#826 2020-04-11 21:41:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : coronavirus covid19

Et ça continue, encore et encore... smile

#827 2020-04-11 21:42:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

C'est que le début, d'accord?

#828 2020-04-11 21:44:48

Homologay
Герой Советского Союза

cab974reunion a écrit :

Presse régionale ducon

C’est la presse régionale qui reprend une interview de Mazerolle sur LCI qui est tout sauf une petite chaîne régionale.
Tu peux retrouver le même article chez le Figaro, RTL, 20 minutes, ect ect.
D’ailleurs Mazerolle a plutôt été catalogué journaliste du « système » durant sa carrière.

Je pense que ta haine du macronisme te fait perdre un peu les boulons.

Dernière modification par Homologay (2020-04-11 21:45:37)

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#829 2020-04-11 21:48:47

Cherge
Герой Советского Союза

OM est surtout un ancien de la maison.

Milite pour le retour de D.Penaud

#830 2020-04-12 06:22:51

cece19
Герой Советского Союза

cab974reunion a écrit :
Homologay a écrit :

Comparer la Réunion une île confiné dans un secteur géographique peu touché par la pandémie il fallait oser.
Il y a eu en tout 388 cas à la Réunion. Difficile de se baser la dessus.

Quand on ne sait pas on la ferme!
Confiné?? durant 2 semaines après le confinement , 7 avions par jors!
2000 personnes par jours arrivaient sur l ile
aucun controle à l arrivée
Alors tu ne sais pas tu la fermes

Et essaye plutot de comprendre pourquoi magré cela il y a si peu de malades...
c'est sur tu n'auras pas la réponse à la TV ou sur le journal!!
Macronie oblige

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Le monde corrompu. Ils expliquent que la réunion est très peu touchée non pas grâce à la chloroquine mais au fait que le confinement a commencé quand il n'y avait encore que très peu de cas sur l'île. Sans préciser qu'il n'y avait que très peu de cas grâce à la chloroquine.

Trêve de plaisanterie on n'est pas borné on est juste pas d'accord. Après si tu y crois au traitement ne t'emmerdes pas à rester confiné. Si les contrôles sont aussi fréquents qu'en Corrèze tu peux sortir tranquille. 3 semaines le même trajet sans aucun contrôle.

Pour les correziens vous savez où on en est des cas et décès ? Ça a fortement augmenté ce qui voudrait dire que le confinement ne sert à rien (ou pas respecté) vu qu'il y avait très peu de cas au moment du confinement ? Ou on est resté à des niveaux raisonnables?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#831 2020-04-12 07:04:01

cab974reunion
Garde Rouge

Pas de soucis
Le confinement faut s y faire on en a jusqu’en juillet

Dernière modification par cab974reunion (2020-04-12 07:04:22)

#832 2020-04-12 07:13:01

Homologay
Герой Советского Союза

En Corrèze il y a 12 morts il me semble. Le retour sans trop de précaution de Cuba du medecin de l’hôpital de Tulle et infectant le service de diabétologie a du faire des dégâts.
Dans les chiffres des personnes décédés et en réa sont aussi comptabilisé les malades du Grand Est et d’IDF transféré sur les hôpitaux du département donc cela fait gonfler le chiffre.
A l’heure actuelle 12 morts surtout des personnes âgées avec des pathologies complexes est un bilan qui laisserais dire que la Corrèze a échappé au pire pour le moment et sans chloroquine lol.
Dans la région c’est surtout Limoges qui connaitrait un boum du nombre de cas.

#833 2020-04-12 08:10:17

letarmo
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

En Corrèze il y a 12 morts il me semble. Le retour sans trop de précaution de Cuba du medecin de l’hôpital de Tulle et infectant le service de diabétologie a du faire des dégâts.
Dans les chiffres des personnes décédés et en réa sont aussi comptabilisé les malades du Grand Est et d’IDF transféré sur les hôpitaux du département donc cela fait gonfler le chiffre.
A l’heure actuelle 12 morts surtout des personnes âgées avec des pathologies complexes est un bilan qui laisserais dire que la Corrèze a échappé au pire pour le moment et sans chloroquine lol.
Dans la région c’est surtout Limoges qui connaitrait un boum du nombre de cas.

Bah écoute j'ai déja mis 2 liens pour suivre, ici:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … iques.html
et ici
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 97764.html

Corrèze, 13 décès au 11 avril
Haute-Vienne, 11 décès
En parcourant les tableaux, l' histogramme du bas, mobile par jour est très intéressant. IL reste un décalage de quelques jours pour les cumuls.

Sinon, j'ai envie de rappeler qu'on est que quelques dizaines à suivre le vrairhum, quelques uns à intervenir, donc que ressasser les mêmes polémiques, c'est vociférer dans le vide.
Chacun a déja son opinion: Ici et pour AA en particulier ce n'est pas la tribune des Nations Unies ni même le perchoir de l' assemblée nationale alors inutile de t' époumoner en diatribes et anathèmes, très peu entendent et nul n' écoute...Je sais c'est dur mais faut s'y faire wink

ET ce (plus ou moins) brave Mazerolle avait quand même bien le droit de témoigner après avoir passé 8 jours à plus de 40°, surtout d' ailleurs pour remercier les soignants. Moi, en direct, c'est ça que j'ai retenu.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#834 2020-04-12 08:25:55

lespaul
Герой Советского Союза

Dit-il après avoir posté une bonne quarantaine de pavés ici même lol... Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais hein...

#835 2020-04-12 08:37:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза

je me demandais avec quelques potes qu'en est-il de la "propagation" du virus dans l'air au delà du 1m "règlementaire" (lol) et hors éternuements, autrement dit rien qu'en parlant ...
c'est pas tranché, mais c'est inquiétant quand même :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor … ailsignout

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#836 2020-04-12 08:45:29

raspoutchine19
Герой Советского Союза

les pavés, c'est comme les coups de pied au cul, y'en a qui se perdent...

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#837 2020-04-12 08:49:54

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Dit-il après avoir posté une bonne quarantaine de pavés ici même lol... Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais hein...

Mon pauvre paulo tu me fais de la peine...
J'ai pas dit à AA qui est un bon copain et pas toi d' arrêter. Je lui ai souligné qu'ici on est en petit comité et que donc il s' épuisait pour rien...
Et donc,ce que j'ai fait paulo de mon côté,c'est d' arrêter sur une discussion en particulier.
C'est pas ton cas on dirait. Ton truc c'est de kayoter auprès du chef pour qu 'il fasse cesser ce bruit de gamins qui te dérange.
Quant aux pavés, 40 ? Certainement pas...je sais bien que pour toi lire plus de 3 mots c'est dur, compter plus de 3 posta ussi on dirait big_smile
Comme écrire d' ailleurs. Sauf quand c'est toi qui distribue les sentences bien sûr. Garde-champêtre, tu aurais eu le niveau big_smile

Dernière modification par letarmo (2020-04-12 09:02:28)

#838 2020-04-12 08:58:33

lespaul
Герой Советского Союза

Letarmo, ma vie, mon oeuvre: http://www.ca-libre.net/forum/search.ph … 004842&p=6

Effectivement c'est pas 40 mais plus de 100 et rien que sur ce topic. Tu peux effectivement appeler les autres à arrêter de poster...

#839 2020-04-12 09:01:18

cab974reunion
Garde Rouge

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Ce que j'ai fait paulo c'est d' arrêter, c'est pas ton cas on dirait. Quant aux pavés, 40 ? Certainement pas...je sais bien que pour toi lire plus de 3 mots c'est dur big_smile
Comme écrire d' ailleurs.
Sauf quand c'est toi qui distribue les sentences bien sûr.

+ 1000

Quand à Lespaul belle lurette que je saute ses posts
Il a rien a dire sur quelque sujet que ce soit
Hormis critiquer
Un vrai coco à la Marchais!

#840 2020-04-12 09:05:25

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Letarmo, ma vie, mon oeuvre: http://www.ca-libre.net/forum/search.ph … 004842&p=6

Effectivement c'est pas 40 mais plus de 100 et rien que sur ce topic. Tu peux effectivement appeler les autres à arrêter de poster...

Vas-y, prouve que t'es une nouille. Je confirme, je n'ai répondu que 3 ou 4 fois à mon ami AA par de longues explications. Pour le reste comme là tout de suite, je n'ai aucun compte à te rendre. Donc mauvais nouvelle et en trois lignes, ça va continuer...mais moi, ne prenant pas les autres pour de la merde, je n'irai pas fayoter auprès de Franz pour faire taire les mômes big_smile
Pour les plus anciens, alleluiah, on a un nouveau Dilat Laraht...pourtant Franzou ne ressemble pas vraiment à Iznogoud...

Dernière modification par letarmo (2020-04-12 09:18:57)

#841 2020-04-12 09:35:12

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

Je t'enverrai cette merde au goulag pour de bon zou et on tire la chasse

PS: AA et une personne très respectable ........

Dernière modification par christian (2020-04-12 09:35:59)

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#842 2020-04-12 10:35:11

franz
Administrateur

letarmo a écrit :

...pourtant Franzou ne ressemble pas vraiment à Iznogoud...

Cite pas Iznogoud, tu vas faire revenir le fourberon tongue

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#843 2020-04-12 10:49:52

letarmo
Герой Советского Союза

franz a écrit :
letarmo a écrit :

...pourtant Franzou ne ressemble pas vraiment à Iznogoud...

Cite pas Iznogoud, tu vas faire revenir le fourberon tongue

Effectivement...en fait je conjure, enfin j' essaye mais JD a l'air solide, grand et balaize, il me rappelle Backewell...
MDR...C'est pas un bon exemple en fait ;(

#844 2020-04-12 11:06:46

cab974reunion
Garde Rouge

L’étude qui chamboule tout : le COVID-19 nous a berné mais nous avons peut-être trouvé son secret
Une nouvelle étude publiée par deux chercheurs de l’Université de Sichuan en Chine, remet en cause toutes nos croyances sur le COVID-19.
Les Pr Wenzhong Liu et Hualan Li ont en effet mis en évidence le fait que le Coronavirus ne serait pas un virus qui s’attaque au système respiratoire comme on le pensait jusqu’à présent, mais au système sanguin.
Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c’est en fait la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène.
Les effets sur les poumons qui sont identifiés sur les scanners seraient le résultat d’une réaction inflammatoire qui donnerait ces aspects sur les images. Cette théorie expliquerait aussi l’efficacité de la Chloroquine contre le virus.
Si cette étude se révèle vérifiée, l’usage des respirateurs artificiels s’avérerait complètement inutile. L’enjeu sera de s’équiper en appareil de purification sanguine.
A ce titre la FDA (Etats-unis) vient d’autoriser le traitement par recours aux appareils de purification sanguine.
https://buongiornonews.it/coronavirus-u … -dalla.../
https://youtu.be/aDi7JkqSiRU

#845 2020-04-12 11:07:56

cab974reunion
Garde Rouge

Allez les gars dans 2 jours je vous donne le Final!

#846 2020-04-12 11:39:12

Homologay
Герой Советского Союза

Ce que tu n’a pas compris c’est qu’on ne dit pas que la nivaquine peut avoir des effets bénéfiques on n’en sait rien on est pas medecin mais que Raoult ne fais pas les choses correctement.

En reprenant les mêmes bases que son étude j’arriverais a des résultats presque similaire avec un antibiotique de base. En effet 80% des personnes positives sont asymptomatiques ou ont juste un état grippal. Je prends 100 cas positif je leur donne 2 antibio par jour et du doliprane et 10 jours plus tard j’aurais très peu de personnes en réa et très peu de décès avec une très large majorité de guéris.

Est-ce le remède miracle non ?
La nivaquine aurait un effet destructeur sur le virus mais a aucun moment permets à l’Homme de produite les anti-corps nécessaire contre le covid19.
Donc il faudrait prendre de la nivaquine très régulièrement en attendant un vaccin sans connaître le ratio bénéfice/effets secondaire sur une prise à long terme.

#847 2020-04-12 11:40:07

lespaul
Герой Советского Союза

Tu pourrais cesser de partager des vidéos conspirationnistes stp ?

La chaîne "Ciel Voilé" est une chaîne conspirationniste qui soutient que la 5G va servir à massivement tuer des hommes ou que Bill Gates est le grand gourou responsable de la pandémie et qu'il savait tout.

Voilà le genre de sketchs que l'on peut lire parmi les commentaires de la vidéo que tu viens de partager:
"Autre chose. Vous savez pourquoi il fait vraiment beau temps ? Parce que la Geoingenierie de merde s'est arrêté. Les nuages sont artificiellement créés et comme il n'y a plus de vols alors il n'y a plus de nuages "

Dernière modification par lespaul (2020-04-12 11:40:51)

#848 2020-04-12 11:52:20

Homologay
Герой Советского Союза

A merde j’avais sous-estimé le cas du type.
cab974réunion je te conseille de t’abonner sur les réseaux sociaux à Agnès Cerighelli elle devrait te plaire.

#849 2020-04-12 12:11:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Big: Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Le traitement Raoult n'a jamais montré son efficacité, y compris sur la charge virale"?
A part ses études complètement bidons, quelque chose le prouve? Je ne m'arrête pas à la chloroquine, t'en fais pas depuis le temps j'ai bien compris qu'il associait un antibio avec. Et justement, quid de l'association de ces 2 médocs à grande echelle? En tous cas, je le répète, aucune preuve de la diminution de la charge virale sur le Sars Cov 2.

Bon sinon, pour vous montrer le truc, voici la description de la page de soutien à Raoult "Didier Raoult vs coronavirus" (sic) regroupant plus de 440 000 membres que cabclreunion nous fait partager:

"Didier Raoult est l’unique chercheur au Monde qui a une piste pour nous sauver. Je vous demande à tous de créer une énergie derrière l’espoir en partageant et faisant adhérer à ce combat vos contacts pour que le Chef de l’état le nomme en charge de cette terrible crise sanitaire .
Merci à vous tous"

Non non, ce n'est pas une blague. Quand je vous parlais d'adeptes...

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-12 12:17:53)

#850 2020-04-12 12:37:51

lespaul
Герой Советского Союза

Pour autant ce n'est pas parce que les travaux de Raoult sont repris par des zozos en mal de conspiration gouvernementale que Raoult est un gourou façon Doc dans retour vers le futur.
Raoult est un scientifique tout à fait valable et reconnu dans sa discipline, et ce sont finalement bien plus ceux qui l'attendent comme le messie 3.0 qui font monter la sauce que lui-même qui reste largement en retrait du débat grand public.
Du strict point de vue de la comm c'est un coup de maître pour lui-même et pour son labo.

Dernière modification par lespaul (2020-04-12 13:35:07)

Pied de page des forums