Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Certains ont la mémoire courte ! on a râlé pendant des années parce que pas de buteur fiable et maintenant que l'on en a trouvé un faut le vendre pfff ....
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Certains ont la mémoire courte ! on a râlé pendant des années parce que pas de buteur fiable et maintenant que l'on en a trouvé un faut le vendre pfff ....
Larenjeira et Marques sont loin d'être des manchots face au perche et Steyn qu'on a recruté aussi.
On a plutôt besoin d'un dynamiteur de défense.
Puis cette rumeur du LOU n'est pas nouvelle, si ils font une offre c'est que Germain souhaite y aller.
Donc pourquoi retenir un mec souhaitant partir et prendre le risque qu'ils n'y soient pas trop alors que c'est le plus gros salaire du club.
Mais bon à la base je ne vois pas le LOU faire signer Germain à la place d'Armitage. Il ne rentre pas du tout dans la philosophie de jeu de Mignoni.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Le Germain bashing, ça va un moment, mais faudrait peut être savoir un peu avant de glapir. Outre le fait qu'il a été un stakhanoviste du CAB, qu'on serait redescendu sans lui (et sans doute pas descendu avec lui malgré mola), qu'il a été un buteur capital/points/victoire inespéré pour le CAB, il faut savoir qu'au bout de 5 ans de ce régime pour un mec qui a cumulé les matchs et qui a un jeu plutôt physique, le corps finit par dire stop ; il a été blessé l'an passé, a été rappelé pour sauver la patrie en danger, et rebelote cette année où on l'a fait reprendre trop tôt. Vendredi dernier, il passait encore un scanner !
Quant à rajouter qu'il a des envies de voyages, c'est plus les critiques qu'il peut lire ici ou entendre ailleurs que son manque d'attachement pour le club et la région, pour un tas de raisons d'ailleurs, qui pourraient finir par l'agacer, ce qui serait assez compréhensible.
Et ce ne sont pas des suppositions ou du verbiage, c'est d' une source proche !
Le voir revenir à son meilleur niveau ne serait pas un luxe pour le CAB, si on lui en laisse le temps, et pas sur qu'on en retrouve un aussi inoxydable.
Dernière modification par raspoutchine19 (2018-03-06 01:02:29)
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
ness a écrit :Certains ont la mémoire courte ! on a râlé pendant des années parce que pas de buteur fiable et maintenant que l'on en a trouvé un faut le vendre pfff ....
Larenjeira et Marques sont loin d'être des manchots face au perche et Steyn qu'on a recruté aussi.
On a plutôt besoin d'un dynamiteur de défense.
Puis cette rumeur du LOU n'est pas nouvelle, si ils font une offre c'est que Germain souhaite y aller.
Donc pourquoi retenir un mec souhaitant partir et prendre le risque qu'ils n'y soient pas trop alors que c'est le plus gros salaire du club.
Mais bon à la base je ne vois pas le LOU faire signer Germain à la place d'Armitage. Il ne rentre pas du tout dans la philosophie de jeu de Mignoni.
là romain désolé mais à mon humble avis tu déconnes grave. GG souffre physiquement. il a perdu confiance suite à des prestations qu'il sait en dessous de son niveau normal. Pourquoi lui devrait être un robocop indestructible, intouchable moralement?
1) ne compares pas MARQUES, LARANJEIRA ou un autre joueur de l'effectif avec GG dans l'exercice des tirs au but. déjà au niveau longueur, aucun des 2 n'est fiable à partir de 40 mètres. quand il est à son niveau, en France, son jeu au pied est inégalé !!! aussi bien dans les tirs au but que dans les touches longues.
2) si tu veux t'amuser tu retrouveras dans les archives de nos essais pas mal ou GG est présent. mais c'est clair que ce ne sera jamais un grand attaquant.
si tu vas par là, tous les essais que l'on a marqué par nos avants sur des touches bien trouvées par GG , le mérite revient autant à GG qu'aux autres parfois!
quand tu as Bézy, Marques, Ugalde, ... à chaque pénalité tu trouves une touche 15/20 mètres moins loin qu'avec GG.. les avants doivent avancer sur 35 mètres au lieu de 10 mètres.
3)je ne comprends pas pourquoi ce serait à lui d'être ce feu follet là! quand à un moment donné certains voulaient tester MAFI en 15 j'hallucinais... je préfère largement un mec sobre et sur comme GG qu'un feu follet style MAFI LAPEYRE qui seront trop à l'offensive.
Il a ses qualités c'est déjà ça! Pourquoi ne pas recruter un vrai centre créatif au dessus du lot pour le rôle de dynamiteur ????
4) GG je pense qu'il sait qu'il ne sera jamais international du fait de ses manques, ma foi il y en a d'autre dans le même cas!!! Mais je pense qu'il se plait ici sinon il aurait déjà signé à Toulon il y a 2 ans.
et pour moi c'est de l'ingratitude de le juger comme ça après ce qu'on sait qu'il est capable de nous apporter.
NB: là je ne parle même pas du match contre CLERMONT, pour lequel je ne sais pas s'il vaut pas mieux aligner LANRANJEIRA, mais + sobre en défense.
Le pied de Germain est très utile après se pose la question si on veut évoluer ou pas.
Si il ne veut pas rejoindre le LOU qu'il reste avec plaisir mais il emet une envie de départ autant le vendre.
Cela fait 3 saisons qu'il est sur la pente descendante niveau jeu. Comme beaucoup de nos 3/4 il manque d'explosivité et de vitesse résultat dès qu'on perd un ballon on se prend un essai. Le match du week-end dernier confirme cette tendance qui nous fait perdre gros.
Donc oui il faut qu'on fasse évoluer le groupe avec des joueurs plus mobile et plus vif sinon on continuera à se prendre à chaque matchs des essais à la con après avoir attaqué stérilement pendant 10 temps de jeu.
Même si je ne doute pas que certains seront surement en désaccord avec moi, autant de jugements négatifs sur les joueurs commencent à alourdir une fin de saison déjà bien compliquée.
Oublier ce que Gaétan nous a apporté durant plusieurs saisons est inacceptable. Désigner untel ,ou un autre comme responsable de notre mauvaise passe devient un petit jeu de chamboule tout indécent.
Aimer ce club c'est aussi aimer les joueurs pour ce qu’ils sont ,des êtres humains comme nous avec des familles qui lisent aussi les forums. Il me semble que nous avions des valeurs de respect et de partage.
Si c'est pour critiquer les gros clubs qui achètent et jettent les joueurs comme des jouets usés et faire pareil je ne m'y reconnais plus.
Alors même si certains me répondront que le rugby pro c'est aussi tout çà et bien moi je crois que dans cette équipe y'a plein de bon gars qui jouent avec leurs tripes pour nous donner souvent de la joie au stadium.
Ils méritent notre soutien, nos critiques de supporters passionnés mais surement pas ces critiques blessantes et .
Allez Brive et si certains joueurs nous lisent qu'ils n'oublient pas que nombreux sont ceux qui croient toujours et encore en eux.
Même si je ne doute pas que certains seront surement en désaccord avec moi, autant de jugements négatifs sur les joueurs commencent à alourdir une fin de saison déjà bien compliquée.
Oublier ce que Gaétan nous a apporté durant plusieurs saisons est inacceptable. Désigner untel ,ou un autre comme responsable de notre mauvaise passe devient un petit jeu de chamboule tout indécent.
Aimer ce club c'est aussi aimer les joueurs pour ce qu’ils sont ,des êtres humains comme nous avec des familles qui lisent aussi les forums. Il me semble que nous avions des valeurs de respect et de partage.
Si c'est pour critiquer les gros clubs qui achètent et jettent les joueurs comme des jouets usés et faire pareil je ne m'y reconnais plus.
Alors même si certains me répondront que le rugby pro c'est aussi tout çà et bien moi je crois que dans cette équipe y'a plein de bon gars qui jouent avec leurs tripes pour nous donner souvent de la joie au stadium.
Ils méritent notre soutien, nos critiques de supporters passionnés mais surement pas ces critiques blessantes et .
Allez Brive et si certains joueurs nous lisent qu'ils n'oublient pas que nombreux sont ceux qui croient toujours et encore en eux.
ce que j'ai du mal à encaisser c'est surtout la recherche ou désignation de quelques têtes de turcs, un peu au hasard.. certains sont tout aussi mauvais mais passent entre les mailles sans raison, d'autres non, c'est un peu à la tête du client. ce que j'ai le + de mal à accepter c'est quand un "joueur sort du cadre" humainement ou manque de respect envers les supporters ou le club.
On a le droit de préférer Germain à Laranjeira en 15, Laranjeira à Ugalde en 10, Herjean à Koya ou Sanconnie à Waka.
Milite pour le retour de D.Penaud
Quid du baby black mis à l'essai? Il est toujours là?
racines19 a écrit :Même si je ne doute pas que certains seront surement en désaccord avec moi, autant de jugements négatifs sur les joueurs commencent à alourdir une fin de saison déjà bien compliquée.
Allez Brive et si certains joueurs nous lisent qu'ils n'oublient pas que nombreux sont ceux qui croient toujours et encore en eux.ce que j'ai du mal à encaisser c'est surtout la recherche ou désignation de quelques têtes de turcs, un peu au hasard.. certains sont tout aussi mauvais mais passent entre les mailles sans raison, d'autres non, c'est un peu à la tête du client. ce que j'ai le + de mal à accepter c'est quand un "joueur sort du cadre" humainement ou manque de respect envers les supporters ou le club.
Il y a beaucoup de joueurs en dedans cette saison et notre position n'est pas du à cause de Germain ou d'un autre mais de l'ensemble de groupe staff compris.
Après il y a des choix stratégique à faire. Gaetan ne prend vraiment pas de plaisir sur le terrain depuis 2 ans et cette saison il a l'air un peu en dehors du groupe sur les matchs en tout cas.
Je n'ai absolument rien contre le garçon et si il reste cela sera avec grand plaisir.
Après si il souhaite partir à Lyon, ce que l'on ne sait pas exactement, autant être opportuniste et transformer cela en du gagnant-gagnant.
On a un très gros problème (qui ne relève pas de sa faute) sur le second rideau et le manque de vitesse des 3/4 qui nous côute 1/3 de nos essais et quelques défaites.
Si on peut trouver un profil de joueur plus vif qui amènerait du punch dans nos offensives et une meilleures couvertures sur le fond de terrain pourquoi s'en privé ?
En tout cas l'évolution des règles pour diminuer le nombre de pénalités et augmenter la vitesse du jeu dessert complètement les qualités de GG. A partir de là il est logique que le club songe à pouvoir récupérer une grosse d'argent si un club est prêt à racheter sa dernière année de contrat.
Ce qu’il faut se dire , c’est que si gg était meilleurs on nous l’aurait déjà piqué.
C’est un mec très bon avec ses lacunes et ses points fort .
Mais physiquement il a un pb.
brive-cosnac
Toulon a essayé, Lyon tente sa chance.
Nous n'avons pas d'autre solution en 15 depuis son arrivée c'est bien qu'il est sans concurrence chez nous.
Il n'y a que Mola qui avait essayé d'imposer Ferrères à l’arriére en plaçant Germain à l'aile!
Dernière modification par Cherge (2018-03-05 17:51:56)
Mola est parti à l'issue de la saison 2011/2012, Germain est arrivé pour la saison 2013/2014.
Donc c'était Godignon? et c'était contre l'ASM déjà me semble-t-il.
Gaetan je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous et j'espere que tu feras encore
Je rejoins arthuras a100 pour 100
Gaetan je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous et j'espere que tu feras encore
Je rejoins arthuras a100 pour 100
+100000
L'échec est le fondement de la réussite
+1 aussi, on a tous nos moments de faiblesse, il n'y a que ceux qui ont la mémoire courte qui oublient le nombre de match qu'il nous a fait gagner. Des 100% au but en passant par ses énormes coups de pieds de déplacement, ses quelques très beaux essais marqués malgré tout ce qu'on peut dire sur sa vision du jeu pas toujours géniale, je m'étonne qu'autant lui tombent dessus aujourd'hui.
Avant d'en parler au passé, êtes-vous sûrs que le départ de GG est acté?
Le LOU va avoir une sacrée enveloppe transferts si c'est le cas. Ngatai ne doit pas être gratuit, Nakaitaci non plus, Chaume idem.
Pour moi je rejoins complètement les rangs des soutiens de GG. Il a super bien joué sur ses deux matchs avant la coupure d'une part, contre Worcester il a été impérial et d' autre part c'est complètement déplacé de parler d'un de nos joueurs qui nous ont le plus apporté comme si c' était un vieux truc à bazarder.
je crois qu'il mérite un énorme respect, qu'il est toujours opérationnel même s' il des soucis (que j'ignore) et qu'en plus parler de lui avec désinvolture est d' autant plus malvenu que, non, il n'a pas un moral d' acier. Germain me semble plutôt un joueur anxieux, inquiet de ce que qu'on dit de lui et les propos qui blessent ne peuvent en rien le rassurer. Il joue mieux quand il est serein même si la concurrence est normale.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Bonjour,
Oui je pense qu'il traine son problème physique, contre Pau on l'a vu rapidement son manque de longueur.
A Tulle, il était heureux de jouer et avait réalisé une sacré perf.au pied et en relances.
aussi, tout mon soutien à GG. ,
pour moi il devrait juste moins porter le ballon et le transmettre avant d'être en bout de courses. Dès qu'il touche le ballon au stadium il est sifflé parfois, pour mettre en confiance, y a mieux.
De toute façon on est incapable de le remplacer par un niveau identique ou supérieur.
Drôle d'ambiance cette année dans ce club, ainsi qu'au stadium ou les gens applaudissent ou encouragent des bouts des doigts.
Je me demande parfois si certains ont fait du sport,
perso par ma petite expérience sportive, très difficile de joindre le mental et le physique, je pense qu'il en est de même à haut niveau.
Dernière modification par Rucks19 (2018-03-05 19:59:44)
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Pas mieux ! J'ai beaucoup de respect, et de reconnaissance pour services rendus, pour GG. Il traine visiblement une blessure chiante, le dos, ça commande pas mal dde choses au nive
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
oups..... je disais donc au niveau des jambes et c'est très dur à soigner. Manifestement, il est retourné au charbon trop tôt et ça n''est pas suffisament guéri, ce qui le met en peine et influe sur son moral. En passant, je rappelle quand même qu'il y a peu, il était aux portes de l'EDF et qu'on s'en réjouissait.... Avec tous ses moyens, et même s'il ne sera jamais un grand défenseur sur l'homme, c'est une pièce maitresse du CAB
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Et est-ce que ce n'est pas de lui avoir fait croire
a l'équipe de France qui l'a et le bloque?
Allez Gaëtan, je crois en toi
L'échec est le fondement de la réussite