#101 2011-11-05 14:01:07

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Tu joues un peu sur les mots kamarad wink
Il faut être précis et pragmatique. Quand tu as vu cette succession de coups de pied de Scott venant derrière des ballons regagné par les gros au terme de séquences défensives, est-ce que tu ne t'es pas dit "mais putain, qu'il arrête !!!" ?
Pareil pour Caminati d' ailleurs.
L' adaptation était-elle impossible ?
Je ne crois pas. Une consigne du bord de touche ou du pré disant "vises la touche" plutôt que taper tout droit ne me semble pas demander des aptitudes à s' adapter hors du commun !
Après s'ils n' y arrivent pas c'est un autre problème mais là franchement, menés au score, tous ces ballons rendus...faut corriger ça.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#102 2011-11-05 16:45:21

jeanmi
Administrateur

Il ne faut pas oublier que l'arbitre à bien aidé le Racing:
Sur un coup de pied d'hernadez,Bobo,part devant le coup de pied et à l'arrivée,il y a le drop du demi de mêlée.
Sur une mêlée,il sanctionne Kako qui pose la main au sol,et en deuxième mi-temps,le pilier noir du Racing,pose une main au sol(sur une bonne poussée de Brive et on se fait sanctionner,et 3 points de plus pour eux.
(C'est vrai que c'est beaucoup plus facile devant la télé,mais il ne nous a franchement pas aidé,à si la dernière pénalité de compensation)

L'échec est le fondement de la réussite

#103 2011-11-05 17:03:45

letarmo
Герой Советского Союза

Là-dessus, je crois qu'on est tous d' accord. Vu le petit score, ces pénalités plus ou moins justifiées ne nous ont pas avantagé. mais bon, reste que dans la manière, on a vraiment vu une mauvaise deuxième mi-temps ;(

#104 2011-11-05 17:05:00

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

jeanmi a écrit :

Il ne faut pas oublier que l'arbitre à bien aidé le Racing...

pris dans la mêlée, le canari britannique a dû avaler son sifflet...à moins que l'humidité corrézienne ne lui ait coincé la roulette... wink

#105 2011-11-05 17:49:22

Maxime63
Герой Советского Союза

Soyons sérieux, quand on voit le nombre de ballons rendus à l'adversaire en 2ème mi-temps il y a de quoi s'interroger. Nouvelle tactique de jeu mise en place par Mola? Si c'est  le cas on peut dire que l'entrainement a été suivi avec application. Pendant ce temps là le stade français ne lâche rien sur son terrain, en ce moment. Le CAB n'est pas en danger dans l'immédiat mais il va falloir s'appliquer autrement.

--------------
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier

Dernière modification par Maxime63 (2011-11-05 18:14:24)

#106 2011-11-05 18:14:17

letarmo
Герой Советского Союза

Ce match du SF, qui atomise l' ASM avec 4 essais à un est assez impressionnant. Quelle force de pénétration !
Que de qualité dans les passes après contact, dans les enchainements. Les jaunards ont pris un risque peut-être délibéré en laissant encore du congé aux mondialistes...On est vraiment très loin de ce niveau de jeu, ça craint.

#107 2011-11-05 18:51:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

+1  Tarmo......et en prime, la victoire de Bègles sur Castres......ça craint grave !

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#108 2011-11-05 21:57:56

Lucho
Герой Советского Союза

Le SF impressionne, et on vous dit pas quand il vont virer Laussucq en décembre le bond qualitatif qu'ils vont encore faire.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#109 2011-11-05 23:03:48

phylipexrcb
Moderator

à brive laussucq s'occupait des avants à paris des arrieres!!!!!!

sauf erreur ..............

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#110 2011-11-06 00:19:59

corto
Герой Советского Союза

Il y a une faillite évidente de l'encadrement sur ce match:
- mauvaise compo à la charnière. Cece l'a évoqué, Péjoine en 9 et Bélie en 10, le frère Caminati sur le banc et c'était plié.
- mauvaises connexions synaptiques: des joueurs perdus sur le terrain qui soit appliquent aveuglément des consignent stupides, soit sont vidés de tout sens tactique
- mauvaise anticipation sur l'arbitrage (Côté Fermé l'a très bien expliqué)
- mauvaise préparation aux conditions de jeu -> dans ces conditions ET à l'extérieur, le Racing allait clairement faire 0 jeu. Vu qu'on est incapable de mettre en danger cette qualité de défense sur des ballons d'attaque, il fallait aller jouer chez eux en seconde période, mettre la pression, drops, mauls...
- mauvais travail sur la technique de nos joueurs ? Les lacunes au pied sont évoquées depuis plusieurs matchs (même lors des victoires basques).

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#111 2011-11-06 08:37:04

letarmo
Герой Советского Союза

Pour Laussucq, je vous dis franchement, je suis content pour lui. Comme quoi on avait peut-être sous la main un gars en mesure de prendre le jeu derrière à son compte tout en mettant Casa pour les avants...ha oui Mola ne servait plus à rien, c'est bête !
Sinon, comme toi Corto, avec quand même en plus un truc qui me gêne un peu, la lenteur des joueurs pour monter derrière les chandelles, coups de pied de dégagement et autres petits coups de pied par dessus.
Sur ce match et avec cette défense en face, il est clair au vu de la première mi-temps que passer le rideau n'était pas simple, donc du jeu au pied OK, mais dans ces cas-là il faut suivre...il m'a semblé que ça ne suivait pas trop...mauvaise appréciation ??
Je sais bien que les coups de pied étaient imprécis mais quand même ;(

#112 2011-11-06 09:11:39

Traps
Герой Советского Союза

Ne pas oublier le rideau défensif du Racing, type catenaccio dés leur 40m et des gonzes quadrillant le terrain dans tous les coins.

#113 2011-11-06 09:49:37

Lucho
Герой Советского Союза

Les types ne montent pas sur les coups de pied par anticipation, avec l'effet boomrang ils savent bien que ça va se finir par une touche aux 22m du CAB, donc ils anticipent et s'économisent.
Est-ce si caricatural que ça ?

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#114 2011-11-06 10:04:19

corto
Герой Советского Союза

Tout ca c'est un pb d'organisation. Si les mecs ne montent pas sur les coups de pied pour mettre un coup de pression a la retombee du ballon parce qu'ils craignent de reculer derriere, alors il faut faire monter les 3eme lattes. Et pas les botteurs pusique sorti de Spedding, Belie et Caminati, personne ne tape, autant les laisser au fond du terrain.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums