Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas vu le match mais l'Equipe ne partage pas votre point de vue sur Sanco:
Fabien Sanconnie : 2 (sur 10!!!)
C'est un véritable athlète, joueur propre, intelligent, au potentiel avéré. Certains diront que l'on apprend de ce genre de match. Celui-ci fut vraiment douloureux. Le futur Racingman est apparu un peu perdu sur le terrain, au milieu du tourbillon de la seconde période, un peu hésitant voire brouillon aussi. Il s'est pourtant donné corps et bien, mais a fini par prendre la marée comme les autres. Il perd également deux munitions en touche pour trois prises nettes.
Sinon, également dans l'Equipe hier, un article consacré à Sanco où le larchois se lache un peu sur Koya (ou en tout cas, c'est ce que je lis entre les lignes):
"Sanconnie n'est sûrement pas aussi balèze que Picamoles, mais il est plus complet. Sa polyvalence ? Un atout. «Elle m'a permis de devenir un meilleur joueur, dit-il. Un mec à qui tu demandes d'effectuer plusieurs tâches s'enrichit toujours. Passer flanker m'a poussé à courir davantage et à être plus dur à l'impact dans mes plaquages. À Brive, avec Koyamaibole qui ne plaquait que quand ça arrivait sur lui, j'ai dû apprendre à me déplacer plus vite pour colmater les brèches.» Samedi, le futur Racingman aura l'occasion de s'étalonner à un poste où personne ne s'est vraiment rendu indispensable ces dernières années."
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal "Koyamaibole qui ne plaquait que quand ça arrivait sur lui," IL a oublié Yato et Couilloud eux aussi il arrivait sur le sieur sanco et plaquage nib = 2 essais .Qu'il se la ferme !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Lui va falloir qu'il se détente et vite. Il se barre comme un voleur à la première difficulté et il vient balancer sur les copains?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Lui va falloir qu'il se détente et vite. Il se barre comme un voleur à la première difficulté et il vient balancer sur les copains?
Il est parti. Point barre. Et Koya aussi.
Maintenant, ca en dit peut être long sur la fameuse "vie de groupe" sur la saison passée.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Comme un voleur oh que non.
Enfin une vérité si visible, Koya a fait une saison de touriste en troisième ligne.
Sanco a arreté Yato mais Galala et Waqa ont été d'aucuns secours sur le placage et Koya ou était-il?
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Comme un voleur oh que non.
Enfin une vérité si visible, Koya a fait une saison de touriste en troisième ligne.
Sanco a arreté Yato mais Galala et Waqa ont été d'aucuns secours sur le placage et Koya ou était-il?
Ferme ta gueule une bonne fois pour toute. Sanco dans son discours est un pourri. Et si comme un voleur par rapport à ce qu'il doit au club. Mais bon c'est un petit corrézien donc il ne faut rien dire.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Pas tres classe ce commentaire. Il n'a pas tort au sujet de la defense de Koya, mais Ness rappelle a juste titre ces enormes bourdes. Si il a fait une saison transparente c'est pas la faute a Koya.
Dernière modification par Bernard Frédéric (2018-06-09 16:41:35)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
De tels propos expliquent la sale saison du groupe.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Sanco ne s'en fout pas de cette gamelle. Avec Ledé ils ont emmagasiné pas mal de rancune.
Il faut que tout soit clair.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Que l'EdF ne soit pas au niveau, ce n'est malheureusement pas une découverte. Ce qui n'est pas une découverte non plus, c'est l'arbitrage sodomique à l'égard des Bleus: que le jaune sur notre seconde latte soit sévère, c'est une chose, mais à ce moment là, Sam Cane doit prendre un jaune pour son plaquage à la glotte sur Grosso et le pilar NZ doit prendre un rouge pour:
- plaquage dangereux
- sans les bras
- au dessus des épaules
A 13 contre 14, je ne suis pas sur que cela soit la même limonade... Cette putain de vidéo que les zélateurs de la modernisation du jeu ont voulu à tout crin ne devrait elle pas être utilisée par l'arbitre de champ.... Ah mais on me souffle dans l'oreillette que l'arbitre a consulté la vidéo pour ne finalement rien faire... Mr pearce est donc bien un enculaid de la même veine que barnes.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Ah le RG Snyman des Bulls, c'est quelque chose. Le grand "mou" que tu évoques, cela doit être Loed De Jager, belle bestiole (j'aimerais pas le rencontrer dans une rue sombre...) quant au "blondinet", c'est PieterSteph Du Toit qui constitue l'attelage des Stormers avec Eben Etzebeth.
C'est vraiment le pays des secondes lattes quant on voit les attelages:
Stormers: Etzebeth/DuToit
Bulls: RG Snyman/De Jaeger
Lions: Mostert Erasmus
Et dans les absences coté sudaf, les blancs des Lions, Whiteley, Coetzee, Combrink, Janse VanRensburg...
Et en 10 quelle richesse hors sélection avec des Brummer, Boshoff, Du Plessis, Bosch ou la nouvelle merveille des Sharks, Du Preez (pas Daniel ou JL qui sont des 3emes lignes).
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Surtout Damian Willemse en 10 qui est monstrueux, Bosch est fixé en 15 désormais +/-.
Hors ligne
Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal "Koyamaibole qui ne plaquait que quand ça arrivait sur lui," IL a oublié Yato et Couilloud eux aussi il arrivait sur le sieur sanco et plaquage nib = 2 essais .Qu'il se la ferme !
j'ai lu ces déclarations de Sanconnie dans l'équipe, et notamment cette pique ignoble adressée à KOYA. ça m'a dégouté. écœuré. Même pas eu envie de répondre sur le coup. Lui à 23 ans il est blessé tous les 4 matins, alors à 38 ans on verra s’il sera un modèle de mobilité.
et bien l'image du joueur parfait pour le club, véritable fleuron de la formation briviste, intelligent, bien sous tous rapports, bosseur, humble, gendre idéal, ...... que dalle. Ce mec a été survendu, à la fois rugbystiquement (pour le moment trop fragile, toujours blessé) et surtout humainement je le trouve très limite. Et ce n'est pas la 1ère fois que ses interviews me font bondir... il manque vraiment de jugeote. Là, sa déclaration c'est à nouveau très maladroit et méchant (au minimum), et presque prétentieux. Pas du tout dans l’esprit de solidarité.
il a bénéficié d'un impunité totale cette saison, un fayot presque, en étant une quasi nullité sur le terrain.
que Koya ne soit plus mobile depuis 1 an, c'est évident, mais au moins lui ce qui passe à 2 mètres de lui, il le coffre et le gars ne se relève pas. Avec ses airs placages qui nous ont couté très cher le peu de temps qu’il a été sur le terrain, le minimum aurait été qu'il se la ferme.
Au-delà de ça, ce qu’il dit est surtout une excuse. Si Koya jouait 8, c’est juste qu’il était indispensable, et presque jamais blessé !
Sisa, cette saison laborieuse (qui est de loin sa moins bonne) c’est 7 matchs titulaire en 8 dont 4 victoires, et 2 entrée en cours de matchs pour 2 victoires (notamment sa performance contre Toulon). Même cette année il aligne un ratio de 43 % de victoires en top 14.
L’an dernier c’est 12 matchs titulaire pour 9 victoires…. (Excusez du peu Mr Sanco).
Franchement Sanconnie, au-delà d’avoir raté sa saison avec ses multiples pépins physiques et un corps qui a déjà l’air de dire STOP assez souvent, d’avoir été très décevant ou mauvais sur le terrain, il avait pas besoin de nous décevoir en + avec des déclarations très douteuses.
Et surtout, au niveau de l’apport au club, … c’est presque rien qu’il nous aura apporté. Il ne laissera que dalle.
Hors ligne
Une volée pas volée ![]()
Koya m'a régalé, Sanco boaf, beuark etc....
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Il n'y en a qu'un qui le trouve bon, et parce-qu’il est du cru
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Tu vois il est comme nous il ne supporte pas l’esbroufe.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Il n'y en a qu'un qui le trouve bon, et parce-qu’il est du cru
Oui, un type tout du cru....
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Compo des Barbarians :
Dumora – Battle, Penaud, Fouyssac, Camara – (o) Doussain, (m) Bales – Pesenti, Cros (cap), Cancoriet – Jolmes, Verhaeghe – Setiano, Marchand, Tichit
Remplaçants : Lespiaucq, Bethune, Rebbadj, Sobela, Tanga Mangene, Daubagna, Retière, Aldegheri
A noter les centres haut de gamme Fouyssac/Penaud
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
On remercie le finaliste Montpellier gros pourvoyeur pour le XV de France et pour les barbarians (j'en compte pas moins de 0 pour les babaas, énorme!), merci Altrad notre sponsor national!
Hors ligne
Y a des altraditions qui se perdent !
D'ailleurs dans le rugby "moderne" on ne dit plus "la cabane est tombé sur le chien" mais "l'échafaudage est tombé sur le Bédouin".
44-0 en une petite trentaine de minutes, à partir de quel score on est dans la fameuse faute professionnelle ? Bien silencieux le Binoclard en ce moment...
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
jeanmi a écrit :Il n'y en a qu'un qui le trouve bon, et parce-qu’il est du cru
Oui, un type tout du cru....
MDR, je l'attendais celle-la
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Y a des altraditions qui se perdent !
D'ailleurs dans le rugby "moderne" on ne dit plus "la cabane est tombé sur le chien" mais "l'échafaudage est tombé sur le Bédouin".
44-0 en une petite trentaine de minutes, à partir de quel score on est dans la fameuse faute professionnelle ? Bien silencieux le Binoclard en ce moment...
Guy Noves doit être bien attentif en ce moment.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Hors ligne
Grosse entame de bemba
brive-cosnac
Hors ligne
Beaucoup de puissance et d'envie mais aussi toujours un peu de déchet. Il est jeune c'est normal, ce sera un futur grand c'est évident
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Hors ligne
Beaucoup de puissance et d'envie mais aussi toujours un peu de déchet. Il est jeune c'est normal, ce sera un futur grand c'est évident
Pour pouvoir jouer pro, il lui manque 2 choses pour le moment. De la caisse car il a un peu de mal à tenir physiquement et du métier en mêlée. Quand tu sais qu'il à débuté clé rugby il y a 5 ans son niveau est tout de même exceptionnel.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne