Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca fait mal au fion de se faire finalement donner des leçons de mêlée par des englaids... Le rugby français s'est vraiment dilué dans le professionnalisme, on y a perdu notre mêlée et notre French flair. Pas étonnant qu'on se fasse taper par le Japon ou les Tongas. Cela deviendra bientôt un exploit pour l'EdF de sortir des poules en coupe du monde ou de battre une des home unions dans le tournoi.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Waka serait en contact avec Agen.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Il est en perte de vitesse cette année.
Il a sorti un énorme match contre la France, après c'est morne plaine.
Cela ne m'étonnerait pas que le club ne fasse pas d'effort pour le garder. Kamikamica, le Vannetais que nous recrutons joue au même poste (en 6). Le gros avantage c'est qu'il est JIFF
Vu son age et son niveau affiché cette saison.... je pense pas que le cab se saigne pour le garder....
C est peut etre plus son role dans le vestiaire avec nos îliens qui manquerait en cas de depart.
Bernard Frédéric a écrit :Waka serait en contact avec Agen.
Vu son age et son niveau affiché cette saison.... je pense pas que le cab se saigne pour le garder....
C est peut etre plus son role dans le vestiaire avec nos îliens qui manquerait en cas de depart.
On a qui comme iliens? Car c'est vrai que c'était le papa pour les cadrer.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
franckmel a écrit :Bernard Frédéric a écrit :Waka serait en contact avec Agen.
C est peut etre plus son role dans le vestiaire avec nos îliens qui manquerait en cas de depart.On a qui comme iliens? Car c'est vrai que c'était le papa pour les cadrer.
Nacebe galala et on a l ailier de massy qui arrive aussi.
Y a un pillier aussi je crois qui arrive mesake doge qui est fidjien.
cece19 a écrit :franckmel a écrit :Vu son age et son niveau affiché cette saison.... je pense pas que le cab se saigne pour le garder....
C est peut etre plus son role dans le vestiaire avec nos îliens qui manquerait en cas de depart.On a qui comme iliens? Car c'est vrai que c'était le papa pour les cadrer.
Nacebe galala et on a l ailier de massy qui arrive aussi.
Y a un pillier aussi je crois qui arrive mesake doge qui est fidjien.
Il me semble que l'ailier de Massy n'est pas confirmé. Si on monte, ne peut on pas trouver mieux ?
Sinon oui la bonne question c'est le poids de Waqa auprès de ses compatriotes. Mais sur le terrain cette année...bof bof
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Nacebe retourne à Bdx.
Milite pour le retour de D.Penaud
Nacebe retourne à Bdx.
Source?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Pour LM , Thomas reste utilisé ponctuellement à l'ouverture sur cette fin de saison!! (ou ont-ils vu jouer ça?).
La Montagne (avec Pommier) font du lobbying pour que Hervé soit titulaire en 10.
Et pour ça il faut que Laranjeira revienne à l'arrière.
Et je suis d'accord avec eux en ce qui me concerne.
Je pense qu une majorité de supporters du CAB voudraient que le staff fasse confiance à Hervé pour cette fin de saison mais c'est Davidson qui choisit donc on verra bien.
En tout cas est ce que le repositionnement de Laranjeira en 10 depuis 1 bon mois a un lien avec sa prolongation ?
Est ce que le joueur s'est vu promettre le poste de 10 pour le convaincre ?
Cherge a écrit :Nacebe retourne à Bdx.
Source?
C’etait Sur le rugbynistere je crois mais bon c’est à prendre avec des pincettes ce site car mise à part parler du copain de la cousine de Plisson ou le nombre de sièges roses de Jean Bouin....
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
20 183 places où?
Franç19 a écrit :mais depuis quand il est la ?
Je ne sais pas.
Franç19 a écrit :et du coup Casa ?
Casa était bien présent et Davidson traduisait ce que disait Rowntree. 3/4h de mêlées c'était intense.
Franç19 a écrit :au dernière nouvelle il était entraîneur des avants de la Géorgie
L'un n’empêche pas l'autre.
J'imagine qu'ils ont du se croiser lors des tournées des lions britanniques. Davidson a pu l'inviter pour une (ou plus) séance d'entrainement.Franç19 a écrit :Quelqu’un confirme ?
Je te confirme que c'était bien lui, il a une tête que l’on n’oublie pas si on suit les matchs du tournoi!!!
En revanche, il a du perdre plus de 20kg.....étonnant!?
Merci beaucoup c'est fou cette histoire ou y a que moi que ça intrigue ?
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Cherge a écrit :Nacebe retourne à Bdx.
Source?
Allrugby
Milite pour le retour de D.Penaud
corto a écrit :Cherge a écrit :Nacebe retourne à Bdx.
Source?
Allrugby
"Non officiel", c'est juste ça le petit détail.
arnaud a écrit :Franç19 a écrit :mais depuis quand il est la ?
Je ne sais pas.
Franç19 a écrit :et du coup Casa ?
Casa était bien présent et Davidson traduisait ce que disait Rowntree. 3/4h de mêlées c'était intense.
Franç19 a écrit :au dernière nouvelle il était entraîneur des avants de la Géorgie
J'imagine qu'ils ont du se croiser lors des tournées des lions britanniques. Davidson a pu l'inviter pour une (ou plus) séance d'entrainement.Franç19 a écrit :Quelqu’un confirme ?
Je te confirme que c'était bien lui, il a une tête que l’on n’oublie pas si on suit les matchs du tournoi!!!
En revanche, il a du perdre plus de 20kg.....étonnant!?Merci beaucoup c'est fou cette histoire ou y a que moi que ça intrigue ?
Je trouve ça bien. Ça change de la routine et montre que le staff s'ouvre à des avis et méthodes externes. Je ne sais pas s'il faut aller chercher plus loin.
Franç19 a écrit :arnaud a écrit :Je ne sais pas.
J'imagine qu'ils ont du se croiser lors des tournées des lions britanniques. Davidson a pu l'inviter pour une (ou plus) séance d'entrainement.Je te confirme que c'était bien lui, il a une tête que l’on n’oublie pas si on suit les matchs du tournoi!!!
En revanche, il a du perdre plus de 20kg.....étonnant!?Merci beaucoup c'est fou cette histoire ou y a que moi que ça intrigue ?
Je trouve ça bien. Ça change de la routine et montre que le staff s'ouvre à des avis et méthodes externes. Je ne sais pas s'il faut aller chercher plus loin.
Davidson souhaite s’epauler Sur des intervenants de temps en temps pour les pros et le centre de formation sur des domaines précis: mêlées, touches, ...
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Je préfère 100 fois l'ailier fidjien de Massy à Nacebe perso.. ok il sort un bon match à oyo en attaque mais en défense il a de grosses lacunes et il semble léger pour le Top 14. L'ailier de Massy c'est un monstre.. il manquait de bons ballons pour s'exprimer là bas mais il a des prédispositions très intéressantes.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Ça bouge en Provence.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … nt/1014363
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Je préfère 100 fois l'ailier fidjien de Massy à Nacebe perso.. ok il sort un bon match à oyo en attaque mais en défense il a de grosses lacunes et il semble léger pour le Top 14. L'ailier de Massy c'est un monstre.. il manquait de bons ballons pour s'exprimer là bas mais il a des prédispositions très intéressantes.
Et puis tu préfères Namy ou Romanet?
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
coujou80 a écrit :Je préfère 100 fois l'ailier fidjien de Massy à Nacebe perso.. ok il sort un bon match à oyo en attaque mais en défense il a de grosses lacunes et il semble léger pour le Top 14. L'ailier de Massy c'est un monstre.. il manquait de bons ballons pour s'exprimer là bas mais il a des prédispositions très intéressantes.
Namy mais si j'ai beaucoup de respect pour le garçon et sa fidélité au club, on sait tous qu'il n'a pas un niveau suffisant pour bien figurer en top14. Pour le coup en défense je le trouve pas si mal mais offensivement c'est trop pauvre.
Par contre oui je préfère Romanet qui a des qualités offensives et défensives intéressantes. Après pour le top il risque d'être plutôt un joueur de banc derrière Muller, Galala voire Bituniyata
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Anto75 a écrit :coujou80 a écrit :Je préfère 100 fois l'ailier fidjien de Massy à Nacebe perso.. ok il sort un bon match à oyo en attaque mais en défense il a de grosses lacunes et il semble léger pour le Top 14. L'ailier de Massy c'est un monstre.. il manquait de bons ballons pour s'exprimer là bas mais il a des prédispositions très intéressantes.
Namy mais si j'ai beaucoup de respect pour le garçon et sa fidélité au club, on sait tous qu'il n'a pas un niveau suffisant pour bien figurer en top14. Pour le coup en défense je le trouve pas si mal mais offensivement c'est trop pauvre.
Par contre oui je préfère Romanet qui a des qualités offensives et défensives intéressantes. Après pour le top il risque d'être plutôt un joueur de banc derrière Muller, Galala voire Bituniyata
Romanet peut très bien être bon en Top 14. C'est pas un mec puissant ou hyper rapide par contre ses choix sont très souvent les bons. C'est l'ailier le plus régulier cette saison.
L'ailier de Massy me fait penser un peu à Ratini. Le mec peut passer tout le monde en revue sur une action et se foirait le reste du match. Sa défense est très perméable mais il peut marquer sur un seul ballon.
Quand à Nacebe il lui faut un club style Massy pour bien apprendre le rugby à 15. Le mec débarque il y a juste un an en France du rugby à 7. A la base à l'UBB c'est pour être ouvreur. On le recrute sous forme de prêt pour être arrière et il joue ailier. Pas étonnant qu'il soit complètement perdu sur le terrain.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
J’entends parler de contacts entre Waka et Agen… je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange quand même.
Certes on est en droit d’attendre mieux sur sa saison, mais selon moi il y a 2 éléments à prendre en compte :
1/ savoir si oui ou non il arrêtera définitivement l’équipe nationale après la CDM. Si c’est non alors pas de renouvellement.
2/ si on ne monte pas en TOP 14, pas de renouvellement, même si cela le fait attendre pour sa décision. si c'est pour la PROD2 autant miser sur un jeune profil espoir de 23 ans.
S’il arrête la sélection clairement, et que pour une fois on sait qu’après la CDM il va enfin être dispo à 100 % pour le club (ce qui n’a jamais été le cas depuis 2013…), et que l’on monte en TOP14 alors pourquoi pas déjà le prolonger d’un an.
De +, cela m’étonnerait qu’il soit à un salaire extraordinaire par rapport aux contacts d’Agen.
En cas de remontée le chantier va déjà être énorme pour certains postes, en + de cela, on n’a pas tant de joueurs qui connaissent le top 14 en 3ième ligne et lui, pour le coup on sait ce qu’il peut amener à son niveau. Il me semble même peut être moins grillé physiquement que Hirèche.
Après clairement, il y a un fossé avec le TOP14, ce n'est pas le même jeu, et l'aspect domination ou impact physique y est + déterminant qu'en PROD2, et il me semble qu’on aurait bien besoin de lui à 100 % disponible. Et le laisser renforcer un des principaux concurrents directs me laisse penser que l’on fait une erreur.
Au-delà de ça, c’est devenu une figure du club et qu’il finisse sa carrière chez nous ne me dérangerait pas outre mesure.