#3201 2020-01-23 18:41:41

phylipexrcb
Moderator

Re : Transferts 2019-2020

cabrive rugby.com

Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son capitaine Saïd Hireche jusqu’en 2021.

Arrivé à Brive en 2012 en provenance d’Aurillac, Saïd a progressé d’année en année devenant au fil du temps l’un des cadres du vestiaire avant d’endosser logiquement le rôle de capitaine. Reconnu pour ses qualités défensives et sa science du ruck, il a multiplié les performances de haut vol et est considéré aujourd’hui comme l’une des références du championnat à son poste.

Leader sur le terrain et en dehors, Saïd s’attache à transmettre les valeurs du club à tous ses coéquipiers et notamment aux plus jeunes joueurs. Son état d’esprit et sa détermination auront été des éléments clés pour obtenir la remontée en Top 14 la saison dernière. Son humilité, son exemplarité, sa disponibilité et ses performances sur le terrain ont fait de lui l’un des joueurs brivistes les plus appréciés par le public corrézien. Il incarne aujourd’hui les valeurs d’un club, d’une ville, d’un territoire.

Saïd Hireche est bien décidé à guider ses coéquipiers pour une saison supplémentaire : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure dans ce club qui m’est cher avec lequel j’ai grandi et évolué en tant que joueur et également en tant qu’homme ».

Jeremy Davidson, Manager Général s’exprime sur cette prolongation : « Saïd est un joueur historique et emblématique pour le club, son comportement sur le terrain et en dehors est toujours exemplaire. Il va nous aider à former notre équipe et donner son expérience à nos jeunes joueurs »

Le CA Brive est également fier d’annoncer que Saïd restera au club au terme de son contrat en tant qu’entraîneur au centre de formation. Par ailleurs, le CA Brive sera à ses côtés pour l’accompagner dans ses différentes formations.

Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive : « Après sa carrière de joueur, Saïd continuera à apporter toute son expérience et son savoir aux plus jeunes joueurs. Pour nous, ce travail de transmission est capital, cela nous permet de cultiver une vraie « culture club ».

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#3202 2020-01-23 19:04:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

phylipexrcb a écrit :

cela nous permet de cultiver une vraie « culture club ».

Y aura Boy George, aussi ? neutral

#3203 2020-01-23 19:08:55

corto
Герой Советского Союза

Quoique l'on pense de "l'affaire Bison", le club est en train de gagner une bataille de la communication entre la prolongation de Said, sa reconversion au club et l'ovation pour Snyman samedi. C'est malin (et ça c'est nouveau).

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#3204 2020-01-23 19:15:35

jeanmi
Administrateur

christianokiev a écrit :

tu m'invite ???

Bien sûr que oui, wink

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#3205 2020-01-23 19:36:08

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

tu m'invite ???

Bien sûr que oui, wink

t'a intérêt ma couille tongue

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#3206 2020-01-23 19:39:02

christian
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Quoique l'on pense de "l'affaire Bison", le club est en train de gagner une bataille de la communication entre la prolongation de Said, sa reconversion au club et l'ovation pour Snyman samedi. C'est malin (et ça c'est nouveau).

pourtant il est pas tout jeune le cap'tain hein comme quoi l'âge des fois ne rentre pas en ligne de compte...
super joueur superbe personne il fait jamais la gueule et très disponible pour les supporters merci cap'tain pour ta longue vie de joueur au Cab smile

#3207 2020-01-23 21:34:02

christian
Герой Советского Союза

Me semble qu'il n'y aura pas de retour dommage.....

https://www.minutesports.fr/index.php/2 … rcelement/

#3208 2020-01-23 21:40:41

franckmel
Invité

christianokiev a écrit :

Ouais enfin la on dirait martinez ou melanchon...
Il va pas en sortir grandi le garçon....

#3209 2020-01-23 22:17:01

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

"Le joueur Briviste, qui aimerait faire ses adieux au public du CAB qu’il a tant représenté “Je veux faire mes adieux aux supporters comme il se doit."

Il semble quand même lucide sur le fait qu'il ne jouera plus ici la saison prochaine.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#3210 2020-01-23 22:19:05

aubazine
Soviet Supreme

Très content de la prolongation de notre Capitaine.
Visiblement on opte pour la transmission.

Vraiment dommage pour Arnaud que l’histoire se termine en sucette.
En tout cas, les 2 garçons ont toujours donné le maximum sur le terrain.

#3211 2020-01-23 22:52:21

franckmel
Invité

Franç19 a écrit :

"Le joueur Briviste, qui aimerait faire ses adieux au public du CAB qu’il a tant représenté “Je veux faire mes adieux aux supporters comme il se doit."

Il semble quand même lucide sur le fait qu'il ne jouera plus ici la saison prochaine.

En même temps il fait tout pour...

#3212 2020-01-23 23:14:43

Silvester Staline
Soviet Supreme

Difficile de se faire une idée car l’attachement qu’on a tous pour AM nous fait pencher en sa faveur. Après, force est de constater qu’il s’accroche et ne veut pas être remercié. Difficile de dire si c’est tout à son honneur ou pas très classe de ne pas regarder la vérité en face. Une chose est sure, c’est perdant-perdant mais une sortie honorable serait de laisser Arnaud reporter le maillot et faire ses adieux comme il se doit. Ça ne coûterait pas grand chose hormis un peu d’amour propre à certain. Et le club en sortirait grandi.

#3213 2020-01-23 23:38:25

Sergio24
Герой Советского Союза

Ouais mais qui a intérêt à pourrir la dynamique actuelle bien orientée vers le maintien visé? Qui ? j'ai des idées et que chacun y réfléchisse et on en échangera ailleurs et plus tard??

#3214 2020-01-24 00:17:17

christian
Герой Советского Союза

j'ai quand même l'impression qu'ils ont franchi un palier ou personne ne reviendra sur ses positions .....

#3215 2020-01-24 05:49:24

cece19
Герой Советского Союза

Avec l'interview de Mignardi dans le midol, C'est mort pour lui surtout comment il accuse le club.
Faire profil bas aurait été plus judicieux pour espérer sortir par la grande porte.
Ce serait bien quand même que le club fasse un geste. Une rentrée en cours de match lors du dernier match à domicile.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#3216 2020-01-24 06:46:04

franckmel
Invité

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Ouais enfin la on dirait martinez ou Méchancon...
Il va pas en sortir grandi le garçon....

Pour l'instant, c'est plutôt le club qui ne se grandi pas...

Ben la dsl mais c est mignardi qui se comporte comme un abruti.
En tout cas vu ses propos dans le midol. La seule chose qu il cherche c est foutre la merde... et ca c est sa spécialité visiblement.
Je suis habituellement assez critique envers le club... mais la un mec qui ne joue plus et qui ne jouera plus mais qui tente tous les coups possible pour gratter un an de contrat a etre payé a rien foutre ben je trouve ca minable de sa part

Dernière modification par franckmel (2020-01-24 06:55:12)

#3217 2020-01-24 07:36:03

cabiste2419
Герой Советского Союза

La question est: pourquoi ils en sont venu à faire ça? A mon avis Arnaud n’a pas voulu accepter de terminer sa carrière briviste la fin d’année dernière et le club a dû prendre une décision. Dommage ! Ça devrait se régler.

Zébrés =CAB

#3218 2020-01-24 08:31:04

Molotov
Герой Советского Союза

Il y a quand même une ambiguïté assez délicate, ce côté "arrêt de travail" qui ne permet aucune action. D'un côté cela protège l'employé ce qui est totalement normal mais d'un autre cela ouvre une porte à la blessure qui te permet de garder un contrat. Dans un autre cas de figure, est-ce qu'un mec qui se pète en fin de saison sera automatiquement gardé parce qu'il est blessé même en fin de contrat ?

L'attitude d'Arnaud Mignardi ne me surprend pas. C'est un battant, il l'a toujours été et même si son interview est surement maladroite, il réagit comme il l'a toujours fait sur le terrain, directement. J'ai d'ailleurs toujours admiré sa bravoure, il ne s'attaquait jamais au plus faible, toujours au plus fou d'en face, pour dire son courage... ou son inconscience.

On peut regarder ce qui se fait chez nos voisins les pingres jaunards (oups une tautologie), quand tu vois les mecs qu'ils mettent en retraite anticipée ça fait bizarre quand même, on les prendrait tous chez nous. Ils sont quand même plus pragmatiques, en tout cas moins sentimentaux. Le joker médical qui a joué quelques mois chez eux, Riaan Swanpoel, on le retrouve chez nous nominé sur plusieurs postes dans notre équipe de la décennie.
Ça nous montre aussi le gap pour monter en niveau.
Il y a Toulouse aussi il me semble qui passé un certain âge du joueur ne donnait pas plus d'un an de prolongation, revu chaque fois. Je ne sais si c'est encore le cas actuellement.

Franchement j'espère pour Arnaud et pour le club qu'ils arriveront à s'entendre, ce serait dommage autrement.

"Le tank comprend parfaitement bien le rugby"
24/02/2026

#3219 2020-01-24 08:50:39

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Avant sa dernière blessure (acromio) il espérait une prolongation d'1an.
Il venait de reprendre suite à sa fracture du bras contre Grenoble.
On devait être fin oct?
Bè là si le club ne voulait pas le prolonger, il suffisait de le dire clairement au lieu de laisser trainer.
On en serait pas là aujourd'hui!
Mais le club a attendu, attendu...
Faut dire qu'on avait pas encore recruté Tournebize, Tirefort et l'anglais de Béziers...

Bah, toujours sans prendre parti, je pense que le club a été pris de court par la nouvelle blessure, mi-novembre non ?
Ils n'ont pas spécialement attendu (15 jours  après le 1 octobre) mais ils étaient loin du 31 décembre.
Le fait est qu' après le 15 /11, avec la novelle blessure, ils se trouvaient dans l' impossibilité de signifier la rupture selon la règle.
Alors ils ont transgressé. C'est plutôt l' épisode relaté par Mignardi, le gus qui vient lui causer, altercation suivie d'une mise à pied, qui surprend...
ON est sûr de rien de ce qu' avancent les deux parties.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#3220 2020-01-24 09:21:24

Sergio24
Герой Советского Союза

Surtout si la presse s'en empare pour faire le buzz, les ragoteurs pour ragoter et les cons pour montrer qu'ils le sont vraiment.....
Des infos comme ça données en pâture au public ne peuvent être que dommageables, en effet...
J'adore AM et le CAB... J'attends la ou les suites et il sera temps de débattre quand on aura toutes les infos.
La priorité aujourd'hui c'est PAU...

#3221 2020-01-24 09:29:51

Arthuras
Герой Советского Союза

chacun sa façon de juger les choses... enfin, quand même, pour ma part, c'est surtout le club qui n'en ressort pas grandi du tout.

il y a quand même manifestement une tentative du club par des moyens ""douteux"" de faire pencher la balance d'un côté...

et puis je ne connais pas cet ancien joueur qui s'est amusé à lui mettre des tapes derrière la tête, mais c'est là que l'on voit les méfaits de l'alcool! big_smile Si il y a bien un mec qu'il ne fallait pas s'amuser à brancher comme ça c'était Mignardi.

au delà de ça, c'est une blague? depuis quand ce genre d'incidents se traduit par une mise à pied??? des mises à pieds il y a aurait à la pelle et dans pas mal de clubs.

#3222 2020-01-24 09:35:47

Arthuras
Герой Советского Союза

après, je suis quand même surpris par un point. c'est le fait que Mignardi soit limite considéré comme un retraité, ou un joueur devenu inutile. on en est vraiment si certain?
Clairement certains joueurs comme Olding, Lees sont nettement au dessus, tout comme ils auraient leur place dans quasiment tous les clubs de TOP 14... mais derrière? je veux bien que Galala ait une dimension physique inégalée dans le club pour un arrière, mais de là à prédire à Mignardi une banquette permanente d'un point de vue sportif ? avec toutes les blessures, tous les matchs à jouer?

je rappellerais qu'il y a 2 ans, Saïd HIRECHE apparaissait comme littéralement grillé, un peu cramoisi. et au final, mieux utilisé, en sélectionnant ses matchs, il tient encore la route!

#3223 2020-01-24 09:41:05

franckmel
Invité

Arthuras a écrit :

après, je suis quand même surpris par un point. c'est le fait que Mignardi soit limite considéré comme un retraité, ou un joueur devenu inutile. on en est vraiment si certain?
Clairement certains joueurs comme Olding, Lees sont nettement au dessus, tout comme ils auraient leur place dans quasiment tous les clubs de TOP 14... mais derrière? je veux bien que Galala ait une dimension physique inégalée dans le club pour un arrière, mais de là à prédire à Mignardi une banquette permanente d'un point de vue sportif ? avec toutes les blessures, tous les matchs à jouer?

je rappellerais qu'il y a 2 ans, Saïd HIRECHE apparaissait comme littéralement grillé, un peu cramoisi. et au final, mieux utilisé, en sélectionnant ses matchs, il tient encore la route!

Mignardi techniquement il frole le 0... faudrait pas l'oublier non plus...
Combien de fois on a dit y en a marre de le voir titulaire??
ok c 'est un guerrier ok il s'envoie en defense, mais non aujourd'hui il a nullement sa place sur le terrain, lee, olding, galala, galletier, darthou sont devant. Et je pense que tournebize aussi

#3224 2020-01-24 09:52:14

phylipexrcb
Moderator

même galala avec le bras dans la boite à gant  ?????????????????

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#3225 2020-01-24 09:55:02

franckmel
Invité

phylipexrcb a écrit :

même galala avec le bras dans la boite à gant  ?????????????????

je te parle quand les mecs sont pas blessés!!!
Et si un mec se blesse je prefere qu'on fasse jouer un Darthou qu'un mignardi!

Pied de page des forums