#126 2011-08-26 16:18:16

Ulysse
Garde Rouge

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen avant match

vandbast a écrit :

Je ne suis pas sûr que le mauvais temps soit en notre défaveur bien au contraire. Si on repense à l'an dernier c'est Tian qui nous a fait le plus mal avec ses appuis et sa vitesse là au moins ça devrait un peu le détendre.
La clé de la victoire pour Brive se trouve je pense dans les mêlées, il faudra au maximum les éviter mais avec un ballon glissant ...
Après je pense qu'on doit pouvoir lutter à armes égales.

Tu veux parler du match "retour" ? Tian est arrivé en février à Agen . Au match"aller" en décembre celui côté agenais qui avait fait le plus mal au CAB  , c'était leur capitaine : Monribot ! Je crois qu'il avait été à l'origine des 3 "contres" agenais !Courrent avait fait du 100/100 aux pieds , mais aussi quelques cagades comme des renvois direct en touche !

P.S.: ce soir Monribot joue mais il n'est pas capitaine .

Dernière modification par Ulysse (2011-08-26 16:19:49)

#127 2011-08-26 17:43:21

vandbast
Apparatchik

Oui effectivement je parlais du match retour.

Allez, bon match à tous et dites vous que même le temps est avec nous donc ce soir ça va le faire big_smile

#128 2011-08-26 19:56:27

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

si c'est pas trop tard..justintv, code theliverugby20108

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#129 2011-08-26 20:00:55

Coustalou
Герой Советского Союза

m'ai gouré.......30108 !!

#130 2011-08-26 20:08:49

ORTHO
Герой Советского Союза

fais comme moi rugbyrama, c'est mieux que rien surtout quand on gagne!

#131 2011-08-26 20:13:01

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

je réalise pas encore qu'actuellement nous sommes premiers du top 14.... wink
m'enfin 3 pénalités de suite de ratées...
ça y est on a re-réglé la mire... 19-3
put... 19-13
pas possible.... 20-19

Dernière modification par 19-31-81 (2011-08-26 20:51:42)

#132 2011-08-26 20:55:49

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

fait chierrrrrrr

brive-cosnac

#133 2011-08-26 20:59:50

TsarNicolas
Apparatchik

On peut dire qu'on s'acharne sur le pauvre Mola, mais quel COACHING!!!
C'est le chat noir ce mec! On fera rien avec lui...

Il faut saisir la justice et l'interdire d'approcher du stadium à moins de 50 km!!!

Dernière modification par TsarNicolas (2011-08-26 21:00:39)

#134 2011-08-26 21:02:20

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

faut aussi rentrer a la mi-temps les mains dans les poches

brive-cosnac

#135 2011-08-26 21:07:59

Cherge
Герой Советского Союза

Péjoine sort Courrent rentre, Brive perd Agen gagne. Un scénario terrible mais réaliste vu la perf de Courrent et l'oubli de l'arbitre d'accorder un  essai aplati aux agenais. A ce moment là il y aurai eu rebellion dans notre camp.

Milite pour le retour de D.Penaud

#136 2011-08-26 21:09:50

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Je suis ko debout.
Je me demande comment on peut perdre un match comme celui là
Mon dieu la saison va encore être trés longue

#137 2011-08-26 21:14:29

ORTHO
Герой Советского Союза

non très courte, relégué vite fait...

#138 2011-08-26 21:27:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Je n'accablerai pas Mola sur ce coup-là. Il fallait faire rentrer des joueurs fris, mais nos n'avons vraisemblablement pas une banc assez costaud pour que cela produise de l'amélioration dans le rendement de l'équipe, c'est tout. Il ont tout donné, certainement, mais ils sont trop justes, pas assez maître de leur jeu.
Quant aux autres résultat, on voit que toutes les équipes se tiennent. Nous pouvons faire des résultats partout en ce moment. mais il faudra peut-être davantage jouer: on n'a pas vu une seul attaque des arrières. Cela aurait certainement allégé le travail des gros.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#139 2011-08-26 21:30:51

Cherge
Герой Советского Союза

Ceux qui ne maîtrisent pas:
UM décidément il sait coacher pour aller à la cata,
SS  un arrière qui n'est pas la Sécurite Sociale
Pour les autres passable y compris pour le nouvel ouvreur friable en défense.

#140 2011-08-26 21:31:28

Coustalou
Герой Советского Союза

coaching pourri......je rejoins le clan tarmoesque......virez moi ce guignol, on n'arrivera à rien avec lui.....ou apprenez lui l'anglais, le "money time", il connait ? putain, le coaching de la 60 ème il est où ? fait chier, je vais me coucher, et regarder la pro D2 pour m'habituer.....

#141 2011-08-26 21:33:03

Ulysse
Garde Rouge

Franchement je crois pas qu'on puisse rendre Mola responsable de la défaite ! Quand tu ménes à  2 minutes de la fin, que tu tiens le ballon dans les 15 métres adverses , tout le monde doit être concentré sur ce qu'il fait ...c'est pas Mola qui joue les pik and go !!!

Mola/Casadeï avait parfaitement préparé leur coup : la mélée...la mélée...la mélée ...3pt+3pt+3pt...la défense ...la défense ...la défense ...et on s'amuse pas à ce compliquer la vie par des envolées risquées ...si tu ménes 19/3 c'est que le staff a bien préparé le match et les joueurs appliqués les consignes !

Oui mais voilà , un match ce n'est pas qu'une mi-temps...ce n'est pas 78 minutes ...et l'adversaire il ressent que ça se relache en face ...et au final ...ça fait mal 19/20 !!

Et si Brive se refaisait la santé à Montpellier ? Aprés tout l'an dernier il y avait eu un match nul à Colombes qui avait suivi un échec à la maison !

Allez , il reste 25 matchs ...faut passer à autre chose ! Les joueurs méritent mieux !

Dernière modification par Ulysse (2011-08-26 21:34:01)

#142 2011-08-26 21:35:34

ORTHO
Герой Советского Союза

qu'on le vire!!

#143 2011-08-26 21:40:04

vulcain
Apparatchik
Lieu : Bédarieux

Défaite briviste injuste, victoire agenaise heureuse mais qui témoigne d'un état d'esprit remarquable pour ne pas avoir laché l'affaire qui semblait pourtant bien mal engagé...

Bravo aux joueurs et aux coachs du SUALG d"avoir trouvé la solution.

Courrent qui assure la transformation difficile de la gagne et Tian toujours opportuniste qui marque l'essai, symboles de la réussite "insolente" du nouveau SUA...

Le CABC a perdu un match qu'il aurait du gagner. Je ne sais pas si le SUA aurait pu revenir si les buteurs brivistes avaient réussi les trois pénalités....Agen encore pour un temps la "bête noire" de Brive.

Sea sex and SUA. Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby, mais moins bien.

#144 2011-08-26 21:43:30

Cherge
Герой Советского Союза

Pour moi l'essai refusé a Agen est valable. L'arbitre a été trop gentil avec nous  un peu plus d'objectivité nous aurait  fait du bien, car ce match on le perd par désinvolture. Des pénalités ou touches non trouvées, des placages manqués ( Gerarty  Caminati Bélie)  ont donne confiance aux visiteurs.

#145 2011-08-26 22:04:41

Mino1933
Apparatchik

Bonjour,

Ce match sera plus tard le résumé de la saison. Une descente en Pro D2 et la fin du rugby a BRIVE. Ce match est une parodie. Perdre un match quand on mène de 16 POINTS est une honte et un faute professionnelle. Ils sont tous coupables et ils nous amèneront en D2. Ce soir comme depuis 10ans c'est pareil, pas de buteur fiable PAS DE VICTOIRE...

La saison commence et malheureusement ce finit ce soir pour nous. On vient de perdre le match de L’ANNÉE.

Bon vent à ce CAB, en tout cas ce n'est plus le mien celui que j'aimais.

#146 2011-08-26 22:07:52

yoyo
Soviet Supreme

J'ai les boules !!!!

Première mi temps plutôt encourageante et puis on les regardent jouer. C'est vrai Cherge un bon nombres de touches non trouvées, quelques points aux pieds laissés en route. Mola peut nous jouer du violon tant qu'il veut c'est une truffe et je pèse mes mots !!!!
Caminati pour moi fait la boulette qui amène l'essai, le petit coup pied par dessus qui tombe au beau milieu de 3 ou 4 Agenais à quelques seconde de la fin, unbon coup de tatane en ballon mort aurait fait l'affaire ....

"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

#147 2011-08-26 22:24:33

letarmo
Герой Советского Союза

NON !!!
On perd ce match avec une équipe pratiquant un jeu bête à bouffer du foin.
Sans personne pour apporter de la tactique et de la rigueur selon le score.
Jamais le ballon ne doit ressortir de chez eux sur les 3 dernières minutes.
Jamais Caminati, qui avait fait un bon match ne doit tenter son truc de ouf.

On a vu les mecs s' épuiser, perdre leur lucidité, se mettre à mal jouer avec au moins 4 ballons écartés par Gerarthy arriver trop court et donner encore plus de boulot à la défense.
Et personne sur la touche pour gérer les mauvais choix, changer les consignes, les gars se sont mis à galoper comme des canards sans tête parce que quand la fatigue arrive, les consignes doivent être là, et elles n'y étaient pas. Même pas avec les mecs neufs.

Quand les gars jouent bien, avec une bonne conquête, on arrive à scorer, ensuite Caminati réussit plusieurs belles pénalités.
Agen truque, c'est pas nouveau, avec un laxisme arbitral coupable en particulier dans le jeu au sol et sur plein de provoc non sanctionnées (Laval à peine rentré se fait allumer, quand Caminati se fait sécher, il s'en faut de rien que Henn pète un plomb)....

Mais on avait le score, 14 points d' avance je crois et on ne sait pas le tenir, sur un rien, l' erreur qui tue en top14, quand on se laisse aller à faire n'importe quoi, de Spedding qui échappe un ballon en ayant oublié de se retourner aux mauvais choix des dernières secondes. C'est impardonnable d'être infoutu de perdre autant sa lucidité, et ce ne sont pas les joueurs tout seuls sur le terrain qui sont en cause, loin de là. Demain il va falloir se peler les mauvaises raisons du gars qu'on paye pour tenir la baraque.

Je crois pas , cherge, que ce soit de la désinvolture mais une réelle incapacité à faire les bons choix malgré la fatigue. Et je ne vois de quel essai refusé à Agen tu parles.
Les gars se sont tués à la tâche et n' avaient personne pour les guider sur la fin dans une organisation du jeu mécanique mais classique pour garder le score.

Désolant et très inquiétant car il y aurait eu des raisons d'être satisfait de la prestation de certains nouveaux. Mais si le CAB joue mal ses fins de match,  n'importe quelle équipe saura qu'elle peut revenir même avec un handicap de plus de deux essais.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#148 2011-08-26 22:26:54

José
Garde Rouge

... les larmes aux yeux à la fin. un mélange de dégoût de frustration et de haine
Virez moi ce guignol, faire pire c est pas possible
Même l 'autogestion du groupe me semblerait plus adpatée à la situation.
Lacombe a fait un gros match. La conquête a bien marché sinon il faut embaucher un tacticien, faire de la vidéo pour apprendre la gestion d'un match, à gérer un score. Derrière avec des joueurs différents , le niveau de jeu proposé est toujours affligeant voir inexistant, preuve que le "coaching" mis en place rend n'importe quel mec mauvais avec Mola.
triste soirée....

#149 2011-08-26 22:27:09

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE

Certes, on n'est pas bons.
Mais que les Agenais ne se la pètent pas, car ils sont aussi mauvais que nous !!!

Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

#150 2011-08-26 22:34:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

une mi-temps et plus rien sad(  les joueurs n'ont pas tenus physiquement ,on n'a pas de banc ; la faute à qui ??

Le préparateur physique,Mola et les dirigeants .Les joueurs bah ce sont des joueurs moyens comme il y en a dans tous les clubs on ne  peut pas leur demander +

Faut vite se remettre en question et ne pas attendre qu'il soit trop tard

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Pied de page des forums