Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, j'espère voir une grande Equipe de France!
Allez les Bleus!
Pour le moment c'est pas la joie !
Quel match inquiétant derrière où les chandelles ne sont pas reprises à cause des montées rapides des gallois, Mermoz n'est pas trop dans le coup. On manque beaucoup de lucidité et même d'engagement vu l'enjeu. Pas moyen d' aller chez eux et d'y rester !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Match tronqué quoi qu'il arrive.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
PS: je mets Mermoz, c'est Médard, désolé, ...
Exact.
PS: je mets Mermoz, c'est Médard, désolé, ...
Mermoz, Médard, Motard ![]()
A juste titre non? Hufanga et Estebanez prennent un jaune pour un un joueur qui retombe sur l'épaule. Le rouge est logique pour un joueur qui retombe sur les cervicales.
Mais quelle tristesse en supériorité numérique. La france a tout pour elle. La pluie et le carton rouge.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Les gallois nous font du CAB......jeu à une ou deux passes, défense béton.....et ça pourrait bien payer pour eux, on à la m.....au cul, là !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Les gallois nous font du CAB......jeu à une ou deux passes, défense béton.....et ça pourrait bien payer pour eux, on à la m.....au cul, là !
Pour sûr! Elle nous pend au nez aussi.
Palisson qualifie l'EDF, admirable sur son repli qui empêche le demi de mêlée d'aller entre les poteaux la victoire tient au fil le la transfo qui s'en va. Merci Aléxis.
Milite pour le retour de D.Penaud
pas totalement faux le Cherge mdrr, là où les autres joueurs avaient arrêté de courrir, Alexis est venu de son aile en sprint pour l'empêché de venir entre les potaux... ![]()
J'ai pas dit que c'était pas mérité pour Warburton Cécé. Mais l'expulsion du capitaine d'un des impétrants au bout de 15 mn, forcément ça change tout.
Ironie du sport, une des plus inconsistantes équipes de France, pour être gentil, en finale de la CDM et, parti comme c'est parti, ils sont bien capables de décrocher le gros lot.
Des Gallois romantiques, à la 70è ils sont dans les 22 face aux poteaux et ils ne tentent pas le drop, sans doute un des tournants, en plus des points laissés au pied.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
J'ai pas dit que c'était pas mérité pour Warburton Cécé.
C'était pour avoir ton opinion. Ce qui me gonfle quand même un peu, c'est que Rolland met rouge aussi parce que Clerc simule au sol. S'il se relève de suite (il a continué le match) je pense que Rolland ne met que le jaune. Les cartons devraient être donnés en fonction du geste et pas des conséquences.
Si les australiens vont en final, je serai sans doute pour les Wallabies. C'est pas possible qu'une équipe aussi merdique que l'EdF soit championne du monde.
Yvanov le 6 juin 2025
Il faut espérer que nos adversaires en finale croient que la finale est déjà gagnée et déjouent comme nous la semaine prochaine, ça semble être notre seule chance étant donné qu'on a déjà sorti notre match exploit. Dingue d'arriver en finale avec un jeu pareil, rien tenter même avec seulement un point d'avance !!!! Un match horrible des Français incapables de réagir après l'essai de Phillips, avant ça une stratégie minimaliste mal exécutée. C'est pas Alexis qui nous qualifie mais les buteurs gallois qui ont tout raté et la défense à la fin. J'ai de la peine pour les Gallois, ils n'ont jamais laché, mais c'était pas génial non plus ce qu'ils ont fait. Les dernières minutes en particulier sont sidérantes : ils attendaient la faute française et n'ont pas essayé le drop même loin, en fait ils ont fait comme nous (pas d'initiative mais pas idiot) et ça n'a pas marché, comme pour nous. Vainqueurs du match : l'attentisme et l'ennui.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Je sais pas si Clerc simule sur ce coup, pas sûr, mais en fin de match il en fait une belle.
Lucho a écrit :J'ai pas dit que c'était pas mérité pour Warburton Cécé.
C'était pour avoir ton opinion. Ce qui me gonfle quand même un peu, c'est que Rolland met rouge aussi parce que Clerc simule au sol. S'il se relève de suite (il a continué le match) je pense que Rolland ne met que le jaune. Les cartons devraient être donnés en fonction du geste et pas des conséquences.
Cece à vouloir systématiquement défendre les faibles et les opprimés (sauf les argentins) et dénoncer les grandes injustices de ce monde des fois tu vas vraiment trop vite. Comment tu sais que Clerc simulait ? Autre question bête : tu t'es déjà fait retourner comme ça sur un plaquage ? Tu te relèverais immédiatement sans douleur, en plus en suppliant l'arbitre de pas donner un rouge ? Et comment sais-tu que Rolland donne le carton en fonction des conséquences et pas du geste ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
La meilleure
))
Remarques, heureusement qu'il n' était pas en train de se rouler un joint...
Alexis a fait un bon match mais ça n'a aucun sens de lui attribuer le mérite de la qualif, imméritée d' ailleurs.
Quant à la transfo qui s'en va...oui, ou la pénalité juste sous les barres...ou la cagade de dernière seconde des Gallois qui les prive du ballon avant qu'on se prenne une pénalité à la 81 ième...
Avec des si...
Bref on a pas vu le niveau pour jouer la finale, reste qu'on peut croire à un jeu plus libéré et plus engagé en finale ??
Et ben en tout cas on a bien volé le match...
Je dis pas que Rolland met le rouge uniquement sur Clerc qui reste au sol BF. Mais ça aide. C'est aussi les consignes qui ont été données. La sanction est plus lourde suivant la blessure. J'ai quand même beaucoup de mal à voir les joueurs être allongé sur le sol, les médecins bloqués les cervicales, et 2 minutes après il se relève. Ou alors, arrête de stigmatiser les footballeurs qui font exactement pareil.
Ce n'est pas uniquement sur cette décision. Je l'ai déjà dit sur d'autres sujets. Je trouve idiot que pour un même geste, tu prennes jaune si tu ne blesses pas le joueurs et rouge si tu le blesses. Ça incite les joueurs à simuler, ce qui est une plaie. Je le dis assez sur Caminati, comme je l'ai dit sur les biarrots.
Après je défends pas les faibles moi. Les gallois, on en fait des terreurs sur cette coupe du monde. Ils ne méritent pas plus la finale que la France. Donc le vainqueur je m'en tapait royalement. Surtout quand tu vois la qualité du jeu.
Yvanov le 6 juin 2025
Et alors!? on est en finale, comme les anglais en 2003 qui se sont gavés de nos fautes! Et ils ont été champion avec le même jeu minimaliste! Si la France est championne du monde en faisant chuter les blacks ou les wallabys est bien je ne cracherai pas dessus. Faut arrêter de toujours critiquer! Et cece tu veux pas changer de nationalité tant que tu y es? On a mal joué, on est nul? est bien les Gallo était pires que nous puisqu'ils ne nous ont pas battus!
Parce que tu crois que l'Australie méritait bien plus leur qualif en 1/2 que l'AFS ??? Je penses pas. Arrêtons un peu de dire que y a que nous qui avons déjoué.
Pour ma remarque sur Alexis c'était pour répondre au Cherge qui ne jure que par lui ![]()
Est ce que j'ai dit que les gallois avaient mieux joué? Non. C'était une demi pourri. On n'a pas le droit de le dire? Faut juste être content que la France soit en finale? Personnellement je m'en tape un peu. Je suis supporter du CAB, et à la limite de la France qu'elle me donne envi de supporter l'équipe. Ce qui n'est pas le cas dans cette compétition avec un jeu de merde, et une chance de cocu pour sortir des poules faut le dire. Je regarde la coupe du monde pour voir du beau rugby. Pas cette merde de ce matin. Pour ça je regarde le top14. Ça me suffit.
Donc oui je préfère les équipes joueuses. Je ne vois pas le rapport avec la nationalité.
Et pour Guillaume, je l'ai dit plus haut que ce devait être l'AfS qui devait être en demi.
Yvanov le 6 juin 2025
L'Australie a fait elle aussi un match de merde contre l'Irlande, l'AFS pareil face aux Gallois! Mis à part les blacks toutes les équipes ont eu des ratés. On n'est pas pires que d'autres et si c'est le cas demande toi pourquoi ils ne sont pas en finale. La chance: excuse bidon sur une compétition de deux mois.
De toute façon, c'était le match piège par excellence. Ils ratent leur demi mais passent quand même? Tant mieux. Il y a plus de chance qu'ils sortent le big match en finale et pas avant le jour J comme en 1987 ou 1999 ou 2007!
Il y a quand même chez ceux qui se satisfont du résultat une erreur d' appréciation.
C' est pas grâce à la "tactique" employée que l' EdF se qualifie.
En aucun cas.
Elle se qualifie avec un gros coup de bol qui doit tout au hasard surtout quand on voit la fin du match.
Il n'y a PAS EU de tactique pour gagner moyennant je ne sais quel jeu restrictif.
On a joué aux dés et gagné, c'est tout.
Et notre incapacité à mieux faire, à aller à dame alors qu'on joue 50 minutes à 15 contre 14, à gagner la conquête, le jeu au sol, les mêlées fermées, à se faire respecter en touche...franchement.
Le coup de chance, le point d' écart c'est tout sauf un motif de satisfaction. Les Gallois n'ont peut-être pas bien joué mais ils se sont envoyés autrement plus que nos bleus, qui n'y étaient pas du tout.
En fait ils ont sorti le Big match contre le Anglais...vont-ils recommencer ?
On peut toujours espérer mais vraiment que de lacunes allant au delà du simple mauvais match: On ne se défonce pas forcément plus en jouant bien qu'en déjouant complètement.