Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Galletier on verra
Je ne comprends pas, pourquoi le terrain change en largeur suivant l'équipe qui attaque, quand c'est eux, il fait 200 mètres de LARGE et quand c'est nous 15 mètres?
L'échec est le fondement de la réussite
11 estrangers sur la feuille de match au départ pas mal pas mal mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Je ne trouve pas que l'équipe ait particulièrement délaissé ce match. Devant, on a été correct, même si, une fois de plus, l'arbitrage des mêlées a été... curieux. C'est derrière, qu'on prend la marée, et il y avait du beau monde en face, tandis que nous, on voyait bien qu'on avait un manque d'organisation, un manque d'habitude ensemble. Score lourd, certes, mais on a vu qques belles choses, comme la percée de Narisia, en 1ère mi-temps, et une belle présence de Bitu, qui pourtant, sur son interception, a semblé manquer de vitesse (attention, il y a eu changement dans la compo, et donc pas sûr que ce soit lui).
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Bah non. Ça dépend de quel oeil on regarde le match: soit c'est une recherche de résultat, et là, on est forcément déçu, soit on veux voir comment se comportent les p'tits jeunes à un niveau supérieur. Dans ce cas, qui était le mien, c'était intéressant de voir comment ils sont capables d'évoluer.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
pour moi le 10 géorgien c'est une énigme. Même si il n'est pas facile de briller dans un tel match tu dois quand même montrer quelque chose, la rien de rien transparent quoi.
pour moi le 10 géorgien c'est une énigme. Même si il n'est pas facile de briller dans un tel match tu dois quand même montrer quelque chose, la rien de rien transparent quoi.
Puisqu'on te dit que c'est le futur patron en 10... ![]()
tout comme Vasil que je n'ai jamais trouvé extraordinaire ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Ce que je retiens de ce match, c'est que je signerais bien volontiers le blondinet aux jambes de feu de Bristol.... Le reste , bof, pas de surprise...
Ce que je retiens de ce match, c'est que je signerais bien volontiers le blondinet aux jambes de feu de Bristol.... Le reste , bof, pas de surprise...
Ah oui il est impressionnant mais il doit avoir un sacré contrat dans ce nouveau club ambitieux
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
C'est quand même bizarre comme match mais bon pas de blessé et pas de carton
Fracture d'un doigt pour Voisin et KO pour Galletier
Sergio24 a écrit :Ce que je retiens de ce match, c'est que je signerais bien volontiers le blondinet aux jambes de feu de Bristol.... Le reste , bof, pas de surprise...
Ah oui il est impressionnant mais il doit avoir un sacré contrat dans ce nouveau club ambitieux
Je l’avais vu au tournoi à 7 anglais d’avant saison c’est un sacré phénomène.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Je n'ai pas tropuvé Malafosse impressionnant. M'a semblé pas dans le rythme. Narisia a fait une superbe percée, mal suivis par ses coéquipiers. Dans l'ensemble, c'est pas devant qu'on a été dominé (sauf en touches). En mêlée, l'arbitre nous a eu dans le pif, en sifflant contre nous exactement ce qu'on fait les anglais sans être sanctionnés: pousser avant l'introduction. En fait, ils ne se "posaient" pas en mêlée, ils rentraient en force, ce qui a provoqué quelques difficultés chez nous.
Sinon, en général, le fait qu'il n'y ait aucun ralentis, aucune reprise des actions sur l'écran ne permettait pas toujours de reconnaitre les joueurs, surtout en première mi-temps: la retransmission était hachée (pour moi), et une mauvaise définition de l'image n'a pas aidé, tout comme les actions du (des?) cameraman, assez éloignés en général de l'action. Enfin, je dois aussi avouer ne pas être capable de reconnaitre absolument tous les joueurs, surtout les jeunes, que je n'ai pas vu fréquemment. Comme, en plus, l'équipe sur le terrain avait changé par rapport à la compo officielle, cela ne facilite pas les choses. Quant aux remplacements, cela ajoutrait de la confusion: il fallait les deviner grâce aux numéros.
Sinon, c'est bien derrière qu'on a été baladé. Nos courses rectilignes n'ont pas trompé les Bears, alors qu'eux, ça redoublait dans tous les sens. On a paré au plus pressé en défense, et on a bien senti qu'elle n'était pas vraiment en place. J'ai quand même eu l'impression que deux de leurs essais ont été douteux, et j'y ai vu des en-avants. Mais comme il n'y avait pas de ralenti....
tout comme Vasil que je n'ai jamais trouvé extraordinaire ....
Yes, tu arrives à me rejoindre sur ce(ces) points,
Et pour finir avec ce match, souhaitons que le staff ait pu récupérer la cassette vidéo, pour apprendre à nos gars ce qu’on appelle le "soutien" dans un match de rugby!
Le soutien: un mal qui dure depuis pas mal d'années
Mais, vous avez joué au rugby!? Quand vous êtes dominés physiquement, techniquement et collectivement. Quand vous prenez des vagues incessantes, vous me faites marrer avec vos soutiens.
Sinon, l’équipe de la première mi-temps (et d’avenir) me semble prometteuse alors que celle de la deuxième a sombré, pourtant avec des anciens qui me semblent utiliser des grosses ficelles qui ne fonctionnent plus ( karlem par exemple). Un Maxence Dartou aura pris de l’expérience et cela va le faire grandir ainsi que l’équipe de la première mi-temps.
De toute façon, tant que tous les clubs ne joueront pas à fond le challenge, impossible pour le cab de le faire. Avec bristol dans la poule, impossible d'avoir le quart à domicile. Quel intérêt de jouer à fond, avec un quart à l'extérieur pendant qu'agen Bayonne et Pau se reposeront avec des risques de blessures et fatigue supplémentaire.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
pendant des années ,le CAB a poursuivi la qualification en 1/4 avec les 200 000 € qui vont avec , pour le résultat que l on connait . épuisement blessure descente !!
donc on donne du temps de jeu aux jeunes et aux doublures , il prennent de l experience , se montrent ; gagnent du vécu et leur indiquent le chemin à suivre pour progresser .
l échéance , c'est PAU !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
La première mi-temps est correcte. C’est la même qu’a Montpellier le réalisme en moins.
Par contre a 17-3 on a arrêter complètement et tout analyse ensuite n’a aucun intérêt.
Assez déçu quand même de Tedo qui n’a que le challenge a se mettre sous la dent et n’a rien proposer sur ce match. Avoir du talent c’est bien mais sans le mental de champion a côté il ne sers à rien.
J’ai bien aimé la combativité de Darthou ainsi que Lebas qui a l’air de franchir un palier ces derniers temps.
Assez déçu quand même de Tedo qui n’a que le challenge a se mettre sous la dent et n’a rien proposer sur ce match. Avoir du talent c’est bien mais sans le mental de champion a côté il ne sers à rien.
Elle est bien bonne !
Homologay a écrit :Assez déçu quand même de Tedo qui n’a que le challenge a se mettre sous la dent et n’a rien proposer sur ce match. Avoir du talent c’est bien mais sans le mental de champion a côté il ne sers à rien.
Elle est bien bonne !
Contrairement a certains nombrilistes à l’égo surdimentionné je sais être lucide quand un joueur que j’apprécie rate son match.
Je pourrais me taire et attendre trois ans pour dire « tiens je vous l’avais dit ». Tu vois ce que je veux dire ?
lespaul a écrit :Homologay a écrit :Assez déçu quand même de Tedo qui n’a que le challenge a se mettre sous la dent et n’a rien proposer sur ce match. Avoir du talent c’est bien mais sans le mental de champion a côté il ne sers à rien.
Elle est bien bonne !
Contrairement a certains nombrilistes à l’égo surdimentionné je sais être lucide quand un joueur que j’apprécie rate son match.
Je pourrais me taire et attendre trois ans pour dire « tiens je vous l’avais dit ». Tu vois ce que je veux dire ?
Non pas vraiment, mais je sens que tu vas éclairer ma lanterne.
Ce n'est pas un "joueur que tu apprécies", c'est un joueur qui a joué deux matchs et dont tu nous répètes depuis deux semaines qu'il va être le cadre du CAB pour les dix prochaines saisons et qu'il n'y a en conséquence pas besoin de recruter pour la saison prochaine.
En deux mots, défaite encourageante.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Si tu n’est pas Toulousain ou Toulonnais tu pars avec un train de retard.
ou Bordelais pfff
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .