Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrfffffffffffffffffff

Dernière modification par jeanmi (2018-02-28 08:15:03)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
C'est sa 8e saison en France, il ne parle toujours pas un mot de français. C'est quand même fort d'arriver à vivre 8 ans dans un pays et de ne toujours pas en maîtriser la langue, a fortiori dans un pays où les gens ne maîtrisent pas l'anglais.
Je doute qu'il soit aussi investi dans la vie du vestiaire que tu le penses...
c'est archi faux Lespaul, mais comme tu ne te déplaces qu'une ou 2 fois par an pour voir les joueurs du haut de ta tribune ... tu ne peux pas toujours tenir la vérité absolue.
Koya parle quasiment tout le temps en anglais, en interview aussi, il est beaucoup + à l'aise en anglais, et il ne peut pas être considéré comme bilingue français mais quand il prend la parole en français, c'est un peu laborieux, mais tu le comprends sans problème !!! (et aussi tu n'as pas trop envie de lui dire de mieux articuler
). par contre il comprend très bien, aucun souci.
Koya n'est pas un leader de vestiaire, personne ne l'a dit, personne n'a dit qu'il était investi dans le groupe, en dehors des iliens.
c'est juste un bon gars, bon vivant, blagueur, qui aime bien rigoler et qui RASSURE les autres déjà uniquement par sa présence. De quels autres joueurs on peut dire cela?
il est aussi important dans le groupe pour son statut et l'image qu'il représente vis à vis de nos autres iliens, et on en a encore quelques uns.
quand il est pas là ça fait un vide, et les joueurs savent aussi qu'on est privé d'une arme qui peut faire basculer un match.
je comprends qu'on soit hésitant s'il demande 2 ans avec une revalorisation de salaire... mais là on spécule, et surtout ce serait assez culoté de la part de son agent. dans la balance Koya sait aussi très bien qu'aucun club PRO ne lui laissera une telle autogestion et une telle liberté dans ses aller retours au fidgi, et à son âge et en fin de carrière, cela devrait être l'élément déterminant pour ne pas être trop gourmand en négociation.
Hors ligne
Bonjour,
Koya a perdu son papa, perso je pensais au chantage sur le prolongement contrat,
mes sincères condoléances à Koya,
joueur fort sympathique et blagueur (travailleur de l'ombre aussi façon Mela, il l'explique très bien gestuellement parait-il tout en baraguinant français).
Il faut absolument que notre président, sponsors principaux, si on se sauve prennent conscience que le club doit changer de braquet pour vouloir revenir ou venir sereinement dans le top 8/10 du championnat pour fidéliser son public et ancrer le club dans l'élite.il y a des solutions, minimum rajouter 4/5 m. € , pour prendre 3/ 4 cadres aux postes clés. Le président pour moi me va, mais il faut un vice-président sur le terrain et surtout ayant une expérience rugbystique. Moi Godi je ne connais pas, mais il y a bien un truc qui cloche cette année, ....
Donc se sauver et puis continuer sans rien changer la saison prochaine serait une énorme erreur, le club partira en lambeaux petit à petit, autant partir en D2....
Pourquoi Joinel reste silencieux?
Je déplore cette course à l'armement du top14, imposé par les grosses écuries et leurs 3 pieds nickelés, ....
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Hors ligne
Sur ce schéma actuel, si on arrive à passer le cap maintien cette année, rebelote l'an prochain avec un stadium qui se videra de plus en plus, pour une mort assurée, et je mets agen, oyo, les promus futurs surtout avec le niveau système de monté ou tu ne peux travailler le recrutement qu'au dernier moment, dans la même barque.
Pourtant j'étais un optimiste, mais là cette année, il y a obligation de changer de braquet pour moi, comment un gros sponsor ou plusieurs, mais pour assurer un minimum de victoires dans ton stade, on voit que l'on est léger sur certains postes, que l'on n'arrive plus à être attractif pour recruter.
Même l'interview de Teddy disant , '' oui chouette brive", mais bien content de partir dans un grand club, pourtant on l'avait relancé et je ne pense pas que dans son cas l'argent soit la principale cause de son départ.
Et après la descente en D2, il sera trop tard, quand je vois Perpignan comme il galère.
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Hors ligne
Sur ce schéma actuel, si on arrive à passer le cap maintien cette année, rebelote l'an prochain avec un stadium qui se videra de plus en plus, pour une mort assurée, et je mets agen, oyo, les promus futurs surtout avec le niveau système de monté ou tu ne peux travailler le recrutement qu'au dernier moment, dans la même barque.
Pourtant j'étais un optimiste, mais là cette année, il y a obligation de changer de braquet pour moi, comment un gros sponsor ou plusieurs, mais pour assurer un minimum de victoires dans ton stade, on voit que l'on est léger sur certains postes, que l'on n'arrive plus à être attractif pour recruter.
Même l'interview de Teddy disant , '' oui chouette brive", mais bien content de partir dans un grand club, pourtant on l'avait relancé et je ne pense pas que dans son cas l'argent soit la principale cause de son départ.Et après la descente en D2, il sera trop tard, quand je vois Perpignan comme il galère.
Rucks19, il y a déja pas mal de temps, deux saisons en fait que certains dont je suis se montrent pessimistes et pensent, je devrais dire ressentent que de toute façon ça devrait mal finir, c'est à dire en D2 à terme dans la mesure où de toute évidence (pour moi) l' absence de volonté de rester dans le peloton donc de suivre une réelle croissance des moyens ne peut à moyen terme être compensée par de la réussite et un surcroit d' engagement des joueurs, accompagnée par une grande pertinence des choix du staff. Rien que le recrutement....
Et estiment pour ce qui me concerne que c'est un choix des financeurs actuels mis en pratique par la direction: Etre sérieux mais ne pas mettre plus et ne pas vouloir de nouveaux arrivants.
C'est mal vu de le dire et c'est peut-être faux mais on ne peut pas nier que le manque de budget nous condamne à terme, alors quel terme ?
Pour moi le scénario c'est une descente qui sera suivie (forcément) par l' espoir qu'on nous vendra d' une remontée donc d'un nouveau challenge bien virtuel faute de moyens. Et, oui ce yo-yo là est très risqué, ça pourrait ne pas se passer comme ça mais on nous dirait le contraire.
Alors les supporters reviendraient au stade, l'espoir fait vivre. Et pendant 9 mois le supporters recommenceraient à supputer sur tel joueur, telle chance, telle performance, telle compo etc, etc...comme depuis que les forums existent avec toujours le même ping-pong verbal.
Perso je crois que si on descend, nos sponsors, les payeurs s'en accommoderont tout à fait...J'ai longtemps espéré que non mais visiblement (pour moi) le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour eux. Donc on est en sursis mais mieux vaut ne pas le dire sinon on lit que c'est bien difficile, qu'on a qu'à amener l' argent, qu'on a qu'à diriger le club nous-mêmes. Bref il y aura toujours plein de gens pour leur trouver plein de bonnes raisons de ne pas faire ce que nous souhaiterions et ils ont hélas raison de le croire. Pour ma part j'en ai vu qui les défendaient agressivement lors du projet de fusion.
Alors autant se faire une raison: Le top14 et ce que beaucoup pensent qu'il apporte ne semble pas être chez nous le graal des décideurs-payeurs...C'est ainsi, ça ne sert plus à grand-chose de se poser la question !
Perso ça ne me choque plus, ce qui me gêne c'est cette façon de continuer à nous bourrer le mou via la presse, par exemple, pour entretenir le feuilleton. Et je crains que nous soyons quand même très nombreux à être désabusés, ou alors c'est l' âge ![]()
Nos petits camarades de travées ont bien souvent encore envie d'y croire et n' aiment pas trop qu'on soit pessimiste, autant laisser pisser le mérinos, je les comprends...même ce genre de réponse ça ne sert à rien. Nous sommes des manipulés consentants (ou pas) et après tout il y aura de bons matchs en D2 si c'est notre destination finale.
MAIIIIISSS...rien n'est joué...encore que...faut aussi voir le bon côté des choses: on est assez nombreux ici à se connaitre et à avoir sympathisé au fil du temps et des fins de match alors ce serait pareil en D2, le top14 est peut-être aussi un miroir aux alouettes. En tout cas c'est ce qu'on nous vendra.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Moi je continu de croire que guilham bloque tout investisseur au cab de peur de perdre son joujou et sa place....
Oui ça je pense qu'on ne peut pas savoir. Comme Christian, je ne crois pas que Gilham attende après le CAB....d' ailleurs peut-être que notre souci c'est aussi que pour lui le devenir du club ne soit pas vital. IL s'y est investi mais il doit s'impliquer dans plein de choses et de toute façon si ses partenaires et sponsors, Gervoson, Pitch, Derichebourg, etc n'ont pas une grosse ambition, je ne le vois pas se défoncer....En réalité c'est le fond des problèmes du CAB et on ne sait rien de ce que veulent ces braves gens.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Remplacer Sébastien c'est difficile.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
après tout il y aura de bons matchs en D2 si c'est notre destination finale.
Avant, peut-être, mais maintenant, la ProD2, c'est un match le jeudi sur C+Sport, 6 matchs le vendredi et un le dimanche sur jesaismêmeplusquoi.
Alors, nous qui habitons à Toulouse, vous m'avez compris...
Y aurait bien Colomiers ou Carcassonne où on pourrait voir jouer le CAB... Je dis pas Montauban, ils vont peut-être bien monter.
Hors ligne
Br,
Ils vont finir par dégoûter pas mal de monde, le panier de crabes rugbystiques, plus canal à la manoeuvre, c'est vrai en semaines ce n'est pas pareil, même sans tenir compte du travail.
Un match est synonyme de loisirs, sorties, pôts pris tranquillement avant ou après match, restos, déplacements, ....
Quand on voit que le racing solde à 5€ le billet pour permettre à Cherge ou d'autres d'assister au match en famille.
Nous ne pouvons plus les petits clubs augmenter les tarifs et reduire l'attractivité du spectacle.
On est mal, on est mal SG.
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
Hors ligne
Moi je continu de croire que guilham bloque tout investisseur au cab de peur de perdre son joujou et sa place....
ah le débat re-re-relancé par Rucks19, on en a causé énormément au début année 2017...
la phrase de franckmel sur le joujou à Ghilam...elle est forcément un peu brute de décoffrage (
)... Guilham depuis 5 ans s'en tire miraculeusement au final, presque à la surprise générale; et de façon certainement inattendue même pour eux,
mais sur le fond du fond, je suis vraiment proche de l'idée.
Dernière modification par Arthuras (2018-03-01 08:47:36)
Hors ligne
à la limite, un changement de cap, vision, modification des règles en interne du famous "CLUB PREMIUM", la cellule opaque où pour détenir la vérité sur les volontés des uns et des autres tu peux te brosser...
le problème c'est que ce n'est pas le bon moment pour en attendre quelque chose, là on va être tendu et braqué sur l'unique perspective du maintien à obtenir... et vis à vis de tous les intervenants, ces stratégies doivent être abordées quand cela tourne "bien", pas quand tu sais que tu vas jouer le maintien difficilement jusqu'au bout.
c'est bien lors des 2 dernières saisons qu'il aurait fallu en profiter pour consolider le tout, car malgré ce que l'on a pu lire ou entendre ici, tu savais dés le mois de janvier que tu étais maintenu à 95 %.
Hors ligne
Sauf, Arthuras, qu'on a pas d' élément "à charge", qu'il mis de sa poche...je ne le défends absolument pas, rien que pour le soutien indéfectible qu'il assurait à Mola. Soutien qui nous a fortement plombé, sachant à sa décharge que le mollasson est un embobineur de première.
Pour moi il n' apporte rien, surtout pas l' essentiel à savoir porter une politique de maintien donc de facto de renforcement et donc ses propos lénifiants ont vocation à nous embobiner...mais ce n'est pas non plus un nuisible comme le CAB en a hélas tant connu.
Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux.
Je ne conteste pas pour autant que Gilham aime sa place.
ET comme on ne dispose pas d' écoutes téléphoniques...à chacun son hypothèse ![]()
Et je lis ta réponse...Bah oui complètement mais il ne faisait pas bon évoquer ces problêmes quand ça allait mieux (et ça n'aurait rien changé). Bien des supporters béaien t d' admiration devant les résultats obtenus en dépit du budget....la réalité les rattrape mais c'est trop tard, y compris pour la saison à venir si par miracle on se maintient, sachant que ce club a souvent eu des réactions inespérées le dos au mur..
Dernière modification par letarmo (2018-03-01 08:50:44)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
..
Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux.
Je ne conteste pas pour autant que Gilham aime sa place.
ET comme on ne dispose pas d' écoutes téléphoniques...à chacun son hypothèse
C'est évident que ce n'est que le pantin aux ordres des quelques 7 ou 8 personnes du "club P.".
Mais lui il est Président (avant DG) du CAB, il a voulu cette place et la garde, et son boulot c'est de tirer le club vers le haut, donc il est au minimum responsable de ne pas arriver à faire bouger les lignes auprès de ces partenaires. son job ce n'est pas juste de dire oui oui et d'aller bruler un cierge aux grottes de St Antoine en espérant que ça passe.
Hors ligne
Non mais vous rigolez pas un peu la?
Le club P qui l'a créé? Qui l'a monté de toute piece??
C'est lui!!!
C'est lui qui dit qui vient et qui apporte quoi! C'est lui qui fait la pluie et le beau temps chez les partenaires!
Et qui bloque ceux qui voudrait mettre plus.
Vous vous plantez completement sur le personnage la.
Et en plus, il ne doit pas connaitre ni savoir où se trouve St Antoine. LOL
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Non mais vous rigolez pas un peu la?
Le club P qui l'a créé? Qui l'a monté de toute piece??
C'est lui!!!
C'est lui qui dit qui vient et qui apporte quoi! C'est lui qui fait la pluie et le beau temps chez les partenaires!
Et qui bloque ceux qui voudrait mettre plus.
Vous vous plantez completement sur le personnage la.
euh franckmel, c'est "+ ou -" ce qu'on dit ... non?
Hors ligne
"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."
NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!
"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."
NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!
Non mais qu'elle sponsors mettrez sur du long terme des millions à Brive sans aucun retour sur investissement.
Total est implanté sur Pau voila pourquoi ils raquent, nous ont a rien à part Andros mais Gervoson n'est pas un type fiable. Le mec serait capable de se barrer parce qu'un mec lui plait pas dans la compo de l'équipe.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
franckmel a écrit :"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."
NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!
Non mais qu'elle sponsors mettrez sur du long terme des millions à Brive sans aucun retour sur investissement.
Total est implanté sur Pau voila pourquoi ils raquent, nous ont a rien à part Andros mais Gervoson n'est pas un type fiable. Le mec serait capable de se barrer parce qu'un mec lui plait pas dans la compo de l'équipe.
C'est andros qui est pas fiable ou Guilham?
Je serais pas si affirmatif que toi sur la réponse..
"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."
NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!
Non Franckie, pour moi, affirmer que Gilham refuserait tout nouveau sponsor me semble très discutable. Si c' était un sponsor qui voulait prendre la tête du club ce serait crédible car Gilham pourrait craindre d' être éjecté mais ce n'est pas le cas, ça aurait fuité.
A moins que tu aies des infos qu'on a pas.
Je crois simplement qu'il ne cherche pas de sponsor, n' ayant pas d' autre ambition que de gérer et je rejoins arthuras, c'est ce qu'on peut lui reprocher, ne pas porter une volonté de garder la place, n'a voir aucune ambition, attendre que le temps fasse son œuvre.
Et tu auras toujours quelque supporter pour nous expliquer que c'est bien difficile (on se demande comment font les autres).
Donc le temps passe...pas au profit du CAB.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Tu balances en permanence sur Gilham Francky... Alors en admettant que tu puisses avoir raison apporte nous de preuves de ce que tu avances!!!!
Aujourd'hui faut se rendre à l'évidence sur les 14 clubs qui jouent le top il y a 3 maillons faibles (Brive/Oyo et Agen). Et que tu le veuilles où non ces 3 clubs n’intéressent personne pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent rien espérer à long terme.
Le 11 restants peuvent tous légitimement jouer un top 6. Alors chaque année il y aura quelques accidents du genre ASM, mais même le SF qui se loupe complètement ne descendra pas j'ai zéro inquiétude pour eux; car le jour où le milliardaire va mettre la main à la poche ça fera mal!
Notre configuration géographique, bassin économique, stadium d'un autre âge font que personne ne s'investira dans la durée (et c'est pareil pour Agen et Oyo). Notre seul espoir c'est un local blindé de fric qui aime le CAB. Sinon notre destin il est en pro D2 c'est malheureux mais c'est ainsi. A un moment on aurait pu penser que nos valeurs de petit poucet feraient venir des argentiers... mais ils s'en foutent complètements maintenant. Ils veulent de l'exposition et des retombées c'est tout! Quand on voit le recrutement des clubs pour l'année prochaine le fossé continue de se creuser avec nous et Gilham n'y peut pas grand chose. C'est dommage mais c'est ainsi... Un retour à meilleur fortune sera possible le jour où l'équipe de france sera 15eme nation mondiale et qu'on cessera de se toucher sur le "TOP14" meilleur championnat du monde, que les clubs lanceront des jeunes français, que le rugby redeviendra un jeu d'évitement... etc on pourrait débattre toute la journée dessus.
En tous cas, je me rends compte que le CAB me lasse de plus en plus et que même si on devait clairement faire mieux cette année on n'est pas invité à faire joujou avec le reste de la bande.
Les matchs du top 14 je ne les regarde quasiment plus. C'est du jeu à 1 ou 2 passes, des mecs qui se rentrent dans la gueule... puis c'est tout... Pauvre rugby...
Hors ligne
franckmel a écrit :"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."
NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!
Non Franckie, pour moi, affirmer que Gilham refuserait tout nouveau sponsor me semble très discutable. Si c' était un sponsor qui voulait prendre la tête du club ce serait crédible car Gilham pourrait craindre d' être éjecté mais ce n'est pas le cas, ça aurait fuité.
A moins que tu aies des infos qu'on a pas.
Je crois simplement qu'il ne cherche pas de sponsor, n' ayant pas d' autre ambition que de gérer et je rejoins arthuras, c'est ce qu'on peut lui reprocher, ne pas porter une volonté de garder la place, n'a voir aucune ambition, attendre que le temps fasse son œuvre.
Et tu auras toujours quelque supporter pour nous expliquer que c'est bien difficile (on se demande comment font les autres).
Donc le temps passe...pas au profit du CAB.
Quand on voit les difficultés d'Oyo qui à moult entreprise avec la plastic valley cela n'est pas aussi simple d'attirer un très gros sponsors voir plusieurs.
Castres a les labos Fabre, dirigé depuis 2013 par Jean Jacques Bertrand ce qui ne manque pas d'ironie et montre que ce n'est peut être pas Gilham le plus fautif dans le manque de solutions sur le sponsoring, Pau a Total qui a son centre de recherche sur place sinon il ne reste que des grosses villes. Agen et Oyo sont comme nous.
Il y aussi des clubs qui gonflent artificiellement leur budget. Quand on voit que Toulouse a ses budgets et comptes validés par la DNCG mais contesté par Fiducial dont c'est un peu le cœur de métier il y a un vrai problème.
Dernière modification par romain23 (2018-03-01 10:27:01)
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
Tu balances en permanence sur Gilham Francky... Alors en admettant que tu puisses avoir raison apporte nous de preuves de ce que tu avances!!!!
Aujourd'hui faut se rendre à l'évidence sur les 14 clubs qui jouent le top il y a 3 maillons faibles (Brive/Oyo et Agen). Et que tu le veuilles où non ces 3 clubs n’intéressent personne pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent rien espérer à long terme.Le 11 restants peuvent tous légitimement jouer un top 6. Alors chaque année il y aura quelques accidents du genre ASM, mais même le SF qui se loupe complètement ne descendra pas j'ai zéro inquiétude pour eux; car le jour où le milliardaire va mettre la main à la poche ça fera mal!
Notre configuration géographique, bassin économique, stadium d'un autre âge font que personne ne s'investira dans la durée (et c'est pareil pour Agen et Oyo). Notre seul espoir c'est un local blindé de fric qui aime le CAB. Sinon notre destin il est en pro D2 c'est malheureux mais c'est ainsi. A un moment on aurait pu penser que nos valeurs de petit poucet feraient venir des argentiers... mais ils s'en foutent complètements maintenant. Ils veulent de l'exposition et des retombées c'est tout! Quand on voit le recrutement des clubs pour l'année prochaine le fossé continue de se creuser avec nous et Gilham n'y peut pas grand chose. C'est dommage mais c'est ainsi... Un retour à meilleur fortune sera possible le jour où l'équipe de france sera 15eme nation mondiale et qu'on cessera de se toucher sur le "TOP14" meilleur championnat du monde, que les clubs lanceront des jeunes français, que le rugby redeviendra un jeu d'évitement... etc on pourrait débattre toute la journée dessus.
En tous cas, je me rends compte que le CAB me lasse de plus en plus et que même si on devait clairement faire mieux cette année on n'est pas invité à faire joujou avec le reste de la bande.
Les matchs du top 14 je ne les regarde quasiment plus. C'est du jeu à 1 ou 2 passes, des mecs qui se rentrent dans la gueule... puis c'est tout... Pauvre rugby...
Franchement pour faire pas mal de déplacement ce Top 14 c'est une daube à tous les étages. Allez voir des matchs à Lyon, à Paris ou encore à Montpellier sont d'un ennui mortel dans les tribunes. Il n'y a pas la passion populaire qu'on peut retrouver chez la plupart des clubs de Pro D2.
On devrait copier l'exemple du foot avec le fair-play financier qui limite un peu le gonflage économique d'un club par des milliardaires. Le rugby français s'en sortirait mieux.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
fabal a écrit :...
Les matchs du top 14 je ne les regarde quasiment plus. C'est du jeu à 1 ou 2 passes, des mecs qui se rentrent dans la gueule... puis c'est tout... Pauvre rugby...Franchement pour faire pas mal de déplacement ce Top 14 c'est une daube à tous les étages. Allez voir des matchs à Lyon, à Paris ou encore à Montpellier sont d'un ennui mortel dans les tribunes. Il n'y a pas la passion populaire qu'on peut retrouver chez la plupart des clubs de Pro D2.
On devrait copier l'exemple du foot avec le fair-play financier qui limite un peu le gonflage économique d'un club par des milliardaires. Le rugby français s'en sortirait mieux.
je vous rejoins là dessus.
à titre perso, plutôt que d'attendre un mécène qui permettrait de se mettre dans le moule demandé par le TOP 14, mécène qui n'arrivera pas et dont je ne voudrais même pas,
au fond de moi j'espère plutôt un effondrement du système actuel. On est sur un système économique qui vit peut être au dessus de ses moyens, et qui dégoute une grosse partie des vrais amateurs de rugby.
je suis en train de me dégouter du TOP 14 depuis déjà pas mal d'années, et sincèrement, si il n'y avait pas le CAB, je n'y jetterai même pas un œil. au final la PROD2 est beaucoup + "saine".
ça me fait marrer quand j'entends que si tu n'es pas dans une grosse agglo, le TOP 14 ne veut plus de toi, mais avec des difficultés de dingues pour essayer de remplir quelques places en tribune, dans des villes où on se bat les couilles du rugby...
depuis quelques années, mon vœu pieux est juste que le système économique actuel se casse la gueule en fait ... ![]()
là les journaleux commencent à se branler car ils savent que dés le début de la saison prochaine, et pour préparer l'après coupe du monde, on va annoncer à tout bout de champ du Stuart HOGG à Monptellier, du Owen Farrel à Toulon, ou du Savéa à PAU etc etc ... mais quelle merde ce championnat.
Hors ligne