Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En plus, s'il nous lit ou si on lui raconte ce qu'on écrit sur lui...Il y a des choses qui ne devraient pas être écrites.
D' autres si ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
C'est la faute a Hollande.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
en +, pour en rajouter une couche, il me semble bien que GG était (à chaque fois?) en chambre avec Méla lors des déplacements, et qu'ils s'entendaient très bien.
sachant que GG est plutôt le genre sobre, casanier, et pas fanfaron ou clown de service, c'est aussi pas de chance d'avoir perdu ce relais cette saison où il en aurait eu bcp besoin.
lors de l'oscar qu'il avait reçu du MIDOL, on l'avait vu vraiment très simple, discret, qui n'aime pas la foule, et quelqu'un qui évite de se mettre en avant.
s'était fait un peu chambrer par les autres joueurs pour son côté très casanier, ce qui est mieux pour le club qu'un joueur buveur de canons. Son caractère devait bien coller avec celui de Méla.
puisqu'on est dans la rubrique transferts et que cela n'a rien à voir ![]()
quand on parle de quelques problèmes de compréhensions ou relations supporters / joueurs rencontrés cette saison,
le club avait fait "pas mal d'efforts" (enfin je relativise... il faisait quelque chose), avec des campagnes de communication comme "adopte un gaillard" où les joueurs se rendaient chez des particuliers, des genres de clip ou cela permettait de mieux connaitre certains caractères de joueurs, de les voir déconner un peu. Je trouvais ça bien, ça rendait le club un peu + sympathique.
là c'est le néant total. J'en ai un peu ras le bol de voir qu'on a des salariés au club en communication marketing ou autre.
à part essayer de vendre un pack 2 match achetés 50 % sur le 3ième match, ou - 50% pour les femmes, ou des conneries comme ça... je me demande vraiment qu'est ce qu'on fait pour améliorer l'image du club.
et ce n'est pas un pb de moyens.
voilà, je suis fier d'avoir mis cela dans la rubrique transferts bien sûr.
Salut arthuras,
Oui GG. quand il doute ou il a son problème physique tu le vois sur son visage, malheureux de ne pouvoir donner plus, c'est pour cette simple raison que je l'encourage toujours en match, j'ai horreur des joueurs en dilettante genre ugalde, peut importe le niveau du joueur, mais un pro doit tout donner sur le terrain, façon Lapeyre, Masilevu .
c'est certainement un introverti sensible, discret manquant de confiance et MELA devait le préparer mentalement en le mettant en confiance, un père rugbystique. Il reviendra à son meilleur niveau mais ne lui demandons pas d'être un super relanceur,
seulement un transmetteur en avançant et qu'il se replace vite en défense car il a du mal après une longue course à revenir frais à son poste, normal vu son gabarit, d'où cette défense mauvaise et lui ne doit pas surjouer contre sa nature, le top reste du sport haut niveau.
De plus pour bien taper tu dois être physiquement à 100% et surtout bien dans ta tête, donc s'il vient de faire des longues courses avec échecs dans les mouvements, double sanction au final: morale et récupération physique.
PS/ que devient Mela entraineur ? Car en cas de descente !
Dernière modification par Rucks19 (2018-03-06 10:14:53)
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Je soucris pour GG, et pour Ugalde que trouve vraiment fumiste, par contre je pense que si on devait changer tout ou partie du staff, mieux vaudrait que ce soit dans l' optique d' améliorer notre jeu derrière et là Méla n'a pas le profil. ON a changé de façon de jouer avec beaucoup moins de jeu au sol après rucks et autres diableries improductives genre renvoi non suivi ou en plein sur les relaceurs adverses, ça apporte un plus, il faut continuer à porter le ballon et jouer debout puisque finalement quand les gars essayent ils savent faire...enfin presque ![]()
Ugalde ne sort pas des mauvais matchs en ce moment. Ballon en main il est vraiment intéressant.
Peut être que c'est subjectif mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins en dilettante en ce moment.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je dirais même heureusement qu il est la, il tient la barraque .. Pas souvent de blessures , niveau constant de ses prestations, pas tjours parfait mais il est encore jeune...
Ugalde ne sort pas des mauvais matchs en ce moment. Ballon en main il est vraiment intéressant.
Peut être que c'est subjectif mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins en dilettante en ce moment.
Tout à fait d'accord.
C'est vraiment notre meilleur 10 cette année et de très loin
Salut arthuras,
MELA devait le préparer mentalement en le mettant en confiance, un père rugbystique. !
J'adore les supputations sans preuves de mecs qui ne font pas partis du groupe, histoire juste de se caresser le ventre...
Par exemple, moi j'ai d'autres échos sur GG et sur sa soi-disante humilité, et qu'au contraire, c'est un garçon assez fière voir limite imbu de sa personne
Par exemple j'ai entendu dire qu'il avait assez mal vécu la popularité de plus en plus forte de Lapeyre auprès des supporters, ce dernier se plaignant même du comportement de GG à son écart pendant les matchs....
Alors qui croire, que penser?
Difficile à dire vu de l'extérieur...
En tout cas, pour moi une chose est importante, cela ne sert à rien de retenir un joueur qui veut absolument partir.
Si GG, pour des raisons qui lui sont propres, veut allez voir ailleurs, cela n'a aucun intérêt de le retenir contre son grès.
Cela restera un joueur extrêmement important (voir même capital) pour l'histoire récente du CAB, j'aurais toujours plaisir à le voir jouer, mais personne n'est indispensable.
Dernière modification par sitec_marine (2018-03-06 11:09:46)
Pour repondre à sitec marine,
J'argumentais suite au post à arthuras, qui parlait de Mela partageant la ch. avec GG. , hors un pur hasard GG. était meilleur en ce temps-là,....
Bon pour samedi je ne dois pas m'inquiéter on aura un stade plein, un bon 10, un bon arrière et bonne circulation du ballon, mais peut-être toujours au fin fond du classement, ...
Dernière modification par Rucks19 (2018-03-06 11:40:12)
Albert Jacquard
Rucks19 a écrit :Salut arthuras,
MELA devait le préparer mentalement en le mettant en confiance, un père rugbystique. !J'adore les supputations sans preuves de mecs qui ne font pas partis du groupe, histoire juste de se caresser le ventre...
Par exemple, moi j'ai d'autres échos sur GG et sur sa soi-disante humilité, et qu'au contraire, c'est un garçon assez fière voir limite imbu de sa personne
Par exemple j'ai entendu dire qu'il avait assez mal vécu la popularité de plus en plus forte de Lapeyre auprès des supporters, ce dernier se plaignant même du comportement de GG à son écart pendant les matchs....Alors qui croire, que penser?
Difficile à dire vu de l'extérieur...En tout cas, pour moi une chose est importante, cela ne sert à rien de retenir un joueur qui veut absolument partir.
Si GG, pour des raisons qui lui sont propres, veut allez voir ailleurs, cela n'a aucun intérêt de le retenir contre son grès.
Cela restera un joueur extrêmement important (voir même capital) pour l'histoire récente du CAB, j'aurais toujours plaisir à le voir jouer, mais personne n'est indispensable.
Ho je me contente pour ma part de l' impression que j'ai pu avoir au contact direct de certains, dont Germain justement. Oui il parait ombrageux, son physique veut ça mais il discute avec gentillesse et se prête volontiers aux selfies avec les gosses. Les échos ne sont pas toujours fiables mais certains supporters ne sont pas fins non plus et se plaignent ensuite...et attention à ne pas pousser dehors par des propos déplacés un gars n' ayant pas envie de partir !
S'il veut partir, qu'il s'en aille, c'est une réflexion qui me gêne pour un joueur aussi "institutionnel". Et rien n'indique pour le moment qu'il veut "absolument partir" . Après nous ne sommes pas intimes ![]()
Dernière modification par letarmo (2018-03-06 11:46:36)
Rucks19 a écrit :Salut arthuras,
MELA devait le préparer mentalement en le mettant en confiance, un père rugbystique. !J'adore les supputations sans preuves de mecs qui ne font pas partis du groupe, histoire juste de se caresser le ventre...
Par exemple j'ai entendu dire qu'il avait assez mal vécu la popularité de plus en plus forte de Lapeyre auprès des supporters, ce dernier se plaignant même du comportement de GG à son écart pendant les matchs....
...
En tout cas, pour moi une chose est importante, cela ne sert à rien de retenir un joueur qui veut absolument partir.
...
je n'irai pas utiliser les termes de rucks qui parle (au conditionnel) de la relation de mise en confiance et "père rugbystique" avec Méla, tout simplement car je n'en sais rien, j'ai juste relaté des faits (souvent chambre en commun, proximité certaine).
pour les "j'ai entendu dire que " ... j'ai même l'impression de voir à quoi tu fais allusion et ça fait un peu peur ces raisonnements!
Plusieurs fois dans des matchs récents j'ai vu Lapeyre lui demander/donner certaines consignes, sans trop de réactions visuelles genre pouce levé de GG, ce n'est pas un gros expressif... si c'est à cela qu'il faut se fier pour en déduire ce genre de choses, franchement c'est + que tirer par les cheveux, et c'est ce genre de rumeurs qui est très nocives et vraiment malsaines.
pour ce qui est de ne pas retenir un joueur qui veut absolument partir, oui plutôt d'accord, mais ce n'est pas à l'ordre du jour tant que personne n'en sais rien!
un stade plein !! oui mais ...............de jaunards !! comme d hab !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pour GG, je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête 2 min.
Le mec en forme, on sait ce qu'il vaut: meilleur buteur (et de loin du championnat, pied indispensable), après il a des faiblesses dans le jeu. Mais pourquoi ne s'interroge donc pas sur une possible amélioration de ses lacunes?
On a bien vu des mecs comme Galala évoluer énormément, ou même un Jourdain. Donc exclure d'emblée cette hypothèse de "développement" du joueur au profit d'un "il n'est plus bon, qu'il aille ailleurs", me gène.
Cela n'empêche pas:
- Laranjeira est pour moi EN CE MOMENT, au dessus de GG. Encore une fois au visionnage du match à la U Arena, Thomas fait des interventions que GG n'a pas l'habitude de faire et ca apporte. Après, au pied, c'est moins long.
- Si GG veut vraiment partir (j'ai quand même l'impression que ce n'est qu'une rumeur), à voir. Mais ne le laissons pas partir dans un moment où il doute et se trouve moins bien physiquement. Cela ne rendrait service ni à lui ni au club. Par contre si c'est un départ à la Teddy: le mec est au top et veut encore mieux pour sa carrière...alors OK.
Finalement, ce qui fait douter un peu c'est le comportement du staff.
Sur les derniers matchs (et même depuis le début de saison), Thomas mérite plus de jouer contre les jaunards en titulaire à l'arrière. Mais si GG est à 100% pour le weekend qui vient et que l'on prévoit un besoin de gros jeu au pied parce qu'il va pleuvoir des trombes d'eau, alors ca se justifie.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Corto, ok avec çà.
Albert Jacquard
Luafutu balance ces hightlights sur YouTube depuis peu ....
brive-cosnac
puisqu'on est dans la rubrique transferts et que cela n'a rien à voir :D
quand on parle de quelques problèmes de compréhensions ou relations supporters / joueurs rencontrés cette saison,le club avait fait "pas mal d'efforts" (enfin je relativise... il faisait quelque chose), avec des campagnes de communication comme "adopte un gaillard" où les joueurs se rendaient chez des particuliers, des genres de clip ou cela permettait de mieux connaitre certains caractères de joueurs, de les voir déconner un peu. Je trouvais ça bien, ça rendait le club un peu + sympathique.
là c'est le néant total. J'en ai un peu ras le bol de voir qu'on a des salariés au club en communication marketing ou autre.
à part essayer de vendre un pack 2 match achetés 50 % sur le 3ième match, ou - 50% pour les femmes, ou des conneries comme ça... je me demande vraiment qu'est ce qu'on fait pour améliorer l'image du club.
et ce n'est pas un pb de moyens.voilà, je suis fier d'avoir mis cela dans la rubrique transferts bien sûr.
Il y a un énorme problème de compétences et de management.
Les (rares) publications sont le plus souvent émaillées de fautes d'orthographe..
Un CDI à 2 000 euros net coûte 3 600 euros au club tous les mois, qu'ils prennent des stagiaires à HEC puisque JJB est un ancien de la maison ou dans une quelconque autre grande école en se débrouillant pour ne pas avoir à payer le ticket d'accès aux étudiants qui est très cher... Ils seront 50 fois meilleurs et ravis de trouver un stage dans le monde du sport pro en ayant des vraies missions, si on leur sert 900 net/mois eux pourront vivre comme des nababs à Brive vu le coût d'un loyer et ça ne coûtera que 1100 euros/mois au club.
Pour le prix d'un CDI au rabais tu peux te prendre 3 bons stagiaires, le calcul est vite fait...
Dernière modification par lespaul (2018-03-06 12:57:42)
Lespaul ça ce voit que tu vis pas ici et que tu connais pas les salariés du club ...
Il y a 2 stagiaires hec
brive-cosnac
À La Rochelle ils sont 8 contre 3 à brive dont 2 stagiaires
brive-cosnac
Ils sont 3 à faire quoi ? Idem ils sont 8 à faire quoi à La Rochelle ?
Oui je ne connais pas les salariés du club et non il n'y a pas de stagiaires venant de jouy, le seul est JJB et il n'est pas vraiment stagiaire... HEC ou pas c'est pas le sujet, je parle de ça car JJB a accès au réseau. Il n'y a pas besoin de sortir de HEC pour faire évoluer le club vu où il en est actuellement, mais à force de se cantonner à des gens venant des trucs plus ou moins obscurs du coin on ne professionnalise pas le club. Même réflexion que quand on a dû se poser la question de la succession de Mola.
Franchement j'ai souvent honte pour le club quand je vois des publications émaillées de fautes de Français énormes, et ça s'est déjà produit à plusieurs reprises cette saison malheureusement.
Dernière modification par lespaul (2018-03-06 13:19:15)
si on leur sert 900 net/mois eux pourront vivre comme des nababs à Brive vu le coût d'un loyer
Sans déconner, faut pas trembler des genoux pour écrire des trucs pareils...
Le mur du çon est franchi, c'est mach II...:D
On voit que ça dans Brive , des nababs....
Putain, il est à l'école de La République en Marge, le popaul, pour sortir de telles conneries..... chantre du précaire !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
"publications émaillées de fautes de Français énormes"...y a une faute
![]()
Et puis, tous ces français énormes qui font des fautes, c'est d' un mauvais goût.....