#676 2019-10-31 16:47:27

franz
Administrateur

Re : Coupe du monde

Bah, ce sont des mickeys comparés aux matheu-tête-de-noeud, maciello-l'intello, gastou-le-sifflou, B.O.rréani et le meilleur d'entre eux, l'abominable dartiflasque. Z'ont quand même sévi nettement après la date de péremption (qui était intervenue de manière relativement précoce pour la plupart des impétrants cités ci devant). L'intromission avec gravier et verre pilé est un art qui se perd, de nos jours l'embrouille est devenue vidéo, c'est la rançon du progrès...

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#677 2019-11-02 12:34:13

Lucho
Герой Советского Союза

On se console comme on peut.

Voir un arbitre français pénaliser les British sans coup ferry.

Voir Farell se faire mystifier par le Toulousain Quolbie.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#678 2019-11-02 12:40:43

Molotov
Герой Советского Союза

Les anglais ont joué tout sauf leur jeu.
Quand j'ai dans les 1ères minutes que les mecs relançaient de leur en-but, je me suis de suite dit qu'ils allaient pratiquer autre chose que ce qu'ils savent faire.
Victoire logique des Sud Af qui ont été pragmatiques, quoiqu'il semblerait qu'il y ait en avant sur la deuxième passe du premier essai sudaf.
Bon arbitrage de J. Garcès.
Cela a été une coupe de monde bien lointaine, géographique bien sûr mais surtout sans reliefs pour nous français.

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#679 2019-11-02 12:56:45

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Que c'est triste le rugby de "haut niveau" si c'est ça…
Des chandelles à la pelle, de l'occupation au pied...On préfère défendre en attendant la faute de l'autre pour mieux le contrer plutôt que prendre des initiatives sur un vrai jeu d'attaque construit…
J'ai l'impression que dans le rugby dit moderne, on s'est résigné à penser qu'il était quasi impossible de marquer un essai sur une attaque placée face à une défense bien organisée (lorsque les 2 équipes sont d'un niveau égal).
Donc on cherche la faille sur une erreur de l'autre.

Les 2 essais sud af sont marqués sur des situations de contre.
Le premier c'est une chandelle (encore…) anglaise qui est bien réceptionné par un joueur springbok sur les 35m anglais, le second c'est un turn over dans les 30 m anglais, une passe et Kolbe qui met dans le vent 5 défenseurs….
Aucune attaque construite avec plusieurs temps de jeu comme on aimerait le voir….

#680 2019-11-02 13:05:12

personne19
Герой Советского Союза

Finale survolée de bout en bout et dans tout les secteurs de jeu par la meilleur équipe du monde,la plus complète sur ce match,destruction,conquête,occupation,défense,buteur,attaque tout y était.
Le jeu de bourins a de gros avantages,il permet de détruire l’adversaire,prendre le dessus en conquête et sortir des ballons propres pour les 3/4,quand tu as Pollard qui enquille tout et deux ailiers supersoniques qui plantent deux splendides essais( dont le premier avec un léger en avant)tu comprend vite que le danger est partout et que le rugby commence d’abord devant et ça peut importe la façon de prendre le dessus,contacts directs ou soutient et offloads pour l’évitement après contact.
Ce rugby a déjà gagner et gagnera encore surtout avec de tels demis et 3/4.
Pour ma part sur le jeu,il est évident que sur une saison complète voir jouer les Blacks et les Anglais est autrement plus beau et emballant que voir jouer les Sud Af,quoi que sur la saison ils n’ont pas jouer qu’un jeu restrictif non plus,il ne faut pas oublier ou ils en étaient il y a 4 ans..
Et si dans 4 ans la France est championne du monde avec un jeu à la Sud Af de cette finale je suis preneur!
Pour l’arbitrage de Garces Franck,il a tout simplement arbitrer à la British,chose dont on est pas habitué en France,dans le Sud ils sifflent très peu les fautes dans les Rucks,au sol etc..ce qui fait qu’on s’est souvent fait enfler en coupe du monde ou dans le tournois sur des fautes que toute la France voyait et que le reste du monde ne discutait même pas.

#681 2019-11-02 13:15:19

cece19
Герой Советского Союза

Ceux qui ont envoyé le plus de jeu aujourd'hui ont gagné. Tant mieux.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#682 2019-11-02 13:53:14

Homologay
Герой Советского Союза

Combien de sud afs seront encore vivant dans 25 ans ?

En espérant qu’ils aient trouvés une méthode de préparation révolutionnaire pour qu’un Kolbe ait pu gagner plus de 10 kilos de muscles en 3 mois sans perdre sa vivacité et que chaque joueur soit bodybuldé aussi rapidement naturellement.

C’est un rugby très simpliste fidèle aux bases du rugby face à des anglais qui ont surement tout donné en demi.
C’est quand même étonnant de voir des Tuilagui ou Vunipola subir autant physiquement sur chaque contact.

Dernière modification par Homologay (2019-11-02 13:54:16)

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#683 2019-11-02 14:19:09

lespaul
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

Combien de sud afs seront encore vivant dans 25 ans ?
En espérant qu’ils aient trouvés une méthode de préparation révolutionnaire pour qu’un Kolbe ait pu gagner plus de 10 kilos de muscles en 3 mois sans perdre sa vivacité et que chaque joueur soit bodybuldé aussi rapidement naturellement.

Ca sort d'où ça? 10 kilos de muscles en 3 mois pour Kolbe ?

#684 2019-11-02 14:32:37

phylipexrcb
Moderator

les anglois étaient tellement favori après leur match contre les blacks ,que tout le monde s était fait une raison en trouvant inévitable leur second titre mondial .

donc ce matin ,en rentrant sur le terrain ,ils étaient déjà champion du monde dans leur tète , manque de bol ,les golgoths sudaf sont passé par là !

les springboks/protea forts en mêlée ,la seule où ils sont pénalisé leur pilier glisse, mais ça christian jean pierre ne l a pas vu ! en touche impériaux  , en défense de clerk(le 9 ) a été énorme , et puis voir les englaids perdre s est quand même jouissif

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#685 2019-11-02 14:57:25

Homologay
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Mais où tu as vu que Kolbe aurait pris 10kilos? On est habitué à voir les mecs en maillot.
Il a suffit d'une photo torse poils dans les vestiaires pour qu'on découvre qu'ils seraient affutés avec des pecs et des abdos saillants?
Pour moi, il n'a pas pris de volume par rapport à l'an passé, ni lui ni Vermeulen ni Steyn ni Kritchof (tous vu en top14).
Les Anglais ont été mangé physiquement comme l'avaient été les a-b le w-e dernier.

Donc pour toi il fait toujours 74kg comme l’indique le site du stade ?

Pourquoi les Vermeulen, Steyn ou Kitshof sont si dominant au niveau mondial et ont été presque des joueurs lambda en Top 14 ?
On parle bien du même Vermeulen inexistant quand il est venu jouer au stadium ou du même kitshof qui avait manger du gazon face à Karlen ?

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#686 2019-11-02 15:12:25

lespaul
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :
Beria a écrit :

Mais où tu as vu que Kolbe aurait pris 10kilos? On est habitué à voir les mecs en maillot.
Il a suffit d'une photo torse poils dans les vestiaires pour qu'on découvre qu'ils seraient affutés avec des pecs et des abdos saillants?
Pour moi, il n'a pas pris de volume par rapport à l'an passé, ni lui ni Vermeulen ni Steyn ni Kritchof (tous vu en top14).
Les Anglais ont été mangé physiquement comme l'avaient été les a-b le w-e dernier.

Donc pour toi il fait toujours 74kg comme l’indique le site du stade ?

Pourquoi les Vermeulen, Steyn ou Kitshof sont si dominant au niveau mondial et ont été presque des joueurs lambda en Top 14 ?
On parle bien du même Vermeulen inexistant quand il est venu jouer au stadium ou du même kitshof qui avait manger du gazon face à Karlen ?

C'est toi qui accuses, d'où sors-tu qu'il a pris 10kg de muscles en 3 mois ?

Certainement parce que le rugby est un sport de combat et que pour combattre les prédispositions mentales sont fondamentales. Pourquoi Vermeulen était moins dominant à Toulon ? Très certainement parce que Toulon ne représentait pas grand chose de plus qu'un joli chèque au soleil à ses yeux. Et tu peux remplacer Toulon par Bordeaux ou Montpellier.

#687 2019-11-02 15:38:32

phylipexrcb
Moderator

#688 2019-11-02 15:38:55

cece19
Герой Советского Союза

Et surtout la coupe du monde C'est 7 matchs. Le championnat 26. Même les français physiquement sont toujours meilleurs en coupe du monde que pendant le championnat.

Yvanov le 6 juin 2025

#689 2019-11-02 17:29:27

letarmo
Герой Советского Союза

Franchement, je ne comprends pas les critiques. Ce match était particulièrement engagé physiquement et les anglais se sont fait d abord bouffer sur la pression défensive, pas moyen pour eux de lancer leurs actions. Ensuite les sudaf ont conclu de la plus belle des façons avec deux essais splendides.
Pour ma part j'ai vu des rosbeef trop sûrs d'eux, pas assez prêts à aller au combat et du coup bouffés de partout. Le tourisme c'est après la finale, pas pendant...
Bien sûr il y a un "possible" en avant sur la deuxième passe sud-af qui amène l' essai. Garcès vérifie avant de valider, dont acte et c'est tout car possible n'est pas "évident"...
Mettre la main sur le match puis envoyer du jeu, là chapeau...quant aux vitamines, ça c'est un gag, ils ont tous les mêmes wink
En tout cas, j'ai bien aimé ce match et content de voir les pronos de la victoire assurée déjoués.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#690 2019-11-02 22:54:45

franz
Administrateur

Ce n'est quand même pas une surprise. Les bokkies ont survolé le rugby championship cette année et étaient un cran au dessus des Blacks, c'est bien la meilleure équipe du monde de cette année qui a gagné. Il n'y a quand même pas de grand secret au rugby: un pack dominateur, une charnière intelligente, une grosse défense et ça fait la rue Michel. Une belle leçon pour les ceusses qui se croient à Charlety en train de jouer le AirFrance Sevens.
Le meilleur pilar du monde: The Beast M'tawira
Le meilleur talon du monde: Malcolm Marx
La meilleure seconde ligne du monde avec Etzebeth, DeJaeger, Mostert, RG Snyman et PietSteph Du Toit obligé de s'exiler en flanker!
Le meilleur 9 du monde avec Faf DeKlerk
Des gaziers comme Pollard ou LeRoux ont peu d'équivalents dans le monde (B.Barrett, Q. Cooper ou B. Foley en 10, Ben Smith ou Folau en 15), il est finalement plus que logique que l'équipe la mieux pourvue en individualités, la mieux concentrée sur son plan de jeu finisse par l'emporter.
En plus, cela dérange un grand nombre de pisse-froid, c'est un régal!!!

#691 2019-11-03 00:13:24

charlyoleg
Герой Советского Союза

Et le meilleur premier centre du monde libre!

#692 2019-11-03 09:10:20

lespaul
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Ce n'est quand même pas une surprise. Les bokkies ont survolé le rugby championship cette année et étaient un cran au dessus des Blacks, c'est bien la meilleure équipe du monde de cette année qui a gagné. Il n'y a quand même pas de grand secret au rugby: un pack dominateur, une charnière intelligente, une grosse défense et ça fait la rue Michel. Une belle leçon pour les ceusses qui se croient à Charlety en train de jouer le AirFrance Sevens.
Le meilleur pilar du monde: The Beast M'tawira
Le meilleur talon du monde: Malcolm Marx
La meilleure seconde ligne du monde avec Etzebeth, DeJaeger, Mostert, RG Snyman et PietSteph Du Toit obligé de s'exiler en flanker!
Le meilleur 9 du monde avec Faf DeKlerk
Des gaziers comme Pollard ou LeRoux ont peu d'équivalents dans le monde (B.Barrett, Q. Cooper ou B. Foley en 10, Ben Smith ou Folau en 15), il est finalement plus que logique que l'équipe la mieux pourvue en individualités, la mieux concentrée sur son plan de jeu finisse par l'emporter.
En plus, cela dérange un grand nombre de pisse-froid, c'est un régal!!!

Mouais meilleure équipe du monde en 2019 ça reste discutable.
La meilleure équipe du monde sur cette CdM oui puisqu'ils ont gagné.

#693 2019-11-03 10:22:14

franz
Administrateur

franckmel a écrit :

De klerk meilleur 9 du monde....
Alors la je vais m etouffer....

Bah, reste avec nous Franckie, j'appelle les secours tongue

Si t'as mieux, va-z'y, lâche toi, le débat est toujours intéressant... s'il n'est pas couvert par des borborygmes hmm

#694 2019-11-03 10:22:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#695 2019-11-03 10:47:49

cece19
Герой Советского Союза

franz a écrit :
franckmel a écrit :

De klerk meilleur 9 du monde....
Alors la je vais m etouffer....

Bah, reste avec nous Franckie, j'appelle les secours tongue

Si t'as mieux, va-z'y, lâche toi, le débat est toujours intéressant... s'il n'est pas couvert par des borborygmes hmm

Aaron Smith peut être? Mais sinon je.ne vois pas trop. Après en France on a tellement l'habitude de voir des 9 jouer comme un 6, des 10 jouer comme des centres que ça surprend de voir jouer des 9 comme des 9 et des 10 comme des 10. Avant tout meneur de jeu que premier attaquant.

Yvanov le 6 juin 2025

#696 2019-11-03 11:43:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Il n'a qu'un défaut sa lenteur à ejecter  s'il corrige ça alors oui c'est le n°1

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#697 2019-11-03 11:54:15

phylipexrcb
Moderator

De klerk a été bon  dans le jeu , en défense il’a Été énorme mais derrière un pack pareil même pejoine aurai été champion du monde

#698 2019-11-03 12:05:48

charlyoleg
Герой Советского Союза

Pourquoi devrait-il dynamiser le jeu? Qui pourrait le suivre??
Les boks ont un jeu basé sur le défi physique, le jeu au près, sans prise de risque. Ils étouffent l'adversaire. C'est chiant à mourir mais ça gagne.

#699 2019-11-03 15:35:46

franz
Administrateur

franckmel a écrit :

Aaron smith oui
Youngs aussi
Dupont aussi a mon avis aussi bon que ce mec...
Connor murray aussi...

Bref les 9 aussi bon que de clerck ca manque pas...
Apres c est sur que si pour certains un 9 est la pour jouer au pied et mettre des coups de boule dans les rucks....
Mais c est pas du tout mon style de 9 perso

Je pense que tu n'as pas beaucoup vu jouer, ni les Boks, ni les Lions ni les Sale Sharks ces 3 dernières années, les qualités de DeKlerk étant justement sa vitesse d'extraction, de transmission et de course. Jouer au pied ou mettre des coups de boule dans les rucks, tu confonds avec Mike Phillips là big_smile
Va chercher bonheur sur Youtube et quand tu seras un peu plus informé sur le joueur tu pourras en causer!

AMHA,
-Aaron Smith est très bon, mais en dessous, il n'a pas la même explosivité, ni la même défense, en revanche, il est probablement meilleur dans le jeu au pied (!!!). Mais pour le savoir, faut regarder de temps jouer les Highlanders, qui tous Neozeds qu'ils sont, basent leur jeu sur la défense, la contre attaque et l'occupation au pied avec la charnière Smith/Sopoanga.
- Connor Murray (qui est pour moi le meilleur 9 de l'hémisphère Nord), est vif et intelligent, en revanche, il n'a certainement pas la tonicité et la puissance de DeKlerk
- Ben Youngs, c'est Connor Murray un poil en dessous.
- Les 9 français... Ben va falloir cloner ou bouturer les qualités des uns sur les autres, aucun pour le moment ne réunit autant de qualité que les 3 cités ci dessus, pour ne pas dire de De Klerk

On aurait pu citer au plus au niveau 2 autres Neozed, TJ Parenara ou Augustine Pulu, les aussies Will Genia ou Nick Phipps; en Europe, à part Greig Laidlaw qui a des heures de vol maintenant, y a pas trop concurrence à ce niveau (pour moi Rhys Webb ou Danny Care, c'est un cran nettement en dessous). Coté Sudaf, il y a un joueur qui mériterait d'être cité, c'est Francois Hougaard, mais il n'est plus sélectionné avec les Boks depuis qu'il est parti à Wusster et qu'il joue au sevens pour l'AfSud.

Globalement, avant d'émettre une opinion sur DeKlerk, il faudrait l'avoir vu jouer un certain nombre de matches, ça éviterait d'énoncer des carabistouilles

#700 2019-11-03 16:21:16

Lucho
Герой Советского Союза

"Globalement, avant d'émettre une opinion sur DeKlerk, il faudrait l'avoir vu jouer un certain nombre de matches, ça éviterait d'énoncer des carabistouilles"

Et ça permettra d'y voir nettement plus Klerk ?

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Pied de page des forums