Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais ça manque un peu de grognard. Un Dourthe, un Fritz ils t'auraient bousillé quelques phalanges à Mac Caw.
Tu crois vraiment que ça nous aurait aidé à gagner? Avoir un peu plus de cervelle à certains moments (ballons rendus trop vite au pied) aurait été bien plus utile.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Du déjà vu avec un essai à la briviste et un final à la galloise. Mon dieu que c'est dur de perdre d'un point.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Joubert s'est cru dans le championnat français ou quoi ?
Je vois qu'il fallait pas compter sur lui pour qu'il siffle les pénalités tentables et méritées sur les regroupements avec des blacks n'importe où dans les dix dernières minutes.
(
Hors ligne
Les Français ont fait un très bon match ce qui rend cette victoire à domicile encore plus belle . Les avants et la charnière blanche ont été plus forts dans l'ensemble sauf sur les actions importantes comme les cinq dernières minutes.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
cece19 a écrit :Mais ça manque un peu de grognard. Un Dourthe, un Fritz ils t'auraient bousillé quelques phalanges à Mac Caw.
Tu crois vraiment que ça nous aurait aidé à gagner? Avoir un peu plus de cervelle à certains moments (ballons rendus trop vite au pied) aurait été bien plus utile.
Honnêtement oui je pense. Cooper ne s'était pas privé de chatouiller Mac Caw, lors d'un match Australie-Néozed. Et ça l'avait un peu calmé. Là gentiment tu lui mets les crampons où il faut et il viendra moins t'emmerder dans les rucks. Faut lui foutre un peu la trouille. Le problème c'est que les français ne font pas peur. On manque un peu de tueur.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Je ne voyais pas du tout un tel score, ou alors en notre faveur. Il y a eu du très bon rugby et c'est bien là l'essentiel pour les amoureux de ce sport.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
T'as vu le jeu Black ??? Moi j'ai rien vu !
Sur les 20 dernières minutes, ils sont pris et trichent impunément pour se sauver la mise. Du très bon rugby français uniquement sur la plus grande partie de la deuxième mi-temps.
Et une finale assez décevante pour moi, hormis le résultat qui ne compte guère, y compris le petit score.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Moi j'aime bien la géométrie variable, voilà un secteur d'avenir qui ne connaît pas la crise.
Quand la France gagne d'un point, au diable les pinailleurs et les mauvais français, ils ont gagné donc ils ont raison (ça marche aussi très bien avec "on" d'ailleurs). Seule la victoire est belle, seule la victoire compte et on se fout de la manière, ça c'est juste bon pour les masturbations intellecteulles de sympathiques hurluberlus.
Mais quand la France perd d'un point c'est les autres qu'ont raison alors ? que nenni !! Là on peut, que dis-je, on doit !, revoir chaque seconde du match et pointer les 35 ou 40 actions qui auraient dû permettre la victoire des nôtres sans une coalition de la Terre entière contre les vaillants Coqs.
Bon, pouquoi pas après tout.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Eh oui, Lucho, le Coujourdisme est une pratique ancestrale. Enfin, on supporte, le malheur, ça n'arrive qu'à nous.![]()
Dernière modification par Traps (2011-10-26 10:42:09)
Hors ligne
Tout faux
Quand la France gagne d'un point en jouant mal, on est quand même nombreux à dire qu'ils ont mal joué et que la qualif (par exemple) n'est pas méritée.
Quand elle perd en ayant bien joué, on le dit aussi.
Tu rapproches des commentaires différents de personnes différentes pour tirer une conclusion basée sur le dénigrement, c'est effectivement une pratique courante...pourquoi pas après tout.
mais c'est pas mieux
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Ouh la, letarmo, tu vas réveiller le travailleur B.
Hors ligne
Bah , je trouve que dans leur majorité les posteurs ont convenu que les français ont galvaudé la demie et que seule une minorité a conclu en se contentant du résultat. C'est son droit, mais ce ne sont pas forcément les mêmes que les autres.
Donc pour moi cet argumentaire, et sa conclusion, ne tiennent pas.
Pas plus vrais qu' ailleurs ou dans d' autres pays en tout cas.
D' autant que juxtaposer l'importance du résultat d'une finale avec celui d'une demie, ça le fait moyen tellement l'importance de l'enjeu est différente.
Pour moi, si les bleus avaient perdu en demie, j'aurais conclu qu'ils l' avaient bien cherché et on en parlerait même plus.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
C'est qui le travailleur B ??
Désolé Tarmo d'avoir répondu ailleurs que sur ton topic, bah une bonne sieste et il n'y paraîtra plus !
J'aurais sans doute dû préciser que ma petite saillie ne concernait quand même pas tous les observateurs, et surtout pas toi, j'aurais pu préciser aussi que mon observation allait bien au-delà de ce forum. Ah, faut tout y dire.
Mais sur le fond j'en démords pas.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Bah j'en sais rien. L'objectivité n'est pas une constante dans le sport mais je ne suis pas persuadé que le coq soit plus ch'auvin que les autres ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Mondial 2011 : les joueurs samoans critiquent un encadrement porté sur la boisson
LEMONDE.FR avec AFP | 26.10.11 | 13h14
Le manque de professionnalisme et l'excès de boisson de l'encadrement expliquent l'échec des Samoa au Mondial 2011 de rugby, selon un rapport remis au premier ministre par le capitaine de l'équipe Mahonri Schwalger.
Le XV des Samoa a été valeureux lors de la Coupe du monde. Une victoire sur les Fidji et la Namibie et deux défaites accrochées contre le pays de Galles et l'Afrique du Sud font de leur Coupe du monde un relatif succès, bien qu'ils n'aient pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale pour la 3e fois consécutive. Un rapport adressé par le capitaine Mahonri Schwalger au premier ministre samoan révèle pourtant les tensions entre des joueurs déçus et un encadrement plus disposé à sortir dans les bars qu'à assurer la vie du groupe.
Dans ce document publié mardi dans l'édition en ligne du Samoan Observer, Schwalger affirme que le manageur Tuala Mathew Vaea "disparaissait chaque semaine deux à trois jours et sortait boire tous les jours". Quant au vice-président de la fédération, Lefau Harry Schuster, il était d'après le capitaine samoan "là pour passer du bon temps avec ses amis", tout comme le directeur exécutif, Su'a Peter Schuster, qui "amenait des amis ou des membres du conseil d'admnistration [de la fédération] à l'hôtel pour boire en continu".
Le capitaine, qui révèle que les joueurs ont même menacé de quitter le Mondial, a tout de même salué les entraîneurs, qui ont rempli leur rôle sans avoir "ce dont ils avaient besoin pour faire leur travail correctement, comme des ballons, du matériel d'entraînement…" Le premier ministre a dit sa surprise et assuré qu'il allait rencontrer l'encadrement. "A chaque fois que je demandais, on me disait que tout allait bien et jamais aucun de ces problèmes n'a été soulevé devant moi", a-t-il déclaré.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
La fourchette de Roro à l'encontre de Mac Caw risque de modifier le délai de citation pour jeu déloyal:
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
???? Ce n'est plus aux staffs des équipes de "citer" (j'adore ce concept qui m'évoque la Loubianka et la dénonciation des crimes contre les soviets...), mais à l'entourage arbitral. Les NZ ne pouvaient absolument rien faire... pas plus que l'EdF qui aurait pu demander justice pour la manchette de Mc Con sur Parra
Il me semble qu'en l'occurrence le règlement avait été changé il y a quelques années après des abus de citations par les clubs en HCup, le cas ayant fait déborder le vase avait été les ouaspes qui avaient lancé 5 citations contre l'UZAP après un match un peu chahuté. Citations qui étaient arrivées à l'ERC 1 heure avant la fin du délai légal...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
http://cjoint.com/?3KjtZU0MVnd
Pourquoi_les_All_Blacks_sont_les_meilleurs? Petite vidéo sympa.
ça marche avec le média player ou autre.
Hors ligne
Nouveau scandale Outre-Manche. Ces derniers jours, les journaux anglais ont révélé que la soirée de tous les excès du XV de la Rose pendant le Mondial était non seulement organisée par la fédération, mais que celle-ci avait même prévu une "caisse" pour financer l'évènement...
Publié le 16 novembre 2011 à 12:05 par Simon VALZER
Les semaines se suivent et les scandales n'en finissent plus d'éclater autour du Mondial des Anglais. Après les différentes affaires de mœurs (le comportement déplacé de Haskell, Ashton, Hartley avec une femme de chambre, la folle soirée de Mike Tindall) ou d'écarts de comportement (le plongeon de Tuilagi dans la baie d'Auckland depuis un ferry) visant les joueurs, c'est au tour de la fédération d'être mise en cause dans ces dérives. En effet, les journaux anglais ont intercepté un e-mail du manager Tom Stokes, qui expliquait qu'une zone entière du quartier des bars de Queenstown (où résidait le XV de la Rose) avait été réservée le soir suivant la courte victoire remportée sur l'Argentine (13-9). Surtout, le mail précise qu'une "caisse" ("tap", en anglais) avait été allouée par la Fédération pour que les joueurs puissent faire la fête. L'affaire va encore secouer une fédération déjà fragilisée jusque dans les hautes sphères de sa hiérarchie. L'avenir de Rob Andrew, l'actuel directeur des opérations, sera d'ailleurs discuté ce jeudi dans une réunion de la commission d'administration de la RFU.
Sanctions à double vitesse
La semaine dernière, Mike Tindall a écopé d'une amende d'environ 29 000 euros, et s'est vu exclure de la sélection nationale. Une sanction qui sonne le glas de la carrière internationale de ce champion du monde 2003 qui vient de fêter ses trente-deux ans. Une sanction lourde et étonnamment tardive, que certains commencent à contester, comme l'ancien demi de mêlée international Matt Dawson qui l'a qualifiée de "folle" dans les colonnes du Daily Mail. Le champion du monde 2003 a par ailleurs ajouté qu'"aucun observateur extérieur du monde du rugby ne peut réaliser à quel point la fédération anglaise part en fumée. La sanction infligée à Mike Tindall ne fait que confirmer cette tendance." Dawson s'est également étonné de la relative clémence accordée à l'égard de Manu Tuilagi, pour son plongeon depuis un ferry : "Son acte a mis non seulement en danger sa vie, mais aussi celle de plusieurs autres personnes : comment se fait-il que son amende se limite à 3 000 livres ? Si la RFU avait dû prouver son autorité, elle aurait dû l'exclure sur le champ." La Tamise n'est, en ces temps agités, décidément pas un long fleuve tranquille...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Rugby - Coupe d'Europe
23/11/2011 - 14:38 - Mis à jour le 23/11/2011 - 14:57
Angleterre : les rapports de la honte
Initialement confidentiels, les rapports de l'audit réclamé par la RFU expliquant les raisons de l'échec anglais au Mondial ont été divulgués. Les documents, rédigés par Rob Andrew et la Ligue anglaise, font état d'un groupe ravagé par les conflits, en rupture avec le staff et obnubilé par l'argent.
C'est une véritable bombe qui vient d'exploser Outre-manche. Une de plus, serait-on tenté de dire... mais celle-ci lève définitivement le voile sur les raisons du naufrage anglais en Nouvelle-Zélande. Cet audit, commandé par la Fédération, s'est basé sur les témoignages anonymes de plus de 90 % de l'effectif anglais. Et tout y passe... le staff, d'abord : "Ils avaient quatre ans pour préparer le Mondial, mais tout était fait dans l'urgence, au dernier moment" a raconté un joueur. Un autre explique même que Ben Youngs et Toby Flood ont pris les rênes de l'entraînement des lignes arrières...
Martin Johnson n'est pas épargné non plus, et surtout pas son système de jeu : "Je n'ai jamais été bon avec le maillot de l'Angleterre", regrette un joueur. "J'ai toujours fait du mieux que je pouvais mais je n'ai jamais eu confiance en ce que l'on nous demandais de faire". Si le technicien est remis en cause, l'homme l'est tout autant. Tous l'ont reconnu "loyal", mais beaucoup lui reprochent son manque de courage dans la gestion de l'affaire Tindall : "Il aurait dû avoir les c... de prendre les décisions qui s'imposaient", explique un joueur sous couvert d'anonymat. Seule exception, l'ex-pilier de Leicester Graham Rowntree. Le maître-ès de la mêlée a été loué par l'ensemble de l'effectif.
"Plus concernés par l'argent que par le rugby"
Mais ce n'est pas tout. Les rapports ont également fait état d'une ambiance exécrable au sein même du groupe, où une véritable fracture s'est créée entre les joueurs expérimentés et les plus jeunes : les premiers avaient pour habitude de railler les seconds quand ces derniers faisaient preuve de trop d'enthousiasme à l'entraînement. Entre des cadres dilettantes et des jeunes pousses frustrés, on comprend pourquoi le XV de la Rose n'a pas trouvé les ressources nécessaires pour accéder en demi-finale.
Enfin, l'argent semble avoir été un autre point de tension. Dans un des trois rapports, Rob Andrew écrit : "Il extrêmement regrettable qu'un groupe de joueurs professionnels menés par le capitaine Lewis Moody conteste le niveau de rémunération concernant une participation à une Coupe du monde". Un rapport indique que quelques semaines avant la Coupe du monde, les joueurs avaient menacé de boycotter un repas de gala s'ils n'avaient pas de garanties concernant le pécule qu'ils toucheraient. "Certains étaient plus concernés par l'argent que par leur rugby", déplore Andrew. Et un autre joueur de raconter ce que lui avait dit l'un de ces partenaires dans les entrailles de l'Eden Park, après la défaite contre la France : "C'est 35 000 livres qui passent au trou...". Voilà une fuite qui ne risque pas d'apaiser le climat d'une fédération qui traverse actuellement l'une des pires crises de son histoire.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
si l'anglais devient latin dans son comportement et auvergnat dans la rapacité, où va t-on mon bon monsieur ?
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Ben...et si on avait pas eu un peu de bol en qualif...un audit en France aurait pas pu ressembler à ça ???
Enfin je me demande...mais les Anglais ont toujours de l' avance
) et puis finissent derrière !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
"Enfin je me demande...mais les Anglais ont toujours de l' avance ) et puis finissent derrière !"
...normal, c'est la bonne position pour nous enfiler, et dans ce domaine, ils ont toujours été très forts ![]()
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Papé tacle McCaw
Le deuxième ligne tricolore Pascal Papé n'a pas apprécié les déclarations du capitaine all black Richie McCaw qui s'étonnait de la non-citation d'Aurélien Rougerie une fourchette commise. Sa déclaration s'ajoute à celles d'autres internationaux, comme Imanol Harinordoquy ou Sébastien Chabal.
L'ex-Berjallien a ainsi pris un malin plaisir à rappeler les nombreux faits d'arme du flanker néo-zélandais sur le site de RMC Sport : "Il ne faut pas oublier que ‘notre ami Mc Caw’, sans rentrer dans la polémique, a mis un beau coup de genou à Morgan Parra, qui a dû quitter le match. Il s’est fait opérer du pied, il est dans son canapé et n’a rien à faire en ce moment. Il a trouvé ça pour se divertir. (…) Il dit qu’il ne voyait plus rien, c’est pour ça qu’il rentrait sur les côtés des regroupements."
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Je viens de recevoir la vidéo suivante. Vous l'avez peut-être vue par ailleurs. Elle alimente notre rancoeur, hélas!
http://www.divertissonsnous.com/2012/03 … e-zelande/
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne