#101 2010-10-23 14:14:05

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive

Je sais pas si je vais pouvoir continuer à regarder ce massacre ça longtemps. Mais que fait-on à ce niveau, comment c'est possible avec cet effectif. J'admire La Rochelle, vraiment, venir de pro D2 et pas faire du Albi respect. Quand je pense que Rabeni avant de signer à La Rochelle était annoncé chez nous.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#102 2010-10-23 14:15:10

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Ceux qui me laisse un pti espoir c'est que nous sommes contre le vent ^.^

Je suis Charlie ! ! !

#103 2010-10-23 14:16:14

vezere19
Soviet Supreme

Essai de Bonrepaux. C'est vraiment un match agréable à regarder, surtout quand on est rochelais.

#104 2010-10-23 14:17:38

vezere19
Soviet Supreme

Quel régal de voir Caminati buter.

Fabrice a la mi-temps: "les 20 points c'est pour ma gueule". Vraiment je le répète ce n'est pas lui le responsable.

#105 2010-10-23 14:21:37

charlyoleg
Герой Советского Союза

Mouai il rajoute aussi qu'aujourd'hui il n'est pas à son niveau... NON Fabrice n'est pas au niveau CHAQUE fois que je joue en 10

#106 2010-10-23 14:26:31

cece19
Герой Советского Союза

vezere19 a écrit :

Fabrice a la mi-temps: "les 20 points c'est pour ma gueule". Vraiment je le répète ce n'est pas lui le responsable.

Tu as raison. Et au moins pas de langue de bois. Mais d'après ce que dit cagole, Estebanez est soutenu par les autres joueurs et lui aussi doit insister pour jouer 10. DOnc faut pas non plus totalement le deresponsabilisé.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#107 2010-10-23 14:29:06

charlyoleg
Герой Советского Союза

Et on le remet pour la deuxième mi-temps....

#108 2010-10-23 14:29:20

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Palisson qui rentre....

Je suis Charlie ! ! !

#109 2010-10-23 14:53:38

cece19
Герой Советского Союза

Ya pas essai de pénalité là? Le maul avande de 20 mètres écroulé à 5mètre. Il faut quoi?

Il y a une justice. Bravo Uys. Ils sont fort ces Sud Afs.

Dernière modification par cece19 (2010-10-23 14:55:16)

Yvanov le 6 juin 2025

#110 2010-10-23 14:55:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Désolé franz mais le vidéo des fois ça sert.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#111 2010-10-23 15:04:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Mais comment as-t-on pu reculer comme ça en mêlée ? Et Deltéral qui se déchaîne contre Perry ...

#112 2010-10-23 15:06:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Mais qu'est-ce qu'il se passe en mêlée merde!!!!

#113 2010-10-23 15:07:16

cece19
Герой Советского Союза

C'est mort. Si on perd toutes nos introductions, on y arrivera pas. Et uys il va faire tout le match pour sa reprise?

Yvanov le 6 juin 2025

#114 2010-10-23 15:14:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Fais chier le jeu des petits tas, on devrait pas avoir le droit d'en faire plus de 2 minutes, c'est ridicule.

#115 2010-10-23 15:16:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Pourquoi se jeter hors jeu à la fin, fallait aller le faire avant au moins on aurait arrêté les petits tas.

#116 2010-10-23 15:17:48

cece19
Герой Советского Союза

Bernard Frédéric a écrit :

Pourquoi se jeter hors jeu à la fin, fallait aller le faire avant au moins on aurait arrêté les petits tas.

Parce qu'on est stupide? Sans capitaine? Sans tête pensante?

Yvanov le 6 juin 2025

#117 2010-10-23 15:21:42

jeanmi
Administrateur

Un match qu'on ne devais jamais perdre,c'est a pleurer.
Que faut-il encore pour que les coachs se remettent en question?

L'échec est le fondement de la réussite

#118 2010-10-23 15:22:28

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

On va encore dire qu'on pouvait gagner et pourtant c'est mérité pour les rochelais il n'y a rien à dire et quelle fin !

#119 2010-10-23 15:37:06

letarmo
Герой Советского Союза

hé oui Boris, en plus le pack se fait marcher dessus sur la fin. Une jolie pénaltouche mal jouée, le ballon qui va au sol, puis on se le fait chiper et petits tas rochelais: là-dessus, on pouvait aller à dame.
Bon il est urgent de s' aérer la tête.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#120 2010-10-23 16:44:10

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier

jeanmi a écrit :

Un match qu'on ne devais jamais perdre,c'est a pleurer.
Que faut-il encore pour que les coachs se remettent en question?

Un de plus serais-je tenté de dire ...

Le huit de devant, c'est cinq copains !

#121 2010-10-23 21:43:57

waas
Soviet Supreme

je rentre de La rochelle, quelle déception !!!
je me pose la question par rapport au manque d'ambition dans le jeu pas de ballons écartés on ne joue que sur la troisième ligne.
mais que dire ou que penser du changement de la première ligne, quand je les ai vu rentrer je me suis dit c'est bon La rochelle était limite et je pensais sincèrement qu'avec notre meilleur première ligne on allait faire la difference et puis ....on s'est fait mettre au supplice par des joueurs de pro D2 car à la fin c'est ce que nous avions en face.
aucun jeu de ligne alors à qui la faute à l'ouvreur qui n'a cherché qu'à rattraper sa faute initiale ou au consigne d'un staff qui ne sait pas tirer le meilleur d'un groupe qui j'en suis persuadé dispose des qualités pour jouer les six premières place.

Fier et vaillant

#122 2010-10-23 21:58:57

Vieux Fusil
Apparatchik

Vieux Fusil a écrit :
Big a écrit :

Je pense que neveu est capable de nous faire chier, c'est un très bon qu'on aurait du conserver.

Merci BIG !

Mais on a un FIGUEROLA ........  et comme tout mouvement ,  ça occasionne une petite com pour les décideurs  !

Voilà ce qui me gonfle ! Et on parle de Damien qu'on aurait du garder , et combien d'autres encore qui ont été balancés par SEIGNE , DUBOISSET, VAN DER LINDEN ( belle réussite avec des Chalonnais n'est ce pas !!) et même DAURES !

Je n'en démords pas ! Et même sans parler des jeunes du club hein , un TODERASC qui était au CAB  et que l'on a viré , rien à envier à certains !!

Bon , un soir d'accident , je ne vais pas insister lourdement , ce serait trop facile ! L'ambulance est au fossé , les pneus crevés et les pistons  sont passés à travers le carter !

Il n'empêche !

Donc , je note juste que TODERASC , un temps à la limite , a fait 20 grosses dernières minutes avant de sortir après avoir largement participé à la mise en bière de la 1ère ligne de rechange du CAB  et que NEVEU n'a pas pâti de la comparaison avec un International anglais alors qu'il avait une tâche peu évidente , celle de suppléer le maître à jouer local !

Mais ces deux joueurs , évidemment pas supérieurs intrinsèquement à leurs adversaires directs du CAB , eux ils se sont livrés avec un coeur plus gros que le maillot !

La question est donc : pourquoi ? Car le ridicule et le dénuement de la mêlée briviste à partir du changement de la 1ère ligne a eu quelque chose de surréaliste quand bien même le coaching serait d'une nullité à faire peur !
Moi, sincèrement , je ne pige pas cette absence des joueurs , sans révolte , sans amour propre ! Ce n'est pas lorsque la sirène à retenti qu'il faut déclencher une échauffourée ! C'est également la première fois que je vois PANI à ce niveau !
Y en a qui doivent sacrément en vouloir au CAB pour se les mettre à l'air comme celà !!

#123 2010-10-23 22:02:30

letarmo
Герой Советского Союза

ça, je l' avais écrit, le staff Rochelais l' avait largement intégré dans sa préparation mentale.
Et Neveu m' a impressionné par sa maturité sur les temps de jeu des gros en fin de match.

#124 2010-10-23 23:03:26

raspoutchine19
Герой Советского Союза

...en même temps, et même si c'est un paramètre important, il n'explique pas tout .... Sur le fond, après avoir perdu contre la plus faible équipe de Bourgoin rencontrée depuis des lustres, qu'a t-on vu cette après-midi ? une équipe maritime capable par exemple de faire un groupé pénétrant de leurs 22 aux nôtres sans tomber le ballon, de façon structuré, patiente, adroite, là où nous comptons sur la magie des percées de Vosloo  ;  de l'intelligence derrière, de la maîtrise et de la technique collective ; bref, ça sent le travail et  la pensée structurée, avec des moyens incomparablement plus faibles que les nôtres. Nous, nous avons perdu notre touche, maintenant notre mêlée se fait chahuter par une des plus faibles du top 14 en 2ème mi-temps, et on est toujours incapables d'avoir un jeu de ligne cohérent et efficace. Bref, j'ai l'impression d'assister à un tel délitement que je me demande ce qu'ils font aux entraînements, ce qu'ils y travaillent, si toutefois quelqu'un est capable de les faire travailler. C'est désolant de penser qu'en mettant des Milhas, des Béchu/Galthier ou des Travers/Labit, le résultat de nos rencontres seraient sans aucun doute inversé car il y a du potentiel individuel indiscutable dans cette équipe …
Pour moi, au delà des choix du 10, du coaching désastreux sur cette mêlée entrainant une pénalité face aux perches, et du contraste saisissant face aux caméras entre les mimiques de nos deux clowns tristes et celles de Milhas, la question qui est clairement posée est celle de la compétence et du TRAVAIL.
C'est un immense gâchis qui est en train de se passer.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#125 2010-10-24 07:14:11

letarmo
Герой Советского Союза

Parallèle saisissant hier, raspoutchine19 avec le match gagné par le stade français:
même situation à 5 minutes de la fin, en retard au score avec une pénaltouche à gauche gagnée face à la défense du RCT: balla captée, un petitr groupé-pénétrant puis ils écartent avec un jeu de ligne parfait, étirent la défense du RCT et hop malgré un plauqga, grâce à un petit trou, un joueur bondit et va déposer la balle derrière la ligne.
Et le SF gagne le match...
Pour nous, même pénaltouche mal contrôlée, le gars va au sol, lâche (normal) mais personne n' est venu à temps au soutien et on se fait chiper la gonfle: Les rochelais l' enterrent, le match est fini.
Et chez nous le soutien n' est jamais assez rapide, le partenaire à qui passer jamais assez proche, quand il est là, les passes après contact rarissimes...ce groupe ne sait plus jouer au niveau du top14.
ça fait des mois qu' on le voit, que c' est un vrai bordel dans le placement, les automatismes et le collectif.
C' est payé cash, et comme toi je crois que c' est dû à un manque de travail...ou plutôt à un travail inadapté donc parfaitement inutile faute de COMPETENCE.
Pourtant dieu sait qu' on a été patients malgré nos doutes de départ sur Mola !

Pied de page des forums