#1976 2020-09-29 08:56:11

letarmo
Герой Советского Союза

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Pas de Pau pour la chaine l’Equipe pour une fois qu’ils avaient les droits pour diffuser un vrai sport.
Surement remplacé par le championnat du monde de chat, de bucheron ou le championnat anglais de fléchettes.

Si on passe au travers vendredi, j'ai bien peur que la fois suivante ça soit plus limité...
Faut dire qu'il y a trop de laisser-aller à mon avis pour que ça ne finisse pas par nous arriver.

Moi je me demande qui fait n'importe quoi?
Les gens qui sortent et trainent dans les bars le soir?
Les toubibs pas dac entre eux qui se contredisent sur les plateaux télé?
Nos dirigeants qui faute d'être préparé en lits, tests rapides ont la seule arme du confinement comme à Marseille?
Va savoir...
Mais l'autre soir j'ai entendu que 80% des morts ont plus de 75ans et ont déjà d'autres pathologies graves....
Les pompes à vélo qui nous dirigent vont tuer l'économie du pays et au final yaura plus de morts qu'avec le covid!

Là c'est vrai qu'on manque vraiment d' éléments objectifs et de stats valides sur les origines des contaminations. Ce n'est pas mesuré sauf dans les études étrangères.
Ceci dit, j'estime que les gens de plus de 75 ans ont autant le droit que les autres d'être soignés et qu'il n'y a pas à faire preuve de fatalisme à leur encontre. Surtout que les jeunes risquent autant et qu'on leur a mal expliqué: Des jeunes sortent de boite et ont un accident: ils arrivent aux urgences puis en réa...Et si y a plus de place on fait comment ? Le risque est indirect mais aussi réel.
Tout le monde peut avoir besoin de l' hosto, on ne le dit pas assez.

Je crois aussi que la minorité qui prétend qu'on ne doit pas les "empêcher de vivre" a une très lourde responsabilité. Comme si avoir un peu de discipline pendant quelques mois par civisme c' était ne pas vivre !
Par ailleurs les argumentaires sont débiles comme de comparer les bistrots et le métro, le plaisir et la nécessité, boire un coup et aller bosser, ce qu'on peut éviter ou pas.

Mais ce qui m' étonne fortement c'est que hormis quelques crétins égoïstes, la quasi totalité de la population fait vraiment des efforts et pourtant ça monte. Je crains que d' ici deux jours la Corrèze passe en alerte...façon de parler c'est inévitable dès  demain.

Et je me demande comme toi qui fait n'importe quoi. Mais en fait si tu prends l' EHPAD d' Egletons qui va nous faire passer en orange, un seul visiteur (visiteuse ?) a pu contaminer UNE personne pensionnaire et ensuite croissance ultra rapide...
Au final on est tous individuellement responsables. Et les bistrots gueulent mais le premier responsable, ce n'est pas l' Etat, il est parmi les clients lambda qui n'ont pas fait gaffe.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1977 2020-09-29 08:56:35

phylipexrcb
Moderator

et à lyon encore des positifs .....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1978 2020-09-29 09:01:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Beria a écrit :

Moi je me demande qui fait n'importe quoi?
Les toubibs pas dac entre eux qui se contredisent sur les plateaux télé?
Nos dirigeants qui faute d'être préparé en lits, tests rapides ont la seule arme du confinement comme à Marseille?
Va savoir...
Mais l'autre soir j'ai entendu que 80% des morts ont plus de 75ans et ont déjà d'autres pathologies graves....
Les pompes à vélo qui nous dirigent vont tuer l'économie du pays et au final yaura plus de morts qu'avec le covid!

Moi, je me demande un peu aussi, mais :
- Les gens qui sortent et traînent dans les bars le soir, probablement pour une part car ils ont de ce fait beaucoup plus d'interactions sociales, et sans masques en plus.
- Les toubibs sont pas d'ac pour certaines choses, certes, mais pour l'essentiel si : port du masque en intérieur, lavage des mains, pas de regroupements et autres bamboulas. Et se servir de ça comme excuse est de la mauvaise foi pure pour faire n'importe quoi à bon compte.
- C'est pas nouveau que les vieux pas en bonne santé sont les plus à même d'y passer, mais y a aussi plein d'exemples de pas si vieux en bonne santé, de jeunes en mauvaise santé et même de jeunes pétant la forme qui en sont morts.
- Des pompes à vélo, tous les pays en ont à leur tête, alors, puisque quasiment tous font plus ou moins la même chose. Et puis certes, le confinement du printemps a effectivement arrêté l'économie et plombé le PIB, mais sans ça y aurait eu 2 fois plus de morts (sans parler des gus qui n'en seraient pas encore remis), mais en ce moment, pour le coup, on en est loin. C'est pas parce qu'on va fermer les bars à Marseille et les fermer à 22 heures dans d'autres endroits, que des salles de sport vont fermer aussi et qu'il n'y aura que 1000 spectateurs dans certains stades que le pays va capoter. Faut pas abuser non plus. C'est sûr que nous, ça nous les brise, les jauges dans les stades (hein, cece wink), surtout que, pour le coup, c'est plutôt débile et relève juste de l'égalitarisme à la kon, mais en dehors des limonadiers et du milieu professionnel du sport qu'il faut soutenir pour leur faire passer le cap, ce ne sont pas les mesures actuelles qui vont faire plus de morts que n'en aurait fait le covid (oui, je le laisse au masculin, je ne sais pas ce qui leur a pris à l'Académie Française, de nous embrouiller avec leur féminin wink).

#1979 2020-09-29 10:22:41

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

C'est pourtant ce qu'on t'oblige à faire pour voir du sport si tu n'as pas canal. Donc si tu respectes les consignes dans les bars es-tu un criminel?
Après moi je suis un peu casanier donc à part le stade et le ciné je ne sors pas beaucoup. Mais certains aiment ça et on besoin de sortir au resto, boire un verre entre amis.
C'est quand même compliqué de continuer à dire que du lundi au vendredi tu dois aller bosser en prenant plus de risque dans les transports en commun et le week end aucune activité tu restes chez toi. Métro boulot dodo pour certains C'est peut être suffisant, pour d'autres non.
Mais encore une fois je respecte les règles. Que 10 au resto vendredi, avec le masque jusqu'à la table. Vendredi soir si je me motive pour aller voir le match je respecterai également les consignes dans un bar.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#1980 2020-09-29 10:43:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Ouais, enfin, bouffer et boire avec un masque, c'est un peu plus difficile que de prendre le bus ou le métro, non ?
Et puis, que les proprios des restaus et de bars aient les boules, c'est une chose, mais certains aient "besoin" d'aller au restau ou au troquet, elle est un peu bonne, celle-là.

#1981 2020-09-29 10:45:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Faut aller à la pêche ,aux cépes ,faire du vélo ,ballades dans les bois  ...etc...et tu l'as ta sortie du week end sans risque wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#1982 2020-09-29 10:48:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Farpaitement ! Mach... euh, ness a raison. smile

Y a pas que le canapé ou le troquet, comme occupation hors boulot.

#1983 2020-09-29 11:38:23

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Ouais, enfin, bouffer et boire avec un masque, c'est un peu plus difficile que de prendre le bus ou le métro, non ?
Et puis, que les proprios des restaus et de bars aient les boules, c'est une chose, mais certains aient "besoin" d'aller au restau ou au troquet, elle est un peu bonne, celle-là.

C'est complètement absurde de présenter le "besoin" de sortir comme une vraie nécessité, c'est du foutage de gueule et du clientélisme auprès des jeunes: Aller pisser c'est un besoin, sortir c'est au plus une envie. D' ailleurs la plupart des jeunes respectent les consignes et quand même, mieux on respecte moins longtemps ça durera.

Donc qu'on ne dise pas que c'est un besoin vital de sortir le soir pour les jeunes (et pourquoi plus pour eux que pour les autres ?). Pendant quelques mois c'est pas le bout du monde. Pour pouvoir se torcher ou sniffer plus facilement ?
Les vieux en EHPAD, eux, n'auraient ni besoin de sortir ni de voir personne ?

Toutefois la façon dont c'est géré, en particulier avec le scandale des tests, est désolante de manque d' anticipation: Vouloir tester massivement sans pouvoir donner les résultats en 24 heures c'est ahurissant d' impréparation. Dans ces conditions les tests ne servent en fait à rien sauf à faire des stats

...Et j'ai bien peur que cette carence permette au covid de galoper, parce que tant qu'ils ne sont pas déclarés positifs les gens ne se confinent pas. Dire le contraire c'est une (mauvaise) blague

#1984 2020-09-29 11:40:46

cece19
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Faut aller à la pêche ,aux cépes ,faire du vélo ,ballades dans les bois  ...etc...et tu l'as ta sortie du week end sans risque wink

Tout ce que tu cites C'est facile en milieu rural. En milieu urbain C'est quand même beaucoup plus compliqué.

Yvanov le 6 juin 2025

#1985 2020-09-29 11:59:57

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
ness a écrit :

Tout ce que tu cites C'est facile en milieu rural. En milieu urbain C'est quand même beaucoup plus compliqué.

Malgré tout, déja pour le moment jusqu'à 22h ça baigne, et surtout, la faute à qui si les bistrots doivent fermer ?
Pas de ceux qui n'y vont pas.
Fallait pas rigoler des interdictions et ensuite pleurer que c'est un "besoin" de sortir !
J'ai vu un truc qui illustre bien hier soir: A propos des salles de sport, on montrait des gens bien séparés et tout et tout, et puis d'un coup fugitivement à la fin on voit les participants tous se taper la main pour se féliciter !!!
Faut être un peu kon quand même !

Dernière modification par letarmo (2020-09-29 12:00:30)

#1986 2020-09-29 12:02:28

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

C'est complètement absurde de présenter le "besoin" de sortir comme une vraie nécessité, c'est du foutage de gueule et du clientélisme auprès des jeunes: Aller pisser c'est un besoin, sortir c'est au plus une envie. D' ailleurs la plupart des jeunes respectent les consignes et quand même, mieux on respecte moins longtemps ça durera.

Donc qu'on ne dise pas que c'est un besoin vital de sortir le soir pour les jeunes (et pourquoi plus pour eux que pour les autres ?). Pendant quelques mois c'est pas le bout du monde. Pour pouvoir se torcher ou sniffer plus facilement ?
Les vieux en EHPAD, eux, n'auraient ni besoin de sortir ni de voir personne ?

Donc tu ne vas pas au stade vendredi soir et tu es contre ceux qui iront? Car si ce n'est pas un besoin mais juste une envie C'est égoïste de prendre des risques et d'en faire prendre aux autres.
Et pourquoi tu fais encore une différence entre les jeunes et les vieux? Si les vieux veulent aller dans un resto C'est exactement pareil que pour un jeune. Quand je vois les vieux faire leur partie de pétanque en face de la poste, je ne vais pas leur gueuler dessus de rentrer chez eux.
Si on interdisait la pêche, les ballades en forêt sous prétexte qu'on peut croiser du monde, ça ne vous emmerderez pas?

En tout cas tic me fait rire quand il dit que ce n'est pas un besoin d'aller au resto maos faire 400 bornes pour voir un match de rugby.

Yvanov le 6 juin 2025

#1987 2020-09-29 12:05:54

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
ness a écrit :

Malgré tout, déja pour le moment jusqu'à 22h ça baigne, et surtout, la faute à qui si les bistrots doivent fermer ?
Pas de ceux qui n'y vont pas.
Fallait pas rigoler des interdictions et ensuite pleurer que c'est un "besoin" de sortir !
J'ai vu un truc qui illustre bien hier soir: A propos des salles de sport, on montrait des gens bien séparés et tout et tout, et puis d'un coup fugitivement à la fin on voit les participants tous se taper la main pour se féliciter !!!
Faut être un peu kon quand même !

Mais on est d'accord. Sauf que tu dis toi même que C'est une minorité qui fait n'importe quoi. Sauf qu'au lieu de taper fort sur eux on emmerde tout le monde.
Je vais prendre un exemple. Certains conduisent bourrés et tuent des gens. On interdit la voiture pour tout le monde ou on sanctionne ceux qui font n'importe Quoi?

Yvanov le 6 juin 2025

#1988 2020-09-29 12:31:19

Homologay
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Et puis ya aussi un truc que je ne supporte plus du tout!
Les directives qui dégringoles depuis Paris et qui te tombent sur la gueule en province.
A quand une VRAIE décentralisation mis en place par Gaston Defferre en 81/82?
Je verrai bien une organisation façon Espagnole ou Allemande.
Chaque région prendrait ses propres décisions et mesures adéquates.
Mais c'est pas pour demain?

Dans le cadre du Covid Bordeaux et Lyon ont pris leurs restrictions seules avec l’aval du gvt.

A Marseille cela les arrange bien que Veran passe pour le méchant qui ferme tout car aucun n’avait le courage de le faire. Castex avait laissé 10j auparavant le préfet et les élus prendre les décisions adéquats mais rien n’est venu sur la table.

Malgré tout la fermeture des bars et restos n’est qu’un symbole car les transports en commun sont surement beaucoup plus néfaste à mon sens.
Je serais plus rassuré de rentrer dans un resto à la cannebière que dans un bus à 8h qui part surchargé des quartiers nord.

J’espère que le gouvernement indemnisera les bars et restos sur le manque à gagner. Ils auraient été pertinent de faire une loi depuis le confinement pour obliger les assurances à le faire...

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#1989 2020-09-29 12:42:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза

@cece : Dans un stade, on est dehors et masqué. Dans un troquet, à partir de dans pas longtemps, bicôze météo, on sera forcément dedans et surtout sans masque. Et les 400 bornes, on les fait pas que pour voir un match de rugby. On vient voir et réapprovisionner la mère de Tac qui habite au 3ème sans ascenseur, on joint donc l'agréable à l'utile. Faire 400 bornes tous les 15 jours que pour voir la belle-mère ou que pour voir un match, ça ferait beaucoup (surtout pour voir la belle-mère, bien sûr... big_smile).

@Beria : Cette histoire de décentralisation, dans le cas présent, c'est juste formel : du bottage en touche et de la mauvaise foi. La seule question qui vaille, c'est : "Les mesures ont-elles appropriées/utiles/nécessaires ou pas ?"
Si oui, les élus locaux les prendraient aussi. Si non, c'est pas "On veut que les bistrots et les restaus crèvent ?" qu'il faut brailler, c'est "Ces mesures sont inutiles !" Or, ça, on ne l'entend guère. On entend juste "Paris a décidé pour nous." Et alors, vous auriez décidé quoi, vous, si vous aviez eu la main ? Politique, populisme et clientélisme !
Ça me gonfle, cette histoire de Marseillais !

#1990 2020-09-29 12:43:30

cece19
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

J’espère que le gouvernement indemnisera les bars et restos sur le manque à gagner. Ils auraient été pertinent de faire une loi depuis le confinement pour obliger les assurances à le faire...

Tu as déjà vu une assurance indemniser pour quelque chose dont tu n'est pas assuré ? J'ai un client qui a touché 14000€ (plus que ce qu'il se fait en marge en temps normal) car il avait coché la petite case pandémie dans la perte d'exploitation. Mais pour ça il a payé plus chaque année que celui qui ne la coche pas. C'est le jeu de payer pour rien souvent ou de regretter quand ça te tombe sur la tronche.

Yvanov le 6 juin 2025

#1991 2020-09-29 12:48:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Et encore heureux que cette case existe. Pas sûr qu'il soit possible de la cocher chez tous les assureurs.

J'ai depuis toujours remarqué, dans les exclusions de risques assurés, ces trucs bizarres qui n'arrivent jamais : "sauf en cas de guerre civile", "sauf en cas d'épidémie/pandémie", etc. Ah bé mince, au tour de la guerre civile, maintenant. big_smile ...euh... sad

#1992 2020-09-29 12:51:14

cece19
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

@cece : Dans un stade, on est dehors et masqué. Dans un troquet, à partir de dans pas longtemps, bicôze météo, on sera forcément dedans et surtout sans masque. Et les 400 bornes, on les fait pas que pour voir un match de rugby. On vient voir et réapprovisionner la mère de Tac qui habite au 3ème sans ascenseur, on joint donc l'agréable à l'utile. Faire 400 bornes tous les 15 jours que pour voir la belle-mère ou que pour voir un match, ça ferait beaucoup (surtout pour voir la belle-mère, bien sûr... big_smile).

Sauf que le masque n'est pas suffisant à priori vu qu'on réduit la capacité du stade. Mais bon à priori dans certaines régions 5000 dans un stade, ça passe. Dans d'autres avec des stades plus grands ça ne passe pas. Donc au niveau de la logique sanitaire je ne pige plus grand chose. En fait il suffirait qu'un bar obligé tous ses clients à porter le masque à l'intérieur et sortir boire sur le trotoire pour que le risque disparaisse? Surtout que le gouvernement estime dans la quasi totalité du pays (sauf marseille) que jusqu'à 22h C'est moins risqué sans masque dans un bar qu'avec masque dans un stade. Donc où est la logique? Dans ce cas huis clos pour tous les sports. Ce serait plus cohérent.

Yvanov le 6 juin 2025

#1993 2020-09-29 12:53:45

cece19
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Et encore heureux que cette case existe. Pas sûr qu'il soit possible de la cocher chez tous les assureurs.

J'ai depuis toujours remarqué, dans les exclusions de risques assurés, ces trucs bizarres qui n'arrivent jamais : "sauf en cas de guerre civile", "sauf en cas d'épidémie/pandémie", etc. Ah bé mince, au tour de la guerre civile, maintenant. big_smile ...euh... sad

Ça dépend des assureurs. Axa se fait taper sur les doigts car à priori l'exclusion n'était pas mentionnée. Mais si elle l'est et que tu veux quand même être assuré faut si C'est possible prendre une option supplémentaire ou aller chez un autre assureur.

Yvanov le 6 juin 2025

#1994 2020-09-29 12:57:13

Homologay
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Homologay a écrit :

Tu as déjà vu une assurance indemniser pour quelque chose dont tu n'est pas assuré ? J'ai un client qui a touché 14000€ (plus que ce qu'il se fait en marge en temps normal) car il avait coché la petite case pandémie dans la perte d'exploitation. Mais pour ça il a payé plus chaque année que celui qui ne la coche pas. C'est le jeu de payer pour rien souvent ou de regretter quand ça te tombe sur la tronche.

Je parlais d’une législation pouvant encadrer l’état de catastrophe économique comme il existe pour les catastrophe naturelle.

Franchement notre génération qui a vécu à l’abri des guerres et des maladies n’imaginaient pas une seule seconde vivre un confinement. Bien malin celui qui a coché ta fameuse case mais il est assez rare.

Tu l’as déjà conseillé à un de tes clients cette option pandémie ?

Dernière modification par Homologay (2020-09-29 13:01:42)

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#1995 2020-09-29 13:15:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Sauf que le masque n'est pas suffisant à priori vu qu'on réduit la capacité du stade. Mais bon à priori dans certaines régions 5000 dans un stade, ça passe. Dans d'autres avec des stades plus grands ça ne passe pas. Donc au niveau de la logique sanitaire je ne pige plus grand chose. En fait il suffirait qu'un bar obligé tous ses clients à porter le masque à l'intérieur et sortir boire sur le trotoire pour que le risque disparaisse? Surtout que le gouvernement estime dans la quasi totalité du pays (sauf marseille) que jusqu'à 22h C'est moins risqué sans masque dans un bar qu'avec masque dans un stade. Donc où est la logique? Dans ce cas huis clos pour tous les sports. Ce serait plus cohérent.

Je ne veux pas m'embrouiller avec toi cece, j'aime juste argumenter (ah bon, t'avais déjà remarqué ? big_smile).
- J'ai dit, redit et encore redit que cette histoire de jauge unique est débile, et encore plus cette histoire de jauge à 1000 dans certains endroits. Je le répète, c'est parce qu'ils ne veulent pas que d'autres (salles de spectacles, par exemple), disent "pourquoi eux et pas nous" et aussi qu'ils ont peur du flux à l'entrée et surtout à la sortie, ce qui ne serait un problème qu'à certains endroits, et en tout cas pas à Brive. Tout ça pourrait être réglé au cas par cas, en fonction du dossier présenté par chaque club.
- Personne n'a jamais dit que c'était plus risqué à Marseille qu'ailleurs ou plus risqué après 22 heures qu'avant. Désolé, mais dire ça, c'est soit ne pas s'intéresser à l'actualité de l'épidémie en France, soit être de mauvaise foi : il s'agit de ne pas mettre les hôpitaux dans le rail, et à Marseille et Aix, les services sont bien plus pleins qu'ailleurs, avec des chiffres dans la population plus mauvais qu'ailleurs aussi. Point.
Ailleurs, c'est aussi risqué d'aller au troquet, mais les chiffres ont moins enflé qu'à Marseille et les hôpitaux ont plus de marge. C'est tout.
La logique, au lieu d'être "on ferme tout et on recommence comme en mars", c'est on cible ce qu'on fait pour avoir le plus d'effet possible avec le moins d'impact possible, selon les cas et les lieux.
Mais avec aussi de la com' vers l'opinion avec certaines mesures égalitaires débiles (maladie bien française, celle-là), comme ces histoires de stades ou de masque obligatoire sur toute la surface de certaines communes.

#1996 2020-09-29 13:42:46

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Et puis ya aussi un truc que je ne supporte plus du tout!
Les directives qui dégringoles depuis Paris et qui te tombent sur la gueule en province.
A quand une VRAIE décentralisation mis en place par Gaston Defferre en 81/82?
Je verrai bien une organisation façon Espagnole ou Allemande.
Chaque région prendrait ses propres décisions et mesures adéquates.
Mais c'est pas pour demain?

Bah non béria, parce que les directives en particulier en PACA n'ont PAS été prises localement. Donc il faut bien que Paris s'y colle.
Chez nous par exemple on ne subit pas encore de telles directives.
La vraie décentralisation des décisions serait une calamité avec des gens aussi clientélistes que Muselier ou Rubirola. Ils ont, surtout Rubirola des pouvoirs de police. Ils en font fait quoi ? RIEN
Alors c'est surement pas la solution. Le pouvoir local à Marseille c'est le lobbying et le clientélisme, tu voudrais leur donner la main ?
Ces gens-là profitent de la situation pour se dédouaner.

Et puis c'est quand même commode d' avoir la solidarité nationale derrière. Moi je trouve normal que tout soit piloté depuis Paris dans cette pandémie. Qui assure un soutien aux entreprises, aux commerçants ?

L' Etat, donc nous, et faudrait laisser faire les marioles ? Manquerait plus que les zozos locaux s'y collent. Ce serait joli au final. En réalité Marseille-Aix paye le laxisme des pouvoirs locaux, qui d' ailleurs continuent avec une parfaite irresponsabilité en inventant un conflit Paris-Province. En criant à la stigmatisation, à la punition, n'importe quoi. Et pourtant ça paye, la preuve, tu marches...

Bah non, ils ne font pas forcément bien à Paris mais ajouter une pseudo guéguerre de territoires à cette crise, souffler sur les braises est totalement irresponsable. Paris a bon dos, c'est localement que trop de gens n'ont pas été sérieux et ils mériteraient qu'on les laisse un peu dans leur merde pour les remettre en ligne. Mais heureusement on ne le fait pas.

Dernière modification par letarmo (2020-09-29 13:53:37)

#1997 2020-09-29 13:59:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Pareil que letarmo à 100%.

#1998 2020-09-29 14:06:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Ici, à Toulouse, les premières décisions avaient été prises conjointement, à l'initiative du maire. Et je ne pense pas qu'il se soit dit qu'être les premiers à porter le masque sur toute la commune (qui n'est pas qu'urbaine), ça allait le rendre populaire... Mais il l'a fait.

#1999 2020-09-29 19:40:13

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Mais alors, ils font comment les Espagnols et les Allemands?
C'est pourtant bien décentralisé là bas?
D'autres parts, si certains font du clientélisme, c'est en réalité parce qu'ils ne sont pas censés avoir le pouvoir de décision.
Donc pas vraiment responsables. Si ça merde, c'est pas nous c'est eux!
Mais s'ils avaient le vrai pouvoir de décider avec une vraie décentralisation, pas sur qu'ils feraient n'importe quoi?

Pas sûr que la décentralisation ou plutôt la régionalisation y soit pour quelque chose.
Chez les espagnols surtout et les allemands un peu moins c'est pas mieux. Ya que chez les italiens que ça va mieux, et c'est pas la décentralisation mais la vraie grosse sainte trouille qu'ils ont eue au printemps, et là y a pas de charlots pour clamer "vivre quitte à mourir" genre Comte-Spontour ou le petit Bedos, sachant qu'en réalité ils comptent bien qu'eux vivent et les autres crèvent.
Et puis tiens, pour les admirateurs de Trump:
https://www.marianne.net/societe/sante/ … QifQ%3D%3D
En clair "America first" ça se traduit en bon français par "tout pour ma gueule et les autres peuvent bien clamser" big_smile

#2000 2020-09-29 19:50:18

cece19
Герой Советского Союза

Quitte à prendre des décisions fortes, pourquoi ne pas foutre une amende salée à tous les cas positifs? Car si on suit bien, si tu es malade C'est que tu as fais de la merde ou tu côtoies des gens qui font de la merde. Car là on ferme les resto les bars à Marseille car les gens font n'importe quoi. Mais on n'interdit pas de faire n'importe quoi chez soi. Donc le meilleure moyen C'est peut être simplement d'obliger à faire gaffe partout. Avec en plus le système des cas contacts il sera difficile de passer à travers les mailles du filet à moins que finalement de très nombreuses personnes n'aient aucun symptôme.

Yvanov le 6 juin 2025

Pied de page des forums