Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour raspoutine c etait un coup franc pas une pénalité....
Pour cela qu on prend melee..
Par contre fin de premiere mi-temps la penalite joué vite par l autre buse de marquez ( qu il vienne parler du public briviste ce boulet) qui se termine en penalite pour bayonne et 3 points... la c est une honte
Des fautes bêtes, toujours à la limite dans l'engagement. Et son registre offensif est trop limité.
Concernant les fautes on peut d'ailleurs souligner la même chose concernant notre capitaine. Cette saison il a eu un nombre de CPP sifflés contre lui de façon totalement inutile absolument incroyable, encore un ou deux cet après-midi.
Romanet s'est laissé déborder par l'émotion, bcp de mauvais choix.
Laranjeira précis face aux perches, quelconque dans le jeu comme d'hab.
Olding, Scholes transparent.
Muller a été énorme, l'un des meilleurs sur la pelouse. Da Ros a aussi été très propre.
Uys mouais mouais, dépassé par l'enjeu. Marais très bon.
Voisin toujours présent, Giorgadze invisible.
Devisme et Johnston pas mal, dommage que ça ait autant triché en mêlée. Johnston doit être plus actif dans le jeu.
Bon Marquès on a tout dit...
Otar nous met systématiquement dans l'avancée. A sa sortie, c'est pas la même.
D'accord avec toi sur Laranjeira mais je rajouterais sa bonne défense. Mais maintenant mettre le jeune Hervé au prochain match...ce serait...couillu.
Scholes fait un très bon début de match...puis tout d'un coup rentre dans le rang. Olding, pas bien alimenté, bien défendu, une grosse erreur au pied à son actif.
J'attendais plus de Devisme. Johnston, pas mal.
Pour le reste, on a tout dit sur Marques. Notre capitaine aussi n'a pas eu le rayonnement attendu.
Pour résumer, les cadres nous doivent une revanche.
Je pense que Grenoble c'est sacrément épais et ils arriveront préparés comme jamais.
Mais pas de pression dans la mesure où si nous ne gagnons pas contre un 13eme du top 14, nous n'avons rien à y faire à court terme.
Je pense que Davidson a perdu la bataille tactique aujourd'hui et n'avait pas sur le terrain des mecs capables de rectifier un plan de jeu inefficace. Tout le contraire de Bayonne.
Moi ce qui me fait enrager ce sont ces renvois non captés 3 fois à 10 m, ce déchet énorme au pied et une mauvaise gestion globale des temps faibles.
Pourtant dans l'intensité, par moment nous n'étions pas loin de la vérité.
Et puis, au stadium, ces "2-3 broutilles d'arbitrages", j'espère bien qu'elles tourneront en notre faveur.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
En ligne
Pour raspoutine c etait un coup franc pas une pénalité....
Pour cela qu on prend melee..
Par contre fin de premiere mi-temps la penalite joué vite par l autre buse de marquez ( qu il vienne parler du public briviste ce boulet) qui se termine en penalite pour bayonne et 3 points... la c est une honte
Ok ?? ll n’a pas était terrible comme tous les 3/4 mais le week-end dernier a la même heure tu te couennais sur sa Presta contre Vannes donc piano un peu
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Hors ligne
franckmel a écrit :Pour raspoutine c etait un coup franc pas une pénalité....
Pour cela qu on prend melee..
Par contre fin de premiere mi-temps la penalite joué vite par l autre buse de marquez ( qu il vienne parler du public briviste ce boulet) qui se termine en penalite pour bayonne et 3 points... la c est une honteOk ?? ll n’a pas était terrible comme tous les 3/4 mais le week-end dernier a la même heure tu te couennais sur sa Presta contre Vannes donc piano un peu
Non pas piano contre vannes il a un jeu au pied pourri...
Marques des qu il y a un peu de pression il est nul point.
Donc non pas piano
Et mr qui se permet d ouvrir sa bouche sur le public on l a pas vu venir saluer les supporters a pau....
Donc oui c est une buse
Dernière modification par franckmel (2019-05-26 18:49:35)
mea culpa, je viens de revisionner le début, c'est bien un bras cassé que nous avions transformé en pénalité dans le brouhaha ambiant at home. ![]()
ca n'enlève rien au reste et à l'impression de gâchis sur ce match qui ne demandait qu'à tomber dans notre panier comme un fruit mur
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Enfin on peut refaire le match tant que l'on veut qu'est ce que l'on va allé faire en top 14, on a des lacunes pour le niveau supérieur que l'on a tous vu en cours de saison, que l'on croyait terminées, mais non hélas.
Idem pour les Bayonnais qui sont certainement encore moins armés que nous.
Mais allez les zèbres "qui jouera verra... "
Dernière modification par Rucks19 (2019-05-26 18:58:29)
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Hors ligne
Je ne suis pas complotiste Beria j'expose des faits.. nous si on prend la marée en mêlée on est pénalisé. Bien sûr que les Brivistes ont fait des erreurs mais ce deuxième essai on doit le mettre s'il pénalise le bayonnais qui prend le ballon sans jamais relâcher le Briviste après l'avoir plaqué.. à 2m de la ligne c'était pénalité et carton jaune.. ça te change un match un incompétent, ou un mec qui ne veut pas voir.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Hors ligne
Je lis beaucoup que Grenoble a eu un mois pour se préparer à ce match du maintien, mais est ce si sûr que ça ? Et est que ça suffira ?
Les Grenoblois n'ont pas gagné un match à l'extérieur cette année et ils ne se voyaient probablement pas barragistes.
Nous sommes invaincus chez nous et venons d'enchaîner 2 matchs avec pas mal d'intensité (j'espère d'ailleurs que l'on aura pas de blessés d'ici la semaine prochaine).
Ce que je crains le plus ce sont nos anciens brivistes aujourd'hui Grenoblois et qui voudront prouver qu'ils ne ce sont pas trompés, notamment Germain qui sera dans son jardin, et aussi le fait que les Grenoblois sont désormais prévenus de ce qui les attend au niveau d'un barrage avec ce qu'il s'est passé l'année dernière pour Oyonnax.
Et puis comme l'ont dit certains, c'est le moment de prouver que l'on a le niveau Top 14. Aujourd'hui on pourra me dire que c'est l'aigreur de la défaite, mais les bayonnais sont champions, mais ils n'ont pas montré qu'ils avaient le niveau Top 14.
Hors ligne
Aujourd'hui on pourra me dire que c'est l'aigreur de la défaite, mais les bayonnais sont champions, mais ils n'ont pas montré qu'ils avaient le niveau Top 14.
Je pense la même chose.
Cela ne m'empêche pas de leur souhaiter le meilleur, sauf contre nous si on remonte ![]()
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
En ligne
Cruel... on a manqué de justesse en touche et dans le jeu au pied !
en tous cas un superbe public correzien cet apres midi, Bravo ! Le meme dimanche et ça passera !
Hors ligne
- en cas de montée il est quasiment acquis que la 14e place sera pour Bayonne. Et vu la contrsuction de leur effectif, suite à la descente ils vont perdre sur retraite Battut, Iguiniz, Boutaty, Van Lill, Jaulhac, Bustos Moyano, Beattie et ils vont avoir une hémorragie parmi leurs très bons jeunes que sont Heguy, Tisseron, Ordas, Muscarditz, Taofifenua ou Luc par exemple.
Ils vont être en vraie fin de cycle et la saison 2020/2021 qu'ils vont très probablement passer en D2 va être très très longue.
Ce groupe n'était pas fait pour monter cette année, ils devaient progressivement remplacer les anciens par des joueurs d'expérience avec encore 4/5 saisons devant eux genre Monribot mais le destin en a voulu autrement... Tant mieux pour eux à court terme, mais tant pis pour eux aussi à moyen terme.
Cela fait un petit moment que je me pose la même question sur notre équipe quand on voit la jeunesse de l'effectif et les renouvellements.
Les Hervé, Petit Marais, Narisia, Voisin, le jeune 10 géorgien etc sont-ils assez aguerris pour le Top 14 ? Est ce que notre montée est prématurée ? Parce que les papys de l'équipe ne sont pas en retraite à l'intersaison mais la suivante. Hirèche, Namy, Romanet, Mignardi ne sont plus au niveau pour l'échelon supérieur et n'ont surement pas autant d'importance dans le groupe que les vieux bayonnais. Un mal pour un bien de faire une année de plus en D2 au risque d'y rester définitivement ?
Bon j'ai pas le gout, vraiment, ça me fait chier ce soir de perdre comme ça, en finale, sur la fin. Et perdre contre Bayonne ça me fout autant les glandes que de perdre contre le BO.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Hors ligne
crisbou46 a écrit :Aujourd'hui on pourra me dire que c'est l'aigreur de la défaite, mais les bayonnais sont champions, mais ils n'ont pas montré qu'ils avaient le niveau Top 14.
Je pense la même chose.
Cela ne m'empêche pas de leur souhaiter le meilleur, sauf contre nous si on remonte
Aujourd’hui c’est plus nous qui perdons qu’eux qui gagnent. Ils sont venus combien de fois dans nos 22 ? 2 fois je crois. Combien d’occasion d’essai ? 0
Cela laisse encore plus de regret.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
Que de déchets aujourd'hui quand même. C'est fou, on se saborde le match tout seul. On perd contre une équipe qui ne nous faisait pas mal, mais qui a joué sa carte à fond sans trembler.
Finalement, on perd encore un match bêtement à la fin sur des erreurs grossières (la gêne à deux est juste incroyable). Tellement gros que ça se voyait arriver de loin... Des fautes stupides qui leur ont permis d'exister. On leur a tout donné.
Leur équipe est je pense moins bonne que la notre, hormis sur 2 ou 3 postes stratégiques notamment où la comparaison nous fait très mal et pèse : au talon, ou Van Jaarsveld est très bon, et en 9 n'en parlons même pas, ce fut la nuit et le jour. Leurs leaders ont aussi beaucoup plus porté l'équipe sur les dernières minutes: un peu de vice, du métier. Ce qu'il nous manque un peu.
Le point positif, c'est que comme ça a été dit, c'est dans ces matches là qu'on voit les mecs qui ont du mental et du caractère et sur qui on peut compter. En ce sens, Waka qui n'est pas à créditer d'une bonne saison loin de là, ben lui quand il rentre sur un gros match à enjeu il ne se sort pas. Il découpe à tout va, que ce soit contre Vannes ou cet après-midi. On peut citer aussi Marais, Muller ou les jeunes Voisin, Chauvac qui font un bon match. Pour le reste :
- Marquès nous coûte cher aujourd'hui entre son déchet et ses manies de partir en travers où il se fait croquer. Pour moi s'il part autant faire jouer le dernier match à Vasil, de toute manière on ne risque pas grand chose.
- En piliers ça confirme qu'avec le départ de Bamba on est à poil. Pour moi il faudrait en recruter deux car franchement la pile droite nous coûte aussi le match aujourd'hui. Johnstone et Beko ne sont pas au niveau pour moi, pris en mêlée et transparent dans le jeu. Ca en est même triste pour deux internationaux qui ont de la bouteille. Idem qu'au talon, on a un gros chantier en première ligne... Au moins Cody Thomas dans le jeu courant il est intéressant.
- Derrière vu les perfs on peut filer leur chance à Hervé et/ou Jurand, franchement là aussi on a pas grand chose à perdre si ce n'est leur faire prendre de la bouteille.
Hors ligne
Et merde. Bon sang. On se perd le match tout seul.
Faudra m'expliquer pourquoi on ne tente pas une fois un bloc de saut complet aux 10m. Ça aurait peut être refroidi les bayonnais.
Après il y a des joueurs qui sont passés totalement à côté. Devisme, faaso, marques, muller. Ça fait trop.
Marques il coûte beaucoup trop cher aujourd'hui. La pénalité vite jouée en fin de 1ere mitemps se termine par une touche directe de olding.
Et on se fait manger sur le.coaching. bru coach a la 30eme, davidson aurait dû l'imiter. Car à la 70 quand bru fait rentrer des joueurs frais sortis en 1ere mi-temps, on se fait démonter.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Et merde. Bon sang. On se perd le match tout seul.
Faudra m'expliquer pourquoi on ne tente pas une fois un bloc de saut complet aux 10m. Ça aurait peut être refroidi les bayonnais.Après il y a des joueurs qui sont passés totalement à côté. Devisme, faaso, marques, muller. Ça fait trop.
Marques il coûte beaucoup trop cher aujourd'hui. La pénalité vite jouée en fin de 1ere mitemps se termine par une touche directe de olding.
Et on se fait manger sur le.coaching. bru coach a la 30eme, davidson aurait dû l'imiter. Car à la 70 quand bru fait rentrer des joueurs frais sortis en 1ere mi-temps, on se fait démonter.
Oui, je pense que leur coaching incessant leur a éviter d'exploser devant notre supériorité physique. Après franchement cette règle je la trouve vraiment naze et pénible, mais ils ont eu raison de bien s'en servir.
Hors ligne
Heu Muller il sauve un essai et en défense il a été costaud.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Heu Muller il sauve un essai et en défense il a été costaud.
Romanet aussi. Il sauve un essai sur un repli défensif. Et je trouve scholes bien plus "intelligent" ballon en main.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Et merde. Bon sang. On se perd le match tout seul.
Faudra m'expliquer pourquoi on ne tente pas une fois un bloc de saut complet aux 10m. Ça aurait peut être refroidi les bayonnais.Après il y a des joueurs qui sont passés totalement à côté. Devisme, faaso, marques, muller. Ça fait trop.
Marques il coûte beaucoup trop cher aujourd'hui. La pénalité vite jouée en fin de 1ere mitemps se termine par une touche directe de olding.
Et on se fait manger sur le.coaching. bru coach a la 30eme, davidson aurait dû l'imiter. Car à la 70 quand bru fait rentrer des joueurs frais sortis en 1ere mi-temps, on se fait démonter.
Muller a ete un des meilleurs briviste....
Muller a ete un des meilleurs briviste....
Je le trouve moins bon que romanet et scholes. Il ne fait pas assez de passe. Même si romanet mange l'action en 1ere mi-temps sur le superbe retour intérieur de galala. Romanet doit directement donner à l'extérieur au lieu de glisser vers la ligne de touche.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Muller nous a sauvé 2 ou 3 fois.
Sinon hormis gorgadze que jai trouvé percutant, marais n a pas été récompensé pour ses grattages. Jai pas compris l'attitude de l'arbitre vis a vis de nos tentatives de grattage, genre faut juste qu'on regarde
Hors ligne
Perdre dans ces conditions, contre une équipe qui n’a pas mis un orteil dans nos 22 et qui n’a eu strictement aucune esquisse d’action d’essai, comme on dit ça fait mal aux c...
Ce match on ne l’a pas vraiment joué.
Et il a été trop haché par l’arbitre. Il en a déjà beaucoup été parlé mais pour moi DESCOTTES a voulu essayer de gérer les mêlées et a été calamiteux dans ce rôle là. Aucune autorité, aucune cohérence, se fait berner plusieurs fois, et au final il n’est tout simplement jamais arrivé à faire jouer les mêlées. Cela pourri en grande partie le match.
sur les phases de grattage, beaucoup d'efforts pour pas grand chose, difficile de tout comprendre, bcp d'appréciations.
Hors ligne
Pour nous il aurait vraiment fallu que DEVISMES traverse sa saison en sens opposé. S’il l’avait débuté comme il l’a termine, on aurait largement eu le temps de le faire prolonger sans immixtion de club de TOP 14, et s’il l’avait fini comme il l’a commencé, on aurait gagné tous nos adversaires uniquement sur ces phases de mêlées. Si on devait re-visionner les mêlées que l’on a joué (et presque toutes gagné) avec lui sur le début de saison et celles depuis quelques semaines, c’est le jour et la nuit.
Hors ligne
On a une lacune que l’on traine depuis très longtemps (surtout depuis que SNYMAN n’est plus sur le terrain) et alors avec Hauman et Ledévedec partis cela s’est accentué au point d’en devenir presque risible :
TOUS les ballons hauts sur les remises en jeu… voilà la lacune (un boulet) qui n’a pu échapper à personne hier. Il faut reconnaitre que cela en a été presque ridicule. Pour tout amateur de rugby, cela a ressemblé à un sketch même, avec la fameuse question… putain mais ils ne le bossent pas aux entrainements ???
Avis à ceux qui ont la chance d’y assister ?
Contre VANNES, cela a déjà été signalé ici, cela m’avait semblé déjà trop alarmant pour que cela ne soit pas corrigé. Mais comme ça passe assez facilement derrière… en TOP14 une lacune comme ça c’est rédhibitoire. Toutes les équipes vont nous cibler là-dessus. Bayonne a joué tous ces renvois car il suffit de regarder nos matchs pour voir qu’on est juste nuls sur ces phases.
N’étant pas totalement suicidaire, on a une stratégie pour nos propres renvois : On n’en joue aucun ! On envoie ça dans les 30 mètres, parfois les 22 de l‘adversaire, en espérant une touche bien placée !
Le problème c’est sur les remises en jeu de l’adversaire…
Ce qui est devenue notre seule stratégie : on y envoie GALALA, parfaite dextérité et joueur habile s’il en est… au moins 3 en avants sur ces phases pour lui seul. Je ne lui en veux pas personnellement car c’est con à dire, mais dans le rugby moderne, il faut au moins un tel joueur qui apporte sa puissance, et il est plutôt bon dans son rôle.
Mais là on lui confie une mission qui ne me parait pas du tout taillée pour lui.
La raison est surtout à chercher au niveau de la paire de 2nde ligne alignée. Marais Uys c’est un peu trop « pataud lourdeau » pour ces ballons. Les mecs font 2 mètres mais n’en choppe aucune. Je pense que le retour de LEBAS en titulaire serait mérité et pourrait combler en partie cela.
Au-delà de ça, je suis un poil déçu par cette paire. Uys manque peut être de rythme, mais il m’avait semblé qu’il était + mobile que ça avant.
MARAIS dans le combat fait ses matchs et il faut d’un mec de son gabarit, mais c’est toujours pareil, au final je ne suis pas certain qu’il ait pu gratter un ballon malgré xx tentatives, il n’a pas réussi à coffrer un joueur en le maintenant debout pour gagner une pénalité malgré plusieurs tentatives. Pas assez présent sous les ballons hauts. en défense il est très bon, mais pas assez utile dès qu'il faut porter la balle et faire le jeu. Dans ces moments de vérités et pour faire gagner les matchs…
Hors ligne
Dans la presse Dadvison est étonné de l'arbitrage de 4 mêlées et de la rapidité du sifflet sur le dernier MAUL écroulé, sur les rentrés de Côté dans les mauls, sifflet une fois de mémoire . J'ai ce sentiment sur 2 mêlées et sur ce dernier maul.
À la télé en début 2ème mi-temps vers la 55 °, on voit le pilier bayonnais pousser complètement en travers, faute contre nous, une des dernières mêlées, l'arbitre dit au briviste jouez le ballon, 2 secondes après sifflet contre nous face au poteau.
Comme dit Dadvison pas une excuse on a été fébrile, imprécis par moments.
Mais çà fait râler car Bayonne n'a pas démontrer grand chose si on revoit le match je pense que l'on peut avoir beaucoup de regrets. Même si l'arbitre est bon, Bayonne jouait à la maison.
Ça va être dur de rester à 100% de vos moyens, on y croit et on poussera HIRECHE, faut en être sûr .
Allez brive
Pour l'équipe sur les postes clés faut conserver les mêmes pour moi, mais peut-être étudier ces nouvelles règles du banc.
Bru influence son monde rugbystique, on voit une image où l'arbitre à la sortie du vestiaire à la mi-temps rigole avec un joueur cadre bayonnais, je vous dis pas avec Bru, ils sont sortis en retard....
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Hors ligne
Arthuras OK pour presque tout,
pour galala, pourquoi lui sur les ballons hauts alors qu'il n'est pas un modèle de sûreté avec ses mains.
Oui pour Lebas de toute façon il faut du sang neuf.
À la pile je ne sais tant les bayonnais ont trichés avec cet arbitrage particulier , car les bayonnais nous craignaient sur les mêlées.plus des petits bobos de la fatigue pour Devisme peut-être.
cet arbitre est bon, mais sur des matchs serrés il prend une importance capitale et le moindre détail prend beaucoup d'importance.
Pour moi c'est Bru qui gagne le match plus que les joueurs.
Dernière modification par Rucks19 (2019-05-27 07:16:42)
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Hors ligne