#151 2018-09-10 08:13:06

romain23
Герой Советского Союза

Re : Brive Béziers

On a mieux fini car Béziers n’a pas touché le ballon du match est qu’a un moment ils ont craqué.

Pour les mauls on aurait dû beaucoup plus variés car après le 2ème ils savaient parfaitement où se mettre pour nous le pourrir.

Je pense qu’on prendra plus de plaisir sur les matchs à l’extérieur où l’adversaire se mettra en danger pour gagner qu’à la maison. Hier à 15-3 Béziers a 12 min de la fin Béziers a l’ocasse d’aller chercher la penaltouche dans nos 10 m pour revenir dans la zone du bonus défensif ils préfèrent prendre 3 points complètement inutiles tant mieux pour nous sur le coup mais sa résume bien que les mecs était juste venu pour ne pas se prendre une branlée.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#152 2018-09-10 08:41:35

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Comment tu veux avancer sur nos mauls?
Ils écroulaient systématiquement sans sanctions

brive-cosnac

#153 2018-09-10 09:19:59

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Ils passaient dessous

brive-cosnac

#154 2018-09-10 09:39:28

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

En ayant lu vos réactions je suis assez d'accord dans l'ensemble sauf sur Delarue enfin je suis mitigé.
Certes il a fait un coup de pied contré et une touche direct mais les autres sont bien fait, ensuite j'avoue que les sorties de balles son encore parfois lente mais c'est aussi que le ballon n'a pas été très propre il a souvent du sortir le ballons entre les membres. Mais en positif encore et toujours une qualité et une vitesse de passe superbe auquel Marquès a terriblement empathie des sa rentrée avec des passes en cloche ou au dessus ou en dessous mais un très bon jeu en filou ballon en main dans les dernière minutes.
Donc pour un premier match à domicile en tant que titulaire Delarue n'a pas déçus pour moi mais doit en effet faire mieux et parfois se faire plaisir en attaquant la ligne car avec sa taille si Olding arrive a hauteur cela peut faire mal.
Là ou je vous trouve sévère c'est sur Galala car il a fait un bon match en défense et surtout c'est un des seuls à arriver lancé dans le bon tempos avec une vitesse et une impression de puissance sur les premier mètres impressionnante.
J'espère que pour Lebas ce n'est rien de méchant car encore une fois il a fait une très bonne rentré en étant très souvent le premier soutien ou déblayeur. Il a l'air d'avoir une sacré condition physique.
Déçus pour ma part sur Giorgadze car il lui manque de la tête si parfois au lieu de défier il faisait la passe on aurait plus d'avancé.
Clairement les retour de Muller et Megdoud me rendent impatient car avec eux on aura une continuité après les cassures du premier rideau.

#155 2018-09-10 10:03:38

Fayne
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Autre chose,
Pour ma part, j’ai vu des brivistes très en retard au soutien et dans les ruks.

En effet sauf comme je le disait la rentrée de Lebas où il était tout de suite au soutiens ou au déblayage malheureusement que durant une dizaine de minutes puisque sortie pour une entorse du genoux apparemment.

#156 2018-09-10 10:17:15

charlyoleg
Герой Советского Союза

Je les ai trouvé très en place Béziers, costauds devant, fort en mêlée, bon en touche, pourrissant les rucks, bon match à l’extérieur!
On essaye de jouer vite mais quand tu es pas bon sur la libération de balles, ben ça avance pas et tu t'emmerdes pendant une heure.

On a une super condition physique qui nous permet de mieux finir les matches et de prendre l'ascendant. mais que ce fut dur quand même. Point positif, il y a un groupe très homogène quand même et ça c'est appréciable, sauf en première ligne ou à droite Thomas, c'est vraiment pas ça en mêlée...

Après l'arbitrage, c'est quand même pas bon, il attend quinze fautes avant de sortir un jaune, c'est hallucinant...

#157 2018-09-10 10:46:09

Arthuras
Герой Советского Союза

charlyoleg a écrit :

...

Après l'arbitrage, c'est quand même pas bon, il attend quinze fautes avant de sortir un jaune, c'est hallucinant...

ah là on touche un point presque incroyable... ce sport où les salaires ont explosé ces dernières années, qui veut jouer au modèle tout PROFESSIONNEL, sans chercher à savoir si cela est possible de continuer en ce sens, sans avoir chercher à mettre en place de vrais modèles économiques,

pas fichu d'avoir des arbitres professionnels en 2ème division.

Ce n'est pas possible d'avoir un pool d'arbitres qui tourneraient à tour de rôle sur les 2 premières divisions, mais au moins qu'il y ait une cohérence...

après honnêtement, l'arbitrage en TOP14 me dégoutait sur l'aspect équilibre des décisions selon les clubs, et sur les pleurnicheries incessantes tous les week end des clubs perdants (les Mignoni, Labit, Azéma, Mourad, Mannix and co)
là au moins en PROD2, ça pleurniche carrément moins,
on peut se plaindre de l'arbitrage... c'est clair, mais au moins c'est pareil pour tout le monde, et ça fait du bien.

#158 2018-09-10 10:48:36

Cherge
Герой Советского Союза

Concernant 'l agression arbitrale' de Waqa, l'arbitre lui a signalé qu'il faisait preuve d'indulgence en n'accordant qu'une pénalité. Cet incident a fait baisser le degré d'engagement du  fidjien de quelques degrés.
Le coup de pied direct de Delarue  dénote un manque de tranquillité, c'est sur un avantage, il se précipite au lieu  de jouer posément cette situation la solution était plutôt avec sa ligne de trois quart.
La sortie de Galala a été synonyme de fraîcheur et de jeu de ligne efficace 2 essais a la clef. Galala c'est un ailier , un bon ailier,  on n'en a pas besoin au centre.

Dernière modification par Cherge (2018-09-10 10:49:24)

Milite pour le retour de D.Penaud

#159 2018-09-10 10:59:07

coujou80
Герой Советского Союза

J'étais un des premiers à demander Delarue-Olding à la charnière et j'avoue maintenant m'être emballé un peu vite.

Delarue a une meilleure qualité de passe que Marques, mais ça vient surtout du fait qu'il s'applique plus au détriment de la vitesse d'exécution... Bordel que c'est lent !! Marques a plus de déchets oui mais c'est parce qu'il dynamise plus et apporte finalement plus de danger. Un peu le même constat qu'à l'époque avec Péjoine et Irribaren. Le dernier avait beaucoup de déchets mais c'était aussi plus dangereux pour les adversaires.

Et Olding en 10 c'est loin d'être mauvais, c'est même bien mieux qu'Ugalde (cet Irlandais étant de loin notre meilleur 3/4 et surement à tous les postes), mais avec du recul il est vraiment plus dangereux en 12.
Là en 10 il distribue plutôt bien le jeu et alterne pas mal, mais c'est en 12 qu'il est plus à son avantage avec ses petits appuis et sa vitesse.

Bref à la charnière, on est encore loin d'en avoir une vraiment installée.. J'aimerai voir Marques Laranjeira et Olding en 12 avec Petre en 13.. Mais problème on a pas d'arrière... Benjamin reviens !!!

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#160 2018-09-10 11:03:13

Cherge
Герой Советского Союза

sebas a écrit :
brigadier a écrit :

Sebas, c'est bien d'écrire cela, mais indique qui c'est dans ce cas....

Merci Jeanmi, coaching intelligent, c'est bien

C'était surtout à l'attention de Cherge, Regis Lespinas....

Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais son avis d'ouvreur m'interpelle.

#161 2018-09-10 11:18:04

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

coujou80 a écrit :

J'étais un des premiers à demander Delarue-Olding à la charnière et j'avoue maintenant m'être emballé un peu vite.

Delarue a une meilleure qualité de passe que Marques, mais ça vient surtout du fait qu'il s'applique plus au détriment de la vitesse d'exécution... Bordel que c'est lent !! Marques a plus de déchets oui mais c'est parce qu'il dynamise plus et apporte finalement plus de danger. Un peu le même constat qu'à l'époque avec Péjoine et Irribaren. Le dernier avait beaucoup de déchets mais c'était aussi plus dangereux pour les adversaires.

Et Olding en 10 c'est loin d'être mauvais, c'est même bien mieux qu'Ugalde (cet Irlandais étant de loin notre meilleur 3/4 et surement à tous les postes), mais avec du recul il est vraiment plus dangereux en 12.
Là en 10 il distribue plutôt bien le jeu et alterne pas mal, mais c'est en 12 qu'il est plus à son avantage avec ses petits appuis et sa vitesse.

Bref à la charnière, on est encore loin d'en avoir une vraiment installée.. J'aimerai voir Marques Laranjeira et Olding en 12 avec Petre en 13.. Mais problème on a pas d'arrière... Benjamin reviens !!!

oui clairement, il nous manque une charnière (encore). En ciblant P.Jackson ou Steyn, le club a montré qu'il avait a peu prés définis le probleme. Aprés ces deux refus, ils ont préférés faire confiance a Ugalde et Marques... pour au final ne plus les mettre des le 4 eme match. Nous avons la possibilité de recruter 2 joueurs supp. A t on les moyens financiers ? L'effort peu être fait, car la nécessité est grande. Effectivement il va obligatoirement ce tourner vers le sud.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#162 2018-09-10 13:28:45

Traps
Герой Советского Союза

Heu, je crois que Marques a tenté un renvoi aux 22 à la main mais il s'est fait contré illico.  pffff
mais je peux me tromper d'action.

Dernière modification par Traps (2018-09-10 13:30:53)

#163 2018-09-10 14:29:25

cece19
Герой Советского Союза

Traps a écrit :

Heu, je crois que Marques a tenté un renvoi aux 22 à la main mais il s'est fait contré illico.  pffff
mais je peux me tromper d'action.

Pour être précis il ne se fait pas contrer mais maintenir debout avec donc mêlée pour Béziers.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#164 2018-09-10 16:19:13

Cherge
Герой Советского Союза

Cela doit etre un truc des entraîneurs car Ugalde a réalisé le même exploit en première mi-temps. Les renvois rapides ont le chic de mettre la pression sur nos  avants. Pas du tout au point pour le moment.

#165 2018-09-10 19:55:39

alaincab
Soviet Supreme

Quelques enseignements sont précieux sur ce match !

- Delarue très décevant par rapport aux attentes ! jeu au pied vraiment moyen, initiatives personnelles discutables et surtout lenteur d'extraction du ballon. Cela fait 2 matches moyens ou médiocre pour ce jeune 9 pourtant placé dans de bonnes conditions à Biarritz avec un pack dominant ou contre Béziers à la maison. A revoir donc mais ...çà donne envie de voir Vasil sur 2-3 matches à son tour ! Et çà fait sûrement du bien à Marques de passer par la case n°20 pour se remettre en question ! Bien joué le staff !

- Un jeu bien plus complet qu'avant avec de grosses séquences devant (belle défense de Béziers à noter) et ensuite du large. Mais comme les extractions étaient trop lentes, cela ne générait aucun surnombre derrière, dommage…

- Des lignes arrières globalement décevantes, hormis Olding et sa petite passe au pied ! Galala ne fait que "péter" alors qu'il pourrait jouer des off load de temps en temps. Namy toujours peu décisif. J'ai préféré Ugalde et ses crochets et Le Bourhis qui pourrait être essayé en 13, son vrai poste. Laranjeira a été propre au but (6/8) et correct dans le jeu. çà manque vraiment de combinaison dans cette ligne de 3/4. Evidemment si Péjoine leur transmet le peu de jeu qu'il pratiquait, ce n'est pas gagné...

Tout cela nous a pourtant donné un match fermé voire ennuyeux pendant 70 minutes. Mais l'important sera d'être en forme en avril-mai dans cette Pro D2, cela laisse du temps pour mettre en œuvre je jeu proné par Davidson...A nous d'être patient puisque cette évolution, nous la souhaitions tous depuis plusieurs années !

In fine, et même si çà peut vous paraitre stupide, je préfère suivre mon CAB en pro D2, pouvant potentiellement gagner tous ses matches plutôt que dans un TOP 14 où il jouerait avec Grenoble, Agen et l'USAP des matches de la mort ….entre plusieurs belles branlées consécutives !

#166 2018-09-10 20:17:45

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

oui mais gagner des matches en prod2 c'est prendre le risque de monter ... ça serai con .. lol

Non moi je dis il faudrait terminer 1 er de la phase réguliere tout les ans et tout les ans perdre les 2 finales d’accessions. Comme ça on serait trop content de voir du beau jeu, et perdre 2 matches dans l'année c'est pas grave ... lol

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#167 2018-09-10 20:18:54

Sergio24
Герой Советского Союза

Ton point de vue  se défend..;et je partage ton analyse pour Delarue. Il a loupé son match et il serait bon de donner sa chance à Vasil, si tant est que ce dernier veuille bien s'impliquer un peu dans sa nouvelle vie en France qui date déjà de plusieurs années... sad

#168 2018-09-10 20:52:05

Anto75
Герой Советского Союза

Voilà 2 matchs titulaire en 9 et tout le monde tombe sur Delarue. Franchement vous manquez de patience les gars. Hier avec un pack chahuté par les biterrois à la limite de la règle. Delarue ne s’est pas si mal démarrer. J’espere pour lui qu’il ne suit pas le forum. Pour mémoire j’ai connu plus d’indulgence vis à vis de certains joueurs comme Namy et Galala a l’epoque

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#169 2018-09-10 22:11:29

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

Et Namy et toujours la ......et Galala j'en parle même pas tsssss

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#170 2018-09-10 22:21:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Delarue a été moins bon c'est vrai mais bon seulement 2 matchs joués faudrait attendre un peu avant de commencer à le casser ! Bien sur faut revoir Vasil, cette fois on a de la marge en prod2 pour faire tourner  .M'enfin Namy lui est toujours là  il n'apporte rien mais absolument rien depuis 2ans ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#171 2018-09-10 23:03:42

corto
Герой Советского Союза

alaincab a écrit :

Quelques enseignements sont précieux sur ce match !

- Delarue très décevant par rapport aux attentes ! jeu au pied vraiment moyen, initiatives personnelles discutables et surtout lenteur d'extraction du ballon. Cela fait 2 matches moyens ou médiocre pour ce jeune 9 pourtant placé dans de bonnes conditions à Biarritz avec un pack dominant ou contre Béziers à la maison. A revoir donc mais ...çà donne envie de voir Vasil sur 2-3 matches à son tour ! Et çà fait sûrement du bien à Marques de passer par la case n°20 pour se remettre en question ! Bien joué le staff !

- Un jeu bien plus complet qu'avant avec de grosses séquences devant (belle défense de Béziers à noter) et ensuite du large. Mais comme les extractions étaient trop lentes, cela ne générait aucun surnombre derrière, dommage…

- Des lignes arrières globalement décevantes, hormis Olding et sa petite passe au pied ! Galala ne fait que "péter" alors qu'il pourrait jouer des off load de temps en temps. Namy toujours peu décisif. J'ai préféré Ugalde et ses crochets et Le Bourhis qui pourrait être essayé en 13, son vrai poste. Laranjeira a été propre au but (6/8) et correct dans le jeu. çà manque vraiment de combinaison dans cette ligne de 3/4. Evidemment si Péjoine leur transmet le peu de jeu qu'il pratiquait, ce n'est pas gagné...

Pour moi, les 3 points sont liés:
Delarue moins en vue? Notre meilleure charnière (désolé, j'en démords pas) qui n'a pas eu le rendement espéré? Des 3/4 pas mis sur orbites?
Quand tu vois 1) comment les mecs en face ont pourri chaque point de rencontre, ou 2) ralenti le jeu parce que les notres n'étaient pas au soutien et que 3) l'arbitre avait une vision disons permissive des hors-jeu, ca explique pas mal de choses.

Au delà de ca, on ne se fait pas respecter par l'arbitre et ce, depuis le début de saison. La question a été soulevée sur l'impact de Said, qui est par ailleurs irréprochable.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#172 2018-09-10 23:05:18

corto
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Delarue a été moins bon c'est vrai mais bon seulement 2 matchs joués faudrait attendre un peu avant de commencer à le casser ! Bien sur faut revoir Vasil, cette fois on a de la marge en prod2 pour faire tourner  .M'enfin Namy lui est toujours là  il n'apporte rien mais absolument rien depuis 2ans ...

Franchement, c'est dur pour Romanet. Le mec doit attendre que 3 ailiers soient pétés pour être sur la feuille et il ne serait certainement pas rentré si Namy ne s'était pas blessé...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#173 2018-09-11 08:18:24

letarmo
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

oui mais gagner des matches en prod2 c'est prendre le risque de monter ... ça serai cuistre .. lol

Non moi je dis il faudrait terminer 1 er de la phase réguliere tout les ans et tout les ans perdre les 2 finales d’accessions. Comme ça on serait trop content de voir du beau jeu, et perdre 2 matches dans l'année c'est pas grave ... lol

Je ne comprends absolument pas comment on peut se contenter de la médiocrité. la victoire n'a d' intérêt que si le rugby joué est beau et surtout l' adversaire de valeur.
Peut-être, surement qu'on a galéré l'an passé mais quel bonheur de voir le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14. Là on soutenait !!
Et avec un minimum d' ambition, de volonté, de lucidité  le CAB AVAIT sa place en top14; et l'a encore.
Alors se réjouir de victoires contre des clubs moins fortunés et ne venant pas jouer la gagne mais seulement limiter les défaites tout en ne jouant pas gagnant à l'extérieur, constater l' ennui profond de matchs que finalement on ambitionne pas vraiment de gagner si on ne vise pas la montée, quel programme... Le CAB doit rester un club potentiellement de top14 et l' espèce de défaitisme ambiant motivé par le besoin de faire comme si on était pas relégués...oui, "on est des petits" mais on finira par en crever de cet espèce d' orgueil à l'envers.
J'entends les phrases "on est des compétiteurs, on ne lâchera rien..."...Tu parles, et en plus on est contents.
Non, il faut lutter pour une place au soleil.
ET de vraies confrontations avec de bons clubs du top14, le seul qui fasse rêver dans le classement des clubs pros.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#174 2018-09-11 08:57:04

jeanmi
Administrateur

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

oui mais gagner des matches en prod2 c'est prendre le risque de monter ... ça serai cuistre .. lol

Je ne comprends absolument pas comment on peut se contenter de la médiocrité. la victoire n'a d' intérêt que si le rugby joué est beau et surtout l' adversaire de valeur.
Peut-être, surement qu'on a galéré l'an passé mais quel bonheur de voir le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14. Là on soutenait !!
Et avec un minimum d' ambition, de volonté, de lucidité  le CAB AVAIT sa place en top14; et l'a encore.
Alors se réjouir de victoires contre des clubs moins fortunés et ne venant pas jouer la gagne mais seulement limiter les défaites tout en ne jouant pas gagnant à l'extérieur, constater l' ennui profond de matchs que finalement on ambitionne pas vraiment de gagner si on ne vise pas la montée, quel programme... Le CAB doit rester un club potentiellement de top14 et l' espèce de défaitisme ambiant motivé par le besoin de faire comme si on était pas relégués...oui, "on est des petits" mais on finira par en crever de cet espèce d' orgueil à l'envers.
J'entends les phrases "on est des compétiteurs, on ne lâchera rien..."...Tu parles, et en plus on est contents.
Non, il faut lutter pour une place au soleil.
ET de vraies confrontations avec de bons clubs du top14, le seul qui fasse rêver dans le classement des clubs pros.

+10000

L'échec est le fondement de la réussite

#175 2018-09-11 09:11:17

Fayne
Герой Советского Союза

Ouai je vous trouve dur avec Delarue car les ballons étaient vraiment pas propres, c'était son premier match en tant que Titulaire à la maison et d'ailleurs ses deux mauvais coups de pieds il les a fait surtout en début de match quand t'es stressé en gros.
Ensuite moi je ne démord pas que les lancements sont beaucoup plus propre avec Delarue, et que des que les ballons seront mieux nettoyés et qu'il prendra enfin le jeu à son compte et bien on aura là notre titulaire.
Pour Galala on lui tombe dessus alors que c'est le centre qui fait le plus d'appel et de courses et qu'il fait les meilleurs passes en sauté ou en offload mais pareil il recommence juste à se trouver avec cette ligne.
En vous écoutant il faudrait changer la ligne à chaque match et pour moi ce n'est pas ce qu'il faut. Tu peux ajuster sur un voir deux joueurs mais pas plus.
Je regrette aussi de ne pas avoir vue Delarue - Ugalde et Olding au centre car votre ressentis aurait pu changer.

Dernière modification par Fayne (2018-09-11 11:00:31)

Pied de page des forums