Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime bien Acquier, mais un lancer pas droit ou qui lobe l'ensemble de l'alignement, c'est pas la faute du capitaine de touche.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
fabal a écrit :Tu peux pas t’empêcher de chercher ta tête de turc... c’est certainement pas Acquier qui nous met dans la merde hier soir! C’est l’équipe entière! Pas d’agressivité, largesse défensive, pas de soutien dans les rucks, des imprécisions à revendre...
On retiendra la victoire qui nous fait un bien fou et surtout l’abnégation et le changement de visage dont ont fait preuve les mecs en seconde période.
Je cherche pas je constate...
Acquier je l aime bien mais hier il passe a cote ca arrive.
Des fois ca vient des sauteurs... mais la il lancer carrement sur les palois.... c etait presque trop gros pour etre vrai...Et quand je dis sketch je parle pas de la qualite de larenjeira sur les 2 essais... mais de cette non chalance paloise a se debarasser du ballon n importe comment
Sur le premier essai de Laranjeira, c'est un cafouillage palois suite à un contre en touche (ou plutôt un lob de Narissia) et sur ce genre d'action on sait que parfois le ballon est capricieux (remember le match contre Clermont en début de saison où l'alignement clermontois contre le ballon mais avec le rebond le ballon revient dans les mains de Blanc qui prend toute la défense des jaunard à revers et deux temps de jeu plus loin ça fait essai…)…
Les palois peuvent s'en vouloir de ne pas plonger sur le ballon mais j'ai l'impression qu'ils sont surpris sur le coup …
Et le second essai c'est un peu trop de présomption de la part des palois qui au lieu de mettre le ballon au chaud puis de dégager en touche veulent relancer, d'où cette passe hasardeuse de leur 6 qui est mal contrôlé avec la suite que l'on connaît.
Hors ligne
De retour sur le forum après mon petit séjour au goulag dont je n’ai toujours pas compris pourquoi mais bon on va dire que c’est comme dans un match on est pas toujours d’accord avec l’arbitre mais il a le sifflet qui lui permet d’avoir toujours raison à la fin. Bref j’ai dû le gaver lol.
Que dire de ce match ? Le plus important pour un supporter est-il le contenu ou les émotions véhiculés lors d’un match ?
Le contenu est plus que moyen mais l’intensité des émotions feront que ce match restera dans les annales (et les anals de certains palois mdr).
Donc je penche pour les émotions et depuis juin ce groupe ne manquent pas de nous en donner. Dommage que ce calendrier à la cuistre casse toute dynamique possible avec un match de championnat tous les 2/3 semaines régulièrement.
L’homme du match est-il un Larenjeira opportunniste ou un Narissia dont les erreurs ont provoqués ce final époustouflant.
La réussite fut maximale. Des palois a la fois maladroit et trop gourmand après la sirène. Un Waqua qui fait un placage à retardement gratuit alors que le match est fini, un Marques qui aurait pu empêcher Hervé de trouver sa touche avec un peu de jugeote. A croire qu’on a mis de la Corona dans les gourdes paloises pour leur faire choper un virus que le plus connu des corréziens n’aurait pas renier.
Ce soir pour moi on a gagné notre maintien. Comment descendre quand on voit les fins de matchs des deux derniers matchs. C’est pour moi impossible. Hier on a failli gâcher notre bon début de saison et en 15 minutes on l’a finalement validé.
Merci aux joueurs car on a vibrait hier soir le reste importe peu.
Dernière modification par Homologay (2020-01-26 10:40:17)
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
TU sais quoi homologay, pour résumer:
Ce club, le CAB, a vraiment le cul bordé de nouilles ![]()
Cette petite phrase me trottait dans la tête hier en sortant pendant que je resserrais ma précieuse écharpe...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ce qu’on a vécus hier soir au stadium ce sont de grands moments qui comptent sur une saison.
Après avoir revu le match ce matin j’en tire les mêmes conclusions qu’hier soir à chaud.
Notre touche défaillante certes mais va falloir arrêter avec Acquier,vous avez vu le nombre de ballon qu’il a toucher dans le match,comment il s’est proposé, à plaquer,c’est lui malgré son dégagement foireux qui arrive le 1 ère sur le ballon pour faire ce dégagement,Narisia en ratio a autant foirer que Acquier êtes vous sûr que ce sont les talons les responsables de notre rendement dans ce secteur?
Énorme le temps de jeu de Lebas pour équilibrer la touche...,et n’allez pas me dire qu’un Lebas à 100% ne va pas pousser ou découper autant qu’un Marais avec 60 minutes dans les jambes.
Autre gros point faible de l’équipe,l’axe 10-12-13.pour faire jouer Dunbar on met Olding en 10,il va falloir très vite arrêter,Olding est un super centre,Lee est très bon aussi et on a un jeune 10 qui a très rarement déçu quand on lui a fait confiance!Alors n’en déplaise mais Galletier,Galala et Mignardi c’est Le niveau de Dunbar puissance 10.
Pour Jurand c’est le facteur X par excellence,il mérite plus de temps de jeu c’est clair,tant pis pour ses largesses défensives,il apporte beaucoup plus qu’il ne nous coûte !
Notre mêlée est une satisfaction.
Dire qu’hier soir c’est un hold-up n’a rien d’offusquant certes mais enfin quand un adversaire ne touche pas le ballon pendant trente minutes,qu’il n’a plus aucune lucidité et qu’il déjoue totalement je pense quand même que nos joueurs y sont « un peu » pour quelque chose ?on perd des ballons importants,sous pression il nous les rendent et on marque,Larenjeira dans sa tête c’est bien qu’il est plus costaud que les Palois et qu’il y croit lui!
Si Pau fait autant de cagades en 5 minutes c’est qu’on est présent !
Le match nul ne suffisait pas aux Palois qui ont eu les occases de sortir le ballon pour repartir avec deux point,vu la physionomie du match nous on s’en contenter amplement de ces deux points.
Alors Hold-up peut être,sûrement mais enfin lorsque la banque est ouverte,peut on parler de Hold-up ?
Nous étions en manque de rythme flagrant, Lees,Lee,Olding,Muller,Hireche,Blanc,...n’ont eu que des miettes depuis un mois et je pense que c’est ça qui nous a fait le plus mal.On ne fait pas rentrer Lebas qui est en pleine bourre...,on repart avec Dunbar après son carton jaune au lieu de glisser Olding à sa place et faire rentrer Hervé.
Enfin bref,les coachs on eu raison puisque on a gagner...
Hors ligne
Lober l'alignement? Problème de coordination avec les sauteurs non? Ce n'est pas le lanceur qui saute... et il ne peut pas attendre que le sauteur soit en l'air pour lancer non? ![]()
En trente ans de rugby, j'ai essentiellement fréquenté 2 postes, la troisième ligne puis la seconde ligne en vieillissant, en prenant du poids et en étant plus vicieux. J'ai sauté à tous les postes en touche 1, 2 et 3,et l'essentiel des foirages vient de problème de coordination lanceur/sauteur.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Lober l'alignement? Problème de coordination avec les sauteurs non? Ce n'est pas le lanceur qui saute... et il ne peut pas attendre que le sauteur soit en l'air pour lancer non?
En trente ans de rugby, j'ai essentiellement fréquenté 2 postes, la troisième ligne puis la seconde ligne en vieillissant, en prenant du poids et en étant plus vicieux. J'ai sauté à tous les postes en touche 1, 2 et 3,et l'essentiel des foirages vient de problème de coordination lanceur/sauteur.
Bah franchement hie soir, juste devant nous j'ai eu 2 ou 3 fois l' impression que la balle allait trop haut et trop loin. ET quand elle était plus courte, captée par le sauteur palois.
Si c'est un problème de coordination, c'est plus embêtant, d' autant que ça dure depuis un moment. ET j' avais dans l' idée que ça pouvait être un manque de précision dans le lancer, ce qui pour le coup incrimine Acquier. Du coup je pensais qu'il lançait en fond d' alignement et lobait son sauteur car c' était vraiment très haut.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
on devrait garder Joe pour les entrainements et la coordination a la touche .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Francky pourquoi compares tu jurand à namy? Jurand rentre à l'arrière.
Alors on peut dire que jurand est supérieur à larenjeira sur ce match à l'arrière et que olding-larenjeira ont été supérieur à dunbar-lee au centre.
Mais jurand n'a pas été supérieur à namy ou alors jurand a aussi été supérieur à muller.
Sur acquier, il fait quand même un match moyen. Mais sur la Touche, on a les mêmes problèmes avec da Ros et narissia. Donc soit on a 3 talonneurs qui sont nuls au lancer soit on a un problème de sauteur.
Les saisons précédentes, le rendement de da Ros et acquier était bien meilleur sur la touche. Donc je pense vraiment que le soucis vient des sauteurs. Malgré ce qu'on dit souvent, la taille ça compte ![]()
Autre chose sur la mêlée en première mi-temps on est certe dominé. Mais en 2eme même avant la rentrée des remplaçants notre première ligne avait repris le dessus mais pas récompensée.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
J'aime bien Acquier, mais un lancer pas droit ou qui lobe l'ensemble de l'alignement, c'est pas la faute du capitaine de touche.
La touche c’est un ensemble.
Pour moi c’est surtout la responsabilité du staff car on aligne des compos où on manque de bons sauteurs du coup le talon force son lancer et perd en précision.
Mais il est vrai que Thomas Acquier n’avait pas l’air d’être dans un bon soir hier.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
mais avec cerqueira aux entrainement il doit bien aider en opposition pour que l on ai une touche plus que potable
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Autre chose sur la défense au large. Larenjeira et muller ont un vrai problème en se faisant trop facilement aspirer au centre. Le premier essai on est très vite débordé avec muller aux 15m au lieu d'être dans les 5m. Et ce n'est pas la première fois.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
On manquait de sauteurs dans la composition de départ notamment à cause de la blessure de Voisin très important dans ce secteur. La rentrée de Retief Marais à fait du bien
Hors ligne
On a pas parle de dunbar aussi....
Lober l'alignement? Problème de coordination avec les sauteurs non? Ce n'est pas le lanceur qui saute... et il ne peut pas attendre que le sauteur soit en l'air pour lancer non?
En trente ans de rugby, j'ai essentiellement fréquenté 2 postes, la troisième ligne puis la seconde ligne en vieillissant, en prenant du poids et en étant plus vicieux. J'ai sauté à tous les postes en touche 1, 2 et 3,et l'essentiel des foirages vient de problème de coordination lanceur/sauteur.
Ah merci Franz. Tu as totalement raison. D’ailleurs nous parlons souvent de lanceur de pizza pour les talonneurs mais très souvent c’est un problème de coordinations entre talonneur, lifteurs et le sauteur. Ce qui me chagrine c’est ce manque de coordination alors qu’ils jouent ensemble depuis quelques années pour la plupart des avants et s’entraînent tous les jours
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Hors ligne
On a pas parle de dunbar aussi....
Cela fait longtemps que je suis fixé sur son cas. Il a du rugby mais niveau détermination il est très en dessous des autres.
En défense Hastoy s’est régalé entre lui et Olding.
D’ailleurs je veux bien qu’Olding ne soit pas a son poste mais je le trouve très moyen depuis quelques mois. Aucune prise initiative, un peu pataud balle en main. Il avait le 10 dans le dos hier mais toutes les prises d’initiatives et les dégagements ont été pris par Larenjeira.
Je trouve aussi que sa condition physique laisse a désirer. Il est loin d’être affuté en ce moment.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
franckmel a écrit :On a pas parle de dunbar aussi....
Cela fait longtemps que je suis fixé sur son cas. Il a du rugby mais niveau détermination il est très en dessous des autres.
En défense Hastoy s’est régalé entre lui et Olding.D’ailleurs je veux bien qu’Olding ne soit pas a son poste mais je le trouve très moyen depuis quelques mois. Aucune prise initiative, un peu pataud balle en main. Il avait le 10 dans le dos hier mais toutes les prises d’initiatives et les dégagements ont été pris par Larenjeira.
Je trouve aussi que sa condition physique laisse a désirer. Il est loin d’être affuté en ce moment.
Olding il a pas joué depuis un mois.... donc je suis un peu plus indulgent...
on devrait garder Joe pour les entrainements et la coordination a la touche .....
Je pensais qu’ils allaient faire de même avec Hauman à l’époque
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Hors ligne
Oui c'est pas le Olding de la saison dernière mais à sa décharge il enchaîne les blessures depuis la réception de Toulon avec 2 mois d'arrêt puis on le remet contre le SF d'entrée, il se répète contre le Racing ...
J'aimerai bien une association Lee-Olding au centre pour le prochain match et qu'on mette Hervé en 10.
Hors ligne
Homologay a écrit :franckmel a écrit :On a pas parle de dunbar aussi....
Cela fait longtemps que je suis fixé sur son cas. Il a du rugby mais niveau détermination il est très en dessous des autres.
En défense Hastoy s’est régalé entre lui et Olding.D’ailleurs je veux bien qu’Olding ne soit pas a son poste mais je le trouve très moyen depuis quelques mois. Aucune prise initiative, un peu pataud balle en main. Il avait le 10 dans le dos hier mais toutes les prises d’initiatives et les dégagements ont été pris par Larenjeira.
Je trouve aussi que sa condition physique laisse a désirer. Il est loin d’être affuté en ce moment.Olding il a pas joué depuis un mois.... donc je suis un peu plus indulgent...
Je le serais aussi si il était dans une bonne condition physique. Il a pris un peu de graisse signe d’une alimentation peut être pas vraiment équilibré pour une joueur pro. C’est peut être aussi pour cela qu’il a régulièrement des petits pépins depuis le début de saison.
C’est notre plus gros talent et s’est vraiment frustrant de ne plus voir un Stuart créatif et décisif. Le poste de 10 n’explique pas tout. Peut être que de voir un peu le banc ou les tribunes sur un ou deux matchs lui ferait une bonne piqure de rappel. Idem pour Dunbar systématiquement aligné quand il est dispo. Piqué l’orgueil de ces deux champions ne ferais pas de mal car ils sont capables de beaucoup mieux.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
christianokiev a écrit :on devrait garder Joe pour les entrainements et la coordination a la touche .....
Je pensais qu’ils allaient faire de même avec Hauman à l’époque
Il faut aussi que les personnes concernés veuillent entraîner. C’est beaucoup de stress et de responsabilité. Quand on connait les relations entre Hauman et Davidson nul doute qu’une proposition lui a était faite.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
Au fait j’ai une question pour ceux qui assistent aux entraînements.
Da Ros est toujours blessé ou c’était un choix du staff de l’écarter du groupe pour ce match ?
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
pour rugbyrama et son classement, une victoire ne vaut visiblement que 2 points pour nous, et une défaite 2 points aussi pour Pau.
Sont forts ces journalistes ...
Aussi forts que ceux qui ont fait un reportage à Brive et qui, dans l'article, disent que le soleil se lève entre les perches ...vu l'orientation du stade,c'est fort de liqueur Denoix
D’ailleurs Sir Simon s’énerve un peu sur le compte Twitter de Rugbyrama.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Hors ligne
franz a écrit :Lober l'alignement? Problème de coordination avec les sauteurs non? Ce n'est pas le lanceur qui saute... et il ne peut pas attendre que le sauteur soit en l'air pour lancer non?
En trente ans de rugby, j'ai essentiellement fréquenté 2 postes, la troisième ligne puis la seconde ligne en vieillissant, en prenant du poids et en étant plus vicieux. J'ai sauté à tous les postes en touche 1, 2 et 3,et l'essentiel des foirages vient de problème de coordination lanceur/sauteur.Ah merci Franz. Tu as totalement raison. D’ailleurs nous parlons souvent de lanceur de pizza pour les talonneurs mais très souvent c’est un problème de coordinations entre talonneur, lifteurs et le sauteur. Ce qui me chagrine c’est ce manque de coordination alors qu’ils jouent ensemble depuis quelques années pour la plupart des avants et s’entraînent tous les jours
Justement.
CE que je voudrais comprendre, c'est sur le match d'hier soir précisément ce qui ne collait pas. On parle de manque de coordination, OK mais aussi on a vu aucun aucun sauteur bien haut pour disputer notre touche à plusieurs reprises.
Je ne parle pas d' analyse en général mais de ce qui s'est passé hier soir, qui s'est d' ailleurs déja produit. Moi j'y comprends rien mais quand une balle est lancée et lobe tout le monde sans que je voie un sauteur chez nous assez haut pour réceptionner, j'ai du mal à comprendre que ce soit un problème de coordination. ET c'était juste devant moi, au moins deux fois de suite. ET face côté Honneur, on a vu la même chose (de plus loin)...quand je ne sais pas, je demande ![]()
J' avais l' impression qu' Acquier lançait loin pour éviter la zone des 6-8 mètres ou les palois prenaient tout...d' où la question.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Et le travail de Marc Dal Maso, on en parle ?
Béria avait les arguments que la conquête est plus dure en Top qu'en ProD2, ok. Mais là plus les matchs passent et plus la touche est misérable.
Je veux bien qu'il y ait eu des changements à l'intersaison sur le travail, les annonces, la technique mais le résultat est minable.
Franchement on a de la chance ou on compense fortement mais perdre 4 à 5 touches par match est inadmissible, on ne s'en sortira pas indéfiniment.
On peut respecter l'homme mais ça n'empêche que son travail est sans résultats manifestes.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Hors ligne