Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'essaierai. Je ne connais les liens antérieurs entre toi et le forum off mais j'en apprendrais plus en lisant les réactions ! ![]()
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Hors ligne
Estebanez titulaire à Dublin ?
Hors ligne
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Estebanez titulaire à Dublin, qui fait une partie plutôt réussie.
Je ne connais pas le garçon mais, sur ce que ce comportement montre, ce ne sont pas les questions qui doivent encombrer son esprit.
Si j'étais chafouin, je n'hésiterais pas à écrire qu'il ose tout et que c'est même à ça qu'on le reconnait!
Hors ligne
2ème match de préparation et 2ème victoire.
Premier ingrédient : marquer autant ou moins d'essai que l'adversaire, mais jamais plus.
Deuxième ingrédient : marquer au moins la moitié de ces essais sur des malentendus.
Troisième ingrédient : ne pas produire de jeu.
Quatrième ingrédient : des commentaires toujours aussi affligeants.
Voilà comment s'emmerder une après midi de plus sur son canapé.
En vous souhaitant une bonne Coupe du Monde!
Dernière modification par Raymundo Menech (2011-08-20 18:59:45)
Hors ligne
Bah moi j'ai bien aimé la façon d'y aller de Palisson: Voir ce môme rentrer lentement mais surement dans la cour des grands me fait bien plaisir, même si sur la fin il met les freins sur un plaquage de gros...On "voit" son talent, son opportunisme, son culot.
Dommage qu'il aille au RCT, il pouvait surement faire le bonheur d' une équipe ayant plus de fond de jeu.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
J'ai trouvé Palisson très bon sur ce match collectif et assidu, un joueur qui exploite son potentiel à fond. Il n'a pas changé toujours maître dans la protection du ballon, il manque un peu de punch c'est pourquoi je préfère Heymans en 11 et Palisson en 15. Un bon match de préparation pour les 2 équipes.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
trés belle bague de notre sélectionneur qui pleure à la mi temps !
barcella le golgoth hyper-protéiné qui tient avec du sparadrap!
skréla qui a fait un beau placage ,encore une fois avant de sortir !
on a une bonne défense on prend seulement 3 essais ....
ça va étre dur .............
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Et globalement la conquête est vraiment pas au top, ça craint.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
C'était quand même pas terrible ce match Irlande Angleterre. Ah c'était Irlande France? Non parce que tout blanc comme ça je m'attendais à voir Wilkinson sur le terrain.
Très bon match de Palisson. Estebanez correct. Rougerie mérite bien sa sélection au centre. Normal qu'il ait pris la place à Jauzion. Il joue finalement dans le même registre, mais semble au dessus maintenant.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Pas mal cette comparaison avec l'Angleterre.
Elle aurait été pertinente si le paquet Français n'avait pas autant paru aux fraises.
En revanche, je ne te suis pas concernant Rougerie.
Je ne suis pas d'accord lorsque tu écris que Rougerie est supérieur à Jauzion. Pour moi, le Clermontois n'est pas un centre et n'évolue pas dans le même registre que le Toulousain. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui a pu pousser Cotter ou Lièvremont à le décaler au centre.
Ça fait maintenant quelques temps qu'entre certains matchs de TopMachinOrangeSociétéGénéraleVachequiRit et les sorties de l'équipe de France, je perds mes quelques repères techniques. Lorsque l'arbitre a sifflé la fin du match hier, j'ai eu l'impression d'avoir oublié tout ce qui s'était passé pendant les quatre-vingt minutes précédentes. Aucune trace de la partie qui venait de se jouer et aucun plaisir à la regarder.
C'est pas gagné de ce coté non plus.
Dernière modification par Raymundo Menech (2011-08-21 12:16:40)
Hors ligne
Donc c'est Marconnet qui quitte le groupe, en plus de Domingo.
Pourtant hier lequipe.fr annonçait en exclusivité mondiale que c'était Barcella qui devait rester à la maison. Bizarement ce matin plus de trace du scoop !
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Un éclairage sur le départ de Domingo et de Marconnet écrit par Villepreux fils, exégète officiel du staff du XV de France.
Après un vibrant hommage au premier, l'auteur s'empresse de dédouaner Lièvremont de toute responsabilité vis à vis du second en écrivant que "comme Marconnet ne devait sa présence au stage de préparation qu’à l’incertitude concernant Domingo et Barcella, il est fort logique qu’il n’ait pas été retenu en dernier lieu." Il en rajoute ensuite une petite couche en allant chercher Schuster qui avait brillamment contribué à broyer la formidable mêlée Fidlienne cet automne. Enfin, il conclut en apothéose en faisant du staff du XV de France la pierre angulaire sur laquelle se bâtira le rugby des années à venir.
Je vous laisse découvrir ce bijou.
Hors ligne
Barcella ??? Bah franchement va falloir qu'il apprenne vite. je ne l'ai pas du tout trouvé convaincant, plutôt inquiétant pour une "révélation".
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
XV de France : Saint-André plutôt que Novès ?
Publié le lun 22/08/2011 11:19
Alors que la Coupe du monde n'a pas encore débuté, la succession de Marc Lièvremont à la tête du XV de France est ouverte depuis plusieurs semaines.
Les favoris se nomment Fabien Galthié, Patrice Lagisquet, Guy Novès et Philippe Saint-André. Selon Midi Olympique, Guy Novès, le manager du Stade Toulousain aurait refusé le poste. Du coup, le choix de Pierre Camou, le président de la FFR, se porterait sur Philippe Saint-André, le manager de Toulon, qui lui n'aurait pas dit non. Concernant ses adjoints, Pierre Camou souhaiterait un ticket Yannick Bru (avants) - Patrice Lagisquet (arrière).
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Pas bête.
PSA a d'après moi le profil pour réussir, avec d'une part la crédibilité et le charisme d'un ancien international de haut vol et d'autre part une longue expérience manageriale. Amha le profil idéal pour le poste. Par contre pour les adjoints, je ne suis pas convaincu.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
ben mois ,je vois le clermontois Coter....etranger certes,mais il a un avantage enorme sur tous les autres;il est un peu sorcier........................................
il coterise les plaies d'apres matchs,et apres ce que l'on va prendre dans la gueule pour notre petite participation à la cdm,l'on aura besoin d'un entraineur et d'un medecin,le tout avec un seul salaire ,et l'on dit merci qui?
j'espere que l'encadrement français a fait fixer les meubles dans les chambres,des fois que.....
Hors ligne
et si çà se trouve on sera champion du monde !
brive-cosnac
Hors ligne
Non
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
un petit bucher sur la guierle ......
.....c'est possible!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Personellement, je trouve que la nomination de PSA tombe très bien pour lui. Je ne me risquerai pas à jouer les commères, surtout de bruits que je ne détiens pas, mais il devait pas être très facile d'évoluer auprès d'un aussi bouillant président que MB. Cette équipe hétéroclite était-elle vraiment manageable? Leur échec en fin de saison dernière montre bien qu'il manquait une âme (et un fond de jeu) à cette équipe. Donc échappatoire particulièrement bien tombé pour PSA. Bien du bonheur au successeur.....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Cette histoire montre encore que le rugby n'a de professionnel que le nom. J'espère que Bouscatel, et Boudjellal vont faire raquer la fédé s'ils veulent Bru et Saint André. Ils sont sous contrat. Il faut payer.
Ça commence à bien faire cette façon de faire de la fédé de se croire tout permis.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Bleus : Saint-André officialisé jeudi
Comme Midi Olympique le révélait en exclusivité dans son édition de ce lundi, Philippe Saint-André, l'actuel président délégué au sportif de Toulon, prendra les rênes du XV de France après le Mondial. Sa nomination sera officialisée jeudi, à la demande de Mourad Boudjellal, le président du RCT.
Ce n'est plus qu'une question de jours. Jeudi, au cours d'une conférence de presse, à laquelle assisteront Pierre Camou, le président de FFR, Serge Blanco, le président de Biarritz très influent dans cette affaire, et Philippe Saint-André, la nomination de ce dernier comme futur patron de l'équipe de France sera entérinée. Confirmant ainsi l'information révélée en exclusivité par Midi Olympique ce lundi.
La volonté de Boudjellal
Cette conférence de presse interviendra à la demande du président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, qui a souhaité une officialisation rapide. Dans les colonnes de Midi Olympique, il avait déjà avoué "ne pas vouloir mettre de bâtons dans les roues du XV de France". Ceci lui permettra d'envisager son remplacement au plus vite. Philippe Saint-André, à la tête de l'équipe varoise depuis deux ans, prendra donc ses nouvelles fonctions après le Mondial en Nouvelle-Zélande et succèdera à Marc Lièvremont.
Comme l'indiquait Midi Olympique, Saint-André souhaite travailler avec Yannick Bru pour les avants et Patrice Lagisquet pour les arrières. Si Serge Blanco ne s'opposera pas au départ du deuxième, actuellement directement sportif du BOPB, René Bouscatel, le président de Toulouse, ne décolère après les avances de la FFR pour Bru et n'entend pas lâcher son entraîneur des avants si facilement. "Dans les conditions actuelles, il n'en est pas question, a-t-il fait savoir. Je ne le lâcherai pas !"
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Flutey écarté:
http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/actu … 51118.html
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Il n'aurait jamais du quitter Brive ![]()
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne