#126 2010-10-24 07:52:40

grattonov
Garde Rouge

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive

christianokiev a écrit :

Attention les gars le Milhas c'est un taiseu et un futur grand entraineur pas du meme calibre que nos 2 pantins

Et il est libre en juin.

#127 2010-10-24 08:58:53

letarmo
Герой Советского Союза

Pas dit que les gars n' aient pas d' ambition. Ils doivent être extrêmement frustrés aujourd'hui.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#128 2010-10-24 10:19:01

Cherge
Герой Советского Союза

Au SF il y a un bon entraîneur je ne sais pas s'il est libre en juin. Toulon plus costaud devant n'est pas au point derrière, hier le RCT laisse la victoire au SF après avoir vendangé un essai sur l'aile de Marienval. J'étais au SDF, 2 bizarreries,  les cloches ont sonné tandis que Beauxis préparait la conversion de pénalité de la quarantième  en dépit  l' affichage des écrans demandant le silence! (Ca n'a pas empêché Beauxis de réussir). Puis vers la fin les mêmes écrans ont affichés Philips en bas à droite une pub gratuite.

Milite pour le retour de D.Penaud

#129 2010-10-24 10:52:55

jetkine
Apparatchik

Financierement, on risque de garder nos deux loulous toute l'année, mais il serait malain de chercher deux entreineurs
de suite pour la saison prochaine avec assez de tronche pour rassurer et garder nos meilleurs joueurs et donner envis à d'autres
mister P  et toto, se serait pas mal par exemple

#130 2010-10-24 10:56:03

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse

Bon, je ne vais faire que de la redite, mais quand même, 95% des personnes sur le forum se sont fait la réflexion avant et pendant le match :
- Logique d'une titularisation d'Estebanez en 10, après les multiples mauvais matchs à ce poste, alors que ce type apporte tellement quand il est titulaire au centre
- Coaching complet en 1ère ligne sur une mêlée aux 22 face à nos poteaux, alors que nous dominons devant
Quand même, faut être aveugle !!!

Le pire, c'est que les joueurs ont un excellent état d'esprit et une bonne dynamique de groupe.
Ils le disent, voir encore Palisson à la fin du match : "ça fait chier parce qu'on a un bon groupe..." -> sous-entendu, ce n'est pas dans le groupe que ça cloche ; alors, faute à pas de chance ou au staff ?

Il faut faire partir le staff, avant que ce ne soit les joueurs qui partent.
Il y a urgence, pas pour cette saison (je ne pense pas qu'on soit menacés par la Pro D2 quand on voit le niveau d'Agen et Bourgoin), mais urgence pour les prochaines saisons.

Dernière modification par Allo_Penaud (2010-10-24 10:59:09)

#131 2010-10-24 11:11:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

jetkine a écrit :

il serait malain de chercher deux entreineurs ..... mister P par exemple

Penaud est une obsession dis donc, malain a la place mola remarque ça peun's le faire.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-10-24 11:11:49)

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#132 2010-10-24 11:18:29

letarmo
Герой Советского Союза

A mon avis l' urgence est sur le très court terme. Dès cette semaine si c' était possible. On ne peut plus continuer à confier le volant à des gars qui ne savent pas conduire, avec un groupe de qualité mais dont le moral et le mental doivent baisser à vue d' oeil !
Mettez-vous à leur place: A quoi bon jouer au CAB ?
Je suis pas dirigeant mais si je l' étais, une fois la carence constatée et jugée irréversible, et nous en sommes là selon moi, décisions immédiates !!!
La présence de ce duo maudit est trop nocive.

#133 2010-10-24 12:03:01

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse

letarmo a écrit :

A mon avis l' urgence est sur le très court terme. Dès cette semaine si c' était possible. On ne peut plus continuer à confier le volant à des gars qui ne savent pas conduire, avec un groupe de qualité mais dont le moral et le mental doivent baisser à vue d' oeil !
Mettez-vous à leur place: A quoi bon jouer au CAB ?
Je suis pas dirigeant mais si je l' étais, une fois la carence constatée et jugée irréversible, et nous en sommes là selon moi, décisions immédiates !!!
La présence de ce duo maudit est trop nocive.

Entièrement d'accord avec toi.
Je me suis mal exprimé plus haut : il est urgent de changer maintenant dans la perspective des prochaines saisons.

#134 2010-10-24 15:52:00

Cherge
Герой Советского Союза

Stratégiquement il faut laisser courir jusqu'à début novembre et la pause pour  jouer la Coupe d'Europe. Les deux matchs ingagnables à venir seront derrière  nous et il y aura 3 semaines pour préparer la venue d'Agen. Le match contre sera  un match de la mort car se sera Agen ou Brive avec Bourgoin.

#135 2010-10-24 16:39:20

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

mouais.......et si on attendait fin avril, plutôt, histoire de tout jouer sur les 2 ou 3 dernières journées???? yikes)))

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#136 2010-10-24 19:14:39

Lucho
Герой Советского Союза

Oui mais on trouve pas un poids lourd comme ça dans l'urgence, surtout si les finances sont tendues comme un string.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#137 2010-10-24 19:37:17

grattonov
Garde Rouge

Lucho a écrit :

Oui mais on trouve pas un poids lourd comme ça dans l'urgence, surtout si les finances sont tendues comme un string.

Et pourtant si l'on veut se sauver, il faudra en passer par là, donc trouver du fric, donc cercle vachement vicieux.

#138 2010-10-24 19:40:49

letarmo
Герой Советского Союза

On a pas besoin d' un poids lourd pour le moment.
Le groupe est de qualité.
Il faut juste un gars meilleur que Mola, ça doit pouvoir se trouver, quand même !

#139 2010-10-24 19:44:06

Cherge
Герой Советского Союза

Narbonne  a viré Crespy qui avait recommandé Uys à Seigne.

#140 2010-10-24 19:51:13

Lucho
Герой Советского Союза

C'est pour ça que je pensais à une solution interne pour finir la saison, ce qui laisse le temps pour "concrétiser" avec un staff de bon niveau.
Mais bon si y a moyen de mettre le grappin sur ce staff magique de suite, tant mieux.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#141 2010-10-24 19:52:42

Brive19
Soviet Supreme

Big a écrit :

Ces quelques exemples se (ou re)positionnent dans une hiérarchie de winner et nous? Ben on a des Seigne, Mola, Peun, Soubira... heu, je les aime bien, mais...

Je ne pense pas que ceux que tu cites feraient pire que le duo actuel!

#142 2010-10-24 20:04:44

raspoutchine19
Герой Советского Союза

parmi ceux qu'il cite, j'en vois au moins un qui ferait sire d'abord, pire ensuite ...

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#143 2010-10-24 20:28:22

grattonov
Garde Rouge

letarmo a écrit :

On a pas besoin d' un poids lourd pour le moment.
Le groupe est de qualité.
Il faut juste un gars meilleur que Mola, ça doit pouvoir se trouver, quand même !

Poids lourd ou mi-lourd, il faut un gars qui a fait ses preuves un minimum,qui apportent quelques certitudes de ce point de vue et qui, si possible, travaille sur le moyen-long terme.
Sinon on s'expose  aux mêmes errements que ceux que le CAB connaît depuis des années.
Reste à en trouver un qui soit libre et qui veuille venir à Brive.

#144 2010-10-24 22:15:36

letarmo
Герой Советского Союза

On a surtout besoin d' une Direction qui ne soit pas aux abonnés absents. Comme dit Big c' est quand même au duo Gilham-Bertrand de prendre des dispositions: ce sont eux les dépositaires du pouvoir des actionnaires et des comptes.
A eux d' arrêter de se faire embrouiller par le baratin de Mola !

C' est bien là que le bât blesse. Gilham, qui nous avait fait recruter Pierre, Paul et jacques est aux abonnés absents (à moins que demain...). Bertrand n' y connait rien au rgby et sa courtoisie pourrait bien cacher une certaine incapacité à prendre la mesure des problèmes que rencontrent les patrons...parce que, de vrai patron on en a pas !
C' est ce qui a fait éclore l' imposture de Mola. Moi j' ai suivi mollo mola, pensant que tant qu' on ne coulait pas valait mieux s' abstenir de contester en bloc...après tout le discours de Mola était séduisant sur le papier.
mais là on coule !

Donc la direction est au pied du mur, ne serait-ce que pour sauver les intérêts de actionnaires présents et futurs.
Impératif: vider le Mola en se bouchant les oreilles pour ne plus se laisser bercer par son baratin.
Trouver un intérimaire avec une carte de visite, technicien correct à contrat reconductible si résultats.

La seule question... A quand l' électrochoc ?
On attend le match à la maison face au BO ou pas, pour se décider ?

#145 2010-10-24 22:24:07

Brive19
Soviet Supreme

Il est clair qu'il faut 1 électrochoc car là la situation devient (est) préoccupante. Nous ne sommes "qu'au" mois d'octobre, nous pouvons donc redresser la barre. Même dans l'urgence un changement d'entraîneurs peut être bénéfique (remember la folle fin de saison 2006/2007). Malgré tout, ALLEZ BRIVE!

#146 2010-10-24 22:30:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

on va encore faire la une :tous les 2ans on vire le staff et + si affinités   ....qui dit mieux  !!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#147 2010-10-24 22:32:52

Cherge
Герой Советского Союза

On ne va pas virer ni Seigne ni Sébastien, ce ne sera pas comparable à l'an passé.

#148 2010-10-25 07:36:08

letarmo
Герой Советского Союза

Peu importe ness, je préfère qu' on fasse la une parce qu' on a viré deux types incompétents, plutôt que pour faire partie de la charrette des relégués.
Il faut savoir agir et réagir à un moment. On a laissé la bride sur le coup à Mola plus d' un an. Si les employeurs sont satisfaits, qu' ils le gardent !
Mais en ce qui me concerne, le zébrium c' est terminé tant qu' ils seront là:
-J'en ai marre de voir notre équipe ne pas jouer au rugby
-Je ne vais pas aux matchs la peur au ventre pensant prendre encore un mauvais coup

A quoi bon supporter s' il n'y a pas assez souvent un peu de plaisir et d' émotion derrière ?
On saura se contenter des souvenirs s' il le faut.

#149 2010-10-25 08:38:46

grattonov
Garde Rouge

Une des premières mesures serait  de confier définitivement ou presque le n° 10 à Lucien et non plus désormais à Estébanez. D'après ce que je lis ici, sauf à Padoue où il a peut être manifesté sa mauvaise humeur en ne jouant pas, Lucien sait faire jouer derrière contrairement à Fabrice. Donc il peut y avoir là une première solution à certains problèmes des lignes arrières ( Bélie, Lespinasse pouvant suppléer) . Ce qui veut dire ne plus laisser Mola faire l'équipe. Ce qui veut dire encore lui adjoindre un supérieur qui deviendrait manager et le décharger de ce poste (ça peut être pour l'immédiat une solution interne)
Mais j'élucubre.

#150 2010-10-25 08:54:22

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Visiblement il a été signifié à lucien qu'il était que N°3 ...

Courage Lucio !!

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Pied de page des forums