#126 2020-01-04 23:08:06

crisbou46
Герой Советского Союза

Re : Montpellier/CAB

Beria a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Hervé et Blanc devront vraiment améliorer leur jeu au pied sur les dégagements !

C'est leur point faible aux 2, pour le reste, pas de pb!

Hervé doit progresser également en défense, mais comme pour le jeu au pied c'est juste une question de travail, et donc pour Hervé qui est jeune, il y a de quoi être optimiste d'avoir un bon joueur pour les années à venir.

#127 2020-01-04 23:15:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Ceux qui veulent voir le dernier essai

https://m.youtube.com/watch?feature=you … Dh9pGFGzYU
On peut remercier Ngandebe qui s'est vraiment fait violence en défense sur l'action smile
Sinon très bel enchaînement, fallait se le faire à la 80eme.

#128 2020-01-04 23:17:29

Molotov
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Sur la touche, on manque clairement d'un joueur longiligne qui culmine à 2m. La plupart des équipes ont ce profil et nous non.
Mais par contre vu qu'on manque de taille il faudrait être un peu plus imaginatif sur les touches. Lancer au delà des 15m. Alignement hyper réduit. Enfin tenter de nouvelles choses pour brouiller un peu les cartes.
.

Clairement ! Si on est pas capable de choper une touche en alignement complet, on doit changer de stratégie.

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#129 2020-01-04 23:19:46

Batcab
Commissaire politique

crisbou46 a écrit :

Hervé doit progresser également en défense, mais comme pour le jeu au pied c'est juste une question de travail, et donc pour Hervé qui est jeune, il y a de quoi être optimiste d'avoir un bon joueur pour les années à venir.

Biensur qu'il doit progresser au pied.  Mais quand meme! Si tu compares sa prestation à celle de Pollard  WC ce soir qui a joué dans un Stressless il a pas à baisser la tête  le gamin. Niveau rapport qualité prix on est pas mal.
En plus si je me rappelle bien son premier match en pro c'etait déjà contre Montpell sous Godi qui l'avait envoyé au casse pipe cette année là. Ceux qui s'en souviennent noteront la progression. Il a que 21 ans!

Quelqu'un a des infos sur la prochaine destination en prod2 de Jurand? Les mecs doivent se battre non?

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#130 2020-01-04 23:24:33

Silvester Staline
Soviet Supreme

Point de bonus mérité vu le cœur mis à l'ouvrage mais bcp bcp de déchet dans le jeu, c'est dommage. On ne marque que sur des contres, quand on enflamme le match. Faut dire que MHR c'est 0 créativité, juste des golgoths qui plaquent et qui pètent.

État d'esprit incroyable au CAB. Quand on prend la pénalité à la 7 7ème, on sait que derrière il faut remonter tout le terrain pour aller marquer cet essai en mode desperados. Et bien ils l' ont fait avec un Kalikamika énorme.

Juste une chose, y'a que moi qui l'a vu l'en avant du MHR sur leur premier essai ? Quand il lance la grande blonde au ras là

#131 2020-01-04 23:29:33

crisbou46
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :
crisbou46 a écrit :

Biensur qu'il doit progresser au pied.  Mais quand meme! Si tu compares sa prestation à celle de Pollard  WC ce soir qui a joué dans un Stressless il a pas à baisser la tête  le gamin. Niveau rapport qualité prix on est pas mal.
En plus si je me rappelle bien son premier match en pro c'etait déjà contre Montpell sous Godi qui l'avait envoyé au casse pipe cette année là. Ceux qui s'en souviennent noteront la progression. Il a que 21 ans!

Quelqu'un a des infos sur la prochaine destination en prod2 de Jurand? Les mecs doivent se battre non?

Je suis bien d'accord avec toi, et je l'ai déjà dit, je regrette qu'on ne l'installe pas plus et qu'on ne lui donne pas les clés du camion.

#132 2020-01-04 23:36:52

Homologay
Герой Советского Союза

Très surpris de notre prestation. Vu le 1/4h j’étais persuadé qu’on allait céder physiquement une fois que le MHR a fait le break mais on a su être vaillant et opportuniste.

Ce BD couplé aux défaites à domicile de Pau et Agen va donner beaucoup de confiance au groupe. On était inférieur au MHR mais on a pu les regarder dans les yeux tout le match. C’est un match qui comptera dans la saison.

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#133 2020-01-04 23:44:11

franckmel
Invité

Silvester Staline a écrit :

Point de bonus mérité vu le cœur mis à l'ouvrage mais bcp bcp de déchet dans le jeu, c'est dommage. On ne marque que sur des contres, quand on enflamme le match. Faut dire que MHR c'est 0 créativité, juste des golgoths qui plaquent et qui pètent.

État d'esprit incroyable au CAB. Quand on prend la pénalité à la 7 7ème, on sait que derrière il faut remonter tout le terrain pour aller marquer cet essai en mode desperados. Et bien ils l' ont fait avec un Kalikamika énorme.

Juste une chose, y'a que moi qui l'a vu l'en avant du MHR sur leur premier essai ? Quand il lance la grande blonde au ras là

Non non y a en avant d un bon metre

#134 2020-01-04 23:52:42

franckmel
Invité

Un qui marche aussi sur l eau c est muller...
Le match qu il sort encore ce soir....

#135 2020-01-05 00:07:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

En ouvrant le forum après avoir vu le match par bribes sur le multiplex de Canal, j'allais vous demander ce que ceux qui l'avaient vu en entier en avaient pensé.
Mais comme vous l'aviez commenté en direct, c'était pas la peine, j'ai pu suivre le fil à postériori en reprenant les pages depuis le début. smile
Et là, c'est bon, quand même : outre le fait que vous vous plaigniez de l'arbitrage (ça, je peux pas dire), c'est votre avis sur la prestation des Brivistes qui est rigolote. Il y a clairement deux phases : jusqu'à la sirène, on était minables et à partir de là, finalement on a été grandioses ! lol

Me tombez pas dessus, je sais que j'exagère. smile

Quoi qu'il en soit, du coup, j'aime autant rester sur l'impression du multiplex : on n'y a vu ni que les Montpelliérains n'étaient pas fameux, ni que les Brivistes ont rendu trop de ballons et ont été mauvais en conquête. On a plutôt vu des Montpelliérains avec la balle et une défense briviste très efficace. Plus un essai en fin de 1ère période, des buteurs Brivistes obtenir (et tenter) pas mal de pénalités, ce qui veut dire qu'on était dans le camp adverse et que les nôtres ont provoqué les fautes en question et surtout un essai du bout du monde après la sirène.
Tout ça chez une équipe pleine de champions du monde dont les Canalplussiens avaient plein la bouche.

Moi, ça me suffit. wink

#136 2020-01-05 00:13:36

tom87
Soviet Supreme

Je crois avoir lu sur le forum un potentiel départ de jurand

J'ai peut être mal lu
Je suis retombé sur ça
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13512871/

Dernière modification par tom87 (2020-01-05 00:14:08)

#137 2020-01-05 00:16:43

Anto75
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :
crisbou46 a écrit :

Jurand la Prod2? Dommage ton message commençait bien sur Hervé

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#138 2020-01-05 00:20:08

Anto75
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Me dite pas qu ils ont mis larenjeira a la place d herve???
Bon ben la c est fini....
On a toujours pas compris dans ce staff.

Visionnaire

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#139 2020-01-05 00:28:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Je ne résiste pas à vous recopier ces savoureux échanges sur le forum de RugbyRama :

sa3419 :
Belle rentrée de Laranjeira en 10 qui permet a Brive de ramener 1 point de Montpellier.

excabiste19100 : @sa3419
Non!
Il est entré au centre!

L'autre revient à la charge un peu plus loin, mais le valeureux excabiste19100 ne lâche rien ! :

sa3419 :
RR n'avez pas anticipé le coaching gagnant de Péjoine; Jurand en 15 et Laranjeira en 10 pour faire vivre les relances et soigner la défense.

De 1 le coaching, c'est Davidson qui le fait!
De 2, Laranjeira est entré au centre.
De 3, achète toi des bonnes lunettes!

Pan ! Dans les dents ! wink

Mais il ne sait pas, le malheureux, que rien n'y fera : l'autre n'en démordra pas !

À moi, il ne me manque pas tellement, ici, finalement. Et à toi, Beria (au hasard...) ? lol

#140 2020-01-05 00:31:18

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

Anto75 a écrit :
franckmel a écrit :

Visionnaire

big_smile tongue big_smile
on notera à ce propos le commentaire élairé de sa3419 sur rugbyrama...
sa3419 il y a 1 heure
Belle rentrée de Laranjeira en 10 qui permet a Brive de ramener 1 point de Montpellier.
cherge... il est rentré au centre...!

édit:
rhâaaaa... grillé par la pendule tic tac....

Dernière modification par 19-31-81 (2020-01-05 00:33:13)

#141 2020-01-05 00:38:26

franckmel
Invité

Anto75 a écrit :
franckmel a écrit :

Visionnaire

Mdr venant du mec qui annonce que le 10 irlandais a signe au cab je trouve ca tres drole...
Et d ailleurs tu remarqueras... que cet essai on le marque... mais avec blanc en 10 et vazil en 9...

#142 2020-01-05 00:44:43

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

Tic et Tac a écrit :

Je ne résiste pas à vous recopier ces savoureux échanges sur le forum de RugbyRama :

sa3419 :

Non!
Il est entré au centre!

L'autre revient à la charge un peu plus loin, mais le valeureux excabiste19100 ne lâche rien ! :

sa3419 :
RR n'avez pas anticipé le coaching gagnant de Péjoine; Jurand en 15 et Laranjeira en 10 pour faire vivre les relances et soigner la défense.

De 1 le coaching, c'est Davidson qui le fait!
De 2, Laranjeira est entré au centre.
De 3, achète toi des bonnes lunettes!

Pan ! Dans les dents ! wink

Mais il ne sait pas, le malheureux, que rien n'y fera : l'autre n'en démordra pas !

À moi, il ne me manque pas tellement, ici, finalement. Et à toi, Beria (au hasard...) ? lol

PTDR à mourir de rire tongue

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#143 2020-01-05 08:30:03

Batcab
Commissaire politique

Anto75 a écrit :

Jurand la Prod2?

Juste une pointe d'ironie au regard de certains posts prêtant l'intention au club de vouloir revendre le joueur en prod2. Au vue de notre situation Jiffi et des performances/potentiel du mec, ça serait juste une hérésie. Mais bon, on est jamais à l'abri d'un rapprochement familial.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#144 2020-01-05 08:34:08

phylipexrcb
Moderator

241 plaquages  , c est énorme , avec le même pourcentage de déchet que montpellier 

une première demi heure , style mur de l atlantique . quelques erreurs sur des relances suicidaires mais quand ça passe , que cest bon !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#145 2020-01-05 09:00:11

Batcab
Commissaire politique

Sur les stats, vu le nombre de placages que le Mhr a cassé grâce à sa puissance, c'est un miracle qu'on ait pas pris le bouillon. Ça démontre bien la grosse solidarité sur ce match, toujours un mec pour rattraper le coup.
Pour en remettre une couche sur Jurand: 94m parcouru en attaque(meilleur total du match), chez nous le joueur qui casse le plus de placages et bat le + de défenseurs. D'une manière générale tous nos ex-cistes se sont dépouillés sur ce match.

Dernière modification par Batcab (2020-01-05 09:00:41)

#146 2020-01-05 09:23:10

cece19
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

Ceux qui veulent voir le dernier essai

https://m.youtube.com/watch?feature=you … Dh9pGFGzYU
On peut remercier Ngandebe qui s'est vraiment fait violence en défense sur l'action smile
Sinon très bel enchaînement, fallait se le faire à la 80eme.

Le geste technique de kamikamika. Changement de bras et chistera pour libérer jurand.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#147 2020-01-05 10:21:52

Batcab
Commissaire politique

Tic et Tac a écrit :

votre avis sur la prestation des Brivistes qui est rigolote. Il y a clairement deux phases : jusqu'à la sirène, on était minables et à partir de là, finalement on a été grandioses.
..........

Je ne m'inclus pas dans ton analyse

Beria a écrit :

En conclusion, quand une équipe est dominée comme nous et recule sur les impacts,
elle fait des fautes et les arbitres ont plus tendance à regarder les fautes de celui qui recule... wink

Claro que si, je me demande même si on a passé 1 min dans le camp adverse en 1ère mi-temps. On a jamais reussi à se défaire de leur pression, ni dans le jeu, ni au pied. Faut avoir du mental pour réussir à tenir le score dans cette configuration sur 40 min.

Dernière modification par Batcab (2020-01-05 10:24:54)

#148 2020-01-05 12:39:39

Lesnake
Apparatchik

Bien sûr qu’il y a encore du boulot ! Mais bon c’est déjà bien ce qu’ils ont fais !! On est jamais content de toute façon ...

#149 2020-01-05 14:27:37

letarmo
Герой Советского Союза

Lesnake a écrit :

Bien sûr qu’il y a encore du boulot ! Mais bon c’est déjà bien ce qu’ils ont fais !! On est jamais content de toute façon ...

"on (?) est jamais content (?)...sauf que pour la plupart "on" est content justement et qu'on l'a écrit !
Cette manie de jeter la pierre aux autres....contre toute objectivité.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#150 2020-01-05 14:29:51

Lesnake
Apparatchik

Oui !!! Et ...!!! A part critiquer tu fais quoi ??

Pied de page des forums