
taux de positivité 6,2%, il pourrait redescendre sans nouveau foyer.
Taux d' incidence 52,8/100 000 hab, on dépasse les 50, premier seuil d' alerte.
9 cas à l' hosto, 1 en réa,
Comme le dernier paramètre est bon, on est encore à l' abri de mesures renforcées (je pense au seuil des 1000 spectateurs).
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Article utile de La Montagne, qui explique bien ou on en est. Pas du tout en rouge, avec une carte un peu farfelue sur twitter mais toujours en blanc avec toutefois des indicateurs qui se dégradent dont le taux d' incidence.
La carte de "vulnérabilité", on s'en fout, seule compte celle comportant les seuils d' alerte qui modifient les restrictions:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … I4rk8voTPo
Après, je vous laisse juges de cette pantalonnade des couleurs, le rouge qui n'est pas rouge, le vert qui est blanc...bref...;)
Tant qu'il y a du rouge dans le verre, je ne m'inquiète pas trop. A la limite, on se contentera d'un verre de blanc. ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Tant qu'il y a du rouge dans le verre, je ne m'inquiète pas trop. A la limite, on se contentera d'un verre de blanc.
En plus c'est la saison...le moment d'ouvrir une rubrique pinard ![]()
C'est vrai ça, faut nommer cette infirmière ministre de la santé tiens. Et Beria le courageux premier ministre non?
Le virus serait moins virulent qu'au début et moins contagieux
Faux, Beria. Bourrage de mou.
Malheureusement.
Paulo, tu aimes bien prendre le contre pied des propos des autres....
![]()
L'infirmière fait des confidences à l'instant T sur la situation de l'hosto de Brive, pas plus!
Quand au courage, je persiste, nos politiques en manquent et ont tendance à ouvrir le parapluie.
Je ne sais pas ce que j'aime mais je sais que je n'aime pas les gens qui mettent en avant des pseudo-solutions simplistes en ayant discuté pdt 5min sur un comptoir de bar. Et qui n'ont évidemment pas conscience du simplisme des solutions qu'ils mettent en avant.
T'es à la retraite en Corrèze donc à ton échelle c'est certainement important de savoir si la corrèze est rouge, orange ou verte, de savoir si y aura 5 000 ou 4 000 spectateurs au match contre Pau et de savoir si tu devras mettre ton masque pour aller chez leclerc lundi matin. C'est vrai que ces effets de manche peuvent te sembler risibles et ne sont en réalité probablement que des dispositifs de monstration du pouvoir dont l'efficacité sanitaire est évidemment très limitée.
Au demeurant ces effets de manche ne doivent pas masquer la déflagration d'abord épidémiologique et puis économique et politique que ce virus a déclenchée. Et ce n'est absolument pas un épiphénomène franco-français.
Dans beaucoup de pays en développement la déflagration économique est absolument monstrueuse, et les répercussions politiques ne vont pas tarder à se faire attendre.
En Turquie Erdogan est sous très grande pression et il y a des rumeurs persistantes de renversement ou de démission forcée depuis quelques semaines, ce qui semblait complètement impensable y a 6 mois.
C'est d'ailleurs pour ça que ses espèces de policiers personnels qu'il avait créés en 2017 et qui sont aujourd'hui pratiquement un million sont désormais déployés 24h/24 dans les rues d'ankara et que les généraux sont mis au vert en azerbaidjan, en libye, en syrie, à chypre etc.
Les hommes politiques de tous les pays ayant fini leur transition démographique sont sur la tangente entre d'une part faire repartir l'économie en allégeant les restrictions au risque de faire un carton sanitaire chez les vieux -ce qui signifierait une non réélection assurée- et d'autre part faire semblant d'allourdir les restrictions pour inviter les gens à se modérer et limiter l'impact économique pour la population active.
Par ailleurs, je n'ai pas encore vu un seul écologiste se réjouir de ce coronavirus alors que c'est un merveilleux exemple d'autorégulation d'un écosystème.
Faire appel au génie humain en matière de chimie biologique pour arriver à endiguer l'impact sanitaire du coronavirus c'est pas exactement en phase avec l'idée d'un écosystème autorégulé, mais peut-être que défendre ce genre d'idées n'est pas très rentable électoralement compte tenu du nombre de 68ards recyclés en écolos et qu'il vaut mieux parler du véhicule électrique, d'hydrogène etc ![]()
letarmo a écrit :Ho le pire n'est jamais sûr. Même si ce n'est pas vraiment le pire...En fait cela fait quelques temps que je me demande ou on en sera pour Brive-Toulouse prévu le 17 octobre, mais comme la hausse des cas est très lente, et qu'on peut toujours espérer que les négligents vont faire plus attention, on est encore très loin des seuils critiques surtout qu' actuellement on a quasiment personne en réa (et tant mieux).
Après ce sera Brive-Clermont le 31/10...Ce matin j'ai vu le titre de LM, "la corrèze passe en zone rouge".
Pourtant une infirmière de l'hosto de Brive me dit qu'ils sont tranquillou, pas du tout débordés.
Le virus serait moins virulent qu'au début et moins contagieux; alors prk cet affolement des politiques et ces mesures restrictives?
D'autre part, la quasi totalité de ceux qui ont rejoint le bd des allongés étaient en fin de vie, biscotte, déjà atteint de pathologie grave.
Un peu comme lors du coup de chaud de 2003, Mattei avait trinqué pour des prunes, les mecs n'auraient pas passé l'hiver.
Bref, à quand des politiques un peu courageux?
Le problème Béria, on y revient, ce n'est pas forcément les décès directement causés par le virus, mais la saturation des réa qui indirectement, risque d'en causer beaucoup. Au delà des patients atteints du covid qui n'y auraient pas de place, il y a aussi tous les autres malades d'autre chose qui doivent passer en réa en temps normal et qui n'auraient pas ces chances de survie. Dernièrement, il semble que le nombre de contaminations et de lits occupés en réa monte en flèche, donc la vigilance reste de mise.
Ensuite effectivement, il y a des coins, notamment ruraux, plus épargnés que d'autres, où la promiscuité est bien moindre.
La semaine dernière encore à Toulouse, dans certains bars, on pouvait trouver presque tous les soirs des dizaines de personnes entassées sans masque à faire la fête pendant que le péquin moyen qui se baladait seul dans la rue devait le garder. Peut être que le mauvais alcool protège du virus? Comprenne qui pourra.
Beria a écrit :letarmo a écrit :Ho le pire n'est jamais sûr. Même si ce n'est pas vraiment le pire...En fait cela fait quelques temps que je me demande ou on en sera pour Brive-Toulouse prévu le 17 octobre, mais comme la hausse des cas est très lente, et qu'on peut toujours espérer que les négligents vont faire plus attention, on est encore très loin des seuils critiques surtout qu' actuellement on a quasiment personne en réa (et tant mieux).
Après ce sera Brive-Clermont le 31/10...Ce matin j'ai vu le titre de LM, "la corrèze passe en zone rouge".
Pourtant une infirmière de l'hosto de Brive me dit qu'ils sont tranquillou, pas du tout débordés.
Le virus serait moins virulent qu'au début et moins contagieux; alors prk cet affolement des politiques et ces mesures restrictives?
D'autre part, la quasi totalité de ceux qui ont rejoint le bd des allongés étaient en fin de vie, biscotte, déjà atteint de pathologie grave.
Un peu comme lors du coup de chaud de 2003, Mattei avait trinqué pour des prunes, les mecs n'auraient pas passé l'hiver.
Bref, à quand des politiques un peu courageux?Le problème Béria, on y revient, ce n'est pas forcément les décès directement causés par le virus, mais la saturation des réa qui indirectement, risque d'en causer beaucoup. Au delà des patients atteints du covid qui n'y auraient pas de place, il y a aussi tous les autres malades d'autre chose qui doivent passer en réa en temps normal et qui n'auraient pas ces chances de survie. Dernièrement, il semble que le nombre de contaminations et de lits occupés en réa monte en flèche, donc la vigilance reste de mise.
Ensuite effectivement, il y a des coins, notamment ruraux, plus épargnés que d'autres, où la promiscuité est bien moindre.
La semaine dernière encore à Toulouse, dans certains bars, on pouvait trouver presque tous les soirs des dizaines de personnes entassées sans masque à faire la fête pendant que le péquin moyen qui se baladait seul dans la rue devait le garder. Peut être que le mauvais alcool protège du virus? Comprenne qui pourra.
Et puis il y a une fâcheuse tendance chez certains vouloir se croire à l' abri et à réclamer un allègement des contraintes. Or il y a 30% de gens entre 45 et 64 ans en Réanimation contre 29% au dessus de 75 ans: ET dans les premiers ceux qui en sortent sont complètement dézingués pendant des mois. Des fois il faudrait s'en rappeler, ce truc n'est pas une vacherie QUE pour les vieux.
Bref tout l' argumentaire de notre ami béria est bancal, ça veut juste dire qu'il ronge son frein... ![]()
Bien sûr le virus est toujours aussi dangereux. Simplement:
D' abord il diffuse moins vite, parce que les gens font beaucoup plus attention et aussi disposent des masques (souvent mal mis d' ailleurs) mais on ne pourra relâcher l' effort et (surtout) éviter la cata économique que si ça baisse franchement, surtout pas en levant les consignes....ça ce serait un vrai manque de courage.
Ensuite le délai des conséquences de hausses de cas reste de 15 jours trois semaines. Donc c'est après le 20 octobre qu'on verra les suites de la situation du jour en Corrèze. Et si la copine infirmière de béria a des loisirs, qu' elle monte donner un coup de main dans le 9-2 ou le 9-3...Evidemment qu'on fait les kékés avec notre taux de 54/100 000 contre 265 à Paris !
Effectivement un très gros paramètre c'est la densité de population, y compris au niveau des pays tout entiers.
Bref il faut tenir, et arrêter les billevesées même si les pouvoirs publics n' inspirent qu' une confiance modérée.
De toute façon quoi qu'on fasse, certains se trouvent toujours discriminés. Si on surprotegent les personnes vulnérables (même si letarmo n'aime pas ce terme), ça ne va pas.
Si on ferme les bars et resto, ce sont les jeunes.
Même moi si on m'empêche d'aller au stade je gueule. Donc pour faire simple le gouvernement a décidé de tout interdire à tout le monde.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
letarmo a écrit :Bref tout l' argumentaire de notre ami béria est bancal, ça veut juste dire qu'il ronge son frein...
...... Et si la copine infirmière de béria a des loisirs, qu' elle monte donner un coup de main dans le 9-2 ou le 9-3...Evidemment qu'on fait les kékés avec notre taux de 54/100 000 contre 265 à Paris !
........Je ronge des fois les os, mais rien de plus!
Sur les stats de la gravité, de la contagiosité et des morts,
ce n'est pas MON argumentaire mais celui que j'entends au hasard de mon zapping sur les différentes chaines d'infos continues.
Là on entend tout et son contraire. Donc ce n'est pas au café du commerce comme le sous entent Paulo...
Quand à l'infirmière, qui n'est pas une copine, elle ne relatait QUE la situation à Brive,
qui tout en étant en Corrèze est loin d'être en rouge!
Mais enfin, ça fait des semaines que de temps à autre je répète ça en expliquant que pour le moment à l' hosto c'est cool, avec les chiffres. N' empêche qu'il y a des seuils et qu'on est en train de les franchir, notamment parce que ça monte lentement mais surement à Brive avec des cas isolés ici et là, quelques positifs et une dissémination.
Le taux d' incidence qui est un indicateur assez peu fiable mais est utilisé car aucun n'est très bon est passé de 5 à 50 pour 100 000 hab en quelques semaines. ET surtout il y a toujours ce foutu décalage de 15 jours 3 semaines qui va faire que la situation du jour à l' hosto n'est que temporaire. Donc il ne faut pas s'y fier pour dire que tout va bien.
Pour résumer:
- Aujourd'hui même comme hier, on a en Corrèze que 8 personnes à l' hosto dont 1 en réa. C'est un bon indicateur (le moins mauvais à mon avis) mais qui indique le niveau de contamination d' il y a trois semaines, délai pour que les cas se déclarent et arrivent à l' hosto.
- Mais AUCUN indicateur n'est fiable. Le taux de positivité varie fortement d' un jour à l' autre et selon qu'on teste au hasard des gens voulant être testés ou au contraire des cas ciblés. Le taux d' incidence n'est pas fiable du tout puisque corrélé au nombre de tests effectués, sans aucune représentativité dans la population. On est à 60/100 000..bon
Paris à 265, y a de la marge.
D' où cette multiplication d' indicateurs, de critères, entre la "vulnérabilité", l' alerte et j'en passe. Un sacré merdier statistique ![]()
Dernière modification par letarmo (2020-10-04 08:37:05)
Il est moins virulent qu'en mars ou pas?
Tu y tiens, hein !
C'est le même virus, alors forcément, quoi qu'en disent certains qui voudraient faire comme si de rien n'était, il a les mêmes caractéristiques.
Sergio24 a écrit :Ayant a faire avec le corps médical tres régulièrement en ce moment, je peux vous dire que la corona est en train de s'étendre à vitesse V et que le nombre de contaminés n'est pas forcément dû à la multiplication des tests....
Mais que te disent les gens de l'hosto?
Il est moins virulent qu'en mars ou pas?
Et il contamine quelle tranche d'age?
Il a la même virulence, très contagieux mais la contagion est bien plus inquiétante parce qu'on arrive à la mauvaise saison.
Plus inquiétante parce que les hôpitaux ne pourront pas pousser les murs comme au printemps. Or des milliers de patients ont vu leur traitement repoussé après le déconfinement et repris cet été donc les hostos vont avoir besoin de plus de lits de réa qu'avant pour ces autres patients et tout ce qui advient comme les accidentés en tous genres.
Et les hostos vont se peler les maladies saisonnières, surtout la grippe, de ceux qui n'auront pas voulu se faire vacciner.
Et ça, ça concerne TOUTES les tranches d' âge. Cet encombrement les toubibs le voient venir avec en même temps une désertion partielle des soignants. Tout ça est anticipé à l' hôpital car, le jour venu c'est eux qui auront à gérer un afflux inévitable de patients et ils n'en ont pas les moyens.
Pour les contaminations, ce sont les jeunes les plus porteurs MAIS ils sont aussi très atteints !
Entrées à l' hosto fin septembre:
45-64 ans: 23%
65-74 ans: 22%
La fable qui a couru laissant entendre qu'on ne risquait rien en dessous d'un certain âge comme tu semble persister à vouloir le croire est en train de faire des ravages.
C'est en plus logique: Les actifs sont sans doute moins vulnérables (la charge virale doit être plus importante pour contaminer) mais ils risquent beaucoup plus la contamination que les retraités restant sagement chez eux. Surtout s'ils vont boire un coup après le boulot (après être rentrés serrés contre Homologay dans le métro ou le bus) ;D
Seul élément positif: on soigne mieux et le taux de létalité (on en meurt moins parmi les cas déclarés)) est en baisse de 7,5 à 5,5%. L' erreur est de penser que c'est dû à une moindre dangerosité: non.
Chef, pense à me mettre une croix dans la colonne "fayot", je replace la conversation au bon endroit. ![]()
J’aimerais bien inviter chaque matin et soir le zouave qui sort que les bars c’est plus risqué. Et oui aller au bar n’est pas obligatoire mais alors fermons tout ce qui n’est vital si cela doit être une raison.
Je me sens plus rassuré dans un bar ou resto avec une personne que je fréquente régulièrement à un mètre de moi que dans les TC où j’ai 5 inconnus collés à moi avec le masque sur le menton.
Homologay, il ne s'agit pas de pointer du doigt le troquet du coin où deux vieux prennent leur Ricard dans un coin.
Je t'invite (enfin, manière de parler...
) à venir voir les bars en centre ville de Toulouse, le soir (bon, depuis cette semaine, ils doivent fermer à 22 heures). Des hordes de jeunes (et parfois moins jeunes), collés les uns aux autres, parfois debout jusqu'au milieu de la rue. Et pas qu'un, bar, hein, un paquet. Et comme on a le demi à la main, pas de masque, forcément, c'est bien ça le problème pour les endroits où la raison d'y être, c'est manger ou boire. C'est aussi pour ça, que la comparaison avec les transports en commun, les magasins, les lieux d'enseignement, les entreprises n'est pas pertinente. Dans tous ces endroits, on peut porter le masque. Pas dans les bars.
Chef, pense à me mettre une croix dans la colonne "fayot", je replace la conversation au bon endroit.
Homologay a écrit :J’aimerais bien inviter chaque matin et soir le zouave qui sort que les bars c’est plus risqué. Et oui aller au bar n’est pas obligatoire mais alors fermons tout ce qui n’est vital si cela doit être une raison.
Je me sens plus rassuré dans un bar ou resto avec une personne que je fréquente régulièrement à un mètre de moi que dans les TC où j’ai 5 inconnus collés à moi avec le masque sur le menton.
Homologay, il ne s'agit pas de pointer du doigt le troquet du coin où deux vieux prennent leur Ricard dans un coin.
Je t'invite (enfin, manière de parler...) à venir voir les bars en centre ville de Toulouse, le soir (bon, depuis cette semaine, ils doivent fermer à 22 heures). Des hordes de jeunes (et parfois moins jeunes), collés les uns aux autres, parfois debout jusqu'au milieu de la rue. Et pas qu'un, bar, hein, un paquet. Et comme on a le demi à la main, pas de masque, forcément, c'est bien ça le problème pour les endroits où la raison d'y être, c'est manger ou boire. C'est aussi pour ça, que la comparaison avec les transports en commun, les magasins, les lieux d'enseignement, les entreprises n'est pas pertinente. Dans tous ces endroits, on peut porter le masque. Pas dans les bars.
Ou alors faudrait obliger les gars à utiliser une paille, avec juste un petit trou, au milieu du masque !
En fait c'est vrai que dans les restos c'est assez bien organisé, à l'entrée, pour manger, avec des espaces, etc...au 'Tao fusion" de Malemort y aussi la prise de température automatique à l'entrée et beaucoup de place dedans.
Par contre certains bars de nuit c'est le souk, vu il y a 10 jours au Pré saint Gervais, zéro masque et plein de gus entassés (plus ou moins bar à putes et à beuh d' ailleurs, avec des chambres et tout et tout....)
Là si on chope le covid c'est un moindre mal ![]()
Dernière modification par letarmo (2020-10-04 15:52:42)
letarmo a écrit :Pour les contaminations, ce sont les jeunes les plus porteurs MAIS ils sont aussi très atteints !
Entrées à l' hosto fin septembre:
45-64 ans: 23%
65-74 ans: 22%
C'est à Brive ces stats?
La fable qui a couru laissant entendre qu'on ne risquait rien en dessous d'un certain âge comme tu semble persister à vouloir le croire est en train de faire des ravages.Bè moi ça me convenait ces propos optimistes de certains toubibs et médias...
Non ce sont des stats France entière. A Brive on a encore très peu de cas (relativement) et pas de stats disponibles à ce niveau en local: 8 personnes à l' hosto, 1 en réa, c'est light pour calculer les % !
ça représente 0,12% des hospitalisations en France... ![]()
Tu vois, on peu encore être un peu optimistes mais il faut se dire que ça correspond au niveau de contamination de mi-septembre.
C'est dommage que tant de gens soient si peu prudents, hier à Uzerche avec les mômes (13 ans), apéro des adultes sans masques (sauf exception).
Dernière modification par letarmo (2020-10-04 17:29:57)
Je ne savais pas que Mme Irma était devenu médecin.
Bien evidemment que les plus de 75 ans sont plus en danger mais il y a des trentenaires en pleines formes qui en meurt.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Et que de toutes façons les mecs avaient déjà des pathologies graves et que sans covid ils n'auraient pas passé l'hiver qui vient?
Tu crois vraiment ce genre de truc ?
Peut-être qu'un certain nombre étaient au bout du rouleau, ou plutôt, ceux qui y étaient et on chopé le covid y sont passés, mais de là à dire que c'est le cas pour tous... ![]()
Dernière modification par Tic et Tac (2020-10-05 07:34:56)
letarmo a écrit :Il a la même virulence, très contagieux.....
Et ça, ça concerne TOUTES les tranches d' âge.....
Pour les contaminations, ce sont les jeunes les plus porteurs MAIS ils sont aussi très atteints !La fable qui a couru laissant entendre qu'on ne risquait rien en dessous d'un certain âge comme tu semble persister à vouloir le croire est en train de faire des ravages.
J'ai quand même entendu à la tv, par je ne me souviens plus qui (?),
que 80% des gens qui passaient l'arme à gauche avaient en moyenne 75ans et +.
Et que de toutes façons les mecs avaient déjà des pathologies graves et que sans covid ils n'auraient pas passé l'hiver qui vient?
Au final, on ne sait plus où est la vérité...
Bien sûr béria, je ne dis pas le contraire, c'est de l'ordre de 75% selon l' endroit ou on place le curseur. Mais c'est juste un éclairage destiné à sensibiliser ceux qui interviennent auprès des gens âgés pour les mettre en garde, éclairage extrêmement biaisé.
Seulement le problème est très mal posé si on se contente d'examiner la mortalité.
Sur la quantité de cas, plus de 32 000 morts à ce jour, ça en fait déja 25% de moins de 75 ans, soit plus de 8000 morts en cours d' épidémie, c'est pas une paille. On passera le cap des 10 000, c'est probable.
Par ailleurs la comorbidité n'est pas spécialement liée à l' âge: diabète, facteurs cardiaques ou pulmonaires, cancers, etc... sont répartis sur tous les âges.
Ensuite cette maladie est redoutable pour ceux qui sont atteints mais plus dangereuse encore pour ceux qui sont actifs car très invalidante...On a déja eu plus de 600 000 cas en France dont moins de 100 000 guéris, les autres sont très nombreux à rester sur le flanc pendant des semaines ou des mois, pas morts certes mais complètement inaptes à bosser.
Et enfin la pandémie galope, elle continue, elle se rajeunit même avec le risque redoutable que court l' économie d' une multitude de salariés HS...sans parler du risque pour elle que l' Etat recoure de nouveau au confinement. Donc tous ces chiffres s' aggravent sans cesse.
Pour moi l' Etat merde grave, à présent au niveau des tests aux résultats trop tardifs mais nous on est les premiers responsables: L'Etat fait le sale boulot, celui de réprimer, de limiter les libertés mais au fond c'est nous les responsables. L'Etat ferme les bars mais au fond les responsables ne sont pas les cafetiers mais les clients. CE ne sont pas les patrons de bouifs qui colportent le virus mais les clients qui s'en foutent. A mon avis, on ne le dit pas assez, malgré tout je pense qu'il faut suivre les directives même si ça fait chier.
Je parlais de mon exp en prenant le bus 2 fois par jour
T'habites où Homologay ? Pas à Brive, du coup, j'imagine...
Angouleme non ???
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16