#1801 2020-07-19 14:10:24

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Re : coronavirus covid19

Que je sache, il y a encore des journalistes qui écrivent dans Libé, et c'est un journal qui ne se cache pas d'avoir une ligne éditoriale très prononcée. (Même si bien sur, on peut etre journaliste et être une pompe, ce qui est très souvent le cas).
Pour info, je ne le lis quasiment jamais, il ne m'intéresse guère. Et si je viens de le citer, c'était parce que c'était une chronique d'un médecin, elle aurait pu être n'importe où ailleurs, ça m'aurait été égal. J'ai déjà à plusieurs reprises partagé du Figaro ici...
Après, tu peux me dire que Joffrin est un pitre, que de nombreux journalistes/éditorialiste de Libé sont neuneus, qu'ils ont sans souci fait campagne pour Hollande, ont demandé explicitement de voter pour macron au 2nd tour etc. je serai d'accord avec toi. Mais pour ce qui est des enquêtes réalisées - et il y en a de moins en moins c'est vrai- on n'est pas à ce niveau de truanderie.

De plus, si on peut remettre en cause sans problème ladite ligne éditoriale de Libé, le cas est très différent pour France Soir: ils ont bien le droit de défendre Raoult, mais c'est surtout:
-de reprendre le nom d'un journal pour s'en accaparer la notoriété alors que ça n'en est plus un.
-de truquer littéralement les faits (et des interview) pour défendre, non pas qu'un point de vue, mais des thèses scientifiques elles mêmes.
-de reprendre pour argent comptant seulement et seulement les études qui vont dans le sens de leur thèse, à l'instant de l'illustre professeur, ce qui est le contraire d'une démarche de recherche.

#1802 2020-07-19 14:51:20

Cherge
Герой Советского Союза

Libé n'est plus un journal de goooche, il se veut objectif et tendance. Si Joffrin a mal pour la gauche, il avait au moins le média pour défendre ses idées de gauche. Il a laissé Libé promouvoir  les  excès du politiquement correct  comme tous les médias pour y puiser son nouveau laisser-passer d'objectivité.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1803 2020-07-19 18:09:08

letarmo
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

Que je sache, il y a encore des journalistes qui écrivent dans Libé, et c'est un journal qui ne se cache pas d'avoir une ligne éditoriale très prononcée. (Même si bien sur, on peut etre journaliste et être une pompe, ce qui est très souvent le cas).
Pour info, je ne le lis quasiment jamais, il ne m'intéresse guère. Et si je viens de le citer, c'était parce que c'était une chronique d'un médecin, elle aurait pu être n'importe où ailleurs, ça m'aurait été égal. J'ai déjà à plusieurs reprises partagé du Figaro ici...
Après, tu peux me dire que Joffrin est un pitre, que de nombreux journalistes/éditorialiste de Libé sont neuneus, qu'ils ont sans souci fait campagne pour le grotesque, ont demandé explicitement de voter pour maqueron au 2nd tour etc. je serai d'accord avec toi. Mais pour ce qui est des enquêtes réalisées - et il y en a de moins en moins c'est vrai- on n'est pas à ce niveau de truanderie.

De plus, si on peut remettre en cause sans problème ladite ligne éditoriale de Libé, le cas est très différent pour France Soir: ils ont bien le droit de défendre Raoult, mais c'est surtout:
-de reprendre le nom d'un journal pour s'en accaparer la notoriété alors que ça n'en est plus un.
-de truquer littéralement les faits (et des interview) pour défendre, non pas qu'un point de vue, mais des thèses scientifiques elles mêmes.
-de reprendre pour argent comptant seulement et seulement les études qui vont dans le sens de leur thèse, à l'instant de l'illustre professeur, ce qui est le contraire d'une démarche de recherche.

Ho tu sais, France-Soir est mort de toute façon. Depuis la grève d' Aout dernier et le licenciement de la rédaction...donc les comparer à un VRAI journal comme Libération avec une vraie rédaction même si on apprécie pas...c'est amusant sans doute mais pas plus.

Comme dirait l' autre, du torche-cul il ne reste que le manche donc l' usage en est limité big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1804 2020-07-20 14:25:38

Cherge
Герой Советского Союза

Un papier utile de FranceSoir pour réaliser des masques performants:
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ … its-maison

#1805 2020-07-20 16:00:21

letarmo
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Un papier utile de FranceSoir pour réaliser des masques performants:
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ … its-maison

Ce truc est un tissu (si j'ose dire) d' âneries big_smile
RIEN à voir entre les masques médicaux, encore plus les "faits maison" et les N99, FFP3 selon nos normes.
Impossible de porter un FFP3 sauf pendant peu de temps.
Un lien (de motards), simple et précis pour ceux à qui ça cause:
https://lemotardmasque.com/normes/

#1806 2020-07-22 17:33:45

Cherge
Герой Советского Союза

Les masques, efficaces entre 70% et 95% pour l anticorona, laissent une bonne marge d'innovation à la recherche. Maintenant que l'obligation de port est retenue on aura des nouveaux masques. Mais le masque ne filtre pas que les méchants virus, on a besoin aussi de certains virus pour croiser les plus virulents pour l'homme et pour obliger nos mécanismes à lutter. J ai toujours été intrigué par la fragilité des Chinois si friands de masques

#1807 2020-07-23 15:28:25

letarmo
Герой Советского Союза

0030.gif

#1808 2020-07-23 16:01:33

Cherge
Герой Советского Союза

L'HCQ n'est plus considérée comme une potion dangereuse, c'est un médicament qui a soigné des malades du covid. C'est un bon bout de chemin parcouru par le protocole Raoult dans sa quête de vérité.

#1809 2020-07-23 17:07:02

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

quelle chianlit ....

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#1810 2020-07-23 17:16:37

phylipexrcb
Moderator

je n ai pas lu l atlantico de BIG , mais ça fait 5 minutes que je suis à genoux en train de prier pour que  alphonse ne réponde pas  !!!!  alleluia !! smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1811 2020-07-23 19:11:48

jeanmi
Administrateur

XPTDR

L'échec est le fondement de la réussite

#1812 2020-07-24 07:21:58

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Réponse juste pour faire chier Philippe tongue

#1813 2020-07-24 08:01:19

letarmo
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

Réponse juste pour faire chier Philippe tongue

Tu as raison, inutile d' accabler les malheureux atteints d' echolalie et autres TOC big_smile

#1814 2020-07-24 08:12:28

phylipexrcb
Moderator

Merde !!! dieu n existe pas !!!!

j ai prié , j ai cru , j ai perdu  je l ai eu dans le Luc ....au sens figuré   smile

#1815 2020-07-24 09:44:12

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Merde !!! dieu n existe pas !!!!

j ai prié , j ai cru , j ai perdu  je l ai eu dans le Luc ....au sens figuré   smile

Au fait...Bien sûr je ne parlais pas de toi, mais du disciple du gourou big_smile
Comme quoi des fois...on est jamais assez précis !

#1816 2020-07-25 07:07:46

letarmo
Герой Советского Союза

Big a écrit :
phylipexrcb a écrit :

je n ai pas lu l atlantico de BIG , mais ça fait 5 minutes que je suis à genoux en train de prier pour que  alphonse ne réponde pas  !!!!  alleluia !! smile

Si tu veux pouvoir dire sans passer pour un idiot, lis au moins l’article... ou rejoins le troupeau, comme certains qui affirment ce qu’on leur injecte avec de la vaseline. Mais attention tu risques gros, apprendre quelque chose. C’est grave, parce que  « La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. » (citation d’Édouard Herriot.) tu risques ressortir juste un peu plus intelligent... smile

Cet attrait pour la  vaseline, Big, c'est fascinant, que dis-je, révélateur...Quasiment ton principal argument...!
Des stocks à fourguer ?
Un fantasme insatisfait ?
Le balai à chiottes est ton ami ???
C'est le "fondement" de ta rhétorique en tout cas.... big_smile

#1817 2020-07-25 08:29:50

phylipexrcb
Moderator

Big a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Si tu veux pouvoir dire sans passer pour un idiot, lis au moins l’article... ou rejoins le troupeau, comme certains qui affirment ce qu’on leur injecte avec de la vaseline. Mais attention tu risques gros, apprendre quelque chose. C’est grave, parce que  « La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. » (citation d’Édouard Herriot.) tu risques ressortir juste un peu plus intelligent... smile

j ai lu l article mon cher BIG, mais comme tu n as pas compris que sur le vrairhum ,je faisais l idiot qui fait l imbécile  , tu es un peu trop sérieux .

je ne suis peut être pas trop intelligent , mais ta phrase ci-dessus n est pas très compréhensible....."si tu veux pouvoir dire ......" dire quoi ????

#1818 2020-07-25 10:55:55

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Big a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Cet attrait pour la  vaseline, Big, c'est fascinant, que dis-je, révélateur...Quasiment ton principal argument...!
Des stocks à fourguer ?
Un fantasme insatisfait ?
Le balai à chiottes est ton ami ???
C'est le "fondement" de ta rhétorique en tout cas.... big_smile

Un effet secondaire de la chloroquine ??

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#1819 2020-07-25 11:05:30

phylipexrcb
Moderator

big , si tu crois que lors des repas ou apéro avec mes amis , famille ou voisin , on disserte sur l ' Hydroxychloroquine ?????

#1820 2020-07-25 11:11:05

phylipexrcb
Moderator

c est fait , je n arrivais pas effacer les messages de frankmel  smile))

#1821 2020-07-26 13:16:26

jeanmi
Administrateur

phylipexrcb a écrit :

c est fait , je n arrivais pas effacer les messages de frankmel  smile))

Tu en as reçu aussi toi, MDR

L'échec est le fondement de la réussite

#1822 2020-07-28 09:54:44

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#1823 2020-07-28 10:01:52

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Ahahah magnifique

#1824 2020-07-28 10:36:45

cece19
Герой Советского Союза

Merci J'ai vomi.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#1825 2020-07-28 10:39:37

Homologay
Герой Советского Союза

Moi j’ai bien rigolé

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Pied de page des forums