Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour cet essai franco français soyons chauvins: La petite HCQ a relevé le défi.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Hors ligne
Wikimerda
C'est honteux comme propagande:
Le « déni du réchauffement climatique » est une expression qui désigne, de manière générale, une attitude de déni face au consensus scientifique relatif au réchauffement de la planète.
Certaines personnes admettent qu'il y a un réel changement, allant dans le sens d'un réchauffement global, mais nient que ce changement a une origine ou une part anthropique ; ils l'attribuent exclusivement aux variations naturelles du climat. D'autres nient que ce changement affecte déjà négativement les écosystèmes ou qu'il puisse affecter les sociétés humaines, estimant parfois que le CO2 ou le réchauffement est une chance pour le tourisme ou l'agriculture ; ces derniers jugent alors inutile toute démarche d'adaptation au changement climatique26.
Certains « négateurs » approuvent le terme de « déni ». D'autres préfèrent se dire « climatosceptiques »26, mais plusieurs scientifiques estiment que le mot « scepticisme » est désormais inexact pour qualifier l'attitude de négation du réchauffement climatique anthropique27,28.
Au sens large, ce déni peut aussi être « implicite » : quand des individus ou des groupes sociaux acceptent les hypothèses et démonstrations scientifiques, mais sans parvenir à les traduire en action ou en changements de comportements. Plusieurs travaux de sciences sociales ont analysé ces attitudes, en les classant comme des formes de négationnisme29,30 voire de pseudoscience31. Toutes ces formes de déni alimentent la controverse sur le changement climatique, et inversement.
Des campagnes visant à saper la confiance du public dans les sciences du climat ont été mises en évidence, en Amérique du Nord notamment. Elles ont été décrites comme une « machine à produire du déni », construite, financée et entretenue par des intérêts industriels, politiques et idéologiques, trouvant des relais dans les médias conservateurs et les « blogueurs sceptiques » afin de créer l'impression qu'il existe une grande incertitude autour des données montrant que la planète se réchauffe32,33.
Selon des observateurs tels que Naomi Klein (2011), ces campagnes de déni sont soutenues par ceux qui prônent des politiques économiques conservatrices, et par des intérêts industriels opposés à la réglementation ou la taxation des émissions de CO2 (et équivalent CO2)34, en particulier les lobbies du charbon et plus généralement des énergies fossiles, les frères Koch, des groupes de défense de l'industrie ainsi que des think tanks conservateurs et libertariens, souvent américains35,36,37,38. Plus de 90 % des articles « sceptiques » sur le changement climatique proviennent de groupes de réflexion classés à droite39.
Bien que, depuis la fin des années 1970, les sociétés pétrolières soient arrivées au cours de leurs recherches à des conclusions correspondant largement au consensus scientifique sur le réchauffement de la planète, elles ont fomenté une longue campagne de dénégation du changement climatique — durant plusieurs décennies — en s'appuyant sur une stratégie qui a été comparée au déni organisé sur les dangers du tabagisme par l'industrie du tabac40,41,42.
Le déni du changement climatique et la controverse politique sur le réchauffement ont eu une forte incidence sur les politiques en matière de réchauffement de la planète, sapant une partie des efforts déployés pour lutter contre le changement climatique ou pour s'y adapter43,35,44. Ceux qui encouragent ou créent ce déni utilisent couramment des tactiques et moyens rhétoriques donnant l’apparence d’une controverse scientifique là où il n’y en a pas45,46.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Donald Trump se prémunit de la covid19 avec hcq:
https://www.7sur7.be/monde/donald-trump … ~ab04b0f2/
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Hors ligne
Arrete le delire Big. C'est Wikipedia, pas une web du gouvernement. C'est pas de la propagande, chacun peut publier ce qu'il veut et tu es libre d'etre d'accord ou pas.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Moi je prends de la chloroquine deux fois par semaine depuis des années, et je suis toujours pas mort. Pourquoi?
J’ai un problème ?
Hors ligne
Moi je prends de la chloroquine deux fois par semaine depuis des années, et je suis toujours pas mort. Pourquoi?
J’ai un problème ?
Moi je n'en prend pas depuis des années et je ne suis toujours pas mort. Pourquoi? ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Arrete le delire Big. C'est Wikipedia, pas une web du gouvernement. C'est pas de la propagande, chacun peut publier ce qu'il veut et tu es libre d'etre d'accord ou pas.
Pas tout à fait "ce qu'il veut " ici en particulier.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"Moi je" > La recherche scientifique
Hors ligne
cab974reunion a écrit :Moi je prends de la chloroquine deux fois par semaine depuis des années, et je suis toujours pas mort. Pourquoi?
J’ai un problème ?Moi je n'en prend pas depuis des années et je ne suis toujours pas mort. Pourquoi?
Parce que chloroquine ne t'avait pas été déconseillé.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Et à part me baser sur des données scientifiques sérieuses et non par sur des racontards de zozos ou de ceux qui ont des liens directs avec Raoult (comme par exemple le dernier article d'un journal marseillais que tu viens de sortir), je les sors d'où mes infos à ton avis ? De mon expérience personnelle à partir des médocs que j'ai pris et dont je pourrais évaluer l'efficacité avec mon propre cas?
Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-19 15:07:09)
Hors ligne
c'est lourd très très lourd pour pas dire lourding....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Le point du Mardi
https://www.maritima.info/depeches/coro … oult-.html
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pour ceux qui nauraient pas encore compris....
Pour ceux qui n'ont pas compris quoi ?
Il serait peut-être bon de ne pas allumer de contre-feu pour faire oublier ton propos initial qui n'était pas de dire : "Les labos veulent faire du fric" ou un peu plus haut "la manipulation est une façon de gouverner" mais "l'hydroxychloroquine est le remède au covid19".
Et ça, ça fait un paquet de posts que je ne te vois plus l'écrire.
D'ailleurs, j'ai lu (à retardement) le compte-rendu de l'audition de Raoult devant le sénat que tu nous a mis en lien. Il y dit tout un tas de trucs, genre "il aurait fallu faire comme ci", "il aurait pas fallu faire comme ça", pourquoi pas. Il y a deux bandes qui s'affrontent sur comment on doit pratiquer la recherche et la médecine. On a bien compris.
Mais bizarrement, jamais il ne dit que son traitement est plus efficace qu'un autre...
Or, il me semble qu'en dehors de ça, tout ce foin a beaucoup moins d'intérêt. Si ?
Hors ligne
Moi je prends de la chloroquine deux fois par semaine depuis des années, et je suis toujours pas mort. Pourquoi?
La vie est injuste.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Hors ligne
Y a d'la joie, bonjour, bonjour les hirondelles, y a d'la joie
![]()
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Le protocole Raoult, qui est largement suivi à Marseille, a permis de réduire la durée de virulence du virus de 16 jours. Observation faite sur des patients du milieu médical répartis en 3 groupes:
"La donnée fondamentale, c'est le nombre de jours nécessaires à un patient symptomatique pour revenir à un état sans symptôme, indique-t-elle. Sur ce point, les analyses révèlent que le binôme HCQ/AZM permet un retour à la normale en 9,2 jours, contre 25,8 jours pour un traitement symptomatique complété de paracétamol".
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Axel Khan est donc soit farfelu, soit corrompu par les labos
C'est clair, mesuré, et résume parfaitement la situation.
Hors ligne
Ah, avant c'étaient les labos qui voulaient se faire du fric, et maintenant c'est l'INSERM qui laisserait mourir des milliers de personnes et mettre en miettes l'économie du pays pour des histoires de griefs personnels contre Raoult. C'est tellement grotesque.
En attendant, Bolsonaro au Brésil refuse toute mesure sanitaire puisque selon lui, et contre l'avis de ses 2 dernièrs ministres de la santé qui ont préféré démissionner (et qui doivent avoir des griefs personnels contre Raoult), la chloroquine guérirait les malades. Qui actuellement tombent comme des mouches en un nombre bien plus important qu'officiellement.
Sinon, dire "twitter" ne veut rien dire, c'est un extrait d'une itw de Kahn dans C a vous.
Hors ligne
Ce qui devient grotesque c'est ce type de shootage dans le cartable à la récré... Le dénigrement systématique n'apporte absolument rien au débat et rend les échanges très pénibles à lire. Je sais bien que le conaro virus atteint plus les neurones qu'autre chose, toutefois il vaudrait mieux se concentrer sur le "finement" que sur le "kon", merci d'avance.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Et tu es enseignant?
Rassure moi, seulement jeune maître d’école à la maternelle...
Mais qu'est-ce que c'est que cette (absence d') argumentation, Big ? ![]()
Si tu trouves que AA dit quelque chose de faux, développe des arguments, des vrais, pas une attaque débile ad hominem. ![]()
Hors ligne
C'est du big mais c'est pas si mal. Il aurait pu accuser AA d'être un fonctionnaire syndicaliste !
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Trop facile. Je te reproche une pirouette et tu sors une autre pirouette. ![]()
Hors ligne
Quand tu es à bout d’arguments, avec des réponses qui ne ressemblent à rien, vaut mieux clore le débat...
J'en conclus donc qu'effectivement, tu es à bout d'arguments...
Hors ligne